Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réorganisation du VOCF


Messages recommandés

Membre du VOCF depuis pratiquement le début je suis très septique sur la future organisation que certain désire mettre en place.

On est très loin de la bande de pot qui ce rassemble pour vivre leurs passions


Je suis très respectueux de ce qui donne de leurs temps, pour la réorganisation, encore merci à eux.

Mais avant de tout vouloir chambouler, ne serait il pas plus urgent d'allé à l'essentiel.
C'est a dire de ce soucier en premier de trouver les différents candidats au poste de responsable, a quoi bon tout réorganiser si il manque la structure.

J'avoue ne pas être politicar dans l’âme, mais les différentes polémiques sur tout ces postes commence à m'exaspérer sérieusement.

Pour moi le VOCF et la pour les rencontres, roulé entre collègues, boire des coups et rigoler, et que de bon souvenir je garde de mes cinq rencontre annuelle que j'ai pu faire avec vous.

Vous voulez mettre en place des contraintes sans s'avoir qui a l'avance devra les mettre en oeuvre.

Je pense que cela doit être fait pas les membres du bureau une fois en place, car c'est eux et eux seul qui en verront une éventuelle utilité et surtout ces eux qui auront les contraintes de les faire appliquer.

J'entend parler de :

Plusieurs réunions annuelle
Réunion régionale
vidéo conférence
Blâme 
Expulsion
Bannissement
Charte a signer
Règlement a signer
Photocopie a présenter chaque année
Respect du code de la route
. Réunion nationale et régionales plus souvent
. Réunion spécifique "administrative" concernant les membres du staff
. Présence d’un représentant du club dans les manifestations motardes autres que VOCF
. Principe d'un "degré de difficulté" pour les rencontres/sorties organisées
-          Informer régulièrement les membres de l’évolution de la situation pendant la durée des travaux
o   Staff provisoire
o   Axes d’efforts
o   Réalisations en cours
-          Mise en place d'une charte que chaque membre devra signer.
-          Faire apparaitre le niveau de difficulté lors de l’organisation d’un évènement (organisateur et participant)
(un run de 400km sur la journée n'est pas forcément à la portée de tout le monde)
-          Publication des rapports d’AG au maximum trois semaines après la réunion.
-          Organisation d’une réunion régionale trimestrielle.
-          Organisation d’une AG plusieurs fois par an (étudier la possibilité de visio conférence)
 o   un adjoint pour : Mettre à jour la boutique
o   un adjoint pour : Rechercher des sponsors
o   un adjoint pour : Faire des demandes de devis pour les produits dérivés et en faire une synthèse
o   un adjoint pour : Envoyer les cartes de membres
o   un adjoint pour : Relancer les cotisations
o   un adjoint pour : Pointer les notes de frais à l'aide d'un tableau uniformisé afin d'optimiser la gestion comptable
o   etc.
 Que chaque chef de région, s'il ne peut pas lui-même, délègue un membre pour participer à tous les rassemblements de sa région. (ex : Manif FFMC, journée sécurité routière, portes ouverts Kawa, ...)
 -     Organisation de réunions administratives réservées au staff (gestion de problèmes ponctuels, disciplinaires, etc.)  suivi d'un compte-rendu aux membres.
 -     Région Nord Est trop étendue, voir scission Nord/Belgique + Est/Luxembourg
 Vérification du bon emplacement des sujets.


-          Surveillance et mise en conformité des titres des sujets.
-          Surveillance et mise en conformité de la première partie du sujet (celle qui apparait à chaque page).
-          Surveillance des propos (conforme à la charte / règle du forum)
-          Si possibilité technique : "masquage" d'un post "non conforme" et explication, à la place, de la raison de ce masquage. Souvent l'idée première d'un sujet disparait (ou est noyée) au fur et à mesure des posts, ce qui en rend sa lecture fastidieuse.
-          Prévenir gentiment (la première fois) un individu si ses posts dérogent trop souvent à la charte / règle du forum.
-          Demander à l'admin un bannissement temporaire si l'individu susmentionné ne respecte pas les règles.
(principe de la riposte graduée : bannissement 1 jour, 1 semaine, 1 mois)
-          Demander, le cas échéant, à l'admin ainsi qu'au président et aux présidents de région un bannissement définitif.
Gestion allégée / partagée
Avertissements visibles par tous  amenant à des sanctions graduelles avec l’avis d’au moins 2 personnes
Le bannissement définitif étant décidé par le président du club, les présidents de région et les responsables du forum.




Vous fabriquer une usine a gaz inapplicable et surtout bien loin des motivations première des fondateurs








De plus trop de règle pousse aux conflit futur








Les choses et nos rencontres ce déroule pas si mal depuis 5 ans



Imaginez un peut quelques situation
Celui qui ce rend a la rencontre annuelle et qui aura oublié sa carte verte: vous allez lui interdire de participer a la balade du lendemain
Celui qui fait la sécurité d'une balade alors que nous avons aucune autorisation préfectorale respecte t'il le code de la route ?
Jean Paul qui avait du mal a réunir le quorum pour une AG annuelle, vous voulez mettre des réunions partout avec surtout leurs comptes rendu.
Et la liste n'est que quelques exemples

Je pourrais vous citer une cinquantaine de personne a bannir qui non pas respecté votre règlement sur les cinq rencontres que nous avons faite, et pourtant qui ce sont bien terminé et surtout dans la convivialité.

Inapplicable en tout cas pour les dirigeants qui veulent faire cela dans le plaisir et la décontraction

Oui il faut des règles, mais simple à mettre en place, un règlement intérieur accepter le jour de l'inscription et basta.
Je peut vous dire que Jean Paul aurait démissionné et cela bien avant qu'il ne la fait s'il lui avait fallu mettre en application le quart de vos propositions.

Je pense qu'il y a un emballement entre vous, chacun veut émettre sont idée idéale, mais parfois l'idéal est inaplicable

Je me réjoui en avance de la rencontre de 2014, bien que je ne suis pas sur encore de pouvoir mi rendre.
Mais avant tout pour rencontrer des collègues, et rouler en groupe, et surtout rigoler.

Mais surtout pas pour
Interdire de balade celui ou ceux qui auront bu un verre de trop au restaurant a midi.
Interdire celui qui n'aura pas une bécane conforme a la législation (Non conforme : assurance nulle)
Reproché au bureau si je ne reçoit le conte rendu de L'AG 3 semaines après
Interdire de balade celui qui double le cortège pour faire quelques photos

Dans vos propositions c'est quand qu'on s’amuse et qu'on rigole




Je plein les futurs responsables qui devront faire appliquer tout cela.


Les règlements sont bon, quand il sont facile a faire respecter


Trop de règlement pousse au plainte et donc au futur conflit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??
On a déjà des volontaires pour les postes de directions... (voir site)

Merci pour le copier/coller des différentes suggestions présentes sur le forum,
mais tout ceci n'est qu'une base de discussion et tout projet sera soumis à vote lors de l'AG.

Maintenant, je ne sais pas si rajouter un énième post sur le sujet est vraiment utile.


Patrice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'idée de base est toujours la même bon sang!
Rouler en groupe entre copains!

Les mesures sont à prendre pour éviter les débordements, ce règlement je ne l'ai pas pondu toute seule, j'ai pêché la base sur plusieurs autres ASSOCIATIONS de moto, et j'ai récupéré les idées à droite et à gauche de nos membres....

Si ça marche ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez nous?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
??
On a déjà des volontaires pour les postes de directions... (voir site)

Merci pour le copier/coller des différentes suggestions présentes sur le forum,
mais tout ceci n'est qu'une base de discussion et tout projet sera soumis à vote lors de l'AG.

Maintenant, je ne sais pas si rajouter un énième post sur le sujet est vraiment utile.


Patrice.

Sauf que les volontaires une fois qu'ils auront lu :
règlement intérieur / charte / Statuts ou ils ne rouleront plus et travaillerons a plein temps pour faire appliquer tous cela, ou il démissionnerons dans un laps très cour.




Je ne pense pas qu'en sont temps Vulcan (région sud/ouest) Tourer ( région sud/est) Roilion (région nord/est) Rich ( encore présent je ne parlerais donc pas pour lui) Jean Paul ( Président ) n'aurait pas supporté longtemps toute ces contraintes.




Les règlements oui mais pas trop. Nous sommes tous grand et responsable pour un problème en six ans ne pas créer une usine a gaz.




Un simple exemple encore




Je rappel que toute modification sur une bécane entraîne la perte de votre couverture d'assurance.




Trop de règlement crée le conflit, que répondrez vous quand une personne viendra ce plaindre au staff d'un autre membre pas assuré car il a modifié sa bécane, vous bannirez la personne concerné. votre logique voudrait que oui.
N'ouvrez pas la porte au polémique en tout genre.










voila le message que je voulais faire passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo 84 a écrit:
Patrice a écrit:
??
On a déjà des volontaires pour les postes de directions... (voir site)

Merci pour le copier/coller des différentes suggestions présentes sur le forum,
mais tout ceci n'est qu'une base de discussion et tout projet sera soumis à vote lors de l'AG.

Maintenant, je ne sais pas si rajouter un énième post sur le sujet est vraiment utile.


Patrice.

Sauf que les volontaires une fois qu'ils auront lu :
règlement intérieur / charte / Statuts ou ils ne rouleront plus et travaillerons a plein temps pour faire appliquer tous cela, ou il démissionnerons dans un laps très cour.




Je ne pense pas qu'en sont temps Vulcan (région sud/ouest) Tourer ( région sud/est) Roilion (région nord/est) Rich ( encore présent je ne parlerais donc pas pour lui) Jean Paul ( Président ) n'aurait pas supporté longtemps toute ces contraintes.




Les règlements oui mais pas trop. Nous sommes tous grand et responsable pour un problème en six ans ne pas créer une usine a gaz.




Un simple exemple encore




Je rappel que toute modification sur une bécane entraîne la perte de votre couverture d'assurance.




Trop de règlement crée le conflit, que répondrez vous quand une personne viendra ce plaindre au staff d'un autre membre pas assuré car il a modifié sa bécane, vous bannirez la personne concerné. votre logique voudrait que oui.
N'ouvrez pas la porte au polémique en tout genre.










voila le message que je voulais faire passer

Il semblerait que non justement, et c'est à cause de personnes qui justement tatillonnent sur des statuts qui ne sont pas assez clairs et l'inexistence d'un règlement intérieur qui fouttent la merde qu'on a aujourd'hui!
Et Fredo, tu sais que je n'ai rien contre toi, je ne t'engueule pas, mais je veux juste te dire que ce n'est pas juste UNE personne, ce n'est pas à cause de cette personne que nath et JP ont démissionné mais pour plusieurs autres raisons qui ne sont que trop similaires!

L'histoire de cette article sur l'assurance est accessoire, pourquoi se bouffer le nez sur un article qui demande à être modifié?
L'assurance est nécessaire pour un groupe tel que le nôtre: imagine qu'un de nos membre un peu éméché casse du matériel dans un restaurant qui nous héberge?
Détruit la portière d'une voiture à coup de pied (comme je l'ai déjà entendu au sein de notre club pour un refus de priorité) lors d'une balade officielle en groupe?


Mais c'est accessoire, ce que je crois c'est que vous ne voulez pas de règlement intérieur!
Vous ne voulez pas de cadre!
Eh bien je suis convaincue que vous avez tord!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Mais l'idée de base est toujours la même bon sang!
Rouler en groupe entre copains!

Les mesures sont à prendre pour éviter les débordements, ce règlement je ne l'ai pas pondu toute seule, j'ai pêché la base sur plusieurs autres ASSOCIATIONS de moto, et j'ai récupéré les idées à droite et à gauche de nos membres....

Si ça marche ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez nous?!

Elisé pas de souci, je veux juste vous tenir en garde.

Pourquoi crée autant de contrainte a nos futur dirigeant , alors que tous fonctionne bien et cela depuis 6 ans.

Un autre exemple
Entre les anciens dirigeant qui envoyaient le compte rendu de L'AG plusieurs mois après celle ci.Et cela n'avez pas une importance primordiale

Et proposé dans les nouveaux statuts plusieurs réunions annuelle donc le compte rendu sera diffusé dans les 3 semaines c'est ce que j'appelle ce créer des contraintes et donné l’occasion au pinailleur de ce plaindre, ou alors pourquoi réfléchir a un règlement si ce n'est pas pour l'appliquer.
Ne donné pas le bâton pour battre nos futur responsables.

Je pourrais encore donner une multitude de contrainte et d'exemple dans vos propositions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 je te rejoins Fredo, nous nous éloignons de la base du VOCF convivial, même si nous sommes plus nombreux   
 avant de bouger il va falloir regarder les statuts à savoir si nous sommes sur les rails, je l'ai dis plus haut dans un poste, pourquoi faire simple quand compliqué ça marche aussi( avec difficultés )  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question en passant...

Combien y a-t-il de sujets ouverts concernant les idées à émettre sur la réorganisation du VOCF ?

Pour répondre au fait que les volontaires aux postes de direction seraient fatigué au vu des "contraintes"...
Je pense que s'ils sont volontaires, c'est bien après avoir vu tout ce qui se passe !

L'organisation précédente fonctionnait très bien au vu du groupe de pote (je reprends ce que j'ai lu) qui composait le club.
Mais ce club a grandi, il a besoin d'étais.

Nous ne faisons pas de tricot le soir au coin du feu.
Nous avons des responsabilités, des droits, mais aussi des devoirs.
C'est en respectant l'autre que l'on se respecte soi-même.

Toutes ces discussions stériles sont fatigantes !

Ceux qui se "promènent" sur le forum sans avoir envie de s'impliquer doivent bien se marrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...