Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conduire ou Subir !


Messages recommandés

En v'là une question existentielle !
L'idée de ce sondage m'est venu dernièrement car comme pour vous tous, certaines expériences laissent plus ou moins de traces.

J'explique:
Voilà quelques années (pour tout avouer bien 25) ne possèdant plus de moto à mon retour d'armée, je suis parti en virée derrière un pôte (au demeurant relativement sage).
Tout c'est passé à merveille jusqu'a ce qu'il pète un plomb parce qu'un automobiliste lui a fait une queue de poisson (en risquant de nous ballancer).
J'ai vu le par-choc de très près, Argh ! mais le pire est que c'en est suivi une course poursuite d'une quinzaine de bornes.
A 150Km/h sur nationale, sur la bande centrale avec des véhicule qui venaient en contre sens et ca s'est terminé avec un grand coup de latte dans la portière. GniiGniiGnii
Je ne le connaissait pas sous cet angle et ce jour là, croyant ravaler mon extrait de naissance, je suis rentré en train.
Je me suis juré de ne plus monter en SdS, jusqu'à la semaine dernière pour l'essai d'un Pan Euro en doublon.
Le conducteur (bien que très sage aussi) a du me croire gréffé au porte paquet Capitule et j'ai cru que j'allais sauter du bestiau (voilà pouquoi aucun CR Rougit )
Je me suis rendu compte ce jour (sans aucune trace psychologique de mes quelques chuttes comme conducteur) qu'il m'était visséralement impossible d'être SdS au vue de l'habitude de conduite !
Quel en est il pour vous Interrogation

Ahh !!! ColèreTriste ca fait du bien Docteur Gnii Combien je dois ? Tourne
Phil Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis moto bien après mon permis auto. Jusque la je me faisais souvent trainé par mon pote coursier parisien sans aucun souci.
Un après-midi alors que je l'avais mené en binôme jusqu'à Carole sur le 1200 bandit (140CV et pas de cadre) je lui propose de faire le retour en tenant le guidon.

Et bien c'est la dernière fois que je suis monté en tant que passager et c'est pas près de m'reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'ai passé mon permis moto bien après mon permis moto. ......



ben j'sais pas si t'as bien fait de passer ton permis moto .... Mort de rire !Mort de rire !


Non non non Sasso, maintenant qu'il a son permis moto, il va pouvoir passer son permis moto Duh... ok ?

SmackDrink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, je préfère avoir le guidon en mains. Pour beaucoup de conducteurs, pas facile d'être derrière ou a côté...Argh !
Mes rares expériences en sds il y a euuuuuh longtemps, c'était derrière mon frère. Ca allait parce que je savais comment il conduit. Ca aussi, ca doit jouer, sds d'un pilote inconnu brrrrrr Non non nonNon non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé d'être SDS mais occasionnellement , leur seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir regarder le paysage en toute tranquillité !!! sinon je suis "pilote" , difficile de faire confiance pour être passager ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1988,un pote qui venait d'acquerrir un 1000cbr en full,m'as gentiment proposer un periple en sds sur le bassin d'arcachon.j'ai cru un moment que se qui m'arrivait etait totalement virtuelle,slalom sur la rocade a 250,des angles en courbe de folie,passages de rapport au rupteur,weeling,et autre faceties sur une 50ene de km au total.depuis j'ai tres vite compris que ma place serait toujours au guidon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon voyage dans le sud à l'automne, j'ai rendu visite à mon ami L'Arlésien. (il ne poste plus, celui là ! Triste )
Il possède une belle R100 RS avec laquelle il voulait m'emmener dans les Alpilles. Mais la noble dame a refusé de démarrer. Alors je l'ai emmené en SDS. Sur la route, conscient de sa frustration, je lui ai proposé de prendre le guidon, ce qu'il a fait avec plaisir.

En rentrant à la maison, nos femmes étaient étonnées de notre gentillesse à leur égard. Nous venions tout deux de connaître ce que nous infligeons à nos SDS ! Mais c'est l'horreur totale ! L'impression de chevaucher une savonnette supersonique, sans réel moyen de se maintenir, le pied soumis à des vibrations infernales, ballotés en tout sens, sans pouvoir voir devant ! Les pauvres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Lors de mon voyage dans le sud à l'automne, j'ai rendu visite à mon ami L'Arlésien. (il ne poste plus, celui là ! Triste )
Il possède une belle R100 RS avec laquelle il voulait m'emmener dans les Alpilles. Mais la noble dame a refusé de démarrer. Alors je l'ai emmené en SDS. Sur la route, conscient de sa frustration, je lui ai proposé de prendre le guidon, ce qu'il a fait avec plaisir.

En rentrant à la maison, nos femmes étaient étonnées de notre gentillesse à leur égard. Nous venions tout deux de connaître ce que nous infligeons à nos SDS ! Mais c'est l'horreur totale ! L'impression de chevaucher une savonnette supersonique, sans réel moyen de se maintenir, le pied soumis à des vibrations infernales, ballotés en tout sens, sans pouvoir voir devant ! Les pauvres....


C'est bien vrai ça. Et une pensée pour tous nos SDS une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
BAUMEL a écrit:
ZorG a écrit:
la mienne ne se plaint pas !!! Lunettes de soleil


La mienne non plus Devil2 , monte jamais Sic


La mienne non plus ne se plaint pas, elle prie c'est tout PapeDevil2 .


moi il lui arrive de dormir somnoler callée entre les malles et top case (RT oblige )
ca doit être ça la confiance aveugle Amoureux
DieuBravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant jeune j'ai partagé mes premières motos avec mon frère jumeau et nous faisions tour à tour pilote ou SDS. A cette époque je n'ai jamais eu peur. Actuellement je pourrais faire SDS de certains potes dont je connais le talent au guidon à condition qu'il y ait un top case car sinon je trouve que c'est l'enfer pour se tenir. Avec un inconnu au guidon c'est hors de question.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Sasso

t'es pas un SDS toi tu es plutôt l'Elegante Egérie de ton homme auquel tu sublime le pilotage par ta simple présence derrière lui!!!

Alain


fayot......... Devil2Devil2



ben moi c'est vraiment si je peu pas faire autrement ..... un pote qui me dépanne en vitesse ou un truc comme ça .


et en plus je fait 1 litre d'huile au 100 .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
sasso a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'ai passé mon permis moto bien après mon permis moto. ......



ben j'sais pas si t'as bien fait de passer ton permis moto .... Mort de rire !Mort de rire !


Non non non Sasso, maintenant qu'il a son permis moto, il va pouvoir passer son permis moto Duh... ok ?

SmackDrink


zorro t'es un en.... Tirer la langue

tu pourrais au moins remercier "edit" Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive de faire SDS de temps en temps (1 à 2 fois par an) sur un court trajet derrière mon Noune, mais bien sûr je préfère conduire.
Quand je suis SDS, j'ai confiance mais j'ai un peu peur qu'il me perde en accélérant (d'où le top case Amoureux ), si je regarde la route je ne suis pas à l'aise car sa conduite est différente de la mienne et lui non plus n'est pas à l'aise car il parait que je balance la moto dans les virages, ce qui le perturbe Gnii .
Du coup pour que tout aille bien je me force à ne regarder que sur le côté et pas la route!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
me connaissant, je pense que j'aurais trés peur . au point que ça pourrait bien devenir trés dangereux Sic


Bah si tu montes derrière moi, même sans avoir très peur, c'est dangereux Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
me connaissant, je pense que j'aurais trés peur . au point que ça pourrait bien devenir trés dangereux Sic


Bah si tu montes derrière moi, même sans avoir très peur, c'est dangereux Devil2 .


Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans j'ai été sds d'un pote qui venait de s'acheter une nouvelle 1100GSXR petit tour à (très)haute vitesse sur l'autoroute et slalom entre les voitures c'est ce jour là que je me suis dit que ça serait la dernière fois que je prendrais la place de sds Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en SDS avec un pilote "qui va bien" est toujours un souvenir inoubliable. Et c'est là que l'on comprend vraiment ce que nous faisons parfois subir à nos SDS.
Je garde un souvenir terrible lorsque je m'entainais pour passer le permis d'un tour de plateau rapide derrière notre moniteur qui trouvait que l'on attaquait pas assez et qui voulait nous démontrer qu'une roue arrière ça ne décrochait pas aussi facilement qu'on l'imaginait. Cela a duré moins de 20 secondes mais ça a été les secondes les plus longues de ma vie.
J'ai aussi un ami, habitué des circuits et du genre qui flingue une paire de sliders en un dimanche, qui a fait il y a quelques années un stage sur le circuit d'Alès. Premier exercice pour faire connaissance avec le circuit deux tours derrière le moniteur sur un Honda CBR 900. Tous ont bien cru que leur dernière heure était arrivée et pourtant tous les types étaient de très bon pilotes habitués des circuits avec un sacré paquet de km derrière eux.
C'est pour cela que maintenant ma devise c'est : "toujours au guidon et jamais personne derrière moi".
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour tout celà que l'idéal est de se "formater" sa passagère, c'est à dire de lui faire découvrir la moto pour la 1ère fois avec nous (en l'épargnant pour ne pas la dégouter tout de même) et ensuite elle est accro à la moto avec nous Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
C'est pour tout celà que l'idéal est de se "formater" sa passagère, c'est à dire de lui faire découvrir la moto pour la 1ère fois avec nous (en l'épargnant pour ne pas la dégouter tout de même) et ensuite elle est accro à la moto avec nous Devil2


Bah j'ai aussi essayé de "formater" madame mais malgré mes efforts la moto n'est pas devenu une passion pour elle,juste un moyen de ne pas arriver en retard aux rdv et de se jouer des embouteillages Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand même tous plus ou moins (souvent plus, du reste Devil2 ) que nous avons la trouille en tant que passager. Alors comment s'étonner que ces dames ne soient pas des fans. Combien de dimanches ont dû leur sembler interminables.
L'idéal, ce serait peut-être une moto tout seul et un engin plus stable style ZEUS ou Bombardier pour les sorties "plein-air" à deux. Dommage que ce soit si cher ces machins là.
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties au long cours avec madame je prends une bar qui marche aussi vite qu'une moto et qui fait le même bruit...
Comme ça la miss écoute la radio et téléphone et moi je m'amuse presque autant qu'en moto Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
harry a écrit:
....je prends une bar qui marche aussi vite qu'une moto et qui fait le même bruit...


Je savais pas que ca avionnait autant une deuche Gnii
Deja out...


Justement ma véranda ne fait plus ce bruit de 2cv énervée!!!
merci monsieur laser Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...