Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fin septembre 2013 - Balade de la Police - Albi (81)


Messages recommandés

Salut à tous,

Quelques photos de la Balade de la Police d'Albi, fin Septembre, organisée par un pote à moi.
Ce coquin m'a trouvé une passagère "de valeur", juste la Préfète du Tarn, sa patronne en quelque sorte.
D'ailleurs très sympathique, abordable, curieuse du monde motard et dans le dialogue "vrai". Une exception dans le monde des hauts fonctionnaires ? Je ne sais pas, mais en attendant ce fut un plaisir de l'avoir pour passagère.
PS : je me suis fait bien brancher avant, pendant et après, merci les potes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on sort les bécanes du garage :
GSX-F 650 : Sylvie ma chérie,
VN Voyager : mézigue,
RSV 1300  :Marc mon frangin-qui-a-chopé-le-virus-CustomCruiser-a-cause-de-moi

" />
" />


Concession Yamaha (ben oui, y z'ont pas des Kawas nos policiers) : café-croissants, consignes, constitution des groupes : nous ce sera les Rouges. Et l'attraction pour le personnel de la concess, et quelques connaisseurs : la moto du frangin : Royal Star Venture 1300. Non, non pas la Venture, mais celle juste après et vendue seulement 3 ans en France : dans notre secteur il n'y en a pratiquement aucune.
" />
" />


Roulage dans la vallée du Tarn (Ambialet et les alentours, très beau circuit) puis un peu de repos et discussion avec la préfête, très étonnée de la diversité du groupe : customs, cruisers "king size", trails, maxi-scooters, roadsters, et un pote toubib avec sa Guzzi Calif' nouveau modèle bien sympa.
" />
" />
Le représentant local du VOCF, de dos et un peu flou...Chauffeur du jour...
" />

Midi à Arthés pour le repas, après le retour par l'autre rive du Tarn, et avant les ateliers "Prévention routière".
Là, on me chambre dur au sujet de la Préfette... Bande de jaloux !!!!
" />


Le policier : Vous êtes sure que votre ceinture vous tient bien, Madame Sylvie ?
Sylvie : Comment ça, mal mise ma ceinture de sécurité ?!?! Non mais lui !
" />

Le policier : Je simule un choc violent ! Pas la peine de rire...
Sylvie : A ben m... alors !
" />

OK, la photo peut faire sourire, mais quand même ça fait réfléchir, surtout qu'il nous a montré comment positionner la ceinture, et ça marche... Comme quoi on peut malheureusement manger un volant et le reste même (mal) attaché.

 Instructif, et dans la bonne humeur, cet évènement : discours très juste de la Préfette, gymkana "auto-école" avec nos motos (ça passe), exposé de la police (accidentologie, etc), simulateur de conduite, exposé sur les casques (avec démo et grosse déception pour les jets) par le pote toubib urgentiste (toujours en intégral...), etc...


Pour finir, la photo qui déchire (avec la bénédiction de son propriétaire) :
" />

Salut à tous,

A bientôt et venez nous voir en Midi-Pyrénées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Content de vous lire !

Effectivement c'était une belle journée, beau temps et très bien organisée (même le repas !).

Pour la préfette, c'est à cause de la moto. Je m'explique :

 - Dis, JLuc, tu auras la préfette à mi-parcours sur ta moto ! dit mon pote de la prévention routière
- Hola hola, pourquoi moi ? Et il va falloir que je lui cause, et sans dire de conneries en plus, et conduire au frein arrière pour pas la secouer... Pourquoi ?!?!?!?!?
- C'est simple : t'es le seul qui a une salle à manger à roulette !!!!!
-  ...

Voila tout... ça m'a vraiment fait plaisir car c'est une belle preuve de confiance de la part de mon pote à képi. Et elle a été très sympa.


A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...