Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VOCF-2014-08_Le forum


Messages recommandés

Papy_68 a écrit:
Le forum est notre principal outil de communication.
Il a fait l'objet de différentes améliorations, et fonctionne aujourd'hui de façon assez satisfaisante.
Il n'est néanmoins pas figé « en l'état » et pourra encore évoluer.
C'est ici, que nous y mettrons les suggestions, souhaits d'évolution.



J' ai édité le post d' Otacon pour y remettre l' idée de départ de Papy_68 qui avez disparu du faite que j' ai fusionné 2 sujets
Rich


Je pense qu'il serait bien d'insérer les idées ici pour n'améliorer que le forum.

Je pense qu'il serait bon:
-d'insérer l'année, comme certains l'ont déjà dit, dans les sujets/post.
-la créer une partie où seront stockés les sujets dit "périmés" pour une durée déterminée puis détruit.


A débattre et à enrichir.  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me plairait : (il y a un parfois de l'humour dans mes propos !)

- Punir sévèrement (pal ou décapitation) :
              ceux qui ne respectent pas la façon de nommer un nouveau sujet,
              ceux qui disent de vilains mots, et les râleurs qui ne sont pas constructifs
                        (car on peut râler, mais il faut proposer une solution).
              La liste n'est pas exhaustive.

- A l'instar du site, faire apparaître clairement la partie "visible par tous"

- Dans la partie "réservée aux membres", créer un "trombinoscope" où nous serions reconnaissables
  La plupart du temps, je ne sais plus qui est qui...

- Dire merci régulièrement aux modérateurs

- Je sais, on ne peut pas, mais je le dis quand même : insérer une fenêtre de tchat

J'aurais peut-être d'autres idées plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Ce qui me plairait : (il y a un parfois de l'humour dans mes propos !)

- Punir sévèrement (pal ou décapitation) :
              ceux qui ne respectent pas la façon de nommer un nouveau sujet,
              ceux qui disent de vilains mots, et les râleurs qui ne sont pas constructifs
                        (car on peut râler, mais il faut proposer une solution).
              La liste n'est pas exhaustive.

- A l'instar du site, faire apparaître clairement la partie "visible par tous"

- Dans la partie "réservée aux membres", créer un "trombinoscope" où nous serions reconnaissables
  La plupart du temps, je ne sais plus qui est qui...

- Dire merci régulièrement aux modérateurs

- Je sais, on ne peut pas, mais je le dis quand même : insérer une fenêtre de tchat

J'aurais peut-être d'autres idées plus tard...

Je pense que lle tchat serait faisable avec l'ajout d'une nouvelle fenêtre menant au dit tchat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Ah oui la tchat-box    

- Un petit truc aussi en cas de bannissement du forum, une exclusion du club serai complémentaire


Le problème est que le bannissement peut être provisoire, mais tu devrais mettre ton idée dans le bon sujet.

PS. Je pensais que c'était le cas non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Poulpe a écrit:
Ah oui la tchat-box    

- Un petit truc aussi en cas de bannissement du forum, une exclusion du club serai complémentaire


Le problème est que le bannissement peut être provisoire, mais tu devrais mettre ton idée dans le bon sujet.

PS. Je pensais que c'était le cas non?


C'est pas le sujet pour des idées ? Y a des sujets partout, on s'y perd !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otacon tu dis
-la créer une partie où seront stockés les sujets dit "périmés" pour une durée déterminée puis détruit.

ils vont dans la corbeille du forum, quand ils ne sont plus d' actualité.
ils ne sont jamais détruit, ils y restent au cas ou.

petite précision pour tous
aucun post n' est supprimé, comme j' ai pu le lire, sauf a la demande de l' auteur
par contre ils disparaissent de la visu a un moment donné et vont dans la corbeille.
je peux les ressortir a tout moment si vous me redonner le titre du sujet exacte
(pourquoi croyez vous que j' insiste sur  l' intitulé du dit titre)

par contre cela ne concerne pas le blabla qui est trop dense et trop vivant
la a vous de faire votre recherche avec le moteur de recherche du forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum est notre principal outil de communication.
Il a fait l'objet de différentes améliorations, et fonctionne aujourd'hui de façon assez satisfaisante.
Il n'est néanmoins pas figé « en l'état » et pourra encore évoluer.
C'est ici, que nous y mettrons les suggestions, souhaits d'évolution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être qu'une différenciation plus marquée entre la partie vue par tous et celle réservée aux membres serait souhaitable.
Car lorsque je poste je ne sais pas si ce sera vu par tous ou seulement par ceux du club.
Mais peut être n'ai je pas compris toutes les subtilité du forum, mais dans ce cas, je ne dois pas être seul.

Techniquement, je ne sais pas comment cela peut être réalisable.

Mickey41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres le forum sans te connecter comme un visiteur sans carte de membre,
toutes les rubriques du forum ne paraissent pas, et des photos restent visibles.

Les rubriques citées ci -dessous disparaissent et ne sont réservées qu'aux membres du club:

*Projets de Balades - Rencontres - Concentres

*Comptes-rendus de Balades - Rencontres - Concentres

*V.O.C.F Infos - Bureau - AG

 Essai , tu  verras  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
paboe a écrit:
Si tu ouvres le forum sans te connecter comme un visiteur sans carte de membre,
toutes les rubriques du forum ne paraissent pas, et  des photos restent visibles.

Les rubriques citées ci -dessous disparaissent et ne sont réservées qu'aux membres du club:

*Projets de Balades - Rencontres - Concentres

*Comptes-rendus de Balades - Rencontres - Concentres

*V.O.C.F Infos - Bureau - AG

 Essai , tu  verras  



ceci est tout a fait exacte, et c' est pour une raison de sécurité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Moi j'aimais beaucoup la fonction "PORTAIL -> Derniers sujets (A droite dans la page Portail) du forum http://kawasaki-customs.forumactif.com/

Cette fonction permet de voir dans unordre chronologique inverse tous les derniers messages arrivés.
Donc, affichage du plus récent vers le plus vieux.Ce n'est pas possible sur notre forum.

Si pour une raison X ou Y vous vous connectez deux fois de suite (1h d'intervalle par ex) vous perdez l'historique.
Car il n'affichera que les nouveaux messages arrivés entre ces deux dernières connexions.
Les nouveaux messages d'hier par exemple ne le seront plus.

J'avais en son temps demandé à Etienne, mais je ne sais plus exactement pourquoi ça ne s'était pas fait.
Donc, pour résumer :


Est-il possible d'activer une fonction qui permettrait par exemple d'afficher les 100 derniers messages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pop's a écrit:
Petite suggestion : placer après connexion du membre, un petit bouton en haut du Forum faisant un lien direct vers la boutique : sinon c'est galère pour la retrouver.


Salut,
J'ai placé un lien direct vers la boutique depuis le menu lien, une fois connecté sur le site Vocf.fr

Voilà
Amitié
Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
Pop's a écrit:
Petite suggestion : placer après connexion du membre, un petit bouton en haut du Forum faisant un lien direct vers la boutique : sinon c'est galère pour la retrouver.


Salut,
J'ai placé un lien direct vers la boutique depuis le menu lien, une fois connecté sur le site Vocf.fr

Voilà
Amitié
Olivier


Merci !!    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question, quand un membre est banni du forum, reste-il membre du club ?
Je me pose la question car un membre a était banni du forum y a peu et donc si il reste membre du club...

Dans mon idée, bannissement du forum = bannissement du club aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Juste une petite question, quand un membre est banni du forum, reste-il membre du club ?
Je me pose la question car un membre a était banni du forum y a peu (tous le monde vois de qui je parle) et donc si il reste membre du club, il pourrait venir a l'AG pour foutre le bordel...

Dans mon idée, bannissement du forum = bannissement du club aussi ?


J'en ai parlé au chef de région, il faut travailler intelligemment la dessus !
Cela fera parti des affaires à revoir et corriger à l'Assemblée Générale
Pour le moment; "Banni du forum" n'est en rien considéré comme "exclu du club",
cette personne  possède tout ces droits pour assister à l'A.G,; il doit même être invité par un moyen de communication.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum etant le moyen de communication du club, le membre banni du dit forum est pour moi viré du club.
statut du VRA
article 8. Adhésion
Un comité exécutif peut suspendre ou révoquer l'adhésion ou privilèges de tout membre dont le comportement menace la sécurité ou le bien-être du chapitre ou de ses membres ou à des actes de toute façon en conflit avec les valeurs et les objectifs de base de l'association.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
le forum etant le moyen de communication du club, le membre banni du dit forum est pour moi viré du club.
statut du VRA
article 8. Adhésion
Un comité exécutif peut suspendre ou révoquer l'adhésion ou privilèges de tout membre dont le comportement menace la sécurité ou le bien-être du chapitre ou de ses membres ou à des actes de toute façon en conflit avec les valeurs et les objectifs de base de l'association.


Ah voila, c'est ce que je pensai aussi  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum, contrairement aux statuts, doit, à mon sens, être régi par un règlement intérieur.
Un code de bonne conduite qui doit être suivit par chaque membre.

Il faudrait donc distinguer le bannissement temporaire et définitif.
Cela doit être évoqué lors d'un conseil extraordinaire du STAFF qui peut être fait par vidéoconférence à une date donnée pour que tout soit bien clair pour tout le monde.

Le dit membre, banni pour une durée déterminée, recevrait un message lors de sa connexion "vous êtes banni pour une durée de tant.....", il en va de même pour le club. (donc l'interdiction de porter les couleurs pendant un temps limité).

Le membre banni définitivement recevrait un mail avec un truc du genre "tu es prié de nous rendre les couleurs bye bye, tu as tant de jours". S'en suit la lettre recommandée s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Le membre banni définitivement recevrait un mail avec un truc du genre "tu es prié de nous rendre les couleurs bye bye, tu as tant de jours". S'en suit la lettre recommandée s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.

Aurait-on un cadre législatif pour justifier une telle intervention ?
Et si la personne refuse ? On le tape ?
Il faudrait trouver une astuce juridique pour que les couleurs restent la propriété du club.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Otacon102 a écrit:
Le membre banni définitivement recevrait un mail avec un truc du genre "tu es prié de nous rendre les couleurs bye bye, tu as tant de jours". S'en suit la lettre recommandée s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.

Aurait-on un cadre législatif pour justifier une telle intervention ?
Et si la personne refuse ? On le tape ?
Il faudrait trouver une astuce juridique pour que les couleurs restent la propriété du club.

Justement il n'y a pas de cadre juridique.
Le membre n'est pas en droit de refuser s'il a signé les statuts et le règlement intérieur.
Le staff est en droit de récupérer les couleurs de manière amiable, la lettre recommandée est là pour justifier juridiquement de son bon droit:

"conformément à l'article .... des statuts du VOCF, et de l'article .... du règlement intérieur, nous vous demandons de nous retourner sous ...... jours votre patch dorsal."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
article 8. du VRA: Adhésion
Un comité exécutif peut suspendre ou révoquer l'adhésion ou privilèges de tout membre dont le comportement menace la sécurité ou le bien-être du chapitre ou de ses membres ou à des actes de toute façon en conflit avec les valeurs et les objectifs de base de l'association.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indiendu67 a écrit:
salut a toutes et tous
pourquoi tant de polemique il faudrai se renseigner aupres des autres assoc du chapter pour savoir comment ils procèdent car a vous lire on peut penser que nath et jp non pas fais leur boulot correctement ce n'est que mon avis

Tu crois que ça n'a pas déjà été fait?
Jp et nath ont fait ce qu'ils ont pu pour rendre agréable l'association....A force de vouloir rendre content tout le monde cela nous mène à cette situation.
Tout est en route pour que les choses filent droit à l'avenir.
Cela a l'air de te contrarier?!

PS. Jamais je ne critiquerait le travail de JP et nath, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu quand ils étaient présent activement, mais le fait de laisser de côté signifie que eux-même se sont rendu compte qu'il y avait des problèmes.
Maintenant qu'ils nous laissent le flambeau, c'est à nous de gérer les choses comme il se doit et de régler les dit problèmes comme nous le pouvons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Est-ce que notre webmaster préféré peut changer le lien vers le site sur la page d'acceuil du forum? Quand on clique sur le logo on tombe sur l'ancien site mort ;)

Merki d'avance notre webmaster ;)

Comme c'est gentiment demandé !!!
    

Mais, ce lien est sur le forum. Je n'ai pas accès à l’administration du forum.
 

Il faut demander à Rich. C'est lui qui a accès à la modification des options du forum.

Moi je ne suis que l'administrateur du site. (Pour l'instant... Tant qu'on ne m'aura pas banni, expulsé à cause d'une cht'ite proposition ....   )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Mais arrête un peu, pourquoi on te bannirait?!
Vais finir par te fesser avec un pelle moi!

   Pour l'instant je me retiens, enfin, j'essaye ....

Mais je ne sais pas combien de temps je vais réussir à ne pas écrire ce que je pense vraiment et sincèrement de tout ça.
Et à ce moment là, tu comprendra pourquoi le risque de bannissement sera évident !

Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai donner que mon avis le vocf fais bien partie du chapter Kawasaki n'y a t'il pas un reglement identique pour tout les pays je suis novice de ce coté mais je me pose la question si pour le HOG qui est le chapter harley si il y a un reglement dans chaque pays ou est 'il commun a tout les pays si le reglement etabli par le chapter Kawasaki et commun a tout les pays pourquoi nous Français allons nous chercher des complications a mettre telle ou telle choses en place sérieusement avec toutes c'est polemiques je crains fort que le vocf trouve un prez vu la responsabilité qu'il doit endosser mais encore une fois ce n'est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indiendu67 a écrit:
n'y a t'il pas un reglement identique pour tout les pays


si bien sur, c' est les statuts du VRA que tu retrouveras sur le site
ou il est dit

Riders Association Vulcan Règlements
Les statuts suivants sont le cadre pour tous les coureurs Vulcan organisations et activités de l'Association du monde entier. Tous les règlements de la section locale nationale, régionale et ne doivent en aucun cas gêner ou être en conflit avec les règlements internationaux ou l'esprit de l'objectif de Vulcan Riders Association.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indiendu67 a écrit:
je n'ai donner que mon avis le vocf fais bien partie du chapter Kawasaki n'y a t'il pas un reglement identique pour tout les pays je suis novice de ce coté mais je me pose la question si pour le HOG qui est le chapter harley si il y a un reglement dans chaque pays ou est 'il commun a tout les pays si le reglement etabli par le chapter Kawasaki et commun a tout les pays pourquoi nous Français allons nous chercher des complications a mettre telle ou telle choses en place sérieusement avec toutes c'est polemiques je crains fort que le vocf trouve un prez vu la responsabilité qu'il doit endosser mais encore une fois ce n'est que mon avis

J'ai déjà répondu à cette question:
La charte, ou les status, ont la base identique à celle du VRA.
Y sont rajoutés, les mentions légales du pays.
Chaque pays possède des mentions légales particulières.

Le forum et la vie motarde de chaque membre est lié au règlement intérieur, sur lequel je suis en train de travailler et donc j'ai émis une proposition cet après midi.
Le règlement intérieur est propre à la vie du VOCF et est totalement différent de celui d'Espagne, ou de Belgique.
Mais nous pouvons nous en inspirer pour le créer.
Il doit être en parfaite harmonie avec la charte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Juste une petite question, quand un membre est banni du forum, reste-il membre du club ?
Je me pose la question car un membre a était banni du forum y a peu (tous le monde vois de qui je parle) et donc si il reste membre du club, il pourrait venir a l'AG pour foutre le bordel...

Dans mon idée, bannissement du forum = bannissement du club aussi ?


Je voudrai pas insister mais bon, faudrait que ce sujet soit clair avant l'AG....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc, enfin c'est possible que ce soit moi qui ne sache pas faire mais je demande quand-même...

Quand l'on post sur le forum ou même pour répondre, as-t'on la fonction "spoiler" qui consiste a cacher le message et il faut clique sur ce "spoiler" pour voir le message ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question :

Reste-t-il un admin/modo sur le forum ? Même s'il/elle œuvre dans l'ombre...

Dans la négative, il faudrait quelqu'un pour gérer un tant soit peu le "bouzin" avant que tout s'écroule.

Je veux bien aider, mais il faut m'aiguiller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...