Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pots vance et hines


Messages recommandés

   salut à tous,qui d'entre-vous a montez des pots vance et hines,quels avantages et aussi inconvéniens,merci de vos réponses et excusez moi du retard pour vous répondre,je part demain matin en vacances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Déjà filtre à air KN quasi obligatoire. J'en avais discuté concernant ma 900 avec sarkany, envoie lui un MP il te répondra mais un soudeur peut te le faire pour pas trop cher.

Pour ma 900: augmentation de la puissance en bas régime et du bruit, mais consommation un peu plus élevée en essence.
L'équilibre avec le fi2000 a été très difficile à obtenir mais on a fini par y arriver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil, du fait que tu changes tes echappements, tu es obligé de mettre un boitier FI 2000 R.
oui car tu changes ton débit d' air en sortie
le boitier compensera ce déséquilibre par rapport a l' origine, il changera le besoin en essence.
pas d' inquietude, tu en as deja un dans ta brele mais celui ci n' est pas réglable, d ou le fait de mettre le FI 2000 R

comme le dit Otacon102,  il est bon de mettre un filtre KN
ces tes soupapes qui te diront merci, dans le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
phil, du fait que tu changes tes echappements, tu es obligé de mettre un boitier FI 2000 R.
oui car tu changes ton débit d' air en sortie
le boitier compensera ce déséquilibre par rapport a l' origine, il changera le besoin en essence.
pas d' inquietude, tu en as deja un dans ta brele mais celui ci n' est pas réglable, d ou le fait de mettre le FI 2000 R

comme le dit Otacon102,  il est bon de mettre un filtre KN
ces tes soupapes qui te diront merci, dans le temps
+1

Pour les sondes, j'en sais rien sur la 1700 je ne connais pas assez bien la bécane mais justement sarkany pourra t'en dire plus.
Pour le filtre, ça te coûtera 60€ mais tu l'as à vie, et ta bécane t'en remerciera comme le dit rich.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam35 a écrit:

quant au boitier FI, il a souvent été dit qu'il n'était pas nécessaire quand on conservait les sondes
je ne pourrais pas complétement te le confirmer car mes connaissances sont insuffisante de ce coté la.
mais tu changes ton entrée d' aire, tu changes ta sortie, tu ne peux donc pas conserver le meme reglage pour les injecteurs.
il est imperatif de changer ton reglage essence.
quand nous etions en carbu, il fallait bien re faire regler son carbu, la c' est le boitier FI qui sent occupe.
en prenant le FI 2000 R, il a les fiche kawa, tu débranches l' origine, tu branches ton FI a la place, c' est tout.

quand au filtre KN, il ressemble a ton filtre d' origine, sauf qu' il respire mieux, il est plus ajouré

en voila 1 sur EBAY pour 52 €



+ 12 € de frais de port
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

Rich a écrit:
quand a la sonde lambda elle peut etre shunter par ça 



dsl l' image est petite
a l' occasion je prendrais une photo du shunt
pour info j ai des pots cobras avec un trou pour y mettre la sonde et un boitier fi 2000 un kn.. sinon il faut acheter cette sonde(si dessus) si on veux pas faire de trou ..j ai 6200km voila mon impression ca fait du bruit c est sympa mais ..ca fait du bruit;-))..tu peux demander  a un préparateur de modifier t es pots d origine pour qu ils corresponde aux réglages de ta moto ca te coutera moins cher que d acheter des pots.sinon elle a l air d avoir plus de patate partout il faut juste que je la compare a un model d origine pour voir si il  y a une grosse différence..mon garagiste préfère le boitier power pros car il y a des réglages qui permette d avoir un meilleur rendement moteur.il  a retravailler mes pots ;le son était trop aigue trop mécanique pas assez libéré ,maintenant ils sont plus grave et la conso et bien mon ordi a l air d être bloquer sur 5,6(ca me parait bizarre)et en  km j ai l air de pouvoir faire 220km en ville et peut être 250 sur autoroute..sinon si quelqu un peut me donner en photo le dessous d un selle de voyageur et l endroit ou elle se pose sur le cadre je suis preneur ..je voudrais adapter une selle voyageur sur mon voyageur custom merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced le taxi a écrit:
sinon si quelqu un peut me donner en photo le dessous d un selle de voyageur et l endroit ou elle se pose sur le cadre je suis preneur ..je voudrais adapter une selle voyageur sur mon voyageur custom merci

ced, voila ce que j' ai mis comme selle sur ma Vaquero

http://store.valueaccessories.net/mustangvintagewidetouringseatwithdriversbackrestkawasaki.aspx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTOF a écrit:
Hé les gars .....            pour résumer :  vive le carbu !!!       


  entièrement d'accord avec toi.
j'ai monté le gauche sans problème,j'ai percé le droit pour souder un écrou et remettre la sonde,avant de souder,la longueur de la sonde à l'intérieur du pot est-elle très stricte(au mm près) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
ced le taxi a écrit:
sinon si quelqu un peut me donner en photo le dessous d un selle de voyageur et l endroit ou elle se pose sur le cadre je suis preneur ..je voudrais adapter une selle voyageur sur mon voyageur custom merci
ced, voila ce que j' ai mis comme selle sur ma Vaquero

http://store.valueaccessories.net/mustangvintagewidetouringseatwithdriversbackrestkawasaki.aspx
merci Rich...je vais te phoner pour plus de renseignements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
phil, du fait que tu changes tes echappements, tu es obligé de mettre un boitier FI 2000 R.
oui car tu changes ton débit d' air en sortie
le boitier compensera ce déséquilibre par rapport a l' origine, il changera le besoin en essence.
pas d' inquietude, tu en as deja un dans ta brele mais celui ci n' est pas réglable, d ou le fait de mettre le FI 2000 R

comme le dit Otacon102,  il est bon de mettre un filtre KN
ces tes soupapes qui te diront merci, dans le temps
Désolé Rich mais pas du tout d’accord avec toi.

Si sur une injection tu modifie uniquement l'échappement et surtout si tu laisse les sondes tu reste en circuit fermé, c'est a dire que les sondes analyse l'air dans l'échappement et même ton boitier d’origine modifiera et ajustera le mélange air/essence. cela n'est faisable que pour une faible modification (échappement)

Par contre si tu touche à l'entrée d'air et augmente fortement le débit entrant la tu va te retrouvé avec un appauvrissement d'essence par rapport a l'air et la le boitier d’origine ne pourra pas compenser(trop de modification) et la effectivement attention les soupapes. (la nous sommes en configuration stage 1 plus d'air en entré/ plus d'air en sortie/boitier qui modifie le ratio air essence)

En conclusion vous pouvez toucher a l’échappement dans la limite du raisonnable mais si vous modifier le débit d'entrée d'air c'est nouveau boitier obligatoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprends bien, n'ayant changé sur ma 900 que mes échappements d'origine en montant des léovinces sylvertail KO2 équipés de chicanes racing,  en rebranchant mes sondes lambda  et en gardant le filtre à air d'origine je peux me passer de boitier FI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam35 a écrit:
Donc, si je comprends bien, n'ayant changé sur ma 900 que mes échappements d'origine en montant des léovinces sylvertail KO2 équipés de chicanes racing,  en rebranchant mes sondes lambda  et en gardant le filtre à air d'origine je peux me passer de boitier FI
Tout a fait a condition que tes nouveaux pots ne soit pas un simple tube vide.
Les sondes sont la pour cela, pour modifier le ration Air/carburant suivant le régime moteur, l'altitude ect.... mais avec une certaine plage de limite car même


philvn coté filtre j'ai juste mis le coude 3 voies,filtre air d'origine,et comme le dit fredo,le boitier d'origine devrai régler la différence 

Normalement oui mais car même plus risqué que la config de sam35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques explications trouvé sur le net :


Comme beaucoup de motos récentes répondant à la norme antipollution Euro3, a une cartographie d’injection qui délivre un mélange de carburation très pauvre.
Par ailleurs, le moteur respire mal car contraint par un filtre à air qui aspire l’air frais avec un débit insuffisant et des pots d’échappement qui évacuent également avec un débit insuffisant les gaz brulés.








Cette situation entraîne un manque de souplesse du moteur à bas régime, une anémie chronique à prendre des tours car le couple délivré « en bas » n’est pas optimisé et fait chauffer le moteur.





Cette constatation est flagrante sur les moteurs bicylindres, comme le Twin-Cam

Certains remplacent leurs pots d’échappement, d’autres leur filtre à air ou les deux à la fois.
Cela a pour inconvénient de déséquilibrer le flux gazeux général lorsque l’on change soit les pots, soit le filtre à air, ou de dépasser les capacités d’ajustement de l’ECM lorsque les mesures effectuées par les différents capteurs du moteur sont trop éloignées des valeurs « stock » prévues dans la cartographie d’origine.


Le stage 1 ne nécessite aucune modification du moteur. Le but est simplement d’améliorer le rendement de la veine gazeuse générale (du filtre à air à l’échappement), en faisant entrer plus d’air frais et plus vite le mélange air-essence et en faisant sortir plus rapidement les gaz d’échappement nés de la combustion au sein du moteur.


Pour les Harley-Davidson équipées d'une injection :
Le simple débridage des pots d'échappement ou le montage d'éléments Screamin'Eagle ne demandent pas un recalibrage de la cartographie (Source: Note interne Harley-Davidson à destination des concessionnaires ). D'ailleurs, il n'existe qu'une map de "stage 1" correspondant aux changements de l'échappement et du filtre à air. Il faut parfois un certain nombre de kilomètres pour que l'injection se cale sur la nouvelle configuration moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 j'ai monté(pas encore soudé) l'insert pour la sonde lambda,le tout provisoire pour essai dans le garage,mise en route,le son   ,pas de code défault au tableau de bord et pas de pétarade à la décélération,mais je suis en statique,je fais souder l'insert le plus rapidement possible pour essai sur route,la suite bientôt  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philvn a écrit:
 petit essai sur route aujourd'hui,pas de pétarades anormales,reprise et couple nettement meilleurs,pas besoin de compte-tours avec le SON,pour la conso je verrai plus tard,il fait un peu frisquet
je fais 210km/230 km avec la réserve mais bon elle a que 6500km et Mon ordi de bord et bloquer a 5,6 litre.. C est vrai que t es pots font un beau bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...