Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Boite à clapets] Lomat 19/21 mm AM6


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous faire le test de la nouvelle boite à clapets de chez Dam-Sport, c'est à dire la Lomat diamètre 19/21, pour am6 (Disponible pour Derbi aussi)

Niveau qualité c'est vraiment une bonne pièce, malgré quelques finitions à refaire ! Je vous laisse apprécier en photos :







Avec les lamelles enlevées :







Les lamelles :



Une coupe qui frise la perfection :



La pipe est intégrer sur les clapets, c'est plutôt pas mal comme ça c'est le plus court possible !

Lamelles découpés par jet d'eau sous pression et non à la presse, c'est ce qui leur permet d'avoir une coupe plus précise et un phénomène d'effritement moins prononcer.

Elles font 0.34 mm d'épaisseur (Vérifier au pied à coulisse numérique, mais on va dire 0.35) donc c'est plutôt épais. C'est pour ça sur origine c'est bof bof, avec une prépa c'est déjà bien mieux ! Sachez que les lamelles épaisses vont favoriser les haut-régimes.

Après niveau comportement moi j'aime bien, une prise de tours plus franches, un creux moins présent, et des haut-régimes impressionnant !

D'après Dam-Sport c'est la meilleur boite à clapets du moment, bien au dessus de la Conti Crx ! Niveau couple elle est inférieur à la V-force, mais marche mieux en haut-régimes apparemment. Et ce qui ont tester sur grosse configuration en modèle 28 mm on obtenu que du bon, par rapport au V-force de 65cr ou autre ... Son avantage c'est aussi que aucune modification des carters n'est obligatoire pour l'installer !

Pour clôturer ce test des photos posé sur mon moteur, avec un carbu 19 :





Disponible au prix de 68€ chez Dam-Sport.net !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...