Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

première frayeur


Messages recommandés

La semaine dernière, je me suis fais une frayeur, je vous raconte :

c'était après un rond point, sur une route en légère montée avec une toutes petites courbes à gauche, envie de défouler les pistons. Sortie de rond-point, j'ouvres en grand, 2ème (12000 trs), 3 ème en grand et là j'attaque ce petit gauche en montée et là la frayeur !!! affraidaffraid

la moto part en guidonage !!!! En y repensant, je penses que la roue avant à délester dans la courbe .

Eh bah je peux vous dire que j'ai flipper pendant 2 secondes.

Mais, c'est passé. C'était mon premier guidonage en moto !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
La semaine dernière, je me suis fais une frayeur, je vous raconte :

c'était après un rond point, sur une route en légère montée avec une toutes petites courbes à gauche, envie de défouler les pistons. Sortie de rond-point, j'ouvres en grand, 2ème (12000 trs), 3 ème en grand et là j'attaque ce petit gauche en montée et là la frayeur !!! affraidaffraid

la moto part en guidonage !!!! En y repensant, je penses que la roue avant à délester dans la courbe .

Eh bah je peux vous dire que j'ai flipper pendant 2 secondes.

Mais, c'est passé. C'était mon premier guidonage en moto !!!


vi ca le fait souvent si tu ouvre en grand dans une courbe (en général sur les deux premier rapport , moi c'est plus souvent en deux ), plus souvent en sortie de courbe ,la seul chose a faire dans ce cas c'est de couper les gaz et essayer de garder son sang froid pour reprendre la trajectoire ( si le coup n'est pas prémédité )

le plus impressionnant c'est lorsque la roue avant ce leve dans un pif paf affraid mais une fois passé
Nogaranti tu trouve ca bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh le guidonnage en courbe c'est souvent comme dis Sol lié au délestage de la roue avant et là tu vis un grand moment de solitude.....le tout est de couper pour reprendre l'adhérence , de garder son sang froid.................et d'avoir peur....APRES affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Li'monade a écrit:
as tu appris qq chose ?? pale


Si la question est pour moi ........ euh ....... non a part que ça pousse fort ces mobylettes, mais je le savais déjà !

oui c'est sur.. tu recomenceras le meme chose au meme endroit ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
Mat a écrit:
Li'monade a écrit:
as tu appris qq chose ?? pale


Si la question est pour moi ........ euh ....... non a part que ça pousse fort ces mobylettes, mais je le savais déjà !

oui c'est sur.. tu recomenceras le meme chose au meme endroit ??


Je me méfierais la première que je repasse par là !
Mais j'ai la mémoire courte lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...