Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Portes ouvertes : Mon impression R1200RT


Messages recommandés

Super pour la grillade. Nous en avions discuté ensemble à la Flatapack et comme je crois le comprendre ça c'est passé comme pour moi. Une lettre à la poste cette investigation dans nos artères phémorales. Clin d\\'oeil

Poiutr la 12RT je pense que la proposition qui t'est faite est honnete. Fonce. Mais je préconise tout de même les yeux ouverts.


Tain une pêche comme ça ! Nous en voudrions tous avoir la même plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!
Un grand merci à tous, super sympa comme d'habitude, surtout quand vous mettez Marie dans le coup! Diable
Et maintenant que vais-je faire...(tiens ça me rappelle quelque chose ça!)
Je suis cuit, plus moyen de m'en sortir, elle piaffe déjà d'impatience...
J'ai plus qu'à téléphoner à mon banquier...

Zorro92
"Super pour la grillade. Nous en avions discuté ensemble à la Flatapack et comme je crois le comprendre ça c'est passé comme pour moi. Une lettre à la poste cette investigation dans nos artères phémorales. Clin d\\'oeil "
Oui sans problème à priori! Mais faut attendre un peu pour savoir si ça a vraiment été efficace...

En tout cas je suis toujours bluffé par la réactivité et la convivialité des membres de ce forum... Un plaisir... Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la bleue très belle alors fonce mais gratte encore un peu sur le prix car ils te font à vue de nez environ 1000 euros de moins qu'une neuve -5%, ce qui me parait un peu faible. il doit bien y avoir encore 500 euros à gratter s'ils veulent la vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Salut Robert

C'est clair quelle est 4/4 cette RT . Même que j'ai osé m'y installé ce soir
pour essayer mon pantalon été ...

Elle est même équipée d'une selle confort au gel .

Tu peux toujours voir avec Serge , qui sait .

En tous cas fonce , la 1200 RT c'est vraiment la classe , tu ne regrettera pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
ça y est .... t'es vieux tu prend une RT .... Mort de rire !


nooooon je rigole fait toi plaisir et tu verras pas de blême ... on accepte bien les ST..... Devil2


T'as jamais pris un coup de pied au cul de la part d'un vieux qui se sent encore jeune? Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

Franck, vieux croulant en RT qui va rajeunir ce week-end sur son vieux roadster Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed67 a écrit:
Coucou Salut Robert

C'est clair quelle est 4/4 cette RT . Même que j'ai osé m'y installé ce soir
pour essayer mon pantalon été ...

Elle est même équipée d'une selle confort au gel .

Tu peux toujours voir avec Serge , qui sait .

En tous cas fonce , la 1200 RT c'est vraiment la classe , tu ne regrettera pas..


A priori elle est proposée sans la selle confort, mais Serge m'a dit que si je me décidais... ça se discute!.. Mort de rire !

Tu as raison Franck!
Le cas échéant, au moment de signer le chèque je pousserai encore un peu le bouchon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
ça y est .... t'es vieux tu prend une RT .... Mort de rire !


nooooon je rigole fait toi plaisir et tu verras pas de blême ... on accepte bien les ST..... Devil2


Tu viens dans les Vosges cet automne? Matraque
tu perds rien pour attendre 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
leng a écrit:
ça y est .... t'es vieux tu prend une RT .... Mort de rire !


nooooon je rigole fait toi plaisir et tu verras pas de blême ... on accepte bien les ST..... Devil2


Tu viens dans les Vosges cet automne? Matraque
tu perds rien pour attendre 2 flingues
SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
A priori elle est proposée sans la selle confort, mais Serge m'a dit que si je me décidais... ça se discute!.. Mort de rire !

Tu as raison Franck!
Le cas échéant, au moment de signer le chèque je pousserai encore un peu le bouchon...


Ma selle "Confort" est une Bagster dont je suis très satisfait pour le conducteur mais un peu moins pour le passager car l'assise est assez courte. J'ai vu depuis mon achat une selle de Top Sellerie pour la 12RT et elle est encore mieux et même plus esthétique. il me semble aussi qu'elle coûte un chouia moins cher.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robert,
si je résume : Pieds Mouillés + Brouillard + Flotteur Grillé... Trois bonnes raisons pour passer à la RT Mort de rire !
Décidemment : " La passion a ses raisons que la raison ne serait comprendre" Clin d\\'oeil...Alors fonce et assouvit ta passion Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Ed67 a écrit:
Coucou Salut Robert

C'est clair quelle est 4/4 cette RT . Même que j'ai osé m'y installé ce soir
pour essayer mon pantalon été ...

Elle est même équipée d'une selle confort au gel .

Tu peux toujours voir avec Serge , qui sait .

En tous cas fonce , la 1200 RT c'est vraiment la classe , tu ne regrettera pas..


A priori elle est proposée sans la selle confort, mais Serge m'a dit que si je me décidais... ça se discute!.. Mort de rire !

Tu as raison Franck!
Le cas échéant, au moment de signer le chèque je pousserai encore un peu le bouchon...


No problèm avec SERGE tu verras Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Robert a écrit:
A priori elle est proposée sans la selle confort, mais Serge m'a dit que si je me décidais... ça se discute!.. Mort de rire !

Tu as raison Franck!
Le cas échéant, au moment de signer le chèque je pousserai encore un peu le bouchon...


Ma selle "Confort" est une Bagster dont je suis très satisfait pour le conducteur mais un peu moins pour le passager car l'assise est assez courte. J'ai vu depuis mon achat une selle de Top Sellerie pour la 12RT et elle est encore mieux et même plus esthétique. il me semble aussi qu'elle coûte un chouia moins cher.

Franck


Coucou Salut FRANCK

Tu peux me fournir l'adresse pour la selle S.T.P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais tout vous raconter.

D'abord je suis arrivé en avance! Comme un gosse... Mort de rire !

On a fait les papiers et c'est parti. Je l'avais pour 2 heures ma RT...

A peine je fais 100m une lumière s'allume au tableau de bord (comme dirait Steph. (desmo), déjà j'étais sur qu'elle n'était pas grillée...).

Un triangle avec un point d'exclamation le tout en jaune! Je fais demi tour et je reviens au point de départ. Le chef mécano la prends, arrête le moteur, redémarre, plus de lumière, il fait 20 m, rien. Il revient, dubitatif et me rends ma machine. Interrogation

Je repars…

Direction le Mont St Odile (pour ceux qui connaissent…) Un peu d'autoroute… Et hop, comme on dit chez nous, la lumière s'allume. Je me dits c'est rien, cette fois ci je continue… Super, j'ai l'impression de piloter un avion… D'ailleurs je vole… au figuré, tout de même. J'ai l'impression de rouler sur un nuage, normal, non?

En fait, je ne vole pas, je flotte… à 140 à l'heure, ma machine va un peu dans tous les sens, ma trajectoire est tout sauf stable. Je me dis que finalement je ne suis pas bien…

Mon signal est toujours allumé et en plus, en dessous, la pression des pneux s'affiche en clignotant. 2 et 2,3… Il y a un blème…

Je m'arrête en catastrophe sur le bord de l'autoroute en me disant que j'avais peut être crevé, d'ou cette désagréable sensation de flotter…

J'inspecte mes pneus, ils ont l'air normaux…

Je redémarre prudemment, je dépasse plus les 120 et j'arrive chez mon copain Dagobert qui heureusement habite sur le trajet. Je lui fait rapidement part de mes impressions un peu floues, c'est peu dire… Il est pas vraiment convaincu par la RT, il me dit que c'est normal, une RT c'est pas une moto, c'est un fana des GS… (là je sens que je lui fais des copains…).

Une idée, comme ça… Je lui demande sa pompe à main avec manomètre. Je la branche sur ma roue arrière, 1,7 bar!!! Sur le tableau de bord, tout à l'heure j'avais vu, 2,3 bar. Je gonfle à 2,3 bar!

Je réenfourche ma RT, direction le St Odile.

J'ai l'impression de ne plus piloter la même moto. Premiers virages, superbe, je coule, je me fonds, j'enchaîne…Gaz…. Virage…un régal…

J'arrive au sommet, il est tard, pas le temps de lambiner… J'entame la descente. virage après virage, je prends de l'assurance. Ca commence à aller très vite… Trop vite peut être mais j'arrive en bas.

Rapidement la jonction, une longue ligne droite, gaz… L'aiguille grimpe joyeusement, c'est pas vrai! Elle atteint un chiffre avec un 2 devant! Je suis fou! Vite je tourne dans l'autre sens… ça se calme.

L'autoroute… pour voir si c'était pas une illusion je refais un coup de gaz… pas de doute cette fois ci l'aiguille me refait le coup de tout à l'heure…

Plus question de flottement… Un bonheur, j'ai dépassé un gars couché sur une honda, j'ai sorti mon pied, comme un pro.

Je suis arrivé juste à, l'heure chez le concessionnaire. Je lui ai juste dit "C'est ma prochaine moto".Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !



En partant je lui ai tout de même parlé des 0,6 bars… (2,3 – 1,7…) GniiDevil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Robert
toi tu t'es fait plaisir et tu es convaincu Bien !
lui par contre, tant que c'est pas signé, il est sur de rien.
quand tu iras signer, fais comme si tu revenais juste la voir. Tu auras peut-être un petit plus.
c'est bien de ne pas se precipiter, tout le monde n'en est pas capable.

Sois prudent quand même, pour ta santé et pour ton permis Clin d\\'oeilCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Robert, tu m'as grillé !
Je voulais faire une petite énigme dans le genre:
"J'ai vu un gars rôder autour d'une RT bleue....c'est qui ?"

Eh oui, on s'est croisé chez BS hier. Vu les regard que portait Robert à la "big blue", pas de doute, c'est SA moto !
On a tourné autour des occases...pas de 1150... deux rockster verts et deux "C"....
Et dehors, la "p'tite bleue" avec un papillon tout flasque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà effectivement un bon deal Robert Bien !

Faites-vous plaisir avec Marie. Une 1200 RT devrait logiquement vous apporter beaucoup, surtout pour faire des ballades comme celle décrite précédemment.

Et quitte à faire des heureux en plus, tu revends ton R1150R à la "Sondier &Co", 'cause que son papillon bat de l'aile Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
D'abord je suis arrivé en avance! Comme un gosse... Mort de rire !


Normal,il parrait qu on retombe en enfance arrivé un certain age Mort de rire !



Robert a écrit:

Direction le Mont St Odile (pour ceux qui connaissent…) ........… Super, j'ai l'impression de piloter un avion… D'ailleurs je vole…


ne loupe pas la balise d altitude Devil2



Robert a écrit:

Une idée, comme ça… Je lui demande sa pompe à main avec manomètre. Je la branche sur ma roue arrière, 1,7 bar!!! Sur le tableau de bord, tout à l'heure j'avais vu, 2,3 bar. Je gonfle à 2,3 bar!

Je réenfourche ma RT, direction le St Odile.

[color=red]J'ai l'impression de ne plus piloter la même moto. Premiers virages, superbe, je coule, je me fonds, j'enchaîne…Gaz…. Virage…un régal…[/color]

tu m'étonnes pfffff Colère
Robert a écrit:

Plus question de flottement… Un bonheur, j'ai dépassé un gars couché sur une honda, j'ai sorti mon pied, comme un pro.

Je suis arrivé juste à, l'heure chez le concessionnaire. Je lui ai juste dit "C'est ma prochaine moto".Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !


si çà c'est pas un gard avec la banane Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez plus vite que moi. C'est sympa... Mort de rire !
J'aimerai bien vous suivre, l'enthousiasme est là.
j'ai dit "C'est ma prochaine moto", la RT sans aucun doute, mais j'ai pas dit que ce serait forcément celle que je venais d'essayer.
Plusieurs raisons:
1 il faut que je vende la mienne...(je suis pas dans la mouise mais je ne suis pas non plus crésus...). Le concessionnaire m'a dit que j'avais tout intérêt à la vendre de particulier à particulier... Je vais m'y mettre, un peu tristement quand même, parceque je l'adore cette R, mais je vais quand pas commencer à les collectionner...
2 j'hésite, je me dis que si déjà on mets ce prix ne vaut-il pas mieux une neuve? Desmo! Qu'en dis tu?
La différence n'est pas négligeable, pas loin de 2000€ mais c'est une démo...
Je vais peut être essayer de négocier encore un peu, on verra...
Bien sur que l'impatience est là, mais si à mon âge je n'essaye pas de me raisonner, je ne le ferai plus jamais. Old
En tout cas merci pour tous vos conseils...Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed67 a écrit:
Bien ! Ch'te l'ai dis Robert

1200RT c'est la classe..........

Colère Carton rouge pour Serge ,qui va avoir les oreilles qui siffent . Devil2

Il va en entendre causer de celle là .......Diable


Dis moi ED Tu l'as pris neuve toi?
On pourrait peut être en parler hors poste?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Robert Bien !. Tu verras, la 1200RT c'est de la balle. Plus je roule avec et plus j'apprecie cette moto Amoureux .

Robert a écrit:
j'hésite, je me dis que si déjà on mets ce prix ne vaut-il pas mieux une neuve? Desmo! Qu'en dis tu?


Pour ce qui est de l'achat neuf ou occasion, c'est vraiment à toi de voir. Si la remise est correcte et si la couleur et les options de la machine d'essai te conviennent, alors fonce. Sinon, fait toi plaisir avec du neuf Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Il est évident qu'une moto de Démo., en régle générale, a plus souffert qu'une moto de particulier .
Donc perso. je trouve qu'il faut une grosse remise, par rapport au neuf, pour qu'elle soit jugée intérêssante


+ 1

le problême c'est qu'un autre n'en sera peut-être pas conscient et elle passerait sous le nez de l'ami Bobby Sic

ça c'est un vrai cas de conscience Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
JCM a écrit:
Il est évident qu'une moto de Démo., en régle générale, a plus souffert qu'une moto de particulier .


D'accord avec toi JCM, à une p'tite chose près Clin d\\'oeil Tu as oublié un "s" au mot "Démo", qui doit s'intercaler entre le "é" et le "m" rendeer


Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
JCM a écrit:
Il est évident qu'une moto de Démo., en régle générale, a plus souffert qu'une moto de particulier .


D'accord avec toi JCM, à une p'tite chose près Clin d\\'oeil Tu as oublié un "s" au mot "Démo", qui doit s'intercaler entre le "é" et le "m" rendeer


C'est malin Tirer la langue .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je vois que tout le monde rigole bien... Pété de rirePété de rire c'est super Bien !
Si à Valence il y une Démodromique...c'est de la démodromititude... Mort de rire !Mort de rire !
Bon, bref, moi je suis pas plus avancé...
JCM je pense un peu comme toi...
Je réfléchis...
Mais je l'aurais cette 1200 RT, celle là ou une autre, je l'aurai... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Hier, juste pour voir j'ai envoyé un mail à HÄNSLE MOTORRADSPORT pour connaître le prix exact avec les options idem d'une neuve...
Je te tiendrai au courant Clin d\\'oeil


Pour venir en Bretagne avec il te reste encore un peu de temps mais faut te dépêcher un brin Clin d\\'oeil


Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

LUT A TOUS
J ai lu les 3 pages mais je n ai pas trouve de reponse a ma question ; je mesure 1,70 et la rt me plait bien mais je me demande comment se comporte cette moto avec une selle basse .J ai fait un essai avec une selle normale mais je suis un peu court sur pattes et le concess n avait pas de selle basse alors , je reste dans l attente d une reponse
merci de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:


Bon, faut dire que je fais 1m64 avec 1m20 de jambes.


T'as mis les talonnettes de Sarko ?

Mort de rire !

Si je peux ajouter mon grain de selle, mes 1m73 avec des petites jambes sont biensur une selle normale de R1150R (enfin le talon est legerement soulevé quand meme), sur une R12RT, mon probleme c'est la largeur de la selle qui eloigne un peu plus le sol de chaque coté.

De ce point de vue, la selle echancrée de la ST me convient parfaitement ...

Donc, mon grain de selle me fait dire que plutot que de prendre une selle basse de RT et degrader ainsi le principal atout de cette moto, il vaudrait peut-etre mieux faire echancrer un peu la selle normale par un sellier, sur mesure quoi.
Vous me suivez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essaye cette moto avec une selle normale , je suis pas tres stable sur la pointe des pieds et je sais aussi par experience que mettre une selle basse est " moins confortable mais rend aussi la moto moins maniable ", c est pour cela que je cherche des avis et une solution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
Ouais, pis bon, 1m70, ça passe avec une selle standard.
Je fais 1m65, et ça va très bien avec une selle standard
sur tous les modèles de la gamme, hormis la GS.

Bon, faut dire que je fais 1m64 avec 1m20 de jambes.


J'demande à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
J ai essaye cette moto avec une selle normale , je suis pas tres stable sur la pointe des pieds et je sais aussi par experience que mettre une selle basse est " moins confortable mais rend aussi la moto moins maniable ", c est pour cela que je cherche des avis et une solution .


... solution 'miracle' ... y a pas !

... des pis-aller, plus ou moins acceptables, oui ! Les motos sont étudiées pour un gabarit "standard" entre 1.78 et 1.85 m ... BMW fait déjà mieux que la concurrence en proposant des selles réglables sur certains modèles, des selles minces (plutôt que basses !) sur d'autres. Quand on a epuisé ces possibilités, c'est sur le pilote qu'il faut se pencher (surtout s'il est petit ). Sans aller à l'extrême, la chirurgie, des bottes à semelles compensées, ça se fait et j'ai cotoyé quelques "petits" en K1100LT qui s'en accomodaient fort bien ...

... et puis faut se dire que les "tout grands" ne sont pas mieux lotis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
laliechat a écrit:
Ouais, pis bon, 1m70, ça passe avec une selle standard.
Je fais 1m65, et ça va très bien avec une selle standard
sur tous les modèles de la gamme, hormis la GS.

Bon, faut dire que je fais 1m64 avec 1m20 de jambes.


J'demande à voir



c'est surtout quand il met les bretelles que ça choque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
laliechat a écrit:
Ouais, pis bon, 1m70, ça passe avec une selle standard.
Je fais 1m65, et ça va très bien avec une selle standard
sur tous les modèles de la gamme, hormis la GS.

Bon, faut dire que je fais 1m64 avec 1m20 de jambes.


J'demande à voir



Ben c'est comme Petrucciani avec des jambes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que le top serait de faire une selle sur mesure avec un sellier.

Après, c'est vrai que c'est aussi une question de feeling...
J'avais essayé une K1300GT, qu'est pas vraiment une ballerine,
avec une selle standard, cela ne m'avait posé aucun problème, et mes pieds touchaient aux 2/3 par terre, ou un à plat et l'autre sur la pointe, au choix.

Pareil avec ma bécane actuelle, pas non plus un poids plume. Y'a vraiment qu'avec les Gazelles Saugrnues que j'ai pas pied dans le grand bain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...