Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conduite sous l'emprise de l'alcool, ou de stupéfiant!! Exprimez vous!!!


Messages recommandés

salut.. je suis en colere grave aujourdhui.. pourquoi?? 1. parceque ma copine a etait percuté (en voiture heureusement le semaine dernier) par un conducteur bourré.. elle as pas de graves blesseurs mais quand meme.. aussi hier 2 motards en grosse cylindre japonaise ont etait percuté et tuer tous les 2 sur le coup ENCORE par un conducteur bourré dans la region clermontois.. ca me degoute.. cest plus supportable.. le lien ici - cest tous quon a pour le moment en infos..
http://www.clermont.maville.com/actu/actudet_-PERIGNAT-SUR-ALLIER-Une-effroyable-collision-sur-la-RD-212_dep-834861_actu.Htm

Moi j'adore boire comme tous le savent bien,tongue mais je prends pas le volant bourré et ni meme le lendemain apres d'avoir pris une bonne cuite.. encore moins avec la moto.. je me demande ce quon peut faire en tant que motards pour agir a cette sujet?? si ca vous mets en colere reagissons.. avec une JOURNEE NATIONALE ANTI CONS QUI CONDUISE BOURRÉ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi,sa me met les nerf ce genre de personnes,c'est de l'égoisme pur et simple" je bois et je me vehicule sans me soucier des autres",moi je dit qu'il devrai avoir plus de control alcoolemie(en 4 ans de permis j'ai jamais eu un seul control What a Face )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours l'éternel problème de l'alcool, je ne suis pas sur que plus de contrôle changerait quelque chose Ju, chez nous ils sont super présent 4 voir 5 contrôles par jour sur le niortais le week end, minimum 2 par jour en semaine et cela n'empêche pas les abus.

Seule la conscience de chacun peut faire la différence.

Perso je ne bois pas d'alcool et je ramène mes potes et on a toujours le risque qui plane au-dessus de nos tête de nous faire bouler pour une personne saoule.

Alors a part exprimer la colère suite a ce genre d'accident, tant que tout le monde ne prendra pas conscience du risque que ça entraine, rien en changera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju06 a écrit:
moi aussi,sa me met les nerf ce genre de personnes,c'est de l'égoisme pur et simple" je bois et je me vehicule sans me soucier des autres",moi je dit qu'il devrai avoir plus de control alcoolemie(en 4 ans de permis j'ai jamais eu un seul control What a Face )

moi jai etait controler pour lacoolie une seule fois en 10 ans en france.. cest enorme.. faut faire peur au cnducteurs avec cette habitude. .. un de ces gars mort jai apris que son bras a etait coupé et il a du se vider de son sang.. chouette.. ... je pense a ce truc quon as dans certans voitures en australie.. ton voiture ne peut pas demarrer sans que tu souffle dans une machin lier a ton demarrer.. ca a aider pas mal ca.. et si on encourage ca ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour l appareil anti démarrage mais combien cela coute t'il ???? et si il est obligatoire dans les voitures neuves dans les voitures d occaz qui qui paye ,pas sur que toutes les personnes souhaites installer d elle meme ce genre de test
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous ca vu que je suis dans le métier, vous pouvez me croire les controles alco il y en a régulièrement mais le WE essentiellement. Il faut savoir qu'il y a beaucoup plus que l'on croit de gens qui conduisent soul l'après midi.
Ex les 2 motards morts et aussi une fois en patrouille une dame de 45ans qu'on a controlé à 2g.
Comme disait Coluche "1/3 des accidents sont du à l'alcool mieux vaut conduire bourré tu as moins de chance d'en avoir un" lol!

Je ne ferais jamais une indulgence la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'instaurer des lois hypocrites et de fixer un taux à 0,50 qui comme tout le monde le sais et totalement lié aux capacités d'assimilation et à la masse corporelle de chaque individu, on le fixe à zéro et comme çà chacun sais à quoi s'en tenir................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOL AIR a écrit:
je suis pour l appareil anti démarrage mais combien cela coute t'il ???? et si il est obligatoire dans les voitures neuves dans les voitures d occaz qui qui paye ,pas sur que toutes les personnes souhaites installer d elle meme ce genre de test

je sait c'est toujours une question de coute mais quelle valeur a t'il la vie des etres chers?? c'est le gouvernement qui prendras en charge la grande parti et les constructeurs des voitures et nous un petite truc... aussi pour les veilles voitures.. au moment de controles technique par example on pourras les obliger.. en tout cas.. moi suis daccord...

ma copine qui etait percuté par une conducteur bourré la semaine dernier mas expliquer qu'il las percuter a 70 km/h lorsque qu'elle etait areter au feu.. .. il s'est barré.. les flics lont trouver une hr apres chez lui.. en train de dormir..
SuspectpaleaffraidMadTRANQUIL LE GARS.. pfft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niakatan a écrit:
plutôt que d'instaurer des lois hypocrites et de fixer un taux à 0,50 qui comme tout le monde le sais et totalement lié aux capacités d'assimilation et à la masse corporelle de chaque individu, on le fixe à zéro et comme çà chacun sais à quoi s'en tenir................

je droit admettre je suis pas trop daccord non plus..
en australie cest les hotes des fetes qui sont responsable pour leurs inviters.. par example.. tu fais une fete chez toi et qq un partes bourré et as une accident.. c'est vous qui etes autant responasable et risque les peines egales que le conducteur bourré.. selon dite.. on enleve les cles de nos invités a leurs arrivé a la fete.. OU ON AS UNE CONDUCTEUR QUI BOIRE PAS..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
max_1rr a écrit:
Pour info, les 2 motards qui sont mort n'ont pas été tuer par un mec bourré mais par un mec sous l'emprise de stupéfiant. Ceci dit c pas mieux !!!!!!!!!!!

stupifiant = stupide-au-volant (meme chose)
Twisted Evil


bien parler ma grande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju06 a écrit:
Li'monade a écrit:
max_1rr a écrit:
Pour info, les 2 motards qui sont mort n'ont pas été tuer par un mec bourré mais par un mec sous l'emprise de stupéfiant. Ceci dit c pas mieux !!!!!!!!!!!

stupifiant = stupide-au-volant (meme chose)
Twisted Evil


bien parler ma grande


n'empeche que j'aimes bien etre stupide par fois..LOL
Rolling Eyes MAIS JAMAIS AU VOLANTTTTTTTTTT.. Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite.. jai etait sur une forum ou les amis et familles des victimes et la personne qui leurs a pris leurs vies ont discuter sur cette accident..
il y avait du monde qui ont dit que le gars qui les ais tuer etait aussi une victime... (il etait drogué) vous en pense quoi?? jimagines que ca droit etre affreux de prendre la vie a qq un.. mais es t'il UNE VICTIME..??
Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait quand tu es drogué par quoi que ce soit tu ne réalise jamais trop la gravité de tes actes , t'es un peu inconscient

la prise de conscience se fait quand tu a arrêté la drogue , bien après Crying or Very sad

enfin c'est mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM69 a écrit:
tu sait quand tu es drogué par quoi que ce soit tu ne réalise jamais trop la gravité de tes actes , t'es un peu inconscient

la prise de conscience se fait quand tu a arrêté la drogue , bien après Crying or Very sad

enfin c'est mon avis

ca c'est sur.. mais est t'il une victime??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
DAM69 a écrit:
tu sait quand tu es drogué par quoi que ce soit tu ne réalise jamais trop la gravité de tes actes , t'es un peu inconscient

la prise de conscience se fait quand tu a arrêté la drogue , bien après Crying or Very sad

enfin c'est mon avis

ca c'est sur.. mais est t'il une victime??


je pense pas , c'est quand même lui qui cause l'accident.

il est victime de la drogue et est tombé dedans peut être a cause d'autres problèmes ...

on y vient pas par plaisir , il y a toujours une cause.


après , pourquoi s'est il drogué ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM69 a écrit:
Li'monade a écrit:
DAM69 a écrit:
tu sait quand tu es drogué par quoi que ce soit tu ne réalise jamais trop la gravité de tes actes , t'es un peu inconscient

la prise de conscience se fait quand tu a arrêté la drogue , bien après Crying or Very sad

enfin c'est mon avis

ca c'est sur.. mais est t'il une victime??


je pense pas , c'est quand même lui qui cause l'accident.

il est victime de la drogue et est tombé dedans peut être a cause d'autres problèmes ...

on y vient pas par plaisir , il y a toujours une cause.


après , pourquoi s'est il drogué ?

apres je suis pas sur que si qq un prends un peu de drogues quil a une probleme.. ca depends si il est dependante ou pas.. si c'est occasionnelle pour moi cest pas une signe de problemes.. en tout cas.. cest clair que il vas souffrr maintenant. mais il est vivant.. silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne73 a écrit:
pour moi bourré ou drogué, c'est pareil, ils savent ce qu'ils font...........
de toutes façons c'est un débat sans fin.......... scratch

c'est comme nous en bécane quand on roule vite...on sait les dangers.....

c'est vrai ca... mais meme en roulante vite y a moins de risques vis a vis des autres sur la route que si tu conduise bourré et drogué en voiture..et ca c'est statistiqument parlent..(enfin, je parles d'australie la) jimagine que cest pareil ici..


JUSTE PAR CURIOSITÉ.. QUELQUN SAIT COMBIEN DE MORTS il y a par an en france ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose que l on change le titre de ce forum puisqu'il dérive sur un debat concernant la conduite sous emprise d'alcool ou de stupéfiant ainsi que sur la responsabilité moral et pénal

je laisse limonade changer son titre merci
Wink


sinon on peu diviser le sujet pour en créer un autre ?? a la guise de Rachel



je me sens d'humeur tolèrent ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
Cheyenne73 a écrit:
pour moi bourré ou drogué, c'est pareil, ils savent ce qu'ils font...........
de toutes façons c'est un débat sans fin.......... scratch

c'est comme nous en bécane quand on roule vite...on sait les dangers.....

c'est vrai ca... mais meme en roulante vite y a moins de risques vis a vis des autres sur la route que si tu conduise bourré et drogué en voiture..et ca c'est statistiqument parlent..(enfin, je parles d'australie la) jimagine que cest pareil ici..


JUSTE PAR CURIOSITÉ.. QUELQUN SAIT COMBIEN DE MORTS il y a par an en france ..

salut li'lmonade
Il est facile de dire au le pauvre motard qui s’est fait coupé la route par un caisseu
Mais bon quand tes a une intersection que la route est limité a 70kmh que tu t’engage et la vlan un motard arrive a 200kmh (ce n’est pas moi, il se traine a 200) forcement le caisseu est surpris et c’est le drame
donc la vitesse est un facteur Accidentogéne au même titre que l'alcool
🐰
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigzag a écrit:
Li'monade a écrit:
Cheyenne73 a écrit:
pour moi bourré ou drogué, c'est pareil, ils savent ce qu'ils font...........
de toutes façons c'est un débat sans fin.......... scratch

c'est comme nous en bécane quand on roule vite...on sait les dangers.....

c'est vrai ca... mais meme en roulante vite y a moins de risques vis a vis des autres sur la route que si tu conduise bourré et drogué en voiture..et ca c'est statistiqument parlent..(enfin, je parles d'australie la) jimagine que cest pareil ici..
JUSTE PAR CURIOSITÉ.. QUELQUN SAIT COMBIEN DE MORTS il y a par an en france ..

salut li'lmonade
Il est facile de dire au le pauvre motard qui s’est fait coupé la route par un caisseu
Mais bon quand tes a une intersection que la route est limité a 70kmh que tu t’engage et la vlan un motard arrive a 200kmh (ce n’est pas moi, il se traine a 200) forcement le caisseu est surpris et c’est le drame
donc la vitesse est un facteur Accidentogéne au même titre que l'alcool
?

wow zig.. quelle solidarité.. Shocked
deja ils allait pas vite les gars en moto.. ( sur une portion de route que
meme les gendarmes dise que ils aurait etait tranquil meme a 180.. une
virage pas tres prononcé en pleine jour et ils n'avait pas trebauché la
ligne cetait le gars DROGUER en face qui a trebauché la ligne et a
pris la vie a 2 motards.. un donc qui est jeune pere.. je comprends pas ta logique.. dsl
Shocked


et solsol.. je sait pas comment changer le titre du sujet.. donc change le pour moi.. miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
i Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigzag a écrit:
normal j'ai répondu a ton message un peut plus haut "roulé vite c'est moins grave que roulé alcoolisé "
j'ai pas remis en cause l'accident des deux motards Suspect


Roulé vite, alcoolisé, drogué, tout çà est important, mais les gens sont irresponsables "la plupart", si chacun faisait attention, peut être et encore!!!!!quand on voit les gens qui téléphone en conduisant, c'est aussi dangereux, enfin ceci est un long débat scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
en faite.. jai etait sur une forum ou les amis et familles des victimes et la personne qui leurs a pris leurs vies ont discuter sur cette accident..
il y avait du monde qui ont dit que le gars qui les ais tuer etait aussi une victime... (il etait drogué) vous en pense quoi?? jimagines que ca droit etre affreux de prendre la vie a qq un.. mais es t'il UNE VICTIME..??
Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne73 a écrit:
zigzag a écrit:
normal j'ai répondu a ton message un peut plus haut "roulé vite c'est moins grave que roulé alcoolisé "
j'ai pas remis en cause l'accident des deux motards Suspect


Roulé vite, alcoolisé, drogué, tout çà est important, mais les gens sont irresponsables "la plupart", si chacun faisait attention, peut être et encore!!!!!quand on voit les gens qui téléphone en conduisant, c'est aussi dangereux, enfin ceci est un long débat scratchscratch

oui et le jour ou je voirs de motards en sportifs se mettre au tel en roulant je vais vraiment linquieter!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
Cheyenne73 a écrit:
zigzag a écrit:
normal j'ai répondu a ton message un peut plus haut "roulé vite c'est moins grave que roulé alcoolisé "
j'ai pas remis en cause l'accident des deux motards Suspect


Roulé vite, alcoolisé, drogué, tout çà est important, mais les gens sont irresponsables "la plupart", si chacun faisait attention, peut être et encore!!!!!quand on voit les gens qui téléphone en conduisant, c'est aussi dangereux, enfin ceci est un long débat scratchscratch

oui et le jour ou je voirs de motards en sportifs se mettre au tel en roulant je vais vraiment linquieter!!


Je parlais des voitures évidemment No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post et je suis vraiment énervé Suspect encore 2 motards tué par un bouré!
Certe rouler vite peut etre dangereux mais pour ma pars je pense que rouler bouré ou alors sous l'emprise de drogue celà l'est davantage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max_1rr a écrit:
je tiens à préciser que les effets de l'alcool sont différents suivant les personnes. Pour une personne qui ne boit jamais, 0,5 peut altérer ses réflexes et son comportement.


Alors si on va plus loin, il y à aussi ceux qui prennent des médocs!!! lol!scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne73 a écrit:
max_1rr a écrit:
je tiens à préciser que les effets de l'alcool sont différents suivant les personnes. Pour une personne qui ne boit jamais, 0,5 peut altérer ses réflexes et son comportement.


Alors si on va plus loin, il y à aussi ceux qui prennent des médocs!!! lol!scratch



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max_1rr a écrit:
Cheyenne73 a écrit:
max_1rr a écrit:
je tiens à préciser que les effets de l'alcool sont différents suivant les personnes. Pour une personne qui ne boit jamais, 0,5 peut altérer ses réflexes et son comportement.


Alors si on va plus loin, il y à aussi ceux qui prennent des médocs!!! lol!scratch





y a médocs et médocs et de plus si on enlève les vieux , les bigleux , les neuneus y aura plus grand monde sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max_1rr a écrit:
Cheyenne73 a écrit:
max_1rr a écrit:
je tiens à préciser que les effets de l'alcool sont différents suivant les personnes. Pour une personne qui ne boit jamais, 0,5 peut altérer ses réflexes et son comportement.


Alors si on va plus loin, il y à aussi ceux qui prennent des médocs!!! lol!scratch





j'ai dit çà comme çà...mais si on regarde tout çà, plus personne ne conduit:

entre les alcolos, les drogués,ceux qui prennent des médocs, ceux qui se prennent pour des pilotes.... et j'en passe........... scratch il y à une sacrée liste à faire lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...