Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chuckas McFly "NITRORIDER" récit de la conception


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous présenter la mob de l'année à un ami d'un autre forum. Une mob de fou, une qualité exceptionnelle ! Une mob équipée de NOS, et pas en plastique. Je vous laisse admirer et baver.

Je cite :

Bonsoir, voilà pour palier a pas mal de choses qui se disent et éviter toutes spéculation idiote j'ai décider de faire ce poste qui vous en dit un peut plus sur ce projet unique.
Donc pour commencé le projet a pris forme en septembre 2006 et je me suis dis que pour ce qui sera sûrement mon dernier puch j'allais essayé de trouvé des pièces très rare et de faire un projet un peut hors normes mais toujours avec un bloque moteur de puch auquel je tiens. Repoussé les limites de ce moteur fût mon premier défis.

Après une grande réflexion et beaucoup de recherches je me suis dis que quit à faire quelques chose d'un peut fou autant y aller a fond et réaliser un de mes rêves, jouer avec le gaz hilarant!
Alors je me suis renseigné autour de moi chez mes fournisseur qui pouvais m'avoir des kit NOS mais avec des bonbonne bien trop grosse 1 litres qui ne rentrerai jamais dans l'espace que je voulais sur mon puch, alors je me suis mis en piste pour trouver cette bouteille carrément parfaite, puis j'ai dû commander tous les composant directement au usa pour pouvoir me faire ce kit à composants séparé. Je me suis procuré un manuel complet d'installation de 22 pages après vérification(pas 11 comme j'ai pus le dire sur le meeting pardon) en anglais biensur que j'ai décortiqué du mieux possible pour pouvoir faire une installation des plus sérieuse et des plus efficaces sans que mon moteur de pète à la première giclée.

Le calcule est assez simple avec ce kit le rapport maximal des jets peut apporter jusqu'à 15ch supplémentaire pendant 10 secondes.
Il sagit d'un rapport de 15 N2o et 24 de fuel j'ai quant a mois opté pour un rapport beaucoup plus sur de 16/20 pour un gain de 9ch sur 10 seconde !!!!!
cela signifie en claire que 40gr de mélange est injecté dans le moteur sur 10 seconde.
ça à de quoi décoiffer.... je vais demain faire le remplissage de le bonbonne et les premier test peut être ce week mais sûremnt le week prochain pour la video.
Donc j'ai fait trempé l'embiellage rito racing pour puch le plus résistant a la base.... ensuite j'ai commandé un piston graphité chez malossi exprêt ce piston qui n'existe pas au catalogue car ils ne produise plus que des piston microbillés gris, le piston a pour avantage d'avoir un poids très léger et un axe de 12mm contrairement au 10mm du piston livré avec le kit. Et surtout un segment en magnésium et une plaquage en argent sur le haut du segment.



Le kit quand à lui j'ai réussi à avoir un cylindre assez spécial, puisque plus produit dans l'état actuel et qui n'existe pas au catalogue. C'est marqué sur le boite et c'est pas mon écriture :-).
Donc le kit est un Malossi MHR TEAM à échappement a barrete et culasse plaqué titane, c'est le kit le plus puissant en thermes de moteur à refroidissement a aire. Pourquoi pas avoir prix un refroidissement liquide ? Simplement car j'aurai pas eu la place de mettre le refroidissement et que la différence de puissance était pas assez importante.
Le kit est donné chez malossi a 15ch (je calcule ni le pot ni le carbu qui va suivre).













J'ai préparé le kit afin de gagné un peut de puissance donc on passe par un micro sablage interne des transferts et un angulages de sortie d'échappement a 72°. le kit a été repeint après.

Préparation du bloque pour accueillir cette merveille.





Pour aller avec tout ça j'ai trouvé un embrayage aussi assez rare un embrayage hyper racing a centrifuge. Ressort rouge :-)



J'ai renforcé et allégé la cloque d'embrayage qui est neuve.



On peut constater ici la différence entre une coupole normale et la mienne allégé et renforcé au niveau de l'axe.



Mon moulage perso d'une pièces en titane pour le tuyaux pour voir le niveau d'huile sans vidanger!



J'ai opté pour une boite à clapets CRX double venturi de 24-28mm. A base fraisé cnc que j'ai repoli.



Premier test du bloque avec carbu 24mm Mikuni on joue de la trompette ?



Mais c'était pas assez gros alors comme j'ai choisis un échappement très performant j'ai pris l'initiative de prendre ce qui se fait de mieux en matière de carburation 2 temps... Un magnifique Koso Sunworld a boisseau plat chromé de 28mm ! Slow Jet a entré d'air intégré et fraisé CNC on peut admirer la qualité de fabrication...







On en passe des doigts la dedans didon Wink Boisseau 3.5CM de largeur véridique! Ce carburateur est conçut pour des moteur hyper racing de type scooter il sera assez peut performant sur un kit de boguet classique pas assez puissant. Etant la taille de la carburation même si le system d'injection est progressive il est impératif d'avoir une grande puissance pour compensé en bas régime les petits moins....



Il a fallut ensuite créer une transfer artificiel !



Laquage du bloque moteur et finitions



On peut remarqué qu'on croirai presque que le transfer ajouté est d'origine sur le bloque ainsi :-)





Réception de l'échappement stage 6 R1200 que j'ai poli.





Fabrication d'un petite pièces a la main pour faire passer et déscendre le pot.





que j'ai fini par refaire au steelit avec laquage car même avec la laque sur le polissage l'échappement rouillait.

Conception de la calle pour mettre le disque de freins de 285mm rare lui aussi avec son eloxiage interne.







Ca commence à faire costaud là....



Premier essais pour mon système de gestion d'huile de carter. Il faut savoir que le bloque est assemblé avec l'huile dedans depuis décembre 2006 et toujours pas de fuite :-) ce système est intéressant car il me permet de vidanger aussi sans en mettre partout et surtout il permet de ne pas détériorer le pat de vis de cette satanée vis de vidange :-)



Pas très concluant alors...



Premier étrier que j'ai hélas cassé en voulant adapter quelques chose....





Réception de la fourche dans un état catastrophique.....





Retapé avec beaucoup d'huile de coude et du vrai carbon.





La bulle xr c'est pas mieux.... Tordu pour couronner le tut j'ai dus la chauffer.




Carbonisation des Doppler :-)



La barre de renfort de 50mm que j'ai du compressé a la fin pour lier a la forme du cadre.



Premières photos en pendaison :-)





Sachez que toutes les parties en carbon sur cet engin a savoir tableau de bord le reste sont en carbon réel, c'est en fait du carbon souple fibré que l'on peut chauffer et modeler autour de ce que l'on veut!

Voilà le résultat finale je prévois un passage sur banc dès que possible mais je ne m'avance pas trop en prédisant approximativement 18ch sans NOS.

Pour les râleur j'ai corrigé la bulle et effectivement c'est bien mieux !
Pur ceux qui trouve que le fait de mettre des vis bleu c'est jacky selon moi ce qui fait jacky c'est d'en mettre une ou deux mais si tu met que ça montre que c'est réfléchi et c'est pas des vis tnt a 2.-....

Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de fil désolé donné moi la solution .....

Pour ceux qui trouvent bizzard que les durites de nitro sont trop longue c'est normale elle le sont vraiment car j'ai pas trouvé moi long c'est pas censé être monté sur un boguet alors j'ai astucé pour les mettre sous la selle...

voilà merci a tous pour m'avoir permis de remporté le concour du meeting c'est pour moi la plus belle des récompense a mon travail, je n'ai pas fait cet engin pour la gloire, je l'ai fait par passion, j'ai trouvé qu'il était bon de faire ce poste qui permet d'éviter de spéculer sur des choses et remettre les points sur les I comme on dis :-).

Et a la question tu va faire une vidéos ?
Oui d'ici deux semaine un peut moins elle sera finie et monté, car je ne vais pas faire une petite video filmé au natel ce sera quelques chose à la hauteur de l'engin.
Je remet ces photos car elles sont en meilleures qualitée que sur mon site.











































Regravure à la main...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiche technique :

Esthétique =
- Fourche PAIOLI hydrolique, peinture blanche et noir métalisée sur les Tés de fourches, avec vrai carbon sur foureaux.
- Durites de câbles aviation.
- Pneus avant MICHELIN M29 competition17 1/4 180 km/h.
- Pneus arrière MICHELIN M29 competition17 3/4 180 km/h.
- Poignées bleu et noir TNT puis noir et bleu anodisées avec embouts plat anodisés bleu.
- Phare arrière intégré sous la l'aileron, avec touche personnel.
- Cloche d'allumage chromée personnalisée.
- Caches racing très rares.
- Amortisseurs Oléopneumatique DOPPLER avec vrai carbon..
- Béquille latérale TNT scooter bleu eloxiée..
- Chaîne renforcée IRIS dorée.
- Divers vis bleu anodisées.
- Poignée chromée, et bleue anodisée, avec maître cylindre SSP titane et bleu 2 parties.
- Compteur digital avec température et altimètre, lumière et chrono.
- Compteur de tours et température Stage 6.
- Compteurs de mesures d'accélération, programmation de mesure pour deux vitesses données, rétro éclairé bleu.
- Plaque de repose pieds en aluminium totalement personnel.
- Selle POLINI Dreambike, personnalisé avec aileron BCD.
- Bouchons de valves bleu anodisés, piston spécial.
- Peinture caméléon métalisée, dominante verte puis majenta, bleu, gris antracite.
- Barre de renfort de 50mm en acier, avec moulure de finitions de cadre au niveau des soudures.
- Divers boulons borgnes.
- Pare boue de Peugeot.
- Jantes a bords blanc et finitions Chuckas sur les rayons étoilés.
- Etrier bleu anodysé avec piston de 35mm, très rare.
- Disque de frein DMP de 285mm, avec anodisation bleu centrale.
- Régulateur de pression hydrolique doré.
- Durite de frein bleue anodisée et rouge avec boulons bleus anodysés.
- Entretoise de frein à disque entièrement personnel.
- Bulle de MBK XR avec vrai carbon.
- Guidon Road Race à tension régulable personnalisé avec tension bleu anodysée et base noir anodysée.
- Carter d'huile poli.
- Bloque moteur noir laqué.


Moteur =
- Kit scooter MALOSSI MHR TEAM 7 transferts 47mm à clapets, piston très rare en vertex de chez MALOSSI avec axe de 12mm segement en magnésium et revêtement argenté pour résistance au NOS.
- Culasse 47mm titanium.
- 4 clapets CRX en Carbon avec double venturies.
- Pipe CRX 28mm montage souple.
- Carburateur Racing KOSO SUNWORLD Powerjet à boisseau plat 5 pats, chromé de 35mm avec gicleurs de 138 et 140, entrée d'air intégré fraisé CNC venturi.
- Transferts latéraux carter réajustés pour le kit et fabrication d'un nouveau transfert supérieur pour le kit scooter.
- Prise aspirante sur photo mais au finale MALOSSI Red Filter 58.5mm pour rouler.
- Pot scooter STAGE 6 compétition R1200 personnalisé avec gravure retracée à la main sur passage noir laqué.
- Pignon 18 dents.
- Couronne 38 dents.
- Filtre à essence MALOSSI transparent.
- Embrayage 3 têtes Racing HK centrifuge.
- Cloche d'embrayage renforcée.
- Embiellage masse pleine Rito Race retrempé pour résistance au NOS.
- Allumage HPI numérique avec CDI.
- Câble de bougie NGK competition.
- Bougie Bosh 4 électrode.
- Capuchon de bougie lumineux rouge.
- Inserts titane sur bloque moteur niveau vidange avec raccord durite au carter d'huile pour voir l'état de mon huile.
- Coupole d'ambrayage allégée avec acier trempé au niveau des rotules.
- Kit NOS Protoxyde d'azote complet avec deux solenoïdes. Jets régulé à 16/20 pour un apport de 9ch avec 45 gramme d'injection sur 10 secondes.



Vitesse environ;
- Plat bientôt en test.
- Déscente bientôt en test.
- Montée à 10% bientôt en test.

http://www.pro2t.ch/


-----------

Bon, je me lance, pour vous faire patienter j'ai fais une petite video très courte ou on voit pas grand chose si ce n'est qu'il tourne pour ceux qui douterai, je passe assez vite sur le video :-) mais j'ai du légèrement décélérer avant le virage car on se rend pas compte sur la vidéo mais il y a des herbes haute et le virage est aveugle dans le sens ou je venais alors je suis pas suicidaire.

C'est juste pour que vous entendiez le bruit, le ralenti au plus bas sur ce kit mais bien plus haut qu'un kit puch ça peut surprendre :-) et un passage à vive allure un peut plus de mis gaz sur le passage la. (rodage)

C'est juste du HD Ready pour l'instant, c'est un preview et la vidéo finale sera bien plus longue bien mieux faite la c'est un petit truc de foin pour faire patientez, et pour montrer que oui il roule ...


http://www.pro2t.ch/Videos/Rider-Preview.mp4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 eme Merveille du monde ! ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Il est trop magnifique, propre, jolie, puissant, envoutant, déchirant ...... Qualité et finition à 200%, pas un seul défaut, la peinture est superbe, les pièces choisis de même, le kit NOS n'en parlons pas .... Bref moi je kiff trop son Puch !

La vidéo ... Il a fait avec quoi ? C'est TF1 qu'est venu faire ou quoi ? Shocked La qualité est énorme ! Tout les détails j'hallucine ! Shocked

Il lui faut un max de commentaires là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked !

C'est un taré lui ! Le kit , le NOS , la partie cycle Shocked ! Je vais regarder la vidéo là mais powa c'est une béte ça machine ! Bien que estéthique ça ne soit pas trop mon goùt .

Encore bravo à lui , et à son porte-monnaie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette beauté unique est indescriptible

L'argent qu'il à du sortire pour se payer tout sa


Il fait un super taff très soigner il aime vraiment se qu'il fait lui


Un bijoux qui reste et restera unique en son genre



Petit ps : pas plus belle que ma femme lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement très très étonné de voir ce que l'on peut faire, ch'suis en admiration devant la bête de courses que s'est!

Pourquoi on a pas de PUCH en France!
On pourrais en faire des merveilles comme nos amis suisses!
Merci a Diidiier de nous avoir présenter cette très belle monture de fou!

PS: Le dingue il a oser le Protoxyde sur une mob...
Le NOS la plus belle chose pour se mettre en l'air!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...