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Messages recommandés

salut a tous

voila un petit post histoire de parler de pneus studyscratch

quel marque et model preferer vous en indiquant biensur votre becane ( 600, 1000 ) le nbr de bornes parcourus , l'utilisation ( trajet boulot , arsouille ) , sensation de grip ..... ectc .....

a vous cheers

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cette été j' ai roulé avec des Pilot sport
et contrairement à JP j'en suis bien content ,pneus rond moto facile à
metre dans l'angle et pneus qui tient les KM ..............et le prix
voila pour moi .
750k4
maintenant je suis en Pirelli corsa

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BT 016 4500 kms arsouille balade sur la 1098S
Excellente sensation, de grip et très bonne tenue en longévité, une usure uniforme...
J'aime vraiment beaucoup ce pneu!

J'avais bien aimé les Super Corsa pro, monté d'origine mais trop aléatoire le grip sur humide, sans même parler de pluie 5000 kms (rodage et prise en main de la ducat)
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bien moi pour parlé de mes trois dernieres monte :

pour le BT014 sur mon 750k6 je l ai trouvé pas mal malgré qu'il tendance a glissouller quand on lui tape bien dedans mais en prevenant je trouve et 7000km avec ( rodage de la becane inclus ) . Very Happy

pour le pilot power simple sur mon 999S je l ai trouvé excellent je trouve qu il a rien a envier au autre meme plus recent , tres bon grippe sur le sec meme en condition piste pour mon niveau il a bien fais son boulot , sur le mouillé je trouve que c'est le meilleur gommrd et en kilometrage il a tenu 6000km.

pour le qualifer simple , monte d'origine sur mon 1000cbr2008 et je trouve que c'est pas top du tout ... mauvaise sensation de grip sur le sec en arsouille des qu il chauffe beaucoup sa glissouille, sur le mouiller j en parle meme pas et j en suis a 4000 borne et l arriere est pas loin du compte sur la bande de roulement et l avant est au temoin sur les bord et la bande est nickel (avec le rodage de la brele ) pale

pour le prochain j hesite a tester un pneu plus tendre style dunlop gp racer ou pirelli supercorsa un truc du genre et sinon sa serra le classic pilote power 2ct.....

a vous

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gexrr a écrit:
moi sur mon 1000z j'avais des metzeler M1 c'etait pas mal ............

et sur mon gex 2003 j'avais des bt014 bien aussi ...........je peut pas en dire autant de mon D208 arriere vu que ......................


a oui au faite tu en es ou ? tu te remet bien ? et ta becane ?
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iceman a écrit:
gexrr a écrit:
moi sur mon 1000z j'avais des metzeler M1 c'etait pas mal ............

et sur mon gex 2003 j'avais des bt014 bien aussi ...........je peut pas en dire autant de mon D208 arriere vu que ......................


a oui au faite tu en es ou ? tu te remet bien ? et ta becane ?


ouias ça va je vais la chercher chez le docteur samedi tongue
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Bridgestone BT14.... bon grip, bouloche a mort 1600 Kms
Pirelli diablo...grip moyen, accelerations sur l'angle delicates 1800 kms
Michelin Power 2CT...excellent grip, parfait et surtout l'avant tolere les freinages de bucheron en appuie sur gros angle 3200 Kms

Sinon pour la piste C'est Power Race (deconseiller sur la route ca refroidi tres vite)
ou bien Pirelli supercorsa

Voilou...
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Rodolphe a écrit:
Bridgestone BT14.... bon grip, bouloche a mort 1600 Kms
Pirelli diablo...grip moyen, accelerations sur l'angle delicates 1800 kms
Michelin Power 2CT...excellent grip, parfait et surtout l'avant tolere les freinages de bucheron en appuie sur gros angle 3200 Kms

Sinon pour la piste C'est Power Race (deconseiller sur la route ca refroidi tres vite)
ou bien Pirelli supercorsa

Voilou...


ben y'a plus qu'a dire merci ............
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Heretic a écrit:
C'est le BT 014 que je préfère au niveau grip et feeling mais j'ai pas réussi a atteindre 3000km rodage compris avec mon sept et demi.


tu devrais donc aimer le 016....

excellent feeling et grip ! c'est grace à eux que je me suis pas couché aujourd'hui.... j'suis persuadé qu'avec du 2ct, je me serais viandé !
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BaXxOzOrE a écrit:
Heretic a écrit:
C'est le BT 014 que je préfère au niveau grip et feeling mais j'ai pas réussi a atteindre 3000km rodage compris avec mon sept et demi.


tu devrais donc aimer le 016....

excellent feeling et grip ! c'est grace à eux que je me suis pas couché aujourd'hui.... j'suis persuadé qu'avec du 2ct, je me serais viandé !



Je n'ai jamais essayé le BT016 mais il parait que Bridg aurait enfin reussit a faire un pneu qui dure plus de 2000 kms....a voir...

Attention BaXx, ne craches pas sur le Michelin !!! Suspect
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BaXxOzOrE a écrit:
Heretic a écrit:
C'est le BT 014 que je préfère au niveau grip et feeling mais j'ai pas réussi a atteindre 3000km rodage compris avec mon sept et demi.


tu devrais donc aimer le 016....

excellent feeling et grip ! c'est grace à eux que je me suis pas couché aujourd'hui.... j'suis persuadé qu'avec du 2ct, je me serais viandé !

Je suis en 2 Ct en se moment, je regrette les bridge par contre niveau longévité il y a pas photo.
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Rodolphe a écrit:
BaXxOzOrE a écrit:
Heretic a écrit:
C'est le BT 014 que je préfère au niveau grip et feeling mais j'ai pas réussi a atteindre 3000km rodage compris avec mon sept et demi.


tu devrais donc aimer le 016....

excellent feeling et grip ! c'est grace à eux que je me suis pas couché aujourd'hui.... j'suis persuadé qu'avec du 2ct, je me serais viandé !



Je n'ai jamais essayé le BT016 mais il parait que Bridg aurait enfin reussit a faire un pneu qui dure plus de 2000 kms....a voir...

Attention BaXx, ne craches pas sur le Michelin !!! Suspect


je crache pas dessus, j'en ai fais deux trains de 2ct....ils durent bien, c'est sur ! avec un tres bon grip (sec et mouillé)

simplement, l'usure de l'avant n'est pas top......trop triangulaire : la moto bascule trop brutalement en changement d'angle : j'suis vraiment pas un "pilote" mais c'est vraiment trop flagrant....probleme que je n'ai jamais eu avec du bridge (014 et maintenant 016) : ca se bouffe en gardant a peu pres le meme profil....ca en devient pas trop deroutant !


a roro : pense au 016 au prochain changement, j'ai persuadé ta mere de le faire sur sa ducat, elle en a l'air satisfaite.....
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Rien à voir avec une sportive mais sur le FJR du boulot on a du pilot road, ben c'est assez impressionnant, grip total sur le sec et sous la pluie, tu balances la moto comme tu veux, tu freines fort, ça décroche jamais....si petite particularité, sur sol mouillé dès tu passes sur une peinture blanche de marquage, lent ou rapide le pneu glisse de suite.
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  • 1 month later...
Bon je m'y colle
BT 016 sur un 1000 K1: mise en confiance rapide, temps de chauffe court , bon précision en trajectoires et surtout ne bouge pas lors de freinages appuyés sur l'angle, bonne grip sur l'angle lors de grosses accélérations..3000 km
BT 015 sur 1000 K8 : déroutants ,sale impression que l'avant fout le camp, grip moyen glisse de l'ar lors de grosses accélérations...en un mot j'ai pas aimé sur cette machine..remplacés à 400 km !!!!!
Dunlop Qualifiers RR : mise en température très rapide , excellent grip plein angle soit sur gros freinages ou grosses accélérations..seul bémol gaffe sur l'humide tendance à glisser un poil..L'avant me semble plus précis que le BT 015, plus progressif.
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