Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rendez vous piste 2009/journée piste entre spdra


Messages recommandés

salut a tous !!!

sa serrais sympa si sa en interesse certain que l'on se fasse une ou des sessions de roulage ensemble donc si sa dit a certain qu'ils nous disent quand et avec quelle organisateur vous vous inscivez que l'on puisse faire de meme ok cheers

tout les calendriers ne sont pas encore ouvert mais perso faut que je trouve des dates cette année pour magny cour et ledenon que je n ai pas encore fais et qui me tente vraiment !!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Après avoir lu certain post sur norte merveilleu fofo cheers et apercu que pas mal de motards roulent déjà sur circuits et que d'autres aimeraient y mettre leurs roues (moi y compris ) Je me suis demander pourquoi pas se faire une journée sur circuit tous ensemble
Ceci est simplement une proposition car j'ai aucune notion sur les modalités des circuits pour ce qui est des inscriptions enfin tout le tralala voir avec ceux qui en font souvent lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc une liste pour les intéréssés:
-slider
-ju06
-max1r?

sachant qu'il faut,pour rouler sur circuit
1 combi(en deux piece c'est autorisé aussi)
1 dorsale(on peu toujours ce les prété)
et avoir le(les)silencieux d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une liste pour les intéréssés:
-slider
-ju06
-max1r?
-K.rynn (très débutante) (Pour les modalités faut que je me rencarde auprès du circuit de bresse avec Christiant haquin le responsable moto du circuit Wink )

sachant qu'il faut,pour rouler sur circuit
1 combi(en deux piece c'est autorisé aussi)
1 dorsale(on peu toujours ce les prété)
et avoir le(les)silencieux d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Pour ma part :

18 avril au bourbonnais avec Roue libre 36
18 mai Dijon avec UP racing
27 juin Ledenon avec 4G
22 aout avec UP racing

reste a trouver Bresse en juillet et Ales en septembre Wink



le 27 juin a ledenon me temte bien ma poule drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victor a écrit:
Rodolphe a écrit:
Pour ma part :

18 avril au bourbonnais avec Roue libre 36
18 mai Dijon avec UP racing
27 juin Ledenon avec 4G
22 aout avec UP racing

reste a trouver Bresse en juillet et Ales en septembre Wink



le 27 juin a ledenon me temte bien ma poule drunken


Et bien depeche toi il reste seulement des place en pilote et debutant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
victor a écrit:
Rodolphe a écrit:
Pour ma part :

18 avril au bourbonnais avec Roue libre 36
18 mai Dijon avec UP racing
27 juin Ledenon avec 4G
22 aout avec UP racing

reste a trouver Bresse en juillet et Ales en septembre Wink



le 27 juin a ledenon me temte bien ma poule drunken


Et bien depeche toi il reste seulement des place en pilote et debutant !


haa merde je veus pas rouler en debutant car trop dangereux mais je n ai pas le niveau pour rouler en pilote merde merde bon bein une prochaine date alors Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien une journée sur circuit, pendant 10 ans moi j'ai suivi çà de près, mais n'oubliez pas que certains n'ont pas l'expérience de la piste, et même ici, si certains en font, "surement bien", c'est quand même mieux de le faire avec un pro, pour éviter les erreurs et apprendre....car pour moi seul un pro peut dire si oui ou non c'est bien ,ce qu'il faut éviter de faire , corriger certaines erreurs, la piste çà s'apprend...........croyez moi, pour vous celà serait mieux de faire un stage, faut pas copier les potos, chacun à son pilotage propre à lui WinkWinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max_1rr a écrit:
Faut venir à Issoire. Il y a souvent des cessions libres.

http://www.ceerta.com/Calendrier.htm


J'y etais le 20 mars.....mais je trouve quand meme tres dangereux !
Il y a vait 3 moto a qui je prenais 1 tour tous les 2 tours !!!!
Imagine...

Moi j'essayais de claquer un temps et eux sont au milieux tranquile, les pauvres je devais leur faire peur a chaque passage !

Rien de mieux que des groupes de niveaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne73 a écrit:
oui c'est bien une journée sur circuit, pendant 10 ans moi j'ai suivi çà de près, mais n'oubliez pas que certains n'ont pas l'expérience de la piste, et même ici, si certains en font, "surement bien", c'est quand même mieux de le faire avec un pro, pour éviter les erreurs et apprendre....car pour moi seul un pro peut dire si oui ou non c'est bien ,ce qu'il faut éviter de faire , corriger certaines erreurs, la piste çà s'apprend...........croyez moi, pour vous celà serait mieux de faire un stage, faut pas copier les potos, chacun à son pilotage propre à lui WinkWinkWinkWink


ben là tu vois pour une fois chui d'accord avé toi .............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
max_1rr a écrit:
Faut venir à Issoire. Il y a souvent des cessions libres.

http://www.ceerta.com/Calendrier.htm


J'y etais le 20 mars.....mais je trouve quand meme tres dangereux !
Il y a vait 3 moto a qui je prenais 1 tour tous les 2 tours !!!!
Imagine...

Moi j'essayais de claquer un temps et eux sont au milieux tranquile, les pauvres je devais leur faire peur a chaque passage !

Rien de mieux que des groupes de niveaux


ooouuuuuuuahhhhhhhh c'menteur en fait c'est le contraire ............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexrr a écrit:
Rodolphe a écrit:
max_1rr a écrit:
Faut venir à Issoire. Il y a souvent des cessions libres.

http://www.ceerta.com/Calendrier.htm


J'y etais le 20 mars.....mais je trouve quand meme tres dangereux !
Il y a vait 3 moto a qui je prenais 1 tour tous les 2 tours !!!!
Imagine...

Moi j'essayais de claquer un temps et eux sont au milieux tranquile, les pauvres je devais leur faire peur a chaque passage !

Rien de mieux que des groupes de niveaux


ooouuuuuuuahhhhhhhh c'menteur en fait c'est le contraire ............
lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexrr a écrit:
Cheyenne73 a écrit:
oui c'est bien une journée sur circuit, pendant 10 ans moi j'ai suivi çà de près, mais n'oubliez pas que certains n'ont pas l'expérience de la piste, et même ici, si certains en font, "surement bien", c'est quand même mieux de le faire avec un pro, pour éviter les erreurs et apprendre....car pour moi seul un pro peut dire si oui ou non c'est bien ,ce qu'il faut éviter de faire , corriger certaines erreurs, la piste çà s'apprend...........croyez moi, pour vous celà serait mieux de faire un stage, faut pas copier les potos, chacun à son pilotage propre à lui WinkWinkWinkWink


ben là tu vois pour une fois chui d'accord avé toi .............


on a déja été d'accord lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
max_1rr a écrit:
Faut venir à Issoire. Il y a souvent des cessions libres.

http://www.ceerta.com/Calendrier.htm


J'y etais le 20 mars.....mais je trouve quand meme tres dangereux !
Il y a vait 3 moto a qui je prenais 1 tour tous les 2 tours !!!!
Imagine...

Moi j'essayais de claquer un temps et eux sont au milieux tranquile, les pauvres je devais leur faire peur a chaque passage !

Rien de mieux que des groupes de niveaux



suis d'accord ave toi Rodo, c'est ce que j'expliquais dans "suggestions et idées pour le forum" Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage vraiment cet avis. J'ai commencé la piste seul à Issoire. J'y suis toujours allé seul donc personne à copier. Je me suis fait ma propre éducation sur la piste.
Si tu envoie fort sur la route, sur piste il n'y a pas de raison. Le grip est meilleur, pas de gravillon, pas de caisseux ou de tracteur. En 30 min tu t'es adapté. Après c la chasse au chrono !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max_1rr a écrit:
Je ne partage vraiment cet avis. J'ai commencé la piste seul à Issoire. J'y suis toujours allé seul donc personne à copier. Je me suis fait ma propre éducation sur la piste.
Si tu envoie fort sur la route, sur piste il n'y a pas de raison. Le grip est meilleur, pas de gravillon, pas de caisseux ou de tracteur. En 30 min tu t'es adapté. Après c la chasse au chrono !!!!



chacun son avis, on à le droit de s'exprimer, ce n'est pas parce que tu t'es fait ta propre éducation, que tu ne fais pas d'erreurs, et c'est là qu'un pro peut corriger, personne n'est parfait!!peut-etre toi l'es tu? tant mieux pour toi..................il n'y a pas que le chrono...les trajectoires, les freinages , sont tout aussi importants, même les meilleurs en apprennent encore. Après si tu fais juste de la piste pour dire "j'ai pété un chrono",c'est toi qui voit, mais ne pas faire la même chose avec des potes qui n'ont jamais fait de piste.............. ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Cheyenne73 a écrit:
max_1rr a écrit:
Je ne partage vraiment cet avis. J'ai commencé la piste seul à Issoire. J'y suis toujours allé seul donc personne à copier. Je me suis fait ma propre éducation sur la piste.
Si tu envoie fort sur la route, sur piste il n'y a pas de raison. Le grip est meilleur, pas de gravillon, pas de caisseux ou de tracteur. En 30 min tu t'es adapté. Après c la chasse au chrono !!!!



chacun son avis, on à le droit de s'exprimer, ce n'est pas parce que tu t'es fait ta propre éducation, que tu ne fais pas d'erreurs, et c'est là qu'un pro peut corriger, personne n'est parfait!!peut-etre toi l'es tu? tant mieux pour toi..................il n'y a pas que le chrono...les trajectoires, les freinages , sont tout aussi importants, même les meilleurs en apprennent encore. Après si tu fais juste de la piste pour dire "j'ai pété un chrono",c'est toi qui voit, mais ne pas faire la même chose avec des potes qui n'ont jamais fait de piste.............. ??


L'eternelle question du stage de pilotage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...