Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hippodrome : Nouvelle piste de Run ?!


Messages recommandés

Salut à tous !

Comme certains le savent peut-être j'ai crée avec quelques potes une team pour que l'on se rejoigne l'été et le week-end entre nous, pour faire des runs, rouler ensemble, s'aider ect ...

C'est donc la Breizh-Run-Team, et qui comporte déjà plusieurs membres ayant tous des machines belle et/ou performante !

Cette après-midi, vu qu'il faisait beau on s'est dit avec Julien pourquoi ne pas aller faire un tour en scoot dans la campagne et voir un peu les terrains où l'on pourrait rouler tranquille avec le Top Alu, sans flics ni habitation.

Chose trouver à coté de l'hippodrome de Landivisiau, un terrain de test de camion, pour les freinages ect ...

Elle se compose d'une très longue ligne droite très propre et bien plane, d'environ 1 km, qui débouche sur un virage assez serrer mais très propre et qui reprend sur la ligne droite précédente.

Pour les runs et l'éclate entre potes, c'est génial ! En plus des arbres et buisson longent la ligne, du coup pas de vent !

Voici les quelques photos :

















Avec Julien29400 !











Je vais essayé d'avoir les autorisations pour y aller, après je vais m'organiser pour faire de jolies rassemblements, trouver un feu tricolore, marquer les mètres ect ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xr_du_29 a écrit:
Je vois que ça vous plait à tous ! C'est vrai que c'est bien joli cette ligne droite !

Au pire si on a pas d'autorisation on essayerais de faire une entrée quelque part !


non non ON SE FERA une entrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu !

Donc on se rejoint tous chez Julien, pure soleil bref le kiff total !

On part ensuite avec les deux Julien, moi et Aurore une fille qui était venu voir un peu tout ça ! Direction la piste, sans risque.

Arrivé là-bas on galère à faire passer les machines, et après GAZZZZ !

La Derbi a très bien rouler, j'ai enfin pu l'essayer bah franchement pour du SP c'est énorme !

A chaque départ arrêter la machine se lève, en passant la 2 eme ça lève aussi ! APrès ça enchaine les rapports sans broncher, et on atteint le milieu de 6 eme à environ 110/115 km/h !

J'ai même fait un départ arrêter en passant les vitesses à la volée, ça poussait à fond, j'ai cru que j'allais jamais m'arrêter !

Après des motocross sont venus faire les kékés mais ils ne savaient rien faire ils se sont tous cassés la geule ! Trop fendar ! :ze:

Voici donc les photos et vidéos :



















Moi dessus :



Avec Julien ( le proprio ) :





Avec Julien29400 :



J'en mettrais d'autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite après-midi à la piste comme tout les Dimanche.

Quelques petites nouvelles de la Derbi Mk Sp, il a changé le cable d'accel, et refait le système, du coup la poignée est plus courte. Changer la dépression par un robinet, et mis un récupérateur Red Bull.

Bref avec le cable plus court, la poignée est super facile, et ça lève direct maintenant !

Franchement demander à Julien, le premier run qu'il a fait il a levé d'un coup sec, elle est parti sur le coté ...

Moi même j'étais surpris !

Photos :









Vidéos à venir si vous voulez !

Après on a pris le Spirit, mis le compteur à 0, et fais 100 mètres pile et poser des repères.

Au début avec le proprio on tournais entre 6.5 et 7 secondes, ensuite j'ai testé moi-même, et j'arrivais à faire de superbe départ sans lever (Ju-juste quand même la roue avait envie de décoller ... ) et en passant les vitesse à la volée, ça s'est ressenti tout de suite, 6.1 secondes aux 100 mètres ! Ensuite on a refait, 6.1, 6.4, 6.2, 6.1 ...

Le 12 Avril il y a un rasso pas loin, on y va mettre le feu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi que le meilleur temps de Salbris a été en 6.31, mais s'il y aurait eu la Tzr Verte Evotec, ça serair descendu en dessous de 6 secondes !

Son record en Top 86 était de 5.93, cette année il est en Bidalot prépa Bidalot donc ...

Concernant le règlement, maintenant il faut un cache allumage, un cache pignon, récupérateur de trop plein (Canette non autorisé) ect ... Soyez vigilant, même les cadres recoupés non protégés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xr_du_29 a écrit:
Je rajoute aussi que le meilleur temps de Salbris a été en 6.31, mais s'il y aurait eu la Tzr Verte Evotec, ça serair descendu en dessous de 6 secondes !

Son record en Top 86 était de 5.93, cette année il est en Bidalot prépa Bidalot donc ...

Concernant le règlement, maintenant il faut un cache allumage, un cache pignon, récupérateur de trop plein (Canette non autorisé) ect ... Soyez vigilant, même les cadres recoupés non protégés ...


Faut précisé que sa ne concerne que le meeting de Bordeaux sa Wink

POUR L'INSTANT !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite sortie de la Derbi et d'autres machines (sans config) sur la piste.

Donc comme Julien le proprio devait aller chercher son casque en ville, il a pris sa X-limit et moi j'ai emmener avec les autres la Derbi !

Je pars, je laisse chauffer, en restant à allure modérer, une fois en température, je donne un petit coup d'accel, BROOOAPPP ! Un superbe bruit et ça pousse !

Par contre impossible à conduire doucement, très mal régler en bas et mi-régime, obliger de pousser dessus ...

Une fois arriver à la piste, je fais un petit tour, et je laisse refroidir.

Ensuite plusieurs test la Derbi, Next, Julien29400, Rs_du_29 ... Tous reviennent impressionner, faut dire elle pousse !

Après comme Christo n'avait pas fait de 50 à boite encore, je lui propose d'aller derrière moi, je pars tranquille, en 1 er, et là je pousse dessus, la roue avant qui décolle méchant, je repose, repars, encore la roue en lever !

Après je me suis entrainé sur les runs chronométrés, mais mieux chronométré que la dernière fois. Résultat, entre 6.7 et 7 secondes aux 100 m !

A un moment, plus moyen de faire de bons départ, et elle poussait moins. Un peu trop chaude, je laisse refroidir.

Fin de la journée, je dis à Lionel (Next) de monter derrière pour le ramener du fond de la piste, il monte, je lui dit "tes prêt ?", et moi je croyais qu'il m'avait dit oui, je donne un coup d'embrayage, la roue avant décolle encore une fois mais bien, et là je vois les pieds de Lionel qui arrive devant moi !

J'me dis m**** il été pas prêt ! Du coup il se remet bien, on repart faire un tour pleine balle, je prends le virage à fond, je freine tout en penchant, grosses doses de sensations sur ce tour !

Christo va passer avec les photos qu'il a faite de moi, si il y a des com's je met les vidéos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe aprem la derbi comment elle avance et le bruit quelque photo maintenant :

calvin et nico qui regarde les chronos :




départ de calvin :








Un petit premier :




et le deuxieme :







nico sur la derbi





Et pour finir julien ^^



fin bref passer une superbe aprem. a refaire Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Très très bonne journée passer à la Piste, surement la meilleure !

On embarque tous, Boostro29 et moi on prends les outils, les pièces de rechanges ect ...

Arriver là-bas, petit soucis : Les personnes qui possède le terrain avait remis un grillage. Merci à Rod29 d'avoir tout de suite ouvert le passage !

On débarque les scoots, petit problème et réglages sur le Nitro à Rod29.

La Smx, La Derbi, Le Nitro arrive.

Comme prévu, le Nitro Pro Race de Régis (Prépa et Montage Sm29) fait un run contre moi, comme prévu car il l'avait gratté la Smx vendredi dernier, avec Rs_du_29 comme pilote.

Je prends la Smx, sans rien retoucher au moteur, on se prépare ... Départ, Hop je pars bien devant, j'enchaine les rapports sans qu'il me rattrape, à la fin en pointe le Pro Race commencer à me rattraper ... Sortie du virage, je réaccélère devant le Nitro ... Hop Devant !

On monte la boite à clapets Tpr, le pignon de 12 ... Grosse surprise la Smx marche bien mieux !

Elle levais vraiment toute seule, tout les runs que j'ai fait j'ai gagné !

Même si Rod29 avait foiré son départ, il m'a quand même bien doubler sur la fin ... Au passage son Nitro à super bien tourner !

Ensuite on envoie des équipes au chrono, Rod à fait de très bon temps, moi de même sur la Smx.

Fin de la journée, tout le monde a super bien tourner y compris Régis qui a monter le 28 Vhst de Sm29 sur la fin, et là ... Petit problème.

On démonte la culasse, on m'appelle je viens voir : Début de détonation sur le piston et le plot, piston HS, cylindre qui a des belles marques, nickasyl décoller en haut du cylindre, balayage caca ...

Bref 2 semaines le kit à 300€ ! Ceci dit désolé pour lui ...

On a bien rigoler avec toute l'équipe, des vidéos vont arriver ainsi que des photos ! (Vidéo de travers faudra pencher la tête)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas aujourd'hui il y a eu pas mal d'entraide et je trouve ça bien !

Pour Rod le goujon, je lui ai dit de vérifier sa masse (Genre je suis divin quoi ! ), réglages en tous genre, conseil, montages de certaines pièces ... Bref je trouve que tout le monde a bien participer !

Par contre il nous faudrait une autre entrée parce que ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photo de la journer de dimanche  .


christo



 


le moteur de christo



 


l[IMG]htt[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=photos042.jpg][IMG]ht[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=photos049.jpg]


tp://img411.imageshack.us/img411/1753/photos042.jpg[/IMG][/URL]


p://img411.imageshack.us/img411/7430/photos041.jpg[/IMG][/URL]
e scoot de rodolphe qui marche tres fort


et voila la plus belle de

voilai julien qui essaie de reparer le pro race




le fameux pro race a regis:!lol!:





et voila tete de notre numero 1 de la journée:p


 


et voila la plusbelleù


rem
ier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous en dites de refaire ça le 24 Mai ?

Comme ça pour ceux qui vont à Salbris le 30 (Je pense surtout à Rod) ça permettra de mettre tout au point !

Avec toute la petite équipe ! Boostro29, Rod29, moi, Julien29400, Christo29400, Rs_du_29, Next, Pole Posichon, et j'en passe ...

Et la Tzr peut-être roulante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...