Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TOUS]Polir un pot facon coub


Messages recommandés

bonjour suite a la demande de alex je vais vous expliquer ma fasson de polir un pot comme j ai fait sur ma 103 sp fuck afro

se qu il faut :

un decapant
du papier a poncer a sec du grain 40,60,80,120,150,240
du papier a poncer a l eau du grain 400,600,800,1000
et de la pate a polir grain 800
et de la laine de fer
sa ressemble a sa


un feutre a polir pour mettre sur une perceusse



tout d abord on commence mettre du decapant sur le pot je vous conseille de bien en mettre car le verni est assez dur a enlever surtou faite sa dehors et proteger vous (je dit sa pour les maladroit lol )
laisser bien agir le decapant moi perso je pense qu une nuit c est bon

ensuite bien rincer le pot pour enlever tout se qui part et commencer a poncer

on commence au grain 40 on ponce bien pour bien enlever la rouille si il y en a et le reste de verni qui aurai pu rester car sa arrive lol
il faut que le pot soit bien blanc de partou
alors surtou ne faite po comme moi car il y avait de la rouille que j arriver po a enlever j ai utiliser une brosse metalic sur perceuse et bas plain de rayure sur le pot est impossible de les enlever alors a eviter

voila mon pot au depart tres moche lol


et apres avoir passer du grain 40 et 60 sur la party avant du pot c est entoure en rouge



donc on ponce bien que se soit bien blanc apres avoir fait au 40 on passe au 60 ensuite 80 ensuite 120 ensuite 150 ensuite 180 et 240 a sec je sait que c est beaucoup met c est tres important de faire avec tout c est grain car il faut bien diminuer les rayure du ponssage pour avoir le plus possible un effet miroir et avoir un exelent resultat dite vous que le resultat dependera de la qualiter du ponsage

je vous montre une party faite au 150 a sec



donc une fois bien poncer du grain 40 au grain 240 a sec on attaque au papier a poncer a l eau du grain 400 au grain 1000


donc on commence a prendre du 400 a l eau met on ponce une premiere fois sans eau poncer bien les gas ensuite reponce toujour au 400 mais avec de l eau

on fait pareil avec le 600 une fois sans eau une fois avec l eau
pareil pour le 800 une fois sans eau une fois avec l eau
ensuite vous prenez le 1000 et vous poncez direct avec de l eau ensuite vous prenez de la laine de fer tres efficasse vous la tromper dans l eau et vous frotter bien vous allez voir plus aucune trace de ponssage sa brille ensuite pate a polir au grain de 800 vous prenez une persseuse avec le feutre a polir et vous polisser le pot vous allez voir vous vous voyer dedans sutou la perceusse faut quelle tourne a font car la pate faut quelle chauffe bien pour agir

ensuite vous nettoyer bien le pot je conseil de la pierre d argent que mon ami xr ma fait decouvrir un vrai miracle se tuc

surtou quand vous faite avec l eau mouiller bien le papier esiter pas a mettre de l eau

et voila le resultat


si de la rouille aparait au bout d une semaine vous poncer sur la rouille au 1000 sa par direct


et voila et la croyai moi vous hete le ga le plus heureu au monde quand c est fini vous avez une satisfaction qui vous fait penser a un dieu du polisage moi perso sa ma tellement atteint que j ai poli les poignet de frein les bord des jante et je me suis forcer a m arreter sinon je polisser toute la mob mdr
je precise que c est ma metode a moi c est comme sa que j ai fait et c est nickel le resultat et la si vous avez besoin d aide pendant le polisage prenez mon msn je serai heureu de vous aider j espere que se tuto vous aidera bonne chance et bon courage les mec surtou prepare bien vos doigt car il von chauffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...