Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca y est, jai passé commande !!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Eh oui,

depuis mon accident du 10 décembre, je ne roulais plus et ma TDM 900 non plus d'ailleurs.
L'épave est vendue et j'ai pu réessayer deux fois hier la R1200R et j'ai donc craqué (ma tirelire surtout car faut faire le pas, pas évident mais bon, on ne vit q'une fois).

J'ai pris comme options :
ABS
poignées chauffantes
pare-brise sport
béquille centrale
ordinateur de bord
GSP Garmin Zumo

Ya plus qu'à attendre ......................................Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Stephlebiker,

Je suis très interressé par ton expérience car je souhaitais changer mon TDM850 par le 900 et puis comme toi j'ai essayé le R1200R Amoureux et je suis sur le point de craquer.
Pourrais-tu me donner tes impressions entre la TDM900 et cette R1200R.

Merci
Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Toutes Mes Félicitations!

Tu verras, tu ne le regretteras pas, je le sais, j'ai reçu la mienne il y a une semaine et c'est que du bonheur!AmoureuxAmoureux


je crois que tu passe souvent un champs de mars a briançon avec une r grise . ??? car il ne doit pas en avoir beaucoup des r en 05.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors, je ne regrette vraiment pas.

La R1200 R est un véritable vélo
Le freinage est assez impressionnant
La consommation ridicule (rodage oblige) mais quand même 5.1 aux 100 km, c'est pas beaucoup
Curieusement, j'arrive à mettre 20 litres d'essence alors que la spec parle de 18 litres ...

La couleur noire est je pense celle qui lui va le mieux mais faut que ça reste propre

J'attends de faire le premier entretien au cours duquel on mettra un lèche-roue en carbone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !


Stephlebiker a écrit:
La couleur noire est je pense celle qui lui va le mieux mais faut que ça reste propre


C'est pour ça que je l'ai commandée en gris granit, je l'a trouve très belle également dans cette couleur et sera surtout moins salissante.
De plus en noir brillant, j'ai peur des micro-rayures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabord félicitation pour ton choix, je suis du même avis, la noire est, pour ma part, la plus belle mais bon les gouts et les couleures...
En fait je suis sur le point de signer mon bon de commande mais j'hésite quand aux choix des options, il y a celles qui sont pratiquement indispensables: ABS, poignées chauffantes, béquille centrale, alarme. Pour le reste je ne sais pas trop: l'ASC gadget ou vraiment au point ? ESA: je roule toujours seul? ; ordinateur de bord ? ; garantie 2+2 ?
Bref avant de signer je veux être sûr de ne pas regretter l'une ou l'autre options !
Mon agent BMW (pas loin de bruxelles) me fait 6% de remise, tu as obtenu combien ? Je me suis laissé dire que certain on obtenu 8% info ou intox ?
Merci pour vos conseils, et encore FELICITATON Bien !
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuman a écrit:
Tout dabord félicitation pour ton choix, je suis du même avis, la noire est, pour ma part, la plus belle mais bon les gouts et les couleures...
En fait je suis sur le point de signer mon bon de commande mais j'hésite quand aux choix des options, il y a celles qui sont pratiquement indispensables: ABS, poignées chauffantes, béquille centrale, alarme. Pour le reste je ne sais pas trop: l'ASC gadget ou vraiment au point ? ESA: je roule toujours seul? ; ordinateur de bord ? ; garantie 2+2 ?
Bref avant de signer je veux être sûr de ne pas regretter l'une ou l'autre options !
Mon agent BMW (pas loin de bruxelles) me fait 6% de remise, tu as obtenu combien ? Je me suis laissé dire que certain on obtenu 8% info ou intox ?
Merci pour vos conseils, et encore FELICITATON Bien !
Manu


Pour ma part 6% de remise.
Perso, j'ajouterai au minimum à ta liste l'ordinateur de bord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, 8% me semble excessif. Mais au salon de Bruxelles ils offraient la garantie de 2 ans supplémentaire en plus de la remise.
Tout est aussi dépendant d'une éventuelle reprise. Et là, tu risque d'être assez déçu si tu souhaite qu'ils reprennent ta XT.

Pour l'ESA, si tu roules toujours seul, ce n'est pas très utile sur un roadster. A la limite, ça peut devenir un soucis supplémentaire de panne à terme. Et quel coût pour le remplacement ?

Ordinateur ? Tu aimes les gadgets ? Tu aimes connaître tes moyennes ? ... A toi de voir.

Garantie 2+2: certainement, vu le coût très raisonnable. Même si tu la revends avant, ce sera un argument supplémentaire en occasion. Une seule petite réparation te coûtera bien plus que les 300€ demandés.

ASC ? Si tu as une conduite très, très dynamique, ce pourrait être utile. Egalement sur des traces de diesel dans un rond point. (demande à Hervé). Perso, je regrette un peu de ne pas l'avoir choisi sur la RT, même si je n'ai jamais connu de situation dangereuse avec mes motos qui auraient nécessité cet option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, merci pour cette réponse rapide. Je pense que je vais écouter tes conseils et prendre l'ASC. Pour l'ordinateur de bord, les gadgets c'est pas mon truc mais le vendeur me dit que si je prend pas l'ordinateur de bord je ne verai pas le rapport de boite qui est engagé, est-ve vrai ?
Merci pour vos conseils.
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuman a écrit:
Salut Marc, merci pour cette réponse rapide. Je pense que je vais écouter tes conseils et prendre l'ASC. Pour l'ordinateur de bord, les gadgets c'est pas mon truc mais le vendeur me dit que si je prend pas l'ordinateur de bord je ne verai pas le rapport de boite qui est engagé, est-ve vrai ?
Merci pour vos conseils.
Manu


Si c'est exact, prends-le, car l'affichage est superbement lisible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuman a écrit:
les gadgets c'est pas mon truc mais le vendeur me dit que si je prend pas l'ordinateur de bord je ne verai pas le rapport de boite qui est engagé, est-ve vrai ?
Merci pour vos conseils.
Manu


Oui, c'est vrai et c'est bien pratique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuman a écrit:
Tout dabord félicitation pour ton choix, je suis du même avis, la noire est, pour ma part, la plus belle mais bon les gouts et les couleures...
En fait je suis sur le point de signer mon bon de commande mais j'hésite quand aux choix des options, il y a celles qui sont pratiquement indispensables: ABS, poignées chauffantes, béquille centrale, alarme. Pour le reste je ne sais pas trop: l'ASC gadget ou vraiment au point ? ESA: je roule toujours seul? ; ordinateur de bord ? ; garantie 2+2 ?
Bref avant de signer je veux être sûr de ne pas regretter l'une ou l'autre options !
Mon agent BMW (pas loin de bruxelles) me fait 6% de remise, tu as obtenu combien ? Je me suis laissé dire que certain on obtenu 8% info ou intox ?
Merci pour vos conseils, et encore FELICITATON Bien !
Manu


Chacun ses priorités car moi j'enlèverais tout de suite l'alarme qui n'est qu'un nid à emmerdements, je ne prendrais pas l'ASC tant qu'il n'est pas validé par quelques années d'usage mais j'y rajouterais l'ESA (même pour du solo majoritaire) et l'ordi de bord pour l'affichage du rapport engagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de stock, si je commande la semaine prochaine livraison possible mi-juin, ou début juin mais alors je dois dois prendre une moto qui est déjà en production et donc pas toutes les options disponible.
Le week-end porte conseil Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...