Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus Road King


Messages recommandés

pour l'instant tu n'as pas le choix , seuls les montes d'origine existent dans la dimension

Michelin va sortir trés prochainement un produit de remplacement ( ils annoncent 40000 kms de vie)

mais sans dec , les dunlop d'origine sont vachement bien ,je trouve

bonne accroche et longevité excellente , les miens ont 17000 kms , ils sont a 50%

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop d'origine, c'est de la daube. Ils tiennent peut-être longtemps mais n'accrochent pas surtout sur le mouillé. Les Bridgestone sont mieux, mais tiennent bien moins longtemps. L'un ne va pas sans l'autre. Le dernier Michelin que j'ai monté n'a tenu que 7000 bornes. Je ne l'ai jamais pris en défaut mais, bon, je découvrais la moto. Je viens de monter un Bridgestone, ça a l'air de pas mal se passer. Reste à voir ce qu'il va durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 000 mon dernier metz. Une savonnette sur la fin.

Au début il était pas mal .

La comme le Charb chuis monté en Brigeston BT. Pas mal sur le mouillé.

Par contre j'ai abandonné les flancs blanc c'est incompatible avec le freinage disque ......

par contre si vous y tenez, le meilleur nettoyant c'est la lessive de soude ou le nettoyant pour vitre d'insert.

Mais bon passé les 1000 bornes /an tu passes ton temps a laver les flancs blancs.

Donc flancs noirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes bmw je montais des metz c'était impec ,sur le fat boy j'avais monté un metz impec par contre le dunlop sur bmw fat boy ou RK c'est une vrai savonette donc je pense monté un metz sur le RK dès nécessaire !!! pour les flancs blancs je vais essayer la lessive de soude (merci swing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil que pour swing (décidément, c'est une grande histoire nous deux...... :drunken: ), j'ai abandonné les flancs blancs car même si ça donne un genre, quelle m*** à nettoyer.
Du coup je ne m'en porte pas plus mal.
Quant à mes pneus, j'ai voulu voir les pneux stock, au niveau usure, mais j'en suis pas encore là.
A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

j'ai trouvé sur le site idéalo.fr les pneus dunlop pour hd(d'origine )
200 roro l'arrière et 150 roro l'avant (a flancs blancs bien sur )
j'ai un pote qui travaille chez Aime pneus il les vend 70roro de plus chacun !! ouaooohh !!! je sais pas le prix chez harley mais je pense que je vais opter pour
le prix le plus idéal !!!! IDEALO

quand au netoyage des flancs j'ai essayer la lessive de soude comme conseillé...............................................super je me suis retrouvé avec des flancs JAUNES merci !!! non non merci !!!
j'vous vois d'la :223:
bon j'vous pardonne !!!le pote de chez AYME PNEUS (qui roule en heritage bah!! on peu pas etre parfait )m'a conseillé le white spirit et la blanc de blanc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Michelin Commander II était à 120€ ces jours ci chez Cardy, 140€ chez allopneus. Je viens de le monter, il a une bonne gueule qui inspire confiance. A confirmer sous la pluie. Mais ça m'étonnerait quand même qu'il aille jusqu'à 40.000km comme annoncé. Mais j'espère qu'il fera plus que mon dernier Bridgestone, pratiquement naze en 5000km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas à dire, les flancs blancs c'est comme les chrome, ça lui donne plus de gueule au RK. pour le nettoyage, j'ai opté pour l'huile de coude et du ..........
........beurre !!! ouais, un vieux truc de grand-père. les trucs à base de solvant et autres, j'fais pas trop confiance

d'ailleurs, j'ai pris du beurre doux de Bretagne (un minimum quo même !!) et une brosse à ongle, pas encore essayé le demi-sel
comme vous voyez, le résultat est flagrant, c'est pas super comme neuf mais ça le fait quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
charb a écrit:
Le nouveau Michelin Commander II était à 120€ ces jours ci chez Cardy, 140€ chez allopneus. Je viens de le monter, il a une bonne gueule qui inspire confiance. A confirmer sous la pluie. Mais ça m'étonnerait quand même qu'il aille jusqu'à 40.000km comme annoncé. Mais j'espère qu'il fera plus que mon dernier Bridgestone, pratiquement naze en 5000km.



Les commenders de Michelin sont biens et en tenue de route (sec et mouillé) et en longévité quasi égale avec la monte d'origine soit, grosso modo, 12-13000 à l'arrière et le double à l'avant. Jeme suis laissé dire ou j'ai lu quelque part que Michelin allait sortir des pneux appelés "scorcher" si je ne m'abuse pour les RK, entres autres. Un pote roule avec ceux-ci sur un street bob et celui d'arrière et naze à 8000 bornes..... qu'en penser?
A+
Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
les miens ont 20 000 bornes d'origine .....et sont encore loin d'etre nazes yes

D408 AVANT 120 x17
D407 ARRIERE 180 x16

vive le bi gomme y'a pas à dire ... en plus ils sont performants bref c'est du bonheur .

Bruno



Les D408 et D407 dont tu parles , sont des scorcher Michelin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi la moto n'a que 6700 bormes et j'ai les pneus d'origine, par contre mes flancs blancs je les fais avec Vulcanet et sans déconner, ça me coûte 2 lingettes te même avec des pneus biens crades je fais les 2 pneus en moins de 15 minutes
il est très étonnant ce produit, et c’est un casse-couille de maniaque de psychopathe du nettoyage qui vous l'dis.

Donc ça restera flancs blancs, pour la marque on verra quand j'devrais changer...

PK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitey a écrit:
pkripper a écrit:

Donc ça restera flancs blancs, pour la marque on verra quand j'devrais changer...

PK


Dans 10 ans, vu c'que tu roules avec.... quand tu te payes pas les scoot' !


Alors la monsieur, je prouve...moto touchée le 04-02-2012 avec 1000kms (dont déjà 400 avaient faits par moi...), le RK a à hier + de 6.700 kms, alors? hein? rien? ouais :geek: c'est ça j'préfère ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs .
ma mienne est de 2005
jais des dilop dessus a flan blanc omo ( la léssive hein !!! )
je suis obligé de metre des dunlop a cause de l'assurance , s'est stipulé sur mon carnet d'entretien HD .
et pour le nétoyage , ben une éponge magique et un produit qui n'étoie la vitre céramique ,
et voilà !!!!!!!!
par contre je voie pas ma RK sans les flans blanc , ça fait partie de son style

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil hd 34 a écrit:
je suis obligé de metre des dunlop a cause de l'assurance , s'est stipulé sur mon carnet d'entretien HD .


J'ai un doute, là, quand même...

Quatre gouttes de pluie hier soir sont un peu justes pour dire que le Commander va bien sous la pluie, encore que le bitume était chaud. Mais bon, même sur les rond points, ça a l'air d'aller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danse avec les loups a écrit:
j'ai trouvé sur le site idéalo.fr les pneus dunlop pour hd(d'origine )
200 roro l'arrière et 150 roro l'avant (a flancs blancs bien sur )
j'ai un pote qui travaille chez Aime pneus il les vend 70roro de plus chacun !! ouaooohh !!! je sais pas le prix chez harley mais je pense que je vais opter pour
le prix le plus idéal !!!! IDEALO

quand au netoyage des flancs j'ai essayer la lessive de soude comme conseillé...............................................super je me suis retrouvé avec des flancs JAUNES merci !!! non non merci !!!
j'vous vois d'la :223:
bon j'vous pardonne !!!le pote de chez AYME PNEUS (qui roule en heritage bah!! on peu pas etre parfait )m'a conseillé le white spirit et la blanc de blanc !!

voila donc les pneus commandé chez :123 pneus !! commandé le mercredi soir ,arrivé le lundi aprem !!
pneu arriere 207 roro ,avant 162 roro port compris !! 140 de moins qu'ailleurs !! (RK 2010)

j'mettrai le tuto du demont remont quand j'my colle !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Betty en 2007, le précédent proprio avait encore les pneus d'origine ils avaient moins de 20 000 ( en sept ans ) Je les ai amené à 24 000 mais je roulais sur la toile . L'avant a fait 28 000 environ . Des savonnettes économiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après mettre bien penché dessus ,je ne suis pas encore au témoin d'usure mais pas loin !! il doit me rester entre 1000 et 2500 bornes bornes a faire (pas évident a estimer) la les pneus d'origine ont 21500 bornes donc rejoint ta betty!!mais faut que je les change pour début aout !!! je descend a valencia !! voir plus bas en endalousie je tiens pas a me retrouver la bas avec deux pneus lisses !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric Lobo, le mec qui a fait un tour du monde en RK 2010 , a parcouru 36000 kms .....sans changer les pneus ...

et pourtant le chargement et surtout les routes ( les pistes) étaient extremes :affraid:

bon c'est vrai que les pneus , surtout l'ar étaient comme de la peau de cul ....mais quand même

ces Dunlop 408/407 tiennent quand même vachement bien yes


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut a tous
je ravive le sujet ,mon d 402 a l’arrière sur mon rk arrive a usure je ne sais pas sil est d'origine ,moto acheté a 24000 il y a 1 an et a ce jour 33000 ,des question me tarabuste d 402 sa veut dire quel taille et peut ont augmenter cette fameuse taille car il faut être honnête il n'est vraiment pas large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:
Alors moi la moto n'a que 6700 bormes et j'ai les pneus d'origine, par contre mes flancs blancs je les fais avec Vulcanet et sans déconner, ça me coûte 2 lingettes te même avec des pneus biens crades je fais les 2 pneus en moins de 15 minutes
il est très étonnant ce produit, et c’est un casse-couille de maniaque de psychopathe du nettoyage qui vous l'dis.

Donc ça restera flancs blancs, pour la marque on verra quand j'devrais changer...

PK


Pareil pour moi, je passe tout au Vulcanet, un produit miracle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les modèles modernes me dépassent un pneu un peu
Mais c'est pas ce que dit allopneu. pour eux 1580 de 2007 c'est 180.... Gaffe aux commandes en ligne . Les variables sont sacrément variables




Ca chausse du combien un RK de 2007 ? Du 160 tout de même .... Le 8 de 2005 de ma voisine chausse du 160 d'origine


Moi je suis chaussé fin . 130. Et pas moyen de grossir. la gomme est à 5 millimètres de la tôle du GB et ya trois mill entre la gomme et la courroie ( que j'ai avantageuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
charb a écrit:
Le nouveau Michelin Commander II était à 120€ ces jours ci chez Cardy, 140€ chez allopneus. Je viens de le monter, il a une bonne gueule qui inspire confiance. A confirmer sous la pluie. Mais ça m'étonnerait quand même qu'il aille jusqu'à 40.000km comme annoncé. Mais j'espère qu'il fera plus que mon dernier Bridgestone, pratiquement naze en 5000km.




Salut Charb. En fait, t'as fait combien avec tes commandeurs de michelin ? et t'en penses quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
cecem57 a écrit:
charb a écrit:
Le nouveau Michelin Commander II était à 120€ ces jours ci chez Cardy, 140€ chez allopneus. Je viens de le monter, il a une bonne gueule qui inspire confiance. A confirmer sous la pluie. Mais ça m'étonnerait quand même qu'il aille jusqu'à 40.000km comme annoncé. Mais j'espère qu'il fera plus que mon dernier Bridgestone, pratiquement naze en 5000km.




Salut Charb. En fait, t'as fait combien avec tes commandeurs de michelin ? et t'en penses quoi?


Actuellement, je dois en être à un peu plus de 7000 bornes avec le Commander. J'en suis content. Encore aucune frayeur sous la pluie (sauf une fois sur un rond point mais je pense qu'il y avait du gazole). Je pense qu'il devrait passer les 10/12.000 sans problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bon, pour alimenter le sujet "pneumatique Road King":

Changement des gommes AV / AR pour mon Road king modèle 2000:
18 000 kms, restait 2 mm

Tarifs chez V-attitude St Maximin:
Dunlop D402 M90 Flancs blancs:
220€ pour l'AV et 270€ (!) pour l'arrière. Bizarre la dernière fois ils étaient tous les deux à 220€ chez Passion Road de Baillet en France...

Déçu d'ailleurs par cette concession, rien de grave, mais rien de bien non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Bon, pour alimenter le sujet "pneumatique Road King":

Changement des gommes AV / AR pour mon Road king modèle 2000:
18 000 kms, restait 2 mm

Tarifs chez V-attitude St Maximin:
Dunlop D402 M90 Flancs blancs:
220€ pour l'AV et 270€ (!) pour l'arrière. Bizarre la dernière fois ils étaient tous les deux à 220€ chez Passion Road de Baillet en France...

Déçu d'ailleurs par cette concession, rien de grave, mais rien de bien non plus...


c'est le tarif avec la pose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Bon, pour alimenter le sujet "pneumatique Road King":

Changement des gommes AV / AR pour mon Road king modèle 2000:
18 000 kms, restait 2 mm

Tarifs chez V-attitude St Maximin:
Dunlop D402 M90 Flancs blancs:
220€ pour l'AV et 270€ (!) pour l'arrière. Bizarre la dernière fois ils étaient tous les deux à 220€ chez Passion Road de Baillet en France...

Déçu d'ailleurs par cette concession, rien de grave, mais rien de bien non plus...






arrêtez vos conneries ......vous faites votre marché sur le net (ou ailleurs) , vous tombez vos roues , vous allez chez Dafy ou équivalent , environ 10 euros par roue montage + equilibrage ...et c'est marre ....

et avec les brouzoufs économisés .......bah vous faites ce que vous vous voulez


Bruno






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 heure a écrit:
pour moi rien ne vaut le rapport qualité prix securité des michelin cimmander 2.....c'est simplement genial en tenue de route, grip, sec ou mouillé et durée....


T'as déjà changé tes pneus sur ton 110th ? t'as combien de bornes ? Perso, j'suis rendu à + de 5000km après presque 4 mois. J'ai pas envie de changer les pneus tous les 15-18000 km !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bruno.

C'était la dernière fois que j'allais chez HD pour changer des pneus.

Je vais investir dans un lève moto je pense, pour me démerder tout seul. Mon hésitation vient du réglage de tension de courroie au remontage mais je me renseignerai pour çà.
Pour le prix des pneus, y'a pas franchement de différence entre HD et un garage moto, par contre sur le Net en effet y'a carrément 100 euros de moins...
Là j'ai fais le con...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Tu as raison Bruno.

C'était la dernière fois que j'allais chez HD pour changer des pneus.

Je vais investir dans un lève moto je pense, pour me démerder tout seul. Mon hésitation vient du réglage de tension de courroie au remontage mais je me renseignerai pour çà.Pour le prix des pneus, y'a pas franchement de différence entre HD et un garage moto, par contre sur le Net en effet y'a carrément 100 euros de moins...
Là j'ai fais le con...





tiens Dan , tu peux commencer à bosser :

http://road-king-spirit.forumgratuit.org/t1210-des-points-de-detail-sur-les-courroies


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...