Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Supprimer la bavette ?


Messages recommandés

Salut,
J'aimerai supprimer la bavette et cherche un passage de roue avec support de plaque et clignos.
Je n'ai pas envie de "couper" ma bavette, à moins d'en acheter une neuve pour la couper... mais combien cela vaut-il ?
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BillyCorgan a écrit:
Salut,
J'aimerai supprimer la bavette et cherche un passage de roue avec support de plaque et clignos.
Je n'ai pas envie de "couper" ma bavette, à moins d'en acheter une neuve pour la couper... mais combien cela vaut-il ?
Merci.
le seul passage de roues que je connaisse c'est celui de Wunderlich en carbone , mais je ne vois pas de possibilité pour la plaque et le feu... honnetement je pense pas que cela serait esthétiquement parlant très joli ... tu souhaites donner un coté "custom" ..??.. (style harley ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.
Ce que j'aimerai c'est "alleger" l'arrière au maximum.
De fait : supprimer la bavette AR et en conservant l'éclairage de plaque et les clignos d'origine monter une petite plaque rectangulaire.
Je pense ainsi renforcer le coté "bulldog" de mon Rockster (sans la sele passager).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais de grosses modifs penses que tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi, donc prévois la possibilité de tout remettre en état facilement.

ma bavette est coupée courte, si tu mets une plaque plus petite tu pourras gagner en ouverture mais penses au flics pour la petite plaque ... après tu changes tes clignos par des Led et ça fera plus allégé

voilà une photo ancienne de la R vu de dos, à savoir que les clignos sont plus petits , pour te donner une idée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
le seul passage de roues que je connaisse c'est celui de Wunderlich en carbone , mais je ne vois pas de possibilité pour la plaque et le feu...


Ca, c'est un léche roue, mais pas un passage de roue Clin d\\'oeil .
Je ne connais pas d'accessoiriste qui proposent des passages de roues pour BMW. En tout, chez Ermax, y a rien pour les BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pense sérieusement.
c'est Steph (Leng) qui a sucité en moi cette envie
mais j'ai vraiment peur de me louper dans le decoupage.
Même si ce sera caché par la plaque, j'ai envie que la découpe soit symetrique et sans bavure . pas si simple Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
si tu fais de grosses modifs penses que tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi, donc prévois la possibilité de tout remettre en état facilement.

ma bavette est coupée courte, si tu mets une plaque plus petite tu pourras gagner en ouverture mais penses au flics pour la petite plaque ... après tu changes tes clignos par des Led et ça fera plus allégé

voilà une photo ancienne de la R vu de dos, à savoir que les clignos sont plus petits , pour te donner une idée..



La photo est un peu ce que je veux faire.
Mais je compte garder les clignos d'origine (blancs).
Par contre est-ce envisageable de commander chez BMW la bavette d'origine pour pouvoir remplacer (au cas ou) celle que je vais découper ? Quid du prix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:




Si quelqu'un jette ou n'utilise pas la pièce N°2 (le prolongateur) je suis preneur (y'en avait pas quand j'ai acheté ma moto).
Je paye les frais de poste - répondre par MP.
Coucou

Edit Admin , ben alors les P.A c'est pour qui ?? Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... au passage, si tu pouvais nous faire un topo sur la protection contre les projections, ce serait aussi intéressant.
vu que je suis dans le meme cas , je peux confirmer que la protection est médiocre, l'ancien proprio avait une plaque non homologuée que j'ai remplacé par une normale, ça améliore un peu mais c'est pas comme à l'origine . par contre le top case prend tout quand il est placé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
BillyCorgan a écrit:
... et je vous fait 2, 3 photos. Clin d\\'oeil


... au passage, si tu pouvais nous faire un topo sur la protection contre les projections, ce serait aussi intéressant.


Je peux te le faire le mien de topo, je n'ai plus de bavette depuis 6 mois. Pour la découpe c'est le préparateur qui m'avait repeint la bécane qui la fait.

Esthétiquement, je trouve que la moto y gagne...Après, côté protection contre les projections...ben ça projète beaucoup...jusqu'au milieu du dos s'il pleut ou que le sol est mouillé...Sic

Mais c'est comme le saute vent qui dévisse la tête ou les rétros du rockster (tout un concept)... ça fait pour moi partie du côté basic d'un roadster...le plaisir est ailleurs que dans la proctection !!Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
si tu étais monté avec nous jusqu'à Sisteron, je suis sur que tu aurais regretté ta bavette. Sic

remarque y en avait au restaurant Clin d\\'oeil
il a plu ? si oui je roule équipé puis trempé pour trempé ... et j'ai pas choisi Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas plu. c'était ça le piège. Mais la route était trempée. je me suis apeçu des dégats à la pause: trempé des pieds aux genous. je suppose que sans bavette le dos aurait été dans le même état.

mais bon, ça ne m'empêche pas de continuer à me demander comment je vais la couper proprement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
comment je vais la couper proprement.
le plus propre je pense que c'est avec une scie à métaux

je confirme,j'ai coupé la mienne avec une scie a metaux,mais avant pour rendre l'ensemble bien simétrique,j'ai pris la peine de faire un tracé a l'aide d'un crayon a papier et d'une reglette.une fois la decoupe realisé,rectifier a la lime plate pour ebavurer,et finir au papier abrasif petit grain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
ZorG a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
comment je vais la couper proprement.
le plus propre je pense que c'est avec une scie à métaux

je confirme,j'ai coupé la mienne avec une scie a metaux,mais avant pour rendre l'ensemble bien simétrique,j'ai pris la peine de faire un tracé a l'aide d'un crayon a papier et d'une reglette.une fois la decoupe realisé,rectifier a la lime plate pour ebavurer,et finir au papier abrasif petit grain.


merci les copains, c'est ce à quoi je pensais. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
joe a écrit:
ZorG a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
comment je vais la couper proprement.
le plus propre je pense que c'est avec une scie à métaux

je confirme,j'ai coupé la mienne avec une scie a metaux,mais avant pour rendre l'ensemble bien simétrique,j'ai pris la peine de faire un tracé a l'aide d'un crayon a papier et d'une reglette.une fois la decoupe realisé,rectifier a la lime plate pour ebavurer,et finir au papier abrasif petit grain.


merci les copains, c'est ce à quoi je pensais. Sagesse
Bien ! tu la coupe avant la flatapak ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
ZorG a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
comment je vais la couper proprement.
le plus propre je pense que c'est avec une scie à métaux

je confirme,j'ai coupé la mienne avec une scie a metaux,mais avant pour rendre l'ensemble bien simétrique,j'ai pris la peine de faire un tracé a l'aide d'un crayon a papier et d'une reglette.une fois la decoupe realisé,rectifier a la lime plate pour ebavurer,et finir au papier abrasif petit grain.


C'est ce que j'ai fait. Sauf que j'ai "redessiné" les coté avec un Dremel.
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...