Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche de volontaires pour une AG extraordinaire (au plus tôt)


Messages recommandés

Salut Patrice,
Au cas où, voici l'extrait du statut concerné.

Les statuts du VOCF a écrit:
Article 17 : Dispositions communes aux assemblées générales
Les assemblées générales se composent de tous les adhérents de l’association à jour de leur cotisation et se réunissent sur convocation du président de l’association ou sur demande écrite d’au moins la moitié des membres adhérents de l’association.
Donc, deux possibilités. Soit trouver 90 membres, soit convaincre JP de la provoquer. Sachant qu'il n'est pas obligé d'y assisté. Juste à signer une convocation d'assemblée extraordinaire.

Moi je dis ça, je ne dis rien !

Cow-Biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Article 19 des statuts du VOCF Assemblée générale extraordinaire.

Elle est convoquée dans les conditions prévues à l'article 17 des présents statuts.
Pour la validité de ses délibérations, il est nécessaire qu'au moins la moitié des adhérents ayants voix
délibératrice soient PRESENTS OU REPRESENTES.
Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale extraordinaire est convoquée à nouveau à un mois
d'intervalle. Elle peut alors délibérer quel que soit le nombre de présents et représentés.
Cette assemblée statue sur la dissolution de l'association et sur les modifications de ses statuts.
Les délibérations sont prises à la majorité des adhérents présents et représentés pour la modification
et à la majorité des deux tiers des adhérents présents et représentés pour la dissolution de l'association.

voila!!!

Reste à lancer celle ci et prévoir les pouvoirs, sans oublier l'ordre du jour.

Reste à dispo A+ lys33  

Les statuts sont consultables par chacun sur le site vocf.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien tout compris :

Il faut faire une demande à JP pour convocation d'une AG Extraordinaire
(à laquelle il n'est pas tenu d'assister)

1/ Si cette AG rassemble le nombre de participants exigé (présents ou représentés):
- Prise de décision et élection d'un bureau provisoire

2/ Si cette AG ne rassemble pas le nombre de participants exigé (présents ou représentés):
- Une nouvelle AG "E" est organisée un mois après
- Le nombre de participant n'a plus d'importance
- Prise de décision et élection d'un bureau provisoire

Une dernière question : Combien (au maximum) un membre peut-il représenter de personne ?

Si j'ai bien tout compris, et dès que j'ai une réponse à cette dernière question, je tenterai d'entrer en contact avec JP pour lancer la procédure.

Heu... Tout seul, je vais avoir l'air d'un c..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la présence des fondateurs il me semble que leurs présences soient nécessaires.
l article 7 stipule

Ils sont membres de droit du conseil d'administration.
Ils participent de droit à toutes les assemblées avec voix déliberative et prépondérante.

Les 2 dernières AG ne limitaient pas le nombre de pouvoir si mes souvenirs sont exactes.
Encore faut il que l ordre du jour soit défini afin de pouvoir représenter correctement les donneurs,
une question ,une réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Patrice,

Pour te répondre sur les mandats,


  1. Nous pratiquions par le passé une limitation à 3 mandats (pouvoirs). C'est un nombre admis par défaut pour les petites associations.
  2. Nous avons lors de l'AG du 31/10/2010 proposé une évolution à 10 mandats /membre. (Mais dans les résolutions prises en cours d'AG, ce point a été "zappé", et n'apparaît pas dans le CR, donc en toute rigueur il faut se référer aux statuts. (Qui n'ont pas été modifiés)
  3. L'article 17 de nos statuts n'indique pas clairement qu'il y a une limitation du nombre.
  4. Et comme le disait Yves, lors de l'AG 2011 il y a eu présentation de plus de trois mandats (ça c'est sûr) par un membre. (Mais c'était à une époque ou on ne "chippotait" pas trop. Dans le contexte actuel, je ne sais pas...) 

Voilà Patrice, ça aide peu, je sais, mais c'est tout ce que j'ai dans mes papiers.

A demain, pour une
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
 
Patrice !
Tu as comme d'autres ajouté un +1 à mon manifeste alors je souhaite que cette idée d'AGE soit débattue :
 
Qui est pour et pourquoi ?
Qui est contre et pourquoi ?
 
Qu'est-ce que ça apportera ?
Qu'est-ce que ça détruira ?
 
Si c'est juste parce-que c'est Patrice (et moi aussi d'ailleurs) qui avons fait cette proposition, on va la jouer aux billes, l'idée ! C'est le niveau qu'elle mérite !
Si c'est en adulte, alors il faut argumenter, être objectif et constructif.
 
J'attends !!!
 
Cow-Biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon moi j suis copain avec tout le monde ici mais je vais quand-même donner mon avis sur la question. Que ça plaise ou non, c'est pas grave.

Mais a ce jour, j'en ai plein le c.l de ces histoires de guéguerre !!! CELA DEVIENT EXCESSIVEMENT LOURD....... 

- Qui est pour et pourquoi ?
1) pas moi car ça n'apportera pas grand chose
2) nous avons un réglement concernant ce sujet et cela ne se décide pas a la légère, ce ne sont pas 3 ou 4 membres qui doivent décider pour le club

- Qui est contre et pourquoi ?
1) Je suis contre !
2) car justement la plupart des membres ne l'a demandent pas,
3) un accord a était trouvé avec le bureau en place jusqu'au prochain rassemblement
4) il faut qu'un maximum de membres soit présent pour cette assemblé, si il y en a une justement a ne pas manqer, c'est bien celle-là
5) là, je ne parle que pour moi, j'éstime que ceux qui ne seront pas présent parce-qu'ils préfère aller a droite ou a gauche c'est qu'ils en ont un peu rien a foutre...

- Qu'est-ce que ça apportera ?
1) rien si ce n'est des problèmes en plus (avec la majorité des autres membres étant contre)

- Qu'est-ce que ça détruira ?
1) c'est la fin du club !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice !
 
C'est pas possible ça !!!
Je demande que chacun nous livre sa pensée personnelle sur les suggestions. Pas de juger ou d'argumenter sur les réponses des autres !!!
 
A pas compliqué pourtant !!!
 
Le Poulpe est dans tout ses états ! Heureusement que c'est un homme rempli d'humour ! Il va rebondir sur une de ses tentacules et tu sera obligé de lui payer un tonneau de bière pour te faire pardonner. (A moi aussi d'ailleurs... Je sais pas pourquoi encore, je cherche en ce moment, une raison valable...... mais je vais trouver !)
 
Cow-Biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
Patrice !
 
C'est pas possible ça !!!
Je demande que chacun nous livre sa pensée personnelle sur les suggestions. Pas de juger ou d'argumenter sur les réponses des autres !!!
 
A pas compliqué pourtant !!!
 
Le Poulpe est dans tout ses états ! Heureusement que c'est un homme rempli d'humour ! Il va rebondir sur une de ses tentacules et tu sera obligé de lui payer un tonneau de bière pour te faire pardonner. (A moi aussi d'ailleurs... Je sais pas pourquoi encore, je cherche en ce moment, une raison valable...... mais je vais trouver !)
 
Cow-Biker


Lol mon Olivier, du calme, tu finis par devenir aussi parano que les autres. Lis bien ce que Patrice a écrit, il ne critique pas du tout ;)
Avec ces bêtises tu vas tomber malade!
Le problème de fond est bel et bien là: la lecture force à l'erreur, il faut à tout prix que nous nous parlions de vive voix, et je pense que c'est ce que Patrice voulait nous exprimer dans son désir d'une Ag rapide!   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Patrice désole de ne pouvoir repondre à ton MP au sujet de ce post mais il se passe de drole de chose
au niveau des MP et impossible de les envoyer pas acces à la touche envoyer.
Je ne sais pas si ça fait la même chose à tous mais c'est idem même pour un nouveau MP
la page ne cesse de grandir!!!

je te ferai parvenir ma réponse des retour à la normale

A+  lys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pensée personnelle

Qui est pour et pourquoi ?

Je suis pour une AGE
 ,
Il faut arrêter l’hémorragie,  c’est la pagaille et tout le monde y va de son commentaire, ça frictionne verbalement dans tous les sens, on à peut-être perdu le sud , il y a  de moins en moins de monde sur le fofo et au train ou on va ...  au mois de Juin 2014 !!!

Dans une association il y a des règles à respecter, les démissionnaires avaient le devoir de nous apporter une continuité dans  ce changement, ils avaient de  bonnes idées, préparer 2014 et surtout 2015  tout  tombe à l’eau, je cherche encore à comprendre.

Pourquoi une AGE  .

Mais pourquoi attendre, on n’ a pas de structure et vous voulez encore attendre au mois de Juin. On a des statuts qui nous permettent de faire cette réunion d’ici les  mois de Février Mars,  et ensuite une AGO  au mois de Juin 2014. 

Une AGE est raisonnablement  nécessaire  après la démission de tout un bureau, dans une période de 15 jours a 1 mois ( ça se sont les textes ). Nous,  nous en sommes à 5 mois pour cette fin d’ année.

Cette AGE permettra aussi de voir les prétendants aux postes disponibles sans attendre le mois de Juin.

si la décision était prise de faire cette réorganisation et cette  réunion au mois de Juin,  traité tous les sujets en 3h ou 4h cela me parait utopique et de plus    la période  des vacances va suivre et  toutes les décisions  vont être repoussées  en Septembre 2014

Notre ami Poulpe fait erreur, il n’y a pas de bureau en place et nous sommes plus de 3 ou 4 a vouloir  cette AG

N’oublions  pas que le VOCF a une structure nationale, que nous sommes présent sur le site de Kawasaki France et l’ image que nous voulons véhiculer va en prendre un  sérieux coup si nous nous remuons pas

Papy et Cow Biker ont sus apporter leurs pierres a ce nouvel édifice, alors continuons le travail .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une assemblée générale extraordinaire est jugée indispensable dans un délai très court.
Il me semble qu'au 21 ème siècle, ou la communication est reine, on puisse la réaliser par le biais du forum.
A la lecture de ce que je viens de voir sur les différent post (lecture non exhaustive); les questions qui ont besoin d'être réglée rapidement ne sont pas légion.
Elle pourraient être mise en délibérées sur le forum, pas en répondant longuement à chaque question et sur une multitude de post différents.
                En aparté : je vous avoue ne pas avoir tout lu car tout ceci manque de concision pour moi.
                J'ai peu de temps à consacré à mes loisirs (j'ai une boite à faire tourner) aussi je vais à                                l'essentiel.
A mon sens, quel sont les questions primordiales :
-Le vocf continue : oui non?
-Qui veut assurer par intérim les fonctions essentielles d'un asso. loi 1901?
Président par interim
Trésorier par interim
Secrétaire par interim
-A quelle date est fixée l' assemblée générale (nous avons déjà la réponses)
-Est ce que les membres donnent tout pouvoir à ces intérim pour assurer la continuité de notre asso?
 
On établit un vote oui non  pour toutes ces questions. on élis à la majorité des votants.
 
Ensuite cette équipe restreinte aura pour tache de rédigé l'ordre du jour des questions de l'assemblée générale, qui pourront être soumis, par l'intermédiaire du forum à l'approbation des membres.
Chaque membres aura alors le devoir de répondre à cet ordre du jour en apportant sa pierre à l'édifice. Certains ont déjà commencé, mais l'impression générale que j'en ai, est que "ça part dans tout les sens". Et de fait il y a peu d'avancer sur le sujet.
La synthèse étant réalisé par le bureau intérim, cette synthèse est mis au vote lors de l'assemblée générale.
On élit lors de cette assemblée le nouveau bureau et les instances régionales.
 
Voila c'est mon avis et mon ressentiment sur le sujet.

Ne débattons pas de mon post, cela ne sert à rien, si mon avis est avisé passons au vote; sinon considérez que mon écrit et nul et non avenus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...