Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de Ledenon le 27.06.09


Messages recommandés

Pour attaquer, nous sommes arrivé le vendredi soir sur le circuit car nous avons 3h30 de route.
Une fois sur place nous avons rencontrer Notre cher ami Jox.

Il nous a preparer une bien bonne soirée le petit loulou.





Vers 23h30 environ Jox prend une folle envie de passer un coup de tel a notre ami Neyau...une coutume depuis peu... lol!
Les plus avertis auront certainement remarqué la bouteille d'eau de vie a ses pieds.




La soirée se termine. Nous allons nous coucher a l'hotel pendant que jox prepare sa couche dans son camion de Starsky et Hutch.

Le matin reveil impeccable et meteo parfaite. Soleil, juste ce qu'il faut comme vent pour etre bien mais pas assez pour gener le pilotage.
Preparation des breles.








Allez on prends la piste...
Premiere cession...
Je pars juste derriere Jox qui connait un peu le circuit.
Le bougre il envoie comme un goret avec les pneus froids.
Je le laisse partir ca roule trop vite pour moi !
Je commence doucement, apres quelques tours a prendre mes marques.
On s'etait inscrit en confirmé pour rouler tous ensemble. Du coup il y a beaucoup de monde sur la piste et l'allure est plutot pas tres rapide.
On passe beaucoup de temps a chercher a depasser plutot qu'a se concentrer sur le pilotage.
Waw...je ne me rappelais plus qu'il etait aussi difficile ce Ledenon. Virage en aveugle, freinage de trappeur acceleration sur l'angle, triple gauche...
Tout d'un coup j'apercois mon Jox dans le traffic qui a couper un peu ce qui me permet de le rejoindre. Je lui suce la roue sur quelques virage et je le passe grace au traffic mais il est a mon cul le bougre. Nous sommes dans le dernier tour, le drapeau a damien vient de s'agiter. 4 virages plus loin, il repasse mais en rentrant dans le grand gauche en haut de la piste...
Catastrophe...
Il perd l'avant et file tout droit dans le bac a gravier. Une bonne glissade bien maitrisée (il a l'habitude le Jox Razz ) suivie de 2 pirouettes mais heureusement il se retrouve a genou et conscient il nous fais signe que ca va. ouf ....soulagé ! La moto a glissée puis fait un petit tonneau.
Il s'en sort avec une petite egratinure sur le bras seulement. La moto a un peu plus de mal...







Comme le Jox m'a abandonné la premiere cession et que nous somme en confirmé, je n'ai plus personne pour me tirer vers le haut. Mes chronos se reduisent mais tout doucement. En + il y a beaucoup de traffic. Je ne fais pas un tour sans avoir au moins 3 motos a depasser.
Resultat fin de matinée la pendule m'annonce seulement un petit 1'37'51.

L'apres midi, je decide de partir dans les premiers comme ca la piste est libre sur au moins quelque tours. Je fais enfin connaissance avec les trajectoires qui sont pas forcemment instinctives. Je commence vraiment a me faire plaisir. La moto reagie plutot bien et un petit reglage sur le verin de direction (merci Fabien Wink )me permet de gommer le guidonnage avant la ligne droite.
J'ai opté pour un braquet de 15-42 mais j'ai la sensation d'etre un peu court. Je pense qu'un 16-42 aurait été plus adapté.
C'est dans la derniere cession que je me sens le plus a l'aise. Ca commence a devenir interressant et la pendule descends jusqu' 1'35'99.

Les habitués de Ledenon confirmeront certainement mais il me semble que pour etre rapide au Ledenon il faut bien le connaitre et rouler regulierement dessus.

Pendant ce temps notre Jox s'amuse a demonter son brelon et va meme faire un tour de parking en version café racer !



Et puis s'en va...jusqu'a la prochaine mon petit poulet Razz












Au fait Jox, regarde j'ai quand meme une photo de toi sur la piste :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos et impressions de Jox :


Une équipe de choc


La c'est le moment ou on a appelé Guigui pour lui foutre un peu les boules
Guigui elle était ou Vanes... scratch :ahbon: hein????


Roro qui commence déjà a être dans le brouillard


ça y est, il y est LaughingLaughing


Ho!!! les gars, on boit un coup drunkendrunkendrunken


Bon après on va se coucher parceque demain on roule :what:
les autres roulent je veus dire lol!
une p'tite photo du ciel plein d'étoile qu'on ne voit pas, mais croyez moi, y'en avait plein


Ayé, le soleil vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuné

On décharge les brèles, ya du monde dans ce camion je trouve
je vais m'occuper de ça.....prrrouuutttt!!!! What a Face
L'Roro l'est vite sorti LaughingLaughing


L'ose plus re-rentrer tongue


Petit moment de mécanique, pose d'un amorto de direction,
avec moi qui lui pose plein de question et qui lui tourne autour pour qu'il reste concentré :joker:



Bon après les modalités d'inscription, etc...
on rentre en piste, et on en ressort au bout de 20 min,
mais moi dans la dépanneuse silent




Qlqs détails qui vont biens



maitre cymindre de frein qui en avait déjà un coup,
ben là je l'ai achevé

Levier d'embrayage

L'autre côté


On charge tout ça sur la remorque, je vais pas rentré trop tard qd même







Qui c'est le :win:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...