Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Article édifiant sur l'ABS


Messages recommandés

Merci pour ces scans !
En effet, c'est pour la bonne cause !

J'espère qu'on dira moins de conneries à propos de l'ABS sur le forum maintenant !
On devrait rendre la lecture de ce post obligatoire pour les membres à l'inscription ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai essayé la R1200R avant de l'acheter, ma première réflexion a été pour le freinage extraordinaire avec l'ABS. Je m'étais amusé à freiner à fond sur des graviers et freinage nickel.
L'efficacité de l'ABS était tel que je me suis dit que j'allais rouler beaucoup plus vite pensant que j'étais plus en sécurité !
Tout ca pour dire je n'ai jamais dit que ce n'était pas efficace, au contraire, mais ca n'est pas dans ma conception de moto sportive/plaisir.
Le parallèle avec les voitures serait valable pour une moto routière mais pas une sportive, imaginez une ferrari avec un ABS permanent. Argh !
Je sais pas m'arrêter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
..., mais ca n'est pas dans ma conception de moto sportive/plaisir.
...


... la moto sportive/plaisir comme tu dis, je suis en plein dedans, c'est pourquoi j'ai choisi la version ST ...

Un autre test ABS que j'avais lu donnait un léger avantage à la Ducati ST3s (234 kgs, rép des masses 48/52, pilot power), d'un chouïa, une question de centimètres sur les distances de freinage par rapport à la K1200GT (305 kg, 47/53, BT-020). La plus "mauvaise" des machines testées était la FZ6 Fazer '06 (212 kg, 50/50, BT-020) juste derrière la Honda CBF600S (228 kg, 49/51, BT-57), ... avec des distances d'arrêt de 10 à 20% plus longues suivant les tests !.

Dans les explications techniques, le staff d'essayeurs relevait un fonctionnement un rien plus tardif sur la Duc 'réglée sport', ce qui lui donnait ce minime avantage, sauf lorsque les conditions deviennent difficiles (mixte sec-graviers-humidité, un classique des petits carrefours).
Le mauvais résultat de la Honda semblait plus le fait des pneumatiques (BT-57) que du système de freinage.

La conclusion, un top pilote, sans ABS et dans les conditions optimum peut gagner 1 à 2% sur les distances de freinage, qu'il perdra dès que les conditions d'adhérence (des pneus ou de la route !) se dégradent.

Sachant qu'en moyenne, seuls 20 à 30% du temps de conduite sont consacrés à une conduite vraiment sportive où l'absence d'ABS pourrait faire gagner 50 cm sur un freinage classique, approche d'un giratoire à 140 km/h par ex et freinage juste avant qu'après c'est trop tard (j'aime bien cette formule), sachant aussi qu'au cours de ces max 30%, moins de la moitié bénéficiera d'un revêtement et de pneus parfaits, je dis que l'argument "conduite sportive maîtrisée" ne tient pas, ou plus aujourd'hui.

Pour me forger une opinion, j'ai fait une sortie d'env. 250 km en multipliant les freinages de dingue, mes poignets ont demandé grâce avant la mécanique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Cet article confirme ce que j'avais ressenti lors d'un essai d'une demi journée complète de la R1200R. j'avais testé sur le sec l'ABS en freinant comme un mulet et j'avais été ahuri de la puissance de décélération mais aussi de la douceur de l'intervention de l'ABS: aucun à coup ressenti, juste le pneu avant qui chantouille en restant à la limite du blocage. il y a un progrès sur ce plan avec l'ancien freinage assisté électriquement (celui de ma R1200RT de 2005) même si la K1200GT (équipée comme ma RT) s'en sort aussi avec les honneurs dans ce test .Toutes les BMW d'ailleurs sont systématiquement dans les meilleures sur tous les critères de freinage dans ce test, ce qui ne peut que nous conforter à les choisir avec l'option ABS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
lolo54 a écrit:
Le parallèle avec les voitures serait valable pour une moto routière mais pas une sportive, imaginez une ferrari avec un ABS permanent. Argh !
Je sais pas m'arrêter....


Ben disons que lorsque le kéké en ferrari bloque ses roues (avants entre autre) il risque moins de se bourrer la gueule que nous....Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABS or not ABS en voilà bien une question depuis bientôt 20 ans que BM l'a monté sur un 2 roues, l'ABS ne doit être là que pour les situations d'urgence, compter sur l'ABS pour compenser une co... c'est déjà faire preuve d'un niveau de champion du monde
on voit donc qu'un paillotte de compète peut se passer de l'ABS surtout lorsque la situation est connue d'avance, pour les autres il reste la roue AV qui chasse sur le gravillon, le travers sur le gazoil et un service pizza dans le pantalon et le blouson
plutôt que l'ABS c'est chez BM (et qqs autres) l'assistance au freinage qui fait qu'avec 2 doigts (vous reprendrez bien un Wisky avant) on est capable de placer des freinages de bucheron, passant d'un ABS sans assistance à l'ABS avec j'ai failli me mettre au tas dans un virage à angle droit très lent parce que surpris par l'effet malgré le manque d'effort
je crois que l'on peut le rendre un peu plus "intelligent" en proportionnant l'assistance à la vitesse d'enfoncement de la poignée et à la vitesse du véhicule, c'est déjà dans les boîtes à roues ça viendra sur les BRM qd on arrêtera de croire que gamelle et virilité (pardon mesdames) vont de paire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmand a écrit:
...(vous reprendrez bien un Wisky avant) (...) j'ai failli me mettre au tas dans un virage à angle droit très lent parce que surpris par l'effet malgré le manque d'effort
(...) ça viendra sur les BRM qd on arrêtera de croire que gamelle et virilité (pardon mesdames) vont de paire


... pas sûr d'avoir tout compris !

T'as bu du whisky et t'as failli tâter le sol because t'as pas fait d'effort.

On va reconstruire des BRM new tech quand les dames n'apprécieront plus la virilité ...

Je sorsJe sorsJe sorsJe sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la première phrase, référence à un film culte sur le festival de Cannes

pour la seconde, l'intelligence électronique est honni d'un certain type de "motard" qui pense encore que "maitriser" une bkn est signe de virilité surtout qd la dite bête est perverse avec des freins et des suspensions approximatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...