Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage...


Messages recommandés

A l'entendre chanter à chaque action du levier (ou pédale), je m'interroge sur la durée de vie de cette pompe hydraulique d'assistance au freinage.
Quel avis avez-vous sur cet organe et/ou avez-vous eu des ennuis avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Registigre a écrit:

Quel avis avez-vous sur cet organe et/ou avez-vous eu des ennuis avec ?


84 000km avec Crocidure, jamais le moindre commencement de l'ombre d'un problème.

Mais ça amplifie un peu fort, et finalement on s'en passe très bien

Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de défaillance des pompes.

Il semble que le dosage de la puissance d'assistance ait été adapté sur les dernières versions.

Perso pas de problème, j'ai assez vite acquis la dextérité voulue et je peux affirmer que je maîtrise correctement le système répondant au nom de code "EVO + ABS Integral Sport II BMW Motorrad."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Registigre a écrit:
Mais ça amplifie un peu fort, et finalement on s'en passe très bien

ça amplifie ? Le bruit s'amplifie ?


Effectivement il m'est déjà arrivé d'être plus clair...

La puissance de freinage est un peu trop amplifiée (mais comme edualc.p je m'y suis très vite adapté), retour à un freinage disons plus conventionnel avec la 1200 RT modèle 2007: je me passe très bien du modèle Evo.
Quant au bruit que fait la pompe, pas besoin de l'amplifier, il se suffit largement à lui seul. rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deffaillance à 50314kms,de la pompe freins arriére aprés 3 minutes au feu rouge en côte,heureusement sous garantie sinon 1971,63 Eu.
il te change tout le boitier.je crois que sur les nouvelles il n'y a plus d'assistance mais un nouvelle ABS.

la prochaine serait:
le couplage: oui
l'ABS :oui
l'assistance surtout pas!!!!!!!!!!

sinon hors garantie ,je passais tout en "brembo".

bm n'était pas fiére 2 ans la moto,et un organe de sécurité HS,je pense que hors garantie il fairait un geste!!
d'autant plus qu'un certain manque de fiabilité commence à se répendre sur les nouveaux modéles bourrés d'electronique et vue le prix!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile.
C'est pareil sur vos machines ?

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briard a écrit:
A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile.
C'est pareil sur vos machines ?

Hervé.


malheureusement oui Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briard a écrit:
A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile.
C'est pareil sur vos machines ?

Hervé.


Non, les pompes fonctionnent tant qu'il y a une "demande" de pression, ensuite le "bruit" décroît jusqu'à devenir inaudible, même poignée ou pédale de frein tenue.

Je ne peux pas comparer avec une voiture, je n'ai connu jusqu'à présent que des assistances "à dépression" ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briard a écrit:
Il y aurait donc un soucis sur ma moto...Interrogation


je maintiens que sur mon R1150R de 2002 le bruit était présent tant que tu maintenais la pression sur la commande de frein.

c'est d'ailleurs trés agaçant à un feu rouge en pente bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et note que sur les autres R1150 ou 850 que jai conduit il en était il me semble de même peut etre une question de génération ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
je maintiens que sur mon R1150R de 2002 le bruit était présent tant que tu maintenais la pression sur la commande de frein.

c'est d'ailleurs trés agaçant à un feu rouge en pente bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et note que sur les autres R1150 ou 850 que jai conduit il en était il me semble de même peut etre une question de génération ?


"... peut-être une question de génération ... " ... et/ou de technique de freinage.

J'ai l'habitude de terminer mes freinages en relachant progressivement la pression, feeling et timing, ce qui me fait dire qu'il n'y a plus de demande de pression. Pour les arrêts en pente, oui bien sûr, mais faut déjà un sacré %tage pour justifer de maintenir le levier tiré à fond, généralement un simple contact des plaquettes suffit.

C'est peut-être là également qu'il faut chercher la cause d'une conso électrique excessive par certains, au point de fragiliser la batterie (ce n'est qu'une hypothèse !).

Quant au "hurlement" des pompes ... ben il fait partie de la "vie" de la machine ... et il n'a jamais affolé les piétons ! Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard(le renard) a écrit:
Sur ma 1150RS(2002) les pompes électriques fonctionnent des que l'interupteur électrique de poignée ou de la pédale de frein se ferme Clin d\\'oeil

Le moment de fermeture des contacts est réglable Clin d\\'oeil


tout comme sur mon R, dés le moindre contact sur la poignée, le bruit s'établit et reste identique, que tu serres doucement ou fortement la poignée ne modifiant en rien ce bruit

sinon en auvergne des pentes nécessitant de garder les freins serrés c'est pas ce qui manque Clin d\\'oeil ma moto a toujours dormi dehors la batterie avait 5 ans et fonctionnait sans problème après trois semaines Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hé bé je vois que je ne suis pas le seul à supporter ce bruit,
et je trouve que ça n'a vraiment pas de progressivité.
J'arrive pas à m'y habituer et à chaque manoeuvre à basse vitesse j'ai peur de me planter tellement l'assistance me fait stopper nette la moto
Super dur à doser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Briard a écrit:
A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile.
C'est pareil sur vos machines ?

Hervé.


Non, les pompes fonctionnent tant qu'il y a une "demande" de pression, ensuite le "bruit" décroît jusqu'à devenir inaudible, même poignée ou pédale de frein tenue.

Je ne peux pas comparer avec une voiture, je n'ai connu jusqu'à présent que des assistances "à dépression" ...!


Sauf citroën!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est insupportable ce bruit !! heureusement qu'il existe des échappements qui font du bruit....
Sinon pour l'assistance de freinage:
-1 doigt en ville
-2 doigts sur route
-3 doigts quand tu t'énerves
et la main complète quand tu veux quitter ta femme, le percepteur etc.... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Colère ah la bonne blague, j'avais un freinage un peu on/off mais apparement j'étais pas le seul, avec parfois des petites pertes de frein rien de méchant ,verdict chez bmw centrale abs HS. ok on répare.
comme je la vends je ne m'en suis pas servi cette semaine (faudrait pas l'abîmer maintenant).Samedi je refile le duke à un pote (qui s'est mis au tas dans l'aprèm d'ailleurs ahaha)et qui croyait que les grosses teutonnes ne se levaient pas ...1 ère 2500t/min , gaz , pouff ça lève tout seul.je la range.
Ce matin je vais chercher les croissants pour ma femme et les mômes et la surprise plus d'assistance de freinage !!!!! Colère
c'est joli le freinage résiduel mais pas très efficace qd tu t'es habitué à freiner à 2 doigts....ils plaisantent chez bmw ou quoi.Heureusement que je l'ai pas encore vendue ,putain si le mec qui me l'achète se tue avec, alors qu'elle sort de chez le conc Colère .T'as pas assez d'une vie pour t'en remettre....
heureusement que je connais TRES bien les gars de l'atelier parce que sinon j'aurais eu de sacrés doutes !!!
la suite mardi dès que les ai eu au téléphone.LES BOULES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...