Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je viens de voir un truc hallucinant sur le forum daytona:

Info Récupérée sur 17pouces.net

C'est une connaissance d'un pote ici a qui c'est arriver, le gars est réputé "conducteur calme"
et heureusement car en roulant pépère il est arriver la chose suivant et il s'est retrouver sous
un camion par la suite ne pouvant plus "contrôler" son véhicule (logique.. sans roue avant ca
doit pas être facile..).










et voilà un autre cas



On voit pas mal de gixxer avec cadre couper comme cela, le modèle en question n'est pas un k5
connu pour ce genre de pépin, mais un k8.

C'est quand même chouette, trimer a taffer comme un malade pour se payer la brèle de ses rêves,
qui par la suite manque de vous tuer en décidant de se transformer en légo. Fort heureusement le
conducteur étant bien équiper n'a pas eu la moindre égratinure.

Attention donc a Suzuki et ses grosses merdes qui circulent, certaines motos sont des bombes a
retardement.

ps: la deuxième personne a qui c'est arriver que j'ai connu, ca s'est passer en roulant a 50km/h
pepere et claque, tout d'un coup il sent sa jambe comme poussée par quelque chose et tombe
par terre.. Et tout ca (heureusement) avec une voiture de police derrière pour affirmer ses dires
auprès de l'assurance etc... et bien il a jamais toucher un sous pour ca. Des "experts" (de mes 2)
sont venu du Japon pour inspecter la moto, et pour eux elle n'était pas défectueuse.. Le gars avait
même pas fini de payer sa moto qu'il a du la vendre en état d'epave..


Flippant non affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassé comme ça c'est qu'il y a eu un tres tres gros choc ..............des soudures ne casse pas net
pour preuve j'ai un colègue qui a acheté un GEX avec un choc avant
l'angle de chasse a reculé de 4cm c'est pas rien !! et les soudures ont pas cassées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dick a écrit:
cassé comme ça c'est qu'il y a eu un tres tres gros choc ..............des soudures ne casse pas net
pour preuve j'ai un colègue qui a acheté un GEX avec un choc avant
l'angle de chasse a reculé de 4cm c'est pas rien !! et les soudures ont pas cassées


ouais enfin .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slider42 a écrit:
bein apparemment il y aurai quelques cas en France, sur le forum dayto ya des connaissance à certain à qui c'est arrivé...

après je pense que c'est quelque chose de très rare


peut etre ! mais ça me parait louche quand même les jap aurait fait un rappel ,tu imagine le drame pour eux si il y avait eu des mort ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'a écrit un des membres:

Ca ne date pas d'hier ces problèmes ... C'est un peu hallucinant mais l'affaire a été étouffée dès 2005.

Des stunters ont rencontrés ces premiers problèmes en 2005, pour les plus chanceux des fissures, pour les moins chanceux une casse nette du cadre derrière la colonne de direction ...

Ca fait déjà 5 an que c'est comme çà et la K8 et K9 étaient toujours concernés.

Des experts japonnais ont dit que c'était dû à une utilisation anormale de la moto (en m'étant en cause les stunters) et que çà n'arrivait pas pour une utilisation piste ...

Toujours est-il qu'il avait fait un rappel constructeurs en 2005 je crois, pour faire des contrôles de cadre mais pour ne rien changer ...

Yavait eu un article dans un magazine belge, où un gars avait dépouillé un gex pour contrôler ces soudures et ils disaient que c'était du grand n'importe quoi ... les soudures avaient une très faible profondeur de pénétration (- de 40% je crois un truc dans le genre) et surtout inégal sur un même cadre et pire d'un cadre à l'autre.
Pour lui, il n'y avait pas de contrôle de qualité des cadres en sortie d'usine ... au final Suzuki avait attaqué il me semble le mag en justice et il avait du faire des excuses ou un truc dans le genre ... vous voyez le truc ...

Donc pas de surprise mais depuis 2005 les cadres des gex sont pas les plus fiables ...

Imaginez une petite bosse sur circuit et çà pète ... çà me fait penser au 1000 qui décolle la roue sur la ligne droite à Lédenon et qui repose la roue à plus de 200 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...