Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,
 
Je souhaite à tous, mes meilleurs voeux pour cette année 2014.
 
Les événements de ces derniers jours, à l'image de ceux des derniers mois, nous ont encore une fois de plus, fait prendre un nouveau, mauvais virage. Non seulement à force de prendre des virages, nous tournons en rond, mais le dernier nous emmène droit dans le mur.
 
En ce qui me concerne, je reconnais avoir commis des erreurs d'appréciations, de choix et de jugement. La situation telle qu'elle est aujourd'hui le prouve et elle démontre aussi que je ne suis pas le seul à l'avoir mal estimée. Il est maintenant totalement inutile, je dis bien totalement inutile de faire le procès de untel ou untel, de ce qui aurait du être fait, pas fait, dit, pas dit. Toute rétrospective sur les évènements depuis octobre 2013 sera complètement stérile et ne fera absolument pas avancer les choses, ce sera même le contraire.
 
Néanmoins, la rétrospective d'avant octobre 2013 est importante. Car c'est bien la situation du club de cette époque qui nous a tous amenés à rejoindre le VOCF.
 
Je propose qu'on l'à retrouve ! Avec tout ce qui était bon !
L'avantage, c'est qu'on sait ce qu'il ne faut plus faire.
 
Je propose donc, de garder les statuts actuels en changeant simplement ce qui n'est plus d'actualité. Noms et adresse du club. Et de rajouter que nous dépendons du VRA et sommes soumis à leurs statuts dans la limite de la législation Française.
 
Le règlement intérieur sera le plus simple possible.
Article 1 :
Chaque membre s'engage à respecter le club et chacun de ses membres.
Article 2 :
Tout manque de respect constaté, fera l'objet d'une concertation de l'ensemble des membres du bureau et pourra donner lieu à une sanction.
Article 3 :
Une transparence totale des décisions et surtout de la situation financière disponible par chacun des membres.
FIN
 
Le règlement intérieur évoluera tout seul, au fil du temps en fonction des problèmes rencontrés.
 
Et enfin, je propose ma candidature en tant que Président.
Je souhaite être entouré par des membres ayant la même vision que moi (qui est décrite ci-dessus) et ayant un minimum les compétences pour assurer leur fonction.
Je sais que plusieurs membres me suivront, alors je vous demande de vous manifester.
 
Cette proposition, ma candidature ainsi que les autres candidatures seront proposées lors de l'AG du 31 mai 2013 à Milhaguet.
 
Il va de soit, que si d'autres veulent proposer une autre alternative, il faudra simplement qu'elle fasse partie de la convocation à l'AG.
 
Plutôt que d'écrire un roman, je reste à votre disposition pour répondre à toute les questions.
 
Cow-Biker
 
PS: Une copie de ce post est envoyé à Omer_68.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    ça c'est bon,ne pas changer la base(pas si mauvaise que ça),mais simplement la faire évoluer en améliorant quelques "détails" et en ayant un règlement le plus simple et limpide qui soit,tu as raison,le VOCF d'avant octobre était très bien,pour preuves les excellents souvenirs (malgré le temps de merd.. lors de nos rencontres)qui sont restés gravé dans ma "case mémoire",j'ai hâte d'être à Milhaguet et de retrouver les potos de ma première rencontre,et quoiqu'il arrive,les couleurs du VOCF sont sur mon gilet et blouson et je ne les enleverai pas,de tout cœur avec toi,je pense que je ne serai pas le seul,VIVE le VOCF et bonne année à toi et tout les membres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élisée,je pense qu'à ce stade,il ne faut pas refuser les candidatures,il se présente comme président(bravo à lui,surtout en ce moment),si il y en a un autre(j'en doute),il y aura alors vote lors de l'AG,il serai grand temps d'arrêter toutes critiques et polémiques:il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis(encore un dicton)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait pour,bien que,juste une idée,il faudrait peut etre modifier ou simplifier certains points du reglement par exemple concernant le bannissement d'un membre,il faut a mon sens faire bien plus simple que la procedure actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Elisée :



Pas de problème, je réponds à toute les questions.
 
Ce que je veux ?
Je veux retrouver l'esprit qui régnait lors de mon adhésion au VOCF. Je veux aussi que renaisse l'esprit motard, qui est la base même de notre présence ici. Avec ce qu'il y a de bon et de moins bon. Je veux aussi être en adéquation avec un de mes principes social qui est : C'est à l'individu de s'adapter au groupe et non pas l'inverse.
Je travaille depuis 3 mois avec d'autres au quotidien pour trouver une solution à la survie du club.
Il apparaît très clairement que les solutions proposées jusqu'à maintenant non pas retenues la majorité.
 
Il me semble aujourd'hui aberrant de vouloir créer des règles "au cas où" ! Si c'est le cas, le règlement intérieur aurait la taille d'une encyclopédie Larousse.
 
Je l'ai écris dans mon post d'intro, je me suis trompé sur la vision que j'avais sur le renouveau du VOCF.
 
Je maintiens donc que le règlement intérieur pourra s'étoffer au fil du temps. Quand ce sera nécessaire.
Que par exemple, cette histoire de possesseur de VN n'est absolument pas d'actualité. Est-ce vraiment ce sujet qui à fait mettre un genoux à terre du VOCF ? Ceux qui ne roulent plus en VN, ne portent plus les couleurs. De leur propre initiative d'ailleurs ! Et quand bien même ! Nous sommes une association, pas un MC ! Je porte bien des vêtements des Red Sox alors que je ne fais pas partie du Club ! Alors pour les 10 ou 15 qui roulent sur une autre marque ...
 
Quand à mes 3 démissions ... Elles sont d'une part liées au fait que je n'adhérais absolument plus au idées du groupe et d'autre part, j'ai démissionné de fonctions dont je me suis moi-même données. Je n'ai jamais été élu, ni même été nommé.

Motardement
Cow-Biker
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier je n ai rien contre toi mais elisee a un peu raison tu demissionne tu reviens puis tu redemissione pas tout a fais credible tout ca mais ce n est que mon avis moi je n adhere plus d abord on bani une certaine personne et apres on fais du leche n avais vous pas de lettre ou il vous difame ou vous insulte je trouve cela vraiment lamentable  a bon entendeur moi vous ouvez me rayé du vocf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
 
Voici les raisons et les motivations qui m'ont poussé à vous proposer ma candidature en tant que Président et le fonctionnement qui va avec.
 
La première raison, c'est la même pour chacun d'entre nous. C'est le but de l'association.
Article 2 des statuts du VRA a écrit:
" Le but de l’Association est de promouvoir la responsabilité et les activités des motards en encourageant la participation des membres tout en maintenant une atmosphère familiale. Le VRA est une organisation gérée démocratiquement. Fraternité, amitié et tolérance sont les lignes directrices pour toutes nos activités et nos rencontres."



Article 2 des Statuts du V.O.C.F. a écrit:
" L’objet de l’association Vulcan Owners Club France est de favoriser l’entraide, le respect, la solidarité, l’échange d’expérience, la sécurité et la formation des usagers de deux roues motorisées ainsi qu’une pratique responsable et autonome, dans le respect de tous les autres usagers utilisant toutes les voies ouvertes à la circulation, sans discrimination, ni distinction religieuse, sexuelle, raciale ou politique.
Elle crée des événements permettant aux usagers des deux roues motorisées de se rencontrer en privilégiant une rencontre régulière de ses membres.
Elle manifeste à tout moment son souci de bien faire par la qualité de l’information, des conseils et de la formation dispensés, ainsi que des services apportés à ses membres.
Par cet objet, l’association participe également à la vie locale ou territoriale."


Il est donc inutile de s'étendre sur cette première raison. Nous sommes tous d'accord.
 
La deuxième raison, c'est qu'il me parait inconcevable de par mon expérience personnelle, professionnelle et associative de ne pas commencer par le commencement. Avoir un Président et une équipe qui mettent en place un fonctionnement. Ou alors, il y a plusieurs prétendants au poste et qu'une élection est nécessaire pour les départager. Ma candidature est le simple constat de cette raison mais aussi du fait que je crois en l'avenir du V.O.C.F. dans le respect des articles 2 des statuts VRA et V.O.C.F.
 
Abordons maintenant le sujet qui divise. La possession d'un VN.
Dans les statuts du V.O.C.F. : a écrit:
" Le fait de posséder et de rouler avec une motocyclette de type Vulcan ne pourra être une clause restrictive à l’adhésion d’un membre."



Dans les statuts du VRA : a écrit:
" Pour que l’adhésion d’un membre de l’Association soit acceptée, les exigences sont : la possession d’une moto Kawasaki Vulcan, de toute taille."

Le V.O.C.F. étant affilié au VRA, nous, nous devons de respecter cette clause. Donc ! Pour adhérer au V.O.C.F, il faut posséder un VN. Point barre. De toute façon sur ce point tout le monde est d'accord.
 
Ce qui divise, c'est de ne plus posséder un VN après la première adhésion. Les statuts du VRA ne disent rien sur le sujet et les statuts du V.O.C.F. n'en parlons pas, dans la mesure où déjà à l'origine, il n'était même pas obligatoire d'en avoir une.
 
La complication, c'est de trouver une formule qui permette aux anciens membres qui ont changé ou vont changer de monture de rester au V.O.C.F. Mais par contre, les nouveaux, eux, s'ils changent de marque, sont exclus. La raison évoquée et qui provoque cette complication, c'est que nous sommes un club de VN. Donc plus de VN, plus de V.O.C.F. !
Il faut donc créer un article dans les statuts ou le règlement intérieur qui prévoit déjà plusieurs exceptions ! Il faut donc prévoir aussi au cas où ! Si un nouveau membre change au bout de trois mois de machine, mais que pendant son passage au V.O.C.F. il a non seulement créer des affinités avec certains membres, mais qu'en plus il a rendu de grands services pour aider le club. Il sera exclu comme les autres ? Ou lui aussi aura droit à une exception ?
Tout ça pour dire que ce fonctionnement prendra l'allure d'une usine à gaz qui devra prévoir l'imprévisible.

Mais admettons, que la solution soit plus simple et plus radicale. Plus de VN, plus de V.O.C.F..
Après tout V.O.C.F. c'est Vulcan Owners Club France !
Du coup, il y a aussi France dans V.O.C.F. !
Donc pas/plus résident Français, pas/plus de V.O.C.F. ! Donc, sont exclus nos amis Belges, Luxembourgeois, Espagnoles, ... ???  NON ! Il faut créer des exceptions aussi !
 
Désolé, mais là .... on ne s'écarte plus, un peu, de l'article 2 du VRA " Fraternité, amitié et tolérance ..." On va à l'opposé !
 
Je me propose en tant que Président, pour garantir la simplicité, fraternité, amitié et tolérance et tout ce qu'une association telle que la nôtre pourra proposer à ses membres pour passer des bons moments entre motards.
 
Nous sommes une famille ! Dans toute les familles il y a des conflits et des divergences d'opinions. Et alors ! On ne vous demande pas de prendre une douche avec un membre dont vous ne partagez pas les mêmes affinités !
 
Bien sûr que le Staff et ceux qui représenterons le club officiellement, devront posséder un VN. Bien sûr, qu'il n'y aura pas de sujet de réparation ou de customisation sur les supports du V.O.C.F. (site, stand et forum) sur autre chose que les VN. Les VN restent et resteront toujours une priorité dans nos rencontres et nos sujets de conversation.
 
Ne compliquons pas d'avantage les choses, nous avons assez de contraintes dans notre quotidien.
 
Alors, maintenant je vous demande de m'aider, non pas à réorganiser, mais à redynamiser notre club et qu'on se mette au boulot pour préparer nos futures rencontres, balades, soirées et même j'ose le dire, se remettre au boulot pour 2015 !
 
J'ai besoin d'une équipe, d'un Staff pour prendre les postes de vice-Président, secrétaire, trésorier, responsables de région et il nous faudra aussi deux membres en plus, ne faisant pas partie du Staff pour approuver les comptes du club avant la prochaine AG afin de libérer Nath et JP.
 
Nous sommes une association pas un MC ! J'ai besoin de chacun d'entre vous.
 
Amicalement et motardement
Cow-Biker

PS: Merci à Elisée pour la traduction des statuts du VRA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Désolé par avance, je vais essayer de faire court, mais ça ne va pas être facile.
Ce qui devait être un lieu de détente et de communication entre motard, mais surtout entre potes (  ) se transforme depuis peu, en endroit où le langage juridique semble être la mode.

Alors je vous le dis tout de suite, ça ne me fais pas rire du tout ! Mais alors, pas du tout, j'ai beau chercher les jeux de mots ... rien !
Par hérédité, nous autres, on n'aime pas rester sur le carreau. Alors pour jouer dans la même cour que mes copains, je suis allé cet après-midi voir une conseillère juridique à la Maison des Associations à Strasbourg (ma ville natale !!!)

Eh bien tout ce qui a été écrit est bien la réalité. Tous les fondateurs, ceux qui ont signés les statuts du V.O.C.F. en 2008, sont à ce jour encore pénalement responsable de nos actes. Eh oui ! On ne peut rien y faire. Je l'ignorait, mais chaque changement dans les statuts, élections, ... doit être envoyé au tribunal ou à la préfecture où l'enregistrement de l'association à été fait.
 
Que dire de plus ? Rien ! C'est comme ça !
 
Ah si ! J'oubliais ! Un détail, un de plus me direz-vous ! Qui bizarrement n'apparaît pas dans ce lieu devenu à la mode.
 
D'après nos statuts :
Article 8 : Adhésion
Le renouvellement de la cotisation a lieu le 1er janvier de chaque année. Son montant est décidé par le conseil d’administration.
Article 9 : Perte de la qualité de membre
- pour non paiement de la cotisation un mois après sa date d’exigibilité.
 
Donc, en français dans le texte, si au 31 janvier 2014, vous n'avez pas payé votre cotisation, vous n'êtes plus membre.
Bon après tout au pire il n'y aura plus de membre et le club s'éteindra tout seul. Enfin au pire, c'est vite dit ! Si on était pas une bande de potes, on pourrais par exemple imaginer qu'au minimum 3 compères payent leur cotisation avant le 31 janvier et ils pourraient organiser une AGE à 3, se nommer au bureau et surtout utiliser toutes les ressources du club. Trésorerie, boutique, ....
Mais ça ... ça n'arrivera pas ! Personne n'est assez méchant chez nous, pour imaginer un plan comme ça en noyant ça dans un flot de jargon juridique.
 
Mais ... pour plus de tranquillité, moi je vais faire un virement bancaire de 20€ sur le compte du V.O.C.F., en gardant la preuve de ma ré-adhésion.
En plus il n'est inscrit nulle part qu'il faut attendre un courrier pour payer la cotisation. Allez hop, comme ça c'est fait.
Maintenant, si vous ne voulez pas que le patrimoine du club revienne à des potes qui pour s'éclater se font des blagues qui ne font rire qu'eux mêmes, je vous suggère de ré-adhérer et de contacter les membres près de chez vous, pour en faire autant.
 
Maintenant, moi je dis ça, je dis rien ....
 
 

Cow-Biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
Salut à tous,
 
Désolé par avance, je vais essayer de faire court, mais ça ne va pas être facile.
Ce qui devait être un lieu de détente et de communication entre motard, mais surtout entre potes (  ) se transforme depuis peu, en endroit où le langage juridique semble être la mode.

Alors je vous le dis tout de suite, ça ne me fais pas rire du tout ! Mais alors, pas du tout, j'ai beau chercher les jeux de mots ... rien !
Par hérédité, nous autres, on n'aime pas rester sur le carreau. Alors pour jouer dans la même cour que mes copains, je suis allé cet après-midi voir une conseillère juridique à la Maison des Associations à Strasbourg (ma ville natale !!!)

Eh bien tout ce qui a été écrit est bien la réalité. Tous les fondateurs, ceux qui ont signés les statuts du V.O.C.F. en 2008, sont à ce jour encore pénalement responsable de nos actes. Eh oui ! On ne peut rien y faire. Je l'ignorait, mais chaque changement dans les statuts, élections, ... doit être envoyé au tribunal ou à la préfecture où l'enregistrement de l'association à été fait.
 
Que dire de plus ? Rien ! C'est comme ça !
 
Ah si ! J'oubliais ! Un détail, un de plus me direz-vous ! Qui bizarrement n'apparaît pas dans ce lieu devenu à la mode.
 
D'après nos statuts :
Article 8 : Adhésion
Le renouvellement de la cotisation a lieu le 1er janvier de chaque année. Son montant est décidé par le conseil d’administration.
Article 9 : Perte de la qualité de membre
- pour non paiement de la cotisation un mois après sa date d’exigibilité.
 
Donc, en français dans le texte, si au 31 janvier 2014, vous n'avez pas payé votre cotisation, vous n'êtes plus membre.
Bon après tout au pire il n'y aura plus de membre et le club s'éteindra tout seul. Enfin au pire, c'est vite dit ! Si on était pas une bande de potes, on pourrais par exemple imaginer qu'au minimum 3 compères payent leur cotisation avant le 31 janvier et ils pourraient organiser une AGE à 3, se nommer au bureau et surtout utiliser toutes les ressources du club. Trésorerie, boutique, ....
Mais ça ... ça n'arrivera pas ! Personne n'est assez méchant chez nous, pour imaginer un plan comme ça en noyant ça dans un flot de jargon juridique.
 
Mais ... pour plus de tranquillité, moi je vais faire un virement bancaire de 20€ sur le compte du V.O.C.F., en gardant la preuve de ma ré-adhésion.
En plus il n'est inscrit nulle part qu'il faut attendre un courrier pour payer la cotisation. Allez hop, comme ça c'est fait.
Maintenant, si vous ne voulez pas que le patrimoine du club revienne à des potes qui pour s'éclater se font des blagues qui ne font rire qu'eux mêmes, je vous suggère de ré-adhérer et de contacter les membres près de chez vous, pour en faire autant.
 
Maintenant, moi je dis ça, je dis rien ....
 
 

Cow-Biker


D'après nos statuts :
Article 8 : Adhésion
Le renouvellement de la cotisation a lieu le 1er janvier de chaque année. Son montant est décidé par le conseil d’administration.
Article 9 : Perte de la qualité de membre
- pour non paiement de la cotisation un mois après sa date d’exigibilité.


En bon français cela veut dire: Le renouvellement n'est pas la l'échéance de paiement! . Son montant et la date d'exigibilité sont décidés par le conseil d'administration, comme les élections triennales du C.A. inscrites dans nos statuts n'ont pas eu lieux, il n'y a plus de conseil d'administration, donc pas de décision de son montant, il n'y a pas de PV d'AG qui précise une résolution de décision d'un montant.

La cotisation reste soumise à l'appel à cotisation comme toutes les années précédentes.

Aussi longtemps qu'un appel de cotisation fixé par une AG ou une AGE n'est rédigé et diffusé sur un support média ou envoyé par la poste
vous restez membres à part entière et responsable-ment engagé de l'association même plusieurs années si aucune AGE ou AG décide.

Olivier , tu étais à la maison des associations aujourd'hui, ne joue pas avec les statuts et les membres.

Le VOCF vit actuellement dans l'illégalité, n'aggrave pas la situation, tu n'as aucun pouvoir à faire un appel à cotisation.

Olivier je suis membre du VOCF je mesure et comprend les responsabilités et devoirs, ce que tu fais ici est purement illégal.

Toi tu peux cotiser si tu veux c'est ton affaire mais tu n'a nul droit de lancer un appel de cotisation, même volontaire, parce que c'est ce qu'il faut comprendre par ton post.

Olivier ne fait pas espérer a certains une nouvelle astuce pour m'évincer, ou pour forcer la main au membres de payer dans le mois. T'en fais pas ton petit scénario est déjà dans mes prévisions.

Voila encore un point qui prouve la nécessité de faire cette AGE d'urgence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite à mon dernier post,

Il faudra sans doute faire une AGE (tiens, il me semble vaguement que quelqu'un en a déjà parlé !? Je ne suis pas certain.) avec les membres à jour de cotisation.
En effet, afin de ne pas bloquer la trésorerie pour la rencontre à Milhaguet, pour composer le bureau provisoire jusqu'à l'AG de mai 2014, mettre à jour les statuts, de mettre en place un ou plusieurs administrateurs du forum et du site de manière officielle, cette AGE sera nécessaire.
 
Heureusement, le législateur s'étant modernisé, le vote par Internet, dans la mesure ou le membre est clairement identifié, comme sur le site vocf.fr, est autorisé.
 
Cela veut dire que le jour de la tenue de l'AGE ou en Mai pour l'AG, tous les membres à jour de cotisation, pourront voter derrière leur ordinateur en même temps que les membres physiquement présents dans la salle.
 
Juste un petit mot personnel.
Que ceux qui pensent que je suis une girouette, je tiens à dire ici avec force, que mon seul but est de remettre le V.O.C.F. sur les rails. J'ai reconnu m'être trompé sur mes précédentes actions, malheureusement je ne suis pas le seul à avoir cru qu'on pouvait tout gérer de manière simple, rapide et efficace.

Mais comme vous pouvez tous le constater aujourd'hui, l'objectif prioritaire est de respecter les buts de l'association et de garantir la démocratie.

Si vous avez un doute sur mes propos, je vous engage à prendre contact par téléphone, Internet ou directement dans une structure pour vérifier mes écrits.
Si mon intention était mauvaise, je n'aurai pas publié cette info sur les cotisations. J'en aurai parler à deux ou trois et on se gardait le V.O.C.F. pour nous.

Pour cette question de cotisation, il saute aux yeux de tous que si nous ne payons pas dans le délai inscrit dans les statuts, nous ne sommes plus membre.
Par contre, se pose 2 difficultés. La premiere, c'est que si vous payez votre cotisation après le 31 janvier, il ne s'agit plus d'une ré-adhésion, mais d'une adhésion. Donc, vous devez remplir les conditions d'adhésion. La deuxième, aucune durée minimum de présence dans le club n'est préciser pour avoir le droit de vote.

Il y a eu des erreurs dans le passé, majoritairement nous n'y pouvons rien. Nous pouvons aujourd'hui seulement subir le résultat de ces erreurs. Rien de dramatique et nous ne devons pas céder sous la menace, ni l'intimidation. Nous aurons largement le temps de réparer et remettre en ordre les manquements quand cela sera possible, pour retrouver notre club en bonne santé.

Il n'y a aucune chance de dissoudre l'association (sauf en AGE) dans l'état actuel des choses. Sauf, bien sûr si une personne mal intentionné s'acharne pour le faire. Et encore ! D'après les informations du site du gouvernement, il faut vraiment le vouloir !
Si ça vous intéresse : Dissolution

Dernière chose. Croyez vous (parce-que c'est moi qui vais le mettre au point, avec Sarkany) que je vais passer des heures à installer un système de vote par Internet, dans un but personnel, ou pour une autre raison que de vouloir faire vivre le V.O.C.F. ?
 
Croyez-moi, mon seul intérêt et de mettre mon énergie et ma passion pour le club.
 
Dernière chose, ne vous donnez pas la peine de répondre à des posts stériles. L'ignorance est le meilleur moyen de se protéger. De toute façon, si le prochain Staff est d'accord, il faudra faire le ménage sur le forum et n'y laisser que des posts en relation avec le but du club. Nous traversons une tempête, mais nous nous battrons pour notre passion et notre amitié.
 
Amicalement
Cow-Biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette question de cotisation, il saute aux yeux de tous que si nous ne payons pas dans le délai inscrit dans les statuts, nous ne sommes plus membre.

OUI, sur les statuts c' est comme ça , c'est le réglement , on l' applique mais en réalité il y a toujours des membres

 

en retard de leur cotisation ALORS que fait' on ? 
et pour tout dire il y a des statuts au VOCF avec des règles précises à appliquer , alors que fait' on ?  




                        
                    
                           

   -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saky86 a écrit:
Pour cette question de cotisation, il saute aux yeux de tous que si nous ne payons pas dans le délai inscrit dans les statuts, nous ne sommes plus membre.

OUI, sur les statuts c' est comme ça , c'est le réglement , on l' applique mais en réalité il y a toujours des membres

 

en retard de leur cotisation ALORS que fait' on ? 
et pour tout dire il y a des statuts au VOCF avec des règles précises à appliquer , alors que fait' on ?  




                        
                    
                           

   -


Chacun fait comme il veut ! On est en démocratie !

Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  N'importe quoi, Olivier tu perd la boule! Non seulement ce que tu raconte là est illégal, en plus tu embrouille les membres.

  En fait tu as compris qu'au VOCF il était très facile d’enfumer les membres, la première expérience qui consistait de salir Omer pour le neutraliser

a bien fonctionné donc pourquoi pas faire un deuxième coup de poker

Aujourd'hui le VOCF est dans une telle impasse qu'il ne devrait même plus y avoir le moindre mouvement d'argent dans sa structure
avant qu'un bureau par intérim ne soit voté.

Même si ce n'est pas dans les statuts, je signale quand même que toutes les années ou nous avons cotisés au VOCF, nous avons reçu un appel à cotisation en bon et du forme.

L'absence de la rédaction de cet appel à cotisation dans les règles de l'art démontre la défaillance manifeste du poste obligatoire de secrétaire


Pour qu'un association ne soit pas dans l'illégalité, il faut un(e) Président(e) - un(e) trésorier(e) - un(e) secrétaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va encore nous casser les couilles longtemps celui la c'est vrai il a essayé de faire pareil avec le 81 mais il l'on vite et meme tres vite jeté  moi j'aurai jamais fais des excuses en public plutôt crevé ou aller devant la justice car ce mec ne vaut rien et il n'ai rien a par une g..........m.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indiendu67 a écrit:
il va encore nous casser les couilles longtemps celui la c'est vrai il a essayé de faire pareil avec le 81 mais il l'on vite et meme tres vite jeté  moi j'aurai jamais fais des excuses en public plutôt crevé ou aller devant la justice car ce mec ne vaut rien et il n'ai rien a par une g..........m.......

     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
saky86 a écrit:
Pour cette question de cotisation, il saute aux yeux de tous que si nous ne payons pas dans le délai inscrit dans les statuts, nous ne sommes plus membre.

OUI, sur les statuts c' est comme ça , c'est le réglement , on l' applique mais en réalité il y a toujours des membres

 

en retard de leur cotisation ALORS que fait' on ? 
et pour tout dire il y a des statuts au VOCF avec des règles précises à appliquer , alors que fait' on ?  




                        
                    
                           

   -


Chacun fait comme il veut ! On est en démocratie !

Olivier


Olivier, la démocratie ne peut fonctionner que dans le respect des règles et lois, le contraire est une insulte pour ceux qui ont saigné et péris pour se libérer d'un quelconque dictat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...