Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Préparation] Bloc moteur nitro EVO 1 70cc


Messages recommandés

Salut la compagnie ,

Je fait un petit topic pour montré mes " compétences "

Un pote ma demandé de lui préparé son bloc moteur pour accueillir un kit polini évolution ,
un passage de boite a clapet en mode piaggio , Créer une veine gazeuse .

Place au photos .

le kit dans l'état tel que je l'ai eu , les jupes était cassés Sad j'ai pas de photos avec la finition )




On hésite pas a découpé !





Je n'ai pas de photos des carters Stock car c'était des carters aligné a du pro race donc déjà il y avait des endroits a rattrapé mais j'ai pas de photos avant le début des opérations


gros travail pour créer la veine gazeuse avec débouchage a l'appui ^^
puis l'endroit de la bac a été agrandi pour la placé en mode piaggio

la bac placé a l'origine :



Puis dans la position piaggio




ommencement de l'époxy .
Bien sûr ce n'était pas finis.

Le transfert arrière est énorme a cause de l'ancienne prépa pour du pro race

carters poncé au gros pour éliminé les plus gros défaut ou ratures .






Presque finis le coté allumage











Les transferts presque finis




Pose d'époxy dans la base de la pipe tvx pour que se soit bien aligné a la bac stage6





montage du bas moteur

l'admition bien mieux centré et moins coudée que si rien n'avait été modifier .



coté vario .




A ce jour je doit faire démarré le bloc

Désolé de ne pas avoir plus de photos que sa Sur la fin j'ai rien prit en photos , trop pressé de remonté les pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas de cale de réorientation pour la bac ?

Sinon ça va on vois que y'a eu du taf ! J'aime bien l'adaptation pour monter en position piaggio !

Par contre au niveau du transfert arrière, c'est hyper raide pour que le mélange monte !



Je t'ai refait à la va-vite avec Paint :

Toi :



Ce que j'aurais plutôt vu :




Donc en rouge ce que je disais pour le transferts arrière. Il aurait fallu faire passage plus arrondi.

Et regarde sans cale de réorientation, tu peux voir que le mélange va aller très facilement vers le passage direct (Toi tu dis veine gazeuse, je me comprend), mais va "buter" pour aller vers le transfert arrière.

En jaune le mélange qui va vers le transfert latéral (donc passe par la passage direct), en bleu j'ai tracé un axe qui permet de voir que la bac vient limite obstrué le transfert arrière.

Du coup, regarde en orange, ça galère un peu, mais c'est encore correct !

Mais en mauve, ce que j'ai colorié en gros c'est très peu alimenter ! C'est un espace qui ne sert à rien, donc volume mort !



Avec une cale de réorientation, d'une la bac aurait été beaucoup moins obstrué le transfert arrière, plus ce que j'aurais fait en rouge le transfert arrière aurait eu une alimentation normale.

Et comme elle aurait été réorienté vers le passage direct, le mélange aurait moins été vers le vilo, malgré que avec le régime moteur le mélange n'arriverais même pas à venir en contact avec celui-ci, ou très peu.

Ce que je te dit c'est juste ce que j'aurait fait, toi tu ne l'as pas fait et je respecte tes choix, si tout le monde préparerait pareil ça n'aurait plus d'intérêt !

Sans oublier que certaines choses je ne les dirait pas car j'ai le droit de garder un peu de "secret" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse constructive

Pour le transfert arrière j'ai cassé l'angle , c'est vraiment une chose qu j'ai faite en dernier que j'avais complètement zappé .

LA cale de réorientation j'ai pas eu envie d'en mettre une , car a chacun a sa façon de voir les choses Moi je pense que les gazs ( puis c'est théorique également ) vont vers le vilo et le vilo avec son mouvement pousse les gazs vers les transfert .


j'ai remarquer que le transfert arrière été géné par la bac , j'ai donc mit un calle de quelque millimètres .

Tu as bien raison pour les choses qui se ne disent pas mais perso j'ai rien a caché , parce que je sais même pas si sa va vraiment arranger les performances , comparé a un bloc préparé simplement ( alignage , cassages des angles , pas d'époxy ) comme sur mon nitro .



Ps : j'ai une façon de m'exprimer ou on me comprendra peut être pas , mais je viens de me réveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...