Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VOCF-2014-05_Les rencontres


Messages recommandés

Comme écrit dans le "brainstorming", faire apparaître le niveau de difficulté des balades.

(Distance, technicité de la route, etc.)

Rappeler à l'organisateur/ouvreur/guide de s'adapter au niveau de ses suiveurs...

En théorie, le pilote novice en tête de convoi (derrière le guide) les pilotes les plus aguerris à la fin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une éventuel idée évoqué par certains membres de voir notre rassemblement National se faire tjs au meme endroit et au centre de la France, je planche sur la chose.
géographiquement le centre de la France est dans ce triangle car il n' est pas vraiment établi
Vesdun, Chazenais, Saint Amand Montrond.

je cherche donc un camping compris globalement autour de Montluçon
quelqu' un connait quelques choses ?

sur Vichy ce n' est pas la peine, les rares campings sont deja occupés par d' autres assos.




dans un 2 eme temps si vous préférez le système actuel, ne vous gênez pas pour le dire
si vous avez d' autres idées, je prends aussi

la seule chose de sur c' est que ça restera le week end de l' ascension, ce qui permet d' avoir le jeudi et dimanche pour rouler. le vendredi et samedi nous donnent 2 jours plein pour etre ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimais bien le fait que notre réunion annuelle soit dans une région différente chaque année cela permet de découvrir des coins sympa de notre beau pays alors que si on va toujours au même endroit au bout d'un moment on ne sera plus quoi visiter. Mais ça c'est mon avis  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paboe a écrit:
+1 , mais faut aussi que cela s'organise dans le future région du rassemblement !

ce qui n'est pas toujours fastoche , il faut avoir "les gentils organisateurs" régionaux!

  


je peux aussi apporter mon aide, ça ne me pose aucun souci   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Cool !

Visiblement ce sujet-là semble faire l'unanimité, c'est chouette.
Perso, avec Béa nous apprécions également beaucoup la découverte de nouveaux endroits, le mode de fonctionnement par rotation de région nous plait bien.

Mais il faut bien reconnaître que l'organisation d'une rencontre d'une centaine de personnes est bien plus difficile que pour seulement une trentaine. Les prix pour un "one shot" ne sont pas facilement négociables non plus.  

De plus la météo que nous avons eu ces dernières années à l'Ascension n'incite guère à la variante "toile de tente"   

Reste à espérer que le VOCF retrouve suffisamment de bonnes volontés pour que ce type de rencontre puisse se faire en régions tous les ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
L'organisation n'est pas évidente, mais au VOCF nous avons...

Super Rich ! La référence en matière d'organisation !

Pour vos réunions, rencontres, barbecue, Bar Mitzvah et autres fêtes, n'hésitez pas !

Contactez Rich !

 


Du calme Pat !
Soyons heureux qu'il y ai Richard pour se proposer , c'est déjà grand de dévouement futur .
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culip, tu as tout dis
oui j' aime faire ça, et oui je fais ça dans le plaisir sinon je ne ferais rien, ça c' est clair

Merci a vous autres, ça fait plaisir a lire.               



après j' ai quelques points de vue sur la chose, je vous en parlerais bientôt.


apres pour soulager la personne qui s' occupe d' un rassemblement, je peux aider.
je peux meme gérer le financier, qui en général est un petit casse tête.
je peux rentrer en contact avec le propriétaire des lieux
je peux ...
bref je suis la  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 OK;avec une certaine majorité pour un changement de "lieu "car selon les "points cardinaux"faut faire pas de Km:pour si peu de temps ensemble sur place!!!Et également voir le ciel  car le voyage de Saumur fut énormément""arrosé"".Nous pouvons décider de la date;mais hélas pas du temp.  Bien le bonsoir a TOUS,passer de très bonnes fétes de noel en famille;puis un peu décalé a l'année prochaine 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joséph 13 a écrit:
 OK;avec une certaine majorité pour un changement de "lieu "car selon les "points cardinaux"faut faire pas de Km:pour si peu de temps ensemble sur place!!!Et également voir le ciel  car le voyage de Saumur fut énormément""arrosé"".Nous pouvons décider de la date;mais hélas pas du temp.  Bien le bonsoir a TOUS,passer de très bonnes fétes de noel en famille;puis un peu décalé a l'année prochaine 


Pour la route, de toutes façons il faut prévoir la journée. Alors discuter pour 250 bornes... Si ça en amuse certains...

Si encore il y avait une rencontre nationalle toutes les semaines, je comprendrais que du côté budget, déplacement et autres, ça n'irrait
pas. Mais une fois l'an et arrêté aussi longtemps à l'avance, il y a moyen de mettre des roros de côté tout les mois, non?

Perso., nous mettons à 2, 40 euros de côté tout les mois sur un compte, ce qui nous fait presque 500 pour la rencontre annuelle.
Comme ça, le jour venu, la somme est prette... 40 euros à deux? Tu fumes la moitié de tes clopes et tu les as...

Le principal est de trouver un bon endroit dans une belle région et déplacer de 250 à 300 Km le lieux de rencontre par rapport à
chaques centres régionnaux. C'est une idée comme une autre...

Salutations motardes et bonnes fêtes de fin d'année avec un beau sapin, de l'alcool et les bons plats bien de chez nous!!!

Yves et Agnès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
je retiens ton idée Culip

autres idées
- un camping pour nous et si autres personnes c' est dommage pour eux (je ne m' occupe pas des grenouilles)   
- la restauration dans le camping
- a vous de jouer, proposez vous idées

tout a fait d'accord avec Yves,ce n'est qu'une fois par année et qui plus est tout a fait previsible pour la date puisque c'est toujours a l'ascenssion.....pour la distance....no comment,comme dit yves,il faut compter la journée,perso,ca me fait chaque fois pres de 1000 km,je ne suis pas le seul dans ce cas,par contre,je suis un des tres rares a le faire en voiture mdrrr,pour la meteo,ben on fait avec,c'est comme ca,personne n'en est responsable,on est trempés comme des canards,froid et tout ce qui va avec par contre par la suite,ca laisse de beaux souvenirs quand meme,pour rappel,la provence sous le deluge,pour moi c'etait inedit,pour le reste...
bahhh,une rencontre simple,conviviale,dans la bonne humeur,un camping tout simple,tranquillou.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...