Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quand ça veut pas, ça veut pas .....


Messages recommandés

Salut à tous,
 
Sans méchanceté aucune, sans rancune, je n'en veux à personne en particulier, c'est réellement sincère mais il m'est devenu impossible de continuer à m'investir autant que je le souhaitais.
 
Je vais mettre en ligne et accessible dés que possible le site Internet que j'ai créé et continuerai à le maintenir jusqu'à ce que Sarkany puisse le gérer tout seul.
Sarkany s'étant proposé pour l'administrer avec moi, je l'aiderai aussi longtemps qu'il en sentira le besoin.
Il serait dommage, je pense, que le V.O.C.F. se prive de plus d'un mois et demi de boulot quotidien, parce que je ne crois plus au renouveau du club.
 
J'ai eu la prétention de croire que j'arriverai à insuffler un courant objectif et constructif. Je me suis trompé. Mon état de santé m'empêche de me battre comme je le souhaiterai, mais surtout comme il le faudrait.
 
Cette décision, n'est, je le garantie, pas le fait d'une seule personne, mais le fait de ceux qui voulaient réellement s'investir mais qui n'y croient plus, à ceux qui attendent de voir ce qui ce passe mais ne veulent/peuvent rien faire, ceux qui font en pensant sincèrement bien faire, mais qui le font de travers et finalement ceux qui attendent que ça tombe du ciel.
 
J'ai toujours eu la naïveté de croire que si l'on veut vraiment quelque chose, il ne fallait pas attendre que ça vienne tout seul, mais qu'il fallait le provoquer. Je ne sais pas si c'est vraiment de la naïveté ou de la connerie, dans la mesure où ma façon de voir les choses m'a quand même amenée, il y a bientôt 7 ans à faire un infarctus sévère.
 
Donc pour conclure, je vais rester avec vous, au cas où ... On ne sait jamais .... C'est bientôt Noël.....Mais dans le cas d'un fonctionnement qui ne me correspondrai pas, soit je rejoindrai une autre structure, soit je la créerai.
 
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Cow-Biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

Je respecte totalement ta décision.

Tu as fait un travail considérable ces dernier temps; on a souvent échangé des idées de réorganisation au tél pour la refonte du VOCF.

Il est sur qu'une petite poignée de pesronnes sont sur la même longueur d'onde, tu as même réussi à me remotiver avec d'autres du sud.

Mais depuis peu, je ressens le même sentiment qui m'avait poussé à démissionner de mon poste :lenteur, immobilisme, décision prise sans concertation, en fait faire du neuf en gardant la même attitude qui nous a amené au clash!!

En fait certains font un pas en avant et d'autres trois en arriere, le changement ferait-il peur?

Ce soir je tél à Papy pour en discuter mais dans ces conditions ce sera sans certaines personnes du sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour le boulot que tu as fait !
On a pu échanger au téléphone pour la refonte du club ,et ,on était sur les même bases. Un règlement intérieur plus dur etc etc...
 Mais quand je vois que sans concertation, on nous oblige une AG et une date , alors qu'il n'y a même plus de fondation.
 De plus, toujours sans concertation, on invite des clubs(?), je suis écœuré moi aussi. 
 Quand je vois des membres préférer aller aux rencontres internationales plutôt que celle du VOCF, ou si on y vient c'est sur certaines conditions, cela donne toute la mesure. 
 L'explosion du club est venu, du fait que le club est né , a grandi, mais n'a pas su devenir adulte, on ne sait pas si c'est un forum ou un club moto. Toutes les orientations se sont faites sans concertation, sans règlement intérieur. Alors, de ce faite, on peut tout se permettre, viré des membres sans en informer les autres responsables, imposer, etc etc....
 
 Alors tu vois pour moi aussi, j'ai cru un moment que l'on pouvez faire revivre le VOCF sous d'autre forme,on en a parlé au tél, on avez un plan, une direction, mais je n'y crois plus et avec certains membres du sud, on va certainement essayer de faire une structure avec nos idées........

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
No stress, et no précipitations, ces deux-là,  seront les bienvenus.

Le VOCF avance à son rythme, trop lent peut-être parfois, mais n'oublions pas que c'est du bénévolat, et que chacun y amène sa petite pierre selon ses capacités et disponibilités.

Olivier, tu as déjà bien avancé sur la refonte du site (VOCF.fr), mais laisse du temps au temps, et surtout à ceux qui n'avancent pas aussi vite.

Donnons-nous les semaines à venir (une dizaine) pour laisser arriver les candidatures, et préparer le projet de réorganisation.
Avant la fin de l'année, le site sera accessible, et donc nous y verrons plus clair.

Il me semble que l'on peut rester fondamentalement optimiste, car de la bonne volonté existe dans toutes les régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twenty one a écrit:

 De plus, toujours sans concertation, on invite des clubs(?), je suis écœuré moi aussi. 
 
depuis le début de notre rencontre National, il y a des Belges, des Luxembourgeois, des Espagnols, des Italiens.
quelques membres de plus ne changera rien



quand a l' AG soit disant obligé et une date, sans concertation, la c' est faux.
décision prise en AG il y a 2 ans, et si je ne me trompe pas, sur conseil de ton responsable de région (j' ai bien dit, si je ne me trompe pas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Brainstorming
Tableau noir ou blancs au choix, pour y déposer les idées, bonnes ou mauvaises

Former une première équipe, qui elle, pourra ce téléphoner et ce concerter suite au Brainstorming.

Cela fait des années que les membres du VOCF se rencontrent à l'Ascension, et comme décidé à Bordeaux, en profiter pour faire l'AG avec le max de membres, les personnes présente à Bordeaux étaient d'accord sur ce fait.

Il faut bien un lieu et qu'une personne fasse son possible pour que cela soit faisable

Nos amis Belge, Espagnol, Italien, Luxembourgeois nous ont fait toujours l'honneur de venir, pourquoi leur fermer la porte???? De toutes les façons, je pense que la porte sera close aux personnes ne faisant pas partie du VOCF lors de la discussion concernant la réorganisation.


Il ne faut pas vouloir tout pour avant hier. Restons cool, ce n'est pas en précipitant les choses que cela ira bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous d’abord bravo pour ton travail olivier  

y a des choses que je ne comprend pas bien????? 

on voulait des infos on les a eu....

on voulait un lieux pour l'AG on l'a

le site a une belle forme y a plus qu'a le remplir

et je crois que le VOCF a repris un bonne route

alors pourquoi tant de stress et de précipitation

c'est la fin de l'année des fêtes à préparer

et comme dit papy c'est du bénévolat 

alors prenons le temps de faire de bonne chose  

et que si des gens ne sont plus intéresse et bien tant pis pour eux  

mais encore une fois ce n'est que mon opinion 
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Vous avez raison ! Pas de stress, pas de précipitation on a le temps. Je me répète, c'est moi qui suit dans l'erreur dans la mesure où je suis, avec quelques sudistes, à penser que ce n'est pas la bonne méthode.
 
C'est sans aucun doute mon autre facette de moi qui me rend pessimiste. Mais quand vous dites pas de stress, pas de précipitation, il faudrait plutôt dire plus de stress, plus la peine de précipiter. Je pense qu'il est même déjà, trop tard.
 
Je pense que la seule possibilité de sauver le club, c'est de provoquer une AG extraordinaire avant fin janvier 2014. Que des membres soient élus au bureau et que les statuts, le règlement intérieur et la charte soient établies. Même s'il faut les corriger à l'AG ordinaire.
 
J'ai beau chercher, que ce soit dans n'importe quelle structure, associative ou professionnelle, une pérennité sans dirigeants pendant 8 mois. (1 octobre 2013 au 29 mai 2014) n'a jamais fonctionné.
 
Allez, juste une méditation ! Que dites-vous à un Viniste qui s'est inscrit depuis le 1 octobre 2013 ou à celui qui voudra s'inscrire jusqu'à l'AG ? A part lui réclamer 20€ ? C'est quoi l'argument ? Qu'allez-vous lui proposer ?
On est 200, mais y a pas moyen d'en trouver 7 pour prendre les rennes de la maison pendant 8 mois ?
 
Alors cette velléité n'aurait sans doute aucune conséquence si le VOCF était encore, comme au début, une vraie bande de copain ayant le même délire. Mais là, ce n'est plus le cas !
 
Et, il y a en plus un paramètre qu'il ne faut pas oublier ! Un paramètre qui, même sous la couverture du bénévolat est quand même présent au VOCF. Un paramètre qui a fait plus de dégât auprès de la majorité de la population, qu'il n'a fait du bien ! C'est l'argent !
Il ne faut pas oublier que 20€ par membre, ok ! Pour certains c'est beaucoup, pour d'autres c'est le prix du vin de table. Mais multiplié par le nombre de membre ? Même si on ne peux pas simplement faire 200 multiplié par 20, c'est moins, mais quand même ! On est pas loin des 3500 €. Moi je suis désolé, mais rien que pour ce sujet, je trouve que 8 mois de dérive du bateau VOCF, c'est déjà 8 mois de trop.
 
Alors ok, on peut s'engueuler pour des actes individuels ou pour des choix pas forcement judicieux ou encore, des "oui mais à l'époque ceci, cela" .... Faites le si vous aimez ça, mais entre vous ! Je croyais qu'on était une famille ? Vous vous enguelez devant les enfants ou à la vue de l'ensemble de la famille vous ? Et à Milhaguet ce sera devant nos voisins ?
 
Si vous mettiez cette énergie à l'objectivité et à la gestion des priorités, on en serait déjà à préparer la rencontre 2015 et les 10 ans de 2016.
 
Ne pouvant pas lutter contre mes démons je rajouterai que c'est typiquement Français ! Et moi je m'en fous je suis Alsacien ! Vive l'Alsace libre !!!
 
L'avenir nous confirmera sans doute mon erreur. Je le souhaite sincèrement. Que voulez-vous, je me réfère à mon passé et à mon vécu en tant que Président d'association, de bénévole dans plusieurs associations, de salarié et de chef d'entreprise que j'étais.
 
Alors, je préfère me mettre en retrait, déjà d'un point de vue santé, mais aussi, je suis intimement convaincu, qu'il va encore y avoir des rebondissements. Le bateau VOCF, n'est pas sur une mer calme, il y aura encore des tempêtes, des beaux jours aussi, des rochets et sans aucun doute un navire de pirates qui attend le bon moment.
 
Allez ce soir c'est la fête ! Triple dose de Xanax et au dodo !
 
Amicalement
Cow-Biker ou Cow-Solitaire ou si je saute du bateau, Cow-Baye, .... Allez un petit dernier pour un pirate, pour toi je sais que tu vas préférer Cow-Nard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°Je pense que la seule possibilité de sauver le club, c'est de provoquer une AG extraordinaire avant fin janvier 2014. Que des membres soient élus au bureau et que les statuts, le règlement intérieur et la charte soient établies. Même s'il faut les corriger à l'AG ordinaire

°J'ai beau chercher, que ce soit dans n'importe quelle structure, associative ou professionnelle, une pérennité sans dirigeants pendant 8 mois. (1 octobre 2013 au 29 mai 2014) n'a jamais fonctionné.

°Allez, juste une méditation ! Que dites-vous à un Viniste qui s'est inscrit depuis le 1 octobre 2013 ou à celui qui voudra s'inscrire jusqu'à l'AG ? A part lui réclamer 20€ ? C'est quoi l'argument ? Qu'allez-vous lui proposer ?
On est 200, mais y a pas moyen d'en trouver 7 pour prendre les rennes de la maison pendant 8 mois ?


° Moi je suis désolé, mais rien que pour ce sujet, je trouve que 8 mois de dérive du bateau VOCF, c'est déjà 8 mois de trop.


°Si vous mettiez cette énergie à l'objectivité et à la gestion des priorités, on en serait déjà à préparer la rencontre 2015 et les 10 ans de 2016


         avec toi   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Salut à tous et toutes,

Je ne peux pas prendre de poste au sein du VOCF, et j'en suis désolé, déjà pris dans deux autres structures,
je suis un retraité, oui, mais actif.

Je voudrais faire une remarque ;

Il est triste de voir des postes vacant et de lire plein de bonne volonté de la part de nos amis du SUD  , mais qui veulent faire une structure à part avec leur plan et direction,   alors je leur demande pourquoi ne pas postuler au comité directeur du VOCF, beaucoup de choses sont déjà en place, Olivier a fait un gros travail sur le nouveau site, il suffirait de faire des modifications sur le règlement, les statuts, enfin là ou vous avez des modifs à faire?  



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant y en a marre !

Pour ceux qui s'investissent, ou qui souhaitent s'investir (rapidement !) :

On fait cette AG extraordinaire le plus tôt possible !


On défini l'orientation que l'on veut donner au club, et on le fait !

On fait un C/R de nos décisions (et non des idées à étudier) et on le diffuse.

Ceux qui veulent suivre suivront, et ceux qui ne sont pas d'accord feront ce qu'ils veulent dans leur coin.

Dans ce cas là, et seulement dans ce cas, je suis prêt à tenir le rôle de secrétaire jusqu'à une prochaine élection.

NOTA : ce post est dans plusieurs sujet afin d'être bien vu de tous

Patrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De cette folie ordinaire pourquoi les appels à candidature n ont pas déjà été lancé ?

Je me suis personnellement positionné une premiere fois sur la region Sud Ouest et dernièrement
comme secrétaire du conseil d'administration.

Je constate malheureusement que jusque la personne n'a été averti de la demande de
la région Sud Est de reprendre provisoirement le club.

Je l ai écrit dernièrement dans un post que l'engagement des bonnes intentions à ses limites et le
temps ne peut avoir que de mauvaises répercutions.

Il faudrait sortir de cette ornière rapidement ne serait ce que pour les ré adhésions 2014 si le club
interesse encore quelques uns.

Les bonnes volontés sont en voie de disparaitre par découragement.

Appelons les fondateurs à provoquer une "AG extraordinaire" apres tout c est leur association et pourquoi
pas en prononcer la dissolution. Si acccord des deux tiers des membres en AG celle ci sera effective.

Actuellement je planche sur les statuts et le réglement intérieur peut être qu un de vous aussi.
j'ai du temps et m y consacre, j'espère ne pas le faire pour rien comme chaque personne qui s'investi actuellement.

Pour que vive l association il faudrait bien que les 3/5eme des membres restant réagissent aussi.
Une clause aura sa place dans le réglement intérieur sur la vie du club.

A+ lys33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'ai-je pas attendu avant d'adhérer fin octobre dernier ?

Tout ce que je lis me parait très compliqué, mais cela permet de comprendre que sans amour pour le VOCF chacun d'entre vous "les pour", "les contre" vous ne prendriez pas autant de temps pour réfléchir au lendemain du club.  

Déjà le détail pour la plupart d'entre vous peut-être, mais qui me dérange et qui saute aux yeux dans les posts concernant l'AG, c'est la distance qu'il faut avaler pour s'y rendre (à l'AG) et en revenir sur 3 jours. Pour moi environ 700 km.
J'estime qu'aller à une AG de bikers sans sa moto est inconcevable, surnaturel, burlesque. Le but premier n'est pas de revoir un pot, mais me semble t-il de rassembler motards et motos d'un même club. J'essaie de m'imaginer sortir mon blouson avec le patch VOCF de mon sac de voyage pour me rendre à l'AG, en bus, taxi ou en stop. Non, je ne comprend pas. A chacun sa façon de faire, mais le choix de participer à l'AG doit imposer un rassemblement important de motards pas de piétons ou d'automobiliste.

Alors oui, personnellement la distance et le temps à passer sur ma moto aller-retour ne me permettra pas de venir. Pensez aussi à la distance et à ce que cela représente en frais. Tout le monde n'habite pas à 300 KM du lieu de l'AG. Je préfère ne pas participer plutôt que m'y rendre sans moto. C'est mon choix. 

Pour le reste : Avez-vous déjà pensez à deux régions mères uniquement : Le Nord et le Sud avec un président nordiste et un sudiste. "Le pouvoir" partager, certaines responsabilités aussi.  
Ensuite, plusieurs régions (avec le respect des découpes déjà existantes sur la carte de France), chacune aurait son président. Pas d'adhérents de Melun, inscrit dans la région Midi-Pyrénées. Et pour l'AG Nationale: une AG pour chacune des deux régions mères à la même date. Oui à la même date. Comme cela la France aura le même jour un rassemblement PLUS important de bikers VOCF.
Le VOCF proposerai une AG extraordinaire une fois par an en été, et là personne ne pourra être taxé de ne pas participer, puisqu'il s'agirait de se rassembler pour se retrouver, même avec d'autres clubs, choisis et invités à nous rejoindre. Pour discuter en profondeur du club, seuls, les VOCF pourraient participer.
En été, car c'est une période où il est plus facile pour les "actifs" de prendre plusieurs jours de congé, voire de prévoir dès le début d'année pour ceux qui ont pour obligation de prévisionner des jours.   

Il s'agit pour moi de dire ce que je ressent, j'espère n'avoir blessé personne concernant la façon de se rendre à l'AG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne observation !

Chacun fait selon ses moyens !

C'est pour cela que l'on étudie les nouvelles technologies (lol) genre visioconférence pour pallier ce problème.

L'idée de faire deux grandes régions n'est pas mauvaise non plus... C'est à étudier.

Toute idée est bonne, c'est ce qu'on en fait ensuite qui est important.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys33 a écrit:
De cette folie ordinaire pourquoi les appels à candidature n ont pas déjà été lancé ?

Je me suis personnellement positionné une premiere fois sur la region Sud Ouest et dernièrement
comme secrétaire du conseil d'administration.

Je constate malheureusement que jusque la personne n'a été averti de la demande de
la région Sud Est de reprendre provisoirement le club.

Je l ai écrit dernièrement dans un post que l'engagement des bonnes intentions à ses limites et le
temps ne peut avoir que de mauvaises répercutions.

Il faudrait sortir de cette ornière rapidement ne serait ce que pour les ré adhésions 2014 si le club
interesse encore quelques uns.

Les bonnes volontés sont en voie de disparaitre par découragement.

Appelons les fondateurs à provoquer une "AG extraordinaire" apres tout c est leur association et pourquoi
pas en prononcer la dissolution. Si acccord des deux tiers des membres en AG celle ci sera effective.

Actuellement je planche sur les statuts et le réglement intérieur peut être qu un de vous aussi.
j'ai du temps et m y consacre, j'espère ne pas le faire pour rien comme chaque personne qui s'investi actuellement.

Pour que vive l association il faudrait bien que les 3/5eme des membres restant réagissent aussi.
Une clause aura sa place dans le réglement intérieur sur la vie du club.

A+ lys33
+1


Lys je t'ai appelé comme tu me l'as demandé, je t'ai laissé un message je n'ai aps eu de rappel de ta part.
Je sais que t'es super occupé. Je suis dispo ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi modifié le nombre de réunions, elles sont suffisamment quantitatives dans le statut existant.


********************************************************************************************************

*******************************************************************************************************


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...