Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Portes ouvertes : Mon impression R1200RT


Messages recommandés

Hier j'étais parti me faire une idée de la 1200GS. Finalement j'ai essayé 1200GS, 1200RT et 1200GT.

J'ai été totalement séduit par la RT. j'en avais essayé une l'année dernière mais elle ne m'avais pas laissé les excellentes impressions d'hier (niveau mécanique).

La moto d'essais que j'avais hier atteignait le 0 fautes : moteur d'une douceur jamais vue sur un flat du ralenti à 4000 tours sur tous les rapports.
La boîte de vitesse était un régal, rapide, précise, douce et silencieuse.

Position de conduite parfaite (1,73m), pieds, mains, angle des jambes : rien à dire, si ; c'est le top.

Ils ont modifié le réglage du moteur et la boite depuis l'année dernière ? la 1200 GS présentait les mêmes qualités mécaniques.

J'aime bien mon R1150R mais là depuis hier je suis sous le charme vérandesque





Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
J'aime bien mon R1150R mais là depuis hier je suis sous le charme vérandesque


+1 Clin d\\'oeil .
Et ouais, moi aussi je suis sous le charme de la 1200RT, et se sera très certainement ma prochaine moto.
Perso aujourd'hui, j'ai fait un petit galop d'essai avec la F800ST. La position de conduite est très sympa, mais le moteur bof... Sic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
sergem a écrit:
J'aime bien mon R1150R mais là depuis hier je suis sous le charme vérandesque


+1 Clin d\\'oeil .


J'aime votre franchise.... Bien !

Ben moi j'ai roulé avec le K1200GT nouveaux réglages: c'est nettement mieux, mais je sous toujours sous le charme de la RT Amoureux .

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai essayé:

_r1200gs
_r1200s
_r1200rt
_k1200gt
_k1200rs
_
j'ai adoré les 2 sportives de gamme:puissance, legereté,presicion chirurgicale de leurs partie cycle,les gt m'ont etalés leurs tapis rouge,malgré leurs aspect massif,tout est douceur et facilité a leurs guidons,et quel confort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, comme je l'avais annoncé, je n'ai rien essayé mais j'ai écouté !

Quelques japonophiles et un triporteur irréductibles qui ne veulent pour rien au monde quitter le leur !

Et puis pas mal d'hésitants, prêts à sauter le pas pour à peu près tous les modèles, ... à condition qu'on leur offre une bonne "reprise" de leur "brol", et là, c'est pas gagné !

La plupart des visiteurs du w-e sont des convaincus et sont généralement enchantés des machines qu'ils ont essayées, souvent très étonnés de la douceur et de la 'facilité' des surpuissantes K, de la maniabilité des R, aussi un peu déçus des F qui se retrouvent un peu juste en puissance en descendant d'une K12GT par exemple.

Remarqué hier, ma ST attirait les regards et quelques demandes d'essai, mais elle n'était pas dans le parc, pas plus que les nouvelles G, pésentées en statique uniquement. Aujourd'hui, quelques marques d'intérêt de motards qui y voyaient (comme moi) une alternative entre 12R ou 12S et les vraies GT. Entendu de l'un deux sur le phare qui continue à alimenter les conversations : "On s'y habitue, et j'arrive à trouver ça beau !" - "Et quand tu la vois arriver de face sur la route, elle a quand même une gueule !" - "Et après tout, quand t'es dessus, le phare, tant qu'il éclaire !"

Mais je n'ai pu 'traîner' qu'environ 3 heures (pour les deux jours) chez le dealer, je n'ai pas la prétention de délivrer la vérité absolue des journées portes ouvertes du printemps 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé R1200RT hier et bah Non non non
je garde ma R1150RT Edition Speciale Amoureux
Pourtant il faut reconnaitre que niveau moteur la 1200 est plus vive (mais à quoi bon de nos jours MilitaireMatraqueGirophare
mais impression de légèreté et de mise trop rapide sur l angle pour moi .
De plus je me trouve plus haut perché mais cela reste une très bonne machine
Bon je dois être honnête le côté Esthétique l emporte pour ma part avec le 1150 (enfin la mienne en noire - désolé) Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

J'ai été totalement séduit par la RT.......moteur d'une douceur jamais vue sur un flat du ralenti à 4000 tours sur tous les rapports.


Et si tu savais comme il est super (le moteur 1200) si tu l'utilises aussi entre 5500 et 8000 tours....un vrai régal, de la pêche un bruit que j'adore (bon le bruit c'est un peu suggestif..car le casque peut "l'influencer") et si tu roules à 5500/6500 tours et que tu rétrogrades...mmmmmhhhhhh il ne doit être fait que pour ça ce moteur....

Certains vont me traiter de brute....mais essayez et vous verez qu'il est aussi fait pour tourner à + que 5000 tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
sergem a écrit:
J'aime bien mon R1150R mais là depuis hier je suis sous le charme vérandesque


+1 Clin d\\'oeil .
Et ouais, moi aussi je suis sous le charme de la 1200RT, et se sera très certainement ma prochaine moto.


J'espère que tu essaieras pas de frotter le haut des valises rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on annule tout ce que j'ai pu vous dire hier sur la R1200.

Ce matin j'ai pu faire un nouvel essai du R1200RT. Zabou mon épouse devait venir mais au vu de mon récit négatif de la veille sur ce moteur elle n'a pas jugé bon de se lever à 8H00 pour ça.
Je suis passé à la concession du Chesnay où j'ai pu rencontré Sébastien en sa qualité de personnel encadrant des essayeurs et Sevenup fraichement inscrit de la veille sur le forum.

Nous partons les uns derrière les autres (environ 10 motos en tout genre) à une allure modérée afin que chacun puisse se familiariser avec sa monture.

première nationale et respect scrupuleux des limitations en cours. Je suis au milieu du troupeau et n'attend pas grand chose de cet essai.

D'un coup l'ouvreur ouvre ... les gaz. L’ensemble suit et moi aussi. Tiens tiens on m'aurait caché des choses à l'insu de on plaint grès ? J'ai rien vu venir mais très cool sur la moto je suis maintenant derrière l'ouvreur. L'allure baisse, nous sortons de cette route pour prendre une départementale. Quelques village typiques des Yvelines, droite, gauche, droite, dos-d’âne ... La bleue réponds à toutes mes sollicitations.
sortie des villages pour attaquer quelques route sinueuses.
Il est dingue l'ouvreur ou quoi ? Sa passe tout seul, surtout qu'il est sur la K1200Rsport. Il nous fait son cinéma ??? Sa passe tout seul et il déhanche le gars. Je regarde mon compteur. Quoi ces courbes serrées à 140 bon bah il à p'tet raison le gars. Pour moi sa se passe bien alors je change rien. U petit moment comme ça encore à ce rythme et maintenant c'est la sortie de Pont Chartrain. Pour ceux qui ne connaissent pas ce village la sortie n'est qu'une grande côte interminable qui mène à l'autoroute.
L'ouvreur décide qu'il est en retard et mets Gazzz. Aussitôt suivi de l'Aminokétonne des Yvelines (Oui elle est bleue aussi), du R1200R d'un K1200RS les autres suivent et Sébastien à la dure tache de fermer le convoi.
Arrivé en haut de la côte nous nous engageons dans sur l'autoroute et là la poignée de l'ouvreur ne doit être sèche comme une biscote tellement il l'essor. On suit. On devient dingue. C'est à celui qui passera l'autre. Un régal (Je sais ça n'est pas très bien mais quel pied). Le rythme s'adouci alors que la circulation devient plus dense. Nous rentrons gentiment à la concession en prenant encore une belle bretelle d'autoroute sur un angle de fou (y personne et sa tombe bien)

A mon retour chez Référence mon idée sur cette moto à été à fait un tour à 180°. j'ai compris commet marche ce moteur. J'ai été bluffé par le côté " J'sais tout faire" du moteur mais aussi de la moto. J'ai la banane.

Je passe un coup de fil à Zabou pour lui dire que j'arrive et elle me dit qu'elle ferait bien un tour avec la Noiraude dans l'après-midi. A chacun de nos arrêts je lui parle de qualité de cette moto. Du pied que j'ai pris.
Je crois qu'elle soupçonne quelque chose ...


Et pour finir les photos de Sébastien, l'ouvreur et la Ferrie's Compagny de Sébastien :




Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi profité du magnifique beau temps de ce we pour un peu monter dans les tours de ma RT1200 vieille de 1300km...
Bécane géniale!!!
Dans la zone 4000-5000trs(j'ai pas vraiment été plus haut cause suite du rodage)les vitesses passent avec une fluidité incroyable,elle se manie super facilement à rythme soutenue et le freinage est de plomb
Bref que du bonheur Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:

Ouahhh, Bien ! j'imprime et je vais le lire à Aminokétone Amoureux ça va lui faire plaisir...

Richard


C'était la moindre des choses après les anneries que j'ai balancé hier.

Ce samedi ne devait pas être une bonne journée pour moi. Par contre j'ai passé un dimanche fabueux.
De plus j'ai pu faire la différence entre les concessions. Buchelay ne nous affrait pas une virée assez longue à mon gout. Marcoussis, j'étais seul ce qui peut être concidéré comme un plus mais comme je ne connais pas le coin j'ai plus cherché mon chemin qu'essayer la moto.

Aujourd'hui au Chesnay tout était parfait, la météo, la durée de la ballade, l'itinéraire tout type de "pistes" et l'équipe d'accompagemet qui n'hésitait pas à s'amuser aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
desmo a écrit:
Encore un qui va craquer pour une RT Clin d\\'oeil .


et bleue en plus. Sic
On va se retrouvé encadré par la gendarmerie à la Flatapk Girophare



Si il m'était donné la possibilté de craquer se serait pour une occasion de 2006. (que j'ai déjà repéré) Donc pas bleue.

édit Marc: messages déplacés Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
desmo a écrit:
Encore un qui va craquer pour une RT Clin d\\'oeil .


et bleue en plus. Sic
On va se retrouvé encadré par la gendarmerie à la Flatapk Girophare



Si il m'était donné la possibilté de craquer se serait pour une occasion de 2006. (que j'ai déjà repéré) Donc pas bleue.

édit Marc: messages déplacés Clin d\\'oeil


Ah dommage, Jamais deux sans trois GiropharePété de rirePété de rirePété de rire Hein Richard.

Aller, un ptit effort, et bientôt, nous ferons comme les Gardes Républicains, les RT entourrerons les R...Bien !

En tout cas, ton commentaire est très objectif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est il est vrai une superbe moto question tenue de route et motor
je n ai jamais dit le contraire
et je suis content d avoir eu raison sur la qualité de la concession du chesnay(78)
j ai nommé REFERENCE
Dit moi zorro tu l achète quand la R1200RT ,,??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'aime pas le look de ces bécanes toutes carénées ... je prefrères les naked Clin d\\'oeil

mais ce qui est génial c'est qu'on prend tous notre pied avec ces engins à deux roues ! et ce quelle qu'en soit l'allure* ...

Lunettes de soleil

Hervé



* l'allure et l'allure vous l'aurez compris évidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui je devais essayer la R1200R. J'arrive à la concession et la R n'est pas dispo de la journée, bon, je vais essayer la R1200RT.

Mon dernier contact avec une véranda, c'était en 1997 avec l'essai d'une R1100RT ............ qui s'était soldé par l'achat d'une R1100RS. GniiGniiGnii


Brefle, la hauteur de selle ne m'a pas trop gênée mais je ne me voyais pas l'essayer en duo, c'est haut comme la 12GS cette véranda.
Première, pas de klong Bien !

La suite va sûrement moins plaire au aficionados de cette véranda.

Je prends mon circuit habituel, un peu de 4 voies pour chauffer et tester la protection, et de la départementales qui tournicotent (en cherchant, yen a par chez nous Mort de rire ! ).
Et ben, cette brêle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. elle protège bien, elle est très maniable, elle est confortable, très bien équipée, a de la pêche mais il manque tout le reste : les sensations.

La grande protection en est un peu la faute mais aussi ce guidon très reculé. Avec ce guidon, je n'ai aucun ressenti dans le train avant, j'ai l'impression de rouler mais pas de piloter une moto. Cette RT est un outil mais fade.
Retour à la concession, je rends les clefs sans regrets en pensant très fort que les vérandas, ce n'est pas ma tasse de schnaps. Tiens, quitte à avoir de la protection et rouler cool, autant prendre la feu-R1200CL.

Bon, pour relativiser, je ne me sert de ma moto en loisirs ou pour aller au taf quand il fait pas trop mauvais, donc, aucune obligation de protection. Si la moto devait être mon véhicule principale, j'aurais sûrement un autre jugement sur cette brave RT, quoiqu'une R1200GS ou R1200ST (avec un autre phare) Devil2 .....

Quand j'ai repris ma R avec son guidon de Rockster, j'avais l'impression d'enfourcher une S. 'tain, que c'est bon de piloter une moto, de cramponer ce train avant au ras du té de fourche.

Bon, c'est fini, aller les possesseurs de vérandas, fustigez moi Clin d\\'oeilGniiMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bon, aujourd'hui je devais essayer la R1200R. J'arrive à la concession et la R n'est pas dispo de la journée, bon, je vais essayer la R1200RT.
Bon, pour relativiser, je ne me sert de ma moto en loisirs ou pour aller au taf quand il fait pas trop mauvais, donc, aucune obligation de protection. Si la moto devait être mon véhicule principale, j'aurais sûrement un autre jugement sur cette brave RT, quoiqu'une R1200GS ou R1200ST (avec un autre phare) Devil2 .....


Et bien moi c'est justement parce que je roule uniquement en loisirs que j'ai besoin d'être protégé du vent parce que mes virées quotidiennes vont jusqu'à 8 ou 10 heures et même très occasionnellement 12 dans la journée. Sans protection je serais sourd et totalement crevé le soir. Quand je prends un roadster sans grand pare-brise je tiens deux heures maxi et après j'en ai marre.
J'ai rééssayé la R1200R lors des essais BMW et je l'ai trouvée nettement moins confortable que la 1150 et il y a maintenant un goufre avec la 1200RT alors que çà n'était pas le cas avec la 1150. Le roadster s'est radicalisé en passant au 1200 et je juge son confort de selle et de suspensions insuffisant à mon goût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Bon, c'est fini, aller les possesseurs de vérandas, fustigez moi Clin d\\'oeilGniiMort de rire !


Ben pourquoi ? chacun ses goûts Clin d\\'oeil ....
Remarques Aminokétone a trois mois et demi.... et 7500 km (et encore c'est l'hiver ) Mr Green ceci expliquant peut être cela.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... sont donc pas cons chez BM, ils ont des machines pour satisfaire chacun avec un même moteur, GS - ST - RT - R - S ...


C'est pas faux. GniiMort de rire !


Non, sans rire. La RT est au sommet de la pyramide des flats, c'est une super machine, même si pour traverser la France, je prendrais une GS ou une ST. Mort de rire ! bon c'est vrai, ya pas la musique. Clin d\\'oeil

C'est pas ma faute, je suis de la génération GT-Sport où la VFR et la 1100ZZR, c'était le top du top (et accessoirement, la K1), un soupçon de sport et un soupçon de GT. Mort de rire !
Franck, je peux te dire que faire 10 à 12 heures de selle sur une RS, ça passe aussi (à deux, charger comme un baudet Clin d\\'oeil ) et pas (trop) fatigué au bout. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dès qu'on me dit qu'il y a un soupçon de sport dans la position et le confort, je me dis que c'est totalement incompatible avec ce que j'appelle une GT. C'est pour celà que j'ai déjà dit (et je n'ai pas forcément été bien compris) que la nouvelle K1200GT n'est à mes yeux absolument pas une GT (pas plus qu'une Yam FJR 1300 d'ailleurs).
Mais j'ai sans doute connu trop de vraies GT dans mes motos pour ne pas être fortement déformé Gnii Quand j'ai essayé samedi dernier le K1200R Sport j'ai chopé une monstrueuse crampe aux deux hanches avant la fin de l'essai de 25 mn (seulement) et j'ai failli ne pas pouvoir m'arrêter et descendre de la bécane tellement j'avais mal. Les sportives ne sont vraiment pas faites pour moi Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo j'ai eu pour ainsi dire la même impression que toi samedi dernier avec cette moto.
Je l'ai essayée à nouveau le lendemain et ce fut une toute autre histoire. Maintenant je suis en plein calcul pour savoir dans combien de temps elle pourrait devenir mienne.

Je pense que c'est comme un plat. Il faut essayer une seconde fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Moi dès qu'on me dit qu'il y a un soupçon de sport dans la position et le confort, je me dis que c'est totalement incompatible avec ce que j'appelle une GT. ...


Sans doute vrai, ... mais pas pour tout le monde !

Passant de la K100RS à la R850R, je me suis retrouvé avec des maux de dos (jusqu'au déplacement d'une lombaire !). 6/7.000 km plus loin, j'ai retrouvé mon confort avec la R1100RS ... (toujours d'actu avec la R1200ST).

Perso, je ne supporte pas la position 'verticale' (pas plus en voiture ...).

Une R1200S ne me 'conviendrait' sans doute pas, bien qu'elle soit confortable pour une sportive.

Aussi, je dis merci à Mr BMW de construire la "Sportivo-GT", avec laquelle j'enquille 800/850 km non stop en 8/10 heures par monts et "pas veaux", alternant le pilotage (très) actif avec la balade rapide, tout en retrouvant un pantalon clean et une chemise sans faux plis au dîner à l'hôtel ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Lolo j'ai eu pour ainsi dire la même impression que toi samedi dernier avec cette moto.
Je l'ai essayée à nouveau le lendemain et ce fut une toute autre histoire. Maintenant je suis en plein calcul pour savoir dans combien de temps elle pourrait devenir mienne.

Je pense que c'est comme un plat. Il faut essayer une seconde fois ...


Attend que Zabou essaye avec toi et la tu l auras dans l année cette 12RT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
Moi dès qu'on me dit qu'il y a un soupçon de sport dans la position et le confort, je me dis que c'est totalement incompatible avec ce que j'appelle une GT. ...


Sans doute vrai, ... mais pas pour tout le monde !

Passant de la K100RS à la R850R, je me suis retrouvé avec des maux de dos (jusqu'au déplacement d'une lombaire !). 6/7.000 km plus loin, j'ai retrouvé mon confort avec la R1100RS ... (toujours d'actu avec la R1200ST).

Perso, je ne supporte pas la position 'verticale' (pas plus en voiture ...).

Une R1200S ne me 'conviendrait' sans doute pas, bien qu'elle soit confortable pour une sportive...


Assez d'accord avec toi Edualc .
Sur la notion de confort dans la position, de façon toute relative, par experience je pense que les sensations sont trés dépendantes de ton physique, points forts et points faibles, et selon la nature de tes points de faiblesse, une position plus ou moins verticale ou couchée ( appuis différents ) peut mieux convenir à certains qu'à d'autres .

PS Suite à un accident d'escalade ou je me suis retrouvé avec un tassement vertébral , la position assis verticale m'était insoutenable alors que la position "couchée", en appuis sur les avant bras et les jambes jouants en ammortisseur, était supportable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il faut trouver SA position et que çà n'est pas la même pour tout le monde. J'ai eu moi aussi quelques ennuis vertébraux (3 vertèbres cassées en ski il y a 30 ans) et je ne supporte , au contraire de certains d'entre-vous, qu'une position dos bien droit, aussi bien à moto qu'en voiture (je suis dix fois mieux dans une fourgonnette qu'un coupé). Cà explique sans doute pourquoi je suis si bien sur une RT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RT, c'est d'abord et avant tout une BM. Bien !

Ce que j'apprécie le plus dans ce modèle c'est sa polyvalence. Clin d\\'oeil

1) Quand j'ai envie d'une balade "sportive" avec les potes (suz 1100 GSX, honda 1000 CBR, yam 1100 FJ, yam 1000 Fazer),
je la dépouille de ses valises et du top case,
je règle la suspension electro sur "solo-sport" et la bulle sur hauteur mini,
je mets ma culotte, mes bottes de moto et mon blouson de cuir noir sans aigle sur le dos et BANZAIIIIII Coucou2
Elle n'est pourtant qu'en fin de rodage, mais quand je relance le boxer (le moteur, pas l'chien Non non non ) en 4éme à 7000-7500 tours, y en a qui ont du mal à suivre Argh !
Dans les virolos des Monts du Lyonnais, j'veux pô être le dernier Matraque2 flingues

2) Quand je vais au taf, je remet le top case pour mettre ma malette de commercial (ah les costards-cravattes), la suspension sur "solo-confort" et
roule ma poule, les bouchons, les encombrements de Lyon, c'est pas pour moi. (Trajet domicile-bureau en voiture : 40 mn quand cela roule bien !, avec la "Bleu" 25 à + ou - 5 mn quelques soit les conditions).
Les rétros sont placés juste sous ceux des caisseux. Comme il n'y a pas les valises, elle se faufile partout. Sa magnabilité est un exemple. (Tout en équilibre, comme les pistards, Je pose rarement les pieds au sol, uniquement au feu rouge.)
Et quel moteur !!! GniiDevil2
En 1ère à 5000 tours, t'es déjà à 50 Kms/heure Girophare
en 2de, au même régime, 90 GirophareGirophare
en 3éme 110 GirophareGirophareGirophare
en 4éme 130 K 2000
(Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000)

3) Quand nous partons en voyage avec ma tendre épouse Amoureux , là c'est presque un monospace que nous avons. Les valises (toutes les deux pour madame Gnii )+ le top case + la saccoche réservoire + le MP3 + l'intercom + Tom tom posé sur la sacoche (tenu par du velcro, pas de vibration) et 350 Kms d'autonomie.
La suspenssion règlée sur "Duo-confort", la bulle à hauteur maxi, nous enroulons en 6ème à 4000 tours soit 110/120 en profitant des merveilleux paysages que nous traversons. Lunettes de soleil
Et surtout le bonheur d'entendre le commentaire de ma douce : On est déjà arrivé ? ah c'est super je suis en pleine forme Smack (Hummm miam miam Console )

Quand je croise d'autre BMistes, quelque soit la moto, ils ont tous la "banane".
Je crois que le choix de notre moto est bien le reflet de notre personnalité et que "si l'habit ne fait pas le moine", "la BMW fait le motard heureux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle analyse maurice SagesseBien !
En résumé la RT c'est un peu le couteau suisse de la bécane Clin d\\'oeil
Bien pour la conduite rapide et active,bonne bête de somme pour aller au taf quotidiennement et bonne voyageuse au long cours en duo+bagages!!!
Pas la meilleure dans chaque catégorie mais au final la meilleure synthèse Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
...Non, sans rire. La RT est au sommet de la pyramide des flats, c'est une super machine, même si pour traverser la France, je prendrais une GS ou une ST. Mort de rire ! bon c'est vrai, ya pas la musique. Clin d\\'oeil


Y'a longtemps que t'as essayé une GS ? parce que moi au bout de 1/2 heure j'en avais plein les coui... : j'ai détesté le confort de selle (alors que tout le reste est très bien). J'avais la sensation de partir vers l'avant et comme le revêtement de la selle est antidérapant j'avais la braguette que me compressait le service 3 pièces et je n'arrêtais pas de me lever sur les reposes-pieds pour me soulager...
Quand à la ST, on a les jambes trop pliées : dommage car le reste est très bien et le look me plait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A y est j'ai vendu la R1150R (je ne l'aurais gardé que 2 mois et demi celle là!) et j'ai acheté la 12RT. Et je suis TRES CONTENT.
Super position meme avec mon 1m75 bien que je sois sur la pointe des pieds (selle en position basse) à l'arret. (gare aux trous)
Cette moto est très joueuse, Dieu la maniabilité et la prise d'angle est bluffante, on est tout de suite à l'aise. Pourtant elle est tres mal chaussée actuellement. les michelin sont pas bon du tout la dessus.
Pour etre tranquille dans paris, j'ai mis des couvercles plats (bon déja rayés sur le périph ce matin, snif) et un gros top case pour l'ordi.
reste plus qu'a lui greffer des manchons et un tablier et je serais au sec tout le temps.
Un autre truc super, le moteur. On peu compter sur son couple et son allonge avec en prime un p'ti sursaut de puissance au environ des 6500 / 7000 t/min. Par contre le bruit est bof. p'etre qu 'un pot???.

En bref et pour l'instant j'en suis content.

Pour info: assurance tout risque + usage affaire 690€.

ah, encore un truc sympa, traverser la campagne en voyant clair (prendre le temps de régler les feux, trop haut d'origine) limitateur de vitesse enclenché avec un bon cd et un clop, c'est.... trop cool Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterfish a écrit:
ah, encore un truc sympa, traverser la campagne en voyant clair (prendre le temps de régler les feux, trop haut d'origine) limitateur de vitesse enclenché avec un bon cd et un clop, c'est.... trop cool Bien !
comme dans une bar Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
essaye le missionaire Clin d\\'oeil
c'est quoi le titre du sujet ? Sommeil


oui pardon. Rougit

et bien moi, je l'essaierais volontier cette 12 RT , car plus je la vois, plus elle me plait. je parle d'esthétique bien sur. je la trouvais trop anguleuse, preferant les rondeurs des feu 1100 et 1150. et puis , le temps passant, je la trouve de plus en plus jolie.

mais bien sur, il faut essayer, car aprés vous avoir bien lu, il est évident qu'elle convient à merveille aux squelettes de certains d'entre nous et pas du tout à d'autres.

en tous cas, qu'elle se conduise comme un vélo, j'en suis persuadé, car j'ai eu la version 1100 qui était bien plus lourde et c'était déjà un vélo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Y'a longtemps que t'as essayé une GS ? parce que moi au bout de 1/2 heure j'en avais plein les coui... : j'ai détesté le confort de selle (alors que tout le reste est très bien). J'avais la sensation de partir vers l'avant et comme le revêtement de la selle est antidérapant j'avais la braguette que me compressait le service 3 pièces et je n'arrêtais pas de me lever sur les reposes-pieds pour me soulager...
Quand à la ST, on a les jambes trop pliées : dommage car le reste est très bien et le look me plait !


Ben, j'avais essayé la R1200GS à sa sortie, j'ai peiné à toucher terre, mais dès que ça roule (sup à 10km/h), c'est un vélo, ça protège bien, pêchue, je me suis amusé avec alors que je me suis ennuyé avec la RT.

Bizarement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place sur la RT, comme toi sur la GS, j'avais tendance à être trop près du réservoir alors qu'il faut se caler les fesses sur le rebord de la selle passager. Sinon, j'ai aussi été gêné par la bulle, même en position basse, le haut de la bulle est pile sur mon axe de vision, en position haute, j'avais l'impression que la bulle déforme la vision. Gnii

De toute façon, si j'avais 18000 euros à craquer (et ce n'est pas le cas, dommage), ce serait soit une R1200S full-options, soit une Megamoto, avec une préférence pour cette dernière (avec une selle basse) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi la 1200GS me plait beaucoup au point que çà pourrait être mon choix pour remplacer ma RT si je décide de revenir à plus léger. sa hauteur de selle n'est pas un pb car elle s'écrase bien sur ses suspensions lorsqu'on monte dessus et elle n'est en définitive pas plus haute que la RT (moins même). Si on l'équipe d'une bulle plus large et haute (beaucoup plus belle aussi...) elle protège très bien du vent. Givi et Z-Technic entre autres font des modèles très réussis sur le plan esthétique. Question conduite on a l'impression qu'on peut improviser au dernier moment avec une GS et que çà passe bien sur n'importe quel revêtement.

Bref, vous l'avez compris j' Amoureux la GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...



Voilà exactement ce que je resent.
Venant juste d'arriver dans ce merveilleux monde BMW (enfin presque...j'ai payé ma RT mais pas encore dans mon garage...ça compte? Sic ), et après avoir roulé 24 ans en divers Honda, je retrouve après deux essai de cette RT, le vrai bonheur de rouler, d'enquiller des kilomètres, en compagnie de ma douce...et quelle bonheur, de devoir la réveiller (si,si...je vous jure) après 30 km d'essai....Gnii

En tout cas, après avoir lu plusieurs sujet sur ce forum, ce que je remarque au moins chez BMW, c'est que tout le monde aime sa machine, et content de son choix...et je pense vraiment, que c'est ça la moto..se faire plaisir à soit...pas au autre...
alors vivement le 29, que moi aussi, je me refasse plaisir comme à mes début
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je croise d'autre BMistes, quelque soit la moto, ils ont tous la "banane".
Je crois que le choix de notre moto est bien le reflet de notre personnalité et que "si l'habit ne fait pas le moine", "la BMW fait le motard heureux"

Voilà exactement ce que je resent.
Venant juste d'arriver dans ce merveilleux monde BMW (enfin presque...j'ai payé ma RT mais pas encore dans mon garage...ça compte? Sic ), et après avoir roulé 24 ans en divers Honda, je retrouve après deux essai de cette RT, le vrai bonheur de rouler, d'enquiller des kilomètres, en compagnie de ma douce...et quelle bonheur, de devoir la réveiller (si,si...je vous jure) après 30 km d'essai....Gnii

En tout cas, après avoir lu plusieurs sujet sur ce forum, ce que je remarque au moins chez BMW, c'est que tout le monde aime sa machine, et content de son choix...et je pense vraiment, que c'est ça la moto..se faire plaisir à soit...pas au autre...
alors vivement le 29, que moi aussi, je me refasse plaisir comme à mes début
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
capdefra a écrit:
Moi dès qu'on me dit qu'il y a un soupçon de sport dans la position et le confort, je me dis que c'est totalement incompatible avec ce que j'appelle une GT. C'est pour celà que j'ai déjà dit (et je n'ai pas forcément été bien compris) que la nouvelle K1200GT n'est à mes yeux absolument pas une GT (pas plus qu'une Yam FJR 1300 d'ailleurs).
Mais j'ai sans doute connu trop de vraies GT dans mes motos pour ne pas être fortement déformé Gnii Quand j'ai essayé samedi dernier le K1200R Sport j'ai chopé une monstrueuse crampe aux deux hanches avant la fin de l'essai de 25 mn (seulement) et j'ai failli ne pas pouvoir m'arrêter et descendre de la bécane tellement j'avais mal. Les sportives ne sont vraiment pas faites pour moi Mort de rire !


Moi j'ai eu la K1200"GT" durant une journée et je peux dire que la position de conduite est fatiguante car la selle n'est pas horizontale mais inclinée vers l'avant. On est donc penché en avant en appui sur le guidon (qui lui est droit) De plus, la selle est extrèmement dure et inconfortable. Pour une soit disant "GT" c'est pas terrible. Cerise sur le gateau, elle est bien plus lourde de l'avant que la RT et surtout moins maniable. Quand au moteur, il fait un bruit sympa mais contrairement à ce que l'on pense il ne pousse pas plus que la 1200RT. C'est l'illusion du 4 cylindres qui fait penser que l'on va plus vite. Il n'en est rien ! La RT tracte fort et n'a pas à rougir face à la K en matière de performances. Quant à la maniabilité et à la sensation de légèreté, vive la 1200RT ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:

(...)
Quand au moteur, il fait un bruit sympa mais contrairement à ce que l'on pense il ne pousse pas plus que la 1200RT. C'est l'illusion du 4 cylindres qui fait penser que l'on va plus vite. Il n'en est rien ! La RT tracte fort et n'a pas à rougir face à la K en matière de performances. Quant à la maniabilité et à la sensation de légèreté, vive la 1200RT ! Bien !


... je suppose que tu as essayé la version hexagonale, fortement pénalisée, ramenée à la fatidique puissance de 107cv, de plus son couple descend à 110 Nm, alors que la RT garde ses 115 Nm, sans compter qu'elle "s'embonpoinise" de 23 kg à équipement égal. Pour la maniabilité, entre la GT plus longue de 86mm et un angle de chasse de 29° pour 26,6° à la RT, sûr qu'il n'y a pas photo ! Heureusement que pour ce marché particulier, BM France lui a remis un 180 à l'arrière au lieu du 190 !

Rien que quelques chiffres qui sont confirmés par ton appréciation et qui font que la GT n'aura pas l'étiquette de favorite en France, sauf peut-être sur autoroutes. En même temps, il y a pire sur le marché !

Avec ses 152cv, ça change les choses ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
salut RXKLD;

...puis-je me permettre de te suggerer ...Au plaisir de te lire
Luc


Luc, la prochaine fois que tu me fais une remarque, je veux les mêmes prévenances Smack


mais nous on s'aime, c'est differend Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Je rentre de virée dans les Alpes du Sud. Quinze jours autour de Digne, du Lubéron jusqu'à la Bonnette en passant par pas mal de cols des environs. Pas tout a fait 4000 kms au total. Bien !
Au retour sur Strasbourg environ 600 kms sous la pluie, le brouillard au Col de la Faucille, on ne voyait pas les feux à 20 mètres, j'ai cru qu'il allait neiger!!!
J'en ai pris plein la g...., ou plutôt plein les pieds, Devil2 car comme protection du bas, la R on fait mieux. C'est pas pour critiquer, c'est une super machine, ah les tours qu'on a fait tous les deux! Super, du pur bonheur...
Je viens de passer trois jours à l'hôpital, rien à voir, c'était juste pour me faire griller un flotteur au coeur, et je me précipite chez le concessionnaire BM. Gnii
Demain j'essaye la RT! Mort de rire !
Ils en ont une de démo d'avril 2007 toutes options (sauf la radio), 2500kms, qu'ils me laisseraient à un environ 16700€...
Je crois que je vais me laisser tenter, elle est maginifique, bleue!
D'ailleurs depuis que j'ai vu que Desmo s'y est mis…
Comme je suis toujours un jeune motard si vous avez des conseils ou des critiques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Robert a écrit:
Comme je suis toujours un jeune motard si vous avez des conseils ou des critiques...


Il faut te laisser guider par ton envie
Ferme les yeux et si vraiment c est celle là que tu veux Duh...Amoureux
ton esprit te guidera Bravo


Tu veux dire ferme les yeux pendant l'essai!
OK je vais essayer, mais c'est sous ta responsabilité... Sagesse
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Demain j'essaye la RT! Mort de rire ! ...Ils en ont une de démo d'avril 2007 toutes options (sauf la radio), 2500kms, qu'ils me laisseraient à un environ 16700€...Je crois que je vais me laisser tenter, elle est maginifique, bleue!...Comme je suis toujours un jeune motard si vous avez des conseils ou des critiques...

Alors dans l'ordre:
magnifique bleue c'est un pléonasme Mort de rire ! ,
ensuite une 1200 RT bleue toutes options sauf radio Aminokétone Amoureux me confirme, en toute objectivité bien sûr Devil2 , qu'il ne peut pas y avoir meilleur choix, et que la seule critique que l'on puisse émettre concerne ton hésitation.

Toute blague mise à part la 12 RT est joueuse (je sais de quoi je parle, 84000 km avec Crocidure ma 1150R et un peu plus de 17000 Sic avec Aminokétone la 12RT) et offre un confort intrinsèquement supérieur à tout ce que tu as pu connaître jusqu'ici, et ce quelles que soient les conditions.
Je suis sur que Marie ne regrettera qu'une seule chose: de ne pas l'avoir eue avant?

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobby

quelle belle ballade. Bien !
C'est vrai, pour les longs voyages, y a pas mieux qu'une RT
demande à Marie de venir pour l'éssais, si tu n'es pas tout à fait prét à signer, elle finira de te convaincre, car pour elle.....ce sera le paradis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...