Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TOUS]Venturisation d'un carburateur


Messages recommandés

Re-bonjour ! Very Happy

Je vais vous expliquer le principe et la manière de venturiser un carburateur. Donc sachez que cet opération n'est pas très difficile, il faut comme pour toute préparation de la patience, de l'habileté et de la précision. Tout d'abord, le matériel nécessaire :

- Un jeu de lime, de différentes formes.
- Dremel si possible.
- Outils de mesure (pied à coulisse, règle ect ...)
- Papier à poncer.

Le fait de venturiser votre carburateur permettra un gain de performances non négligeable tellement cela est sans difficultés. Déjà, voici les valeurs qui sont, pour moi, correct et fréquemment utilisé.

15 mm > 17.5 mm
17.5 mm > 19 mm
19 mm > 21 mm

Donc cette opération consiste à augmenter le coté filtre à air de votre carbu, ainsi que son coté admission (moteur). En aucun cas le centre du carburateur ne doit être agrandit ! Voici un schéma pour être plus clair :



Prenez votre carburateur, votre lime, et limer jusqu'à obtenir le diamètre souhaiter. Faites ça doucement, comme je le dis toujours, mieux vaut pas assez que trop ! Wink Essayer d'être le plus symétrique possible, pour éviter des turbulences. Une fois que vous avez obtenu ce que vous vouliez, prenez le papier à poncer, et enlever les défauts en allant de plus en plus fin. Si vous souhaitez, polissez tout cela, ce n'est que mieux.

Grâce à cette opération, votre carbu possède un effet "venturi", il va donc aspiré plus d'air, en toute régularité. Pensez à revoir tout vos réglages carbu, ceux-ci étant fausser dû à l'aspiration d'air plus importante. D'après ce que j'ai entendu dire, le gain en allonge est assez satisfaisant.

Voilà ! Une chose à faire si vous êtes quelqu'un de patient et minutieux ! Wink Je vous proposerais une préparation bien plus importante du carburateur plus tard. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...