Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus Road King


Messages recommandés

Pour la courroie ,il faut faire une marque sur l'escargot de réglage, avant démontage et pour le centrage pas de problème les escargots de réglage gauche et droite sont solidaires (une bonne idée Harley qui mérite d'être signalée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars, à force de tout faire vous-même avec vos mains sales et calleuses, vous allez tuer les vaillants petits commerçants, avec le risque de rompre un fragile équilibre économique. A cause de vous, tout le système va s'écrouler, les commerçants vont baisser le rideau, les usines tomber en ruine, des hordes de chômeurs affamés envahir et piller les salons et les cuisines de la bourgeoisie. Résultat l'armée va tirer dans le tas et la guerre civile ravager notre douce France. Tout ne sera plus que carnages et décombres, vallées de larmes et de sang. Je ne vous félicite pas, bande de vandales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te fait une concurrence déloyale, avec les charges et le remboursement de tes fournisseurs, tu ne luttes pas à armes égales avec nous. Promis je t’amène ma moto pour la prochaine révision fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Doucement les gars, à force de tout faire vous-même avec vos mains sales et calleuses, vous allez tuer les vaillants petits commerçants, avec le risque de rompre un fragile équilibre économique. A cause de vous, tout le système va s'écrouler, les commerçants vont baisser le rideau, les usines tomber en ruine, des hordes de chômeurs affamés envahir et piller les salons et les cuisines de la bourgeoisie. Résultat l'armée va tirer dans le tas et la guerre civile ravager notre douce France. Tout ne sera plus que carnages et décombres, vallées de larmes et de sang. Je ne vous félicite pas, bande de vandales !


ce ne serait pas un cauchemard de banquier par hasard ?

c'est vrai que si le pognon ne rentre plus dans les caisses .......!
il y a de fortes chances de voire de la tripaille sur les murs !!
et puis les premiers a morfler ,bah c'est les mecs des institutions comme les banquiers par exemple!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Banquier c'est vite dit, on peut travailler dans le pétrole sans être émir, mais simple pompiste, par exemple.



c'est c'lllaaaa oui ......bah tiens en parlant de petrole ...

ce mec a oublié d'etre con


http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury/billet/christophe-de-margerie-president-directeur-general-de-total-invite-du-grand-jury-rtl-le-figaro-lci-le-dimanche-2-juin-2013-a-18h30-7761858497


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut les aminches,

bon, je vois que ça parle prix, nettoyage de flancs blancs etc etc....je vais recentrer le débat avec un problème de conscience que je rencontre....  

je m'explique: j'ai emmené mon road (un 1450 de 2000) pour lui changer ses 2 boudins, chez mon ptit gris donc qui n'en est pas à son coup d'essai !!! il a monté 2 continental en 130 90 par 16 indice 67H pour l'avant et un continental 130 90 par 16 en indice 73H pour l'arrière !!!
hier je vais voir mon ancien ptit gris (plus expérimenté et depuis plus longtemps dans le monde HD....et copain avec mon ptit gris d'aujourd'hui...tout le monde suit ?), et donc il me dis: ouh la, pour un road, au vu du poids on doit le chausser a l'avant au mini en indice 73 et a l'arrière en indice 77 sinon tu risques de bouffer ton pneu beaucoup plus vite et ta moto va bouger du cul dans les virolos.....en plus ces modeles la sont des vrais savonnettes sous la pluie !!!   
bref ce con m'a fait flipper et depuis hier je fais des recherches sur le net pour vérifier ses dires, qui a raison ? mon ptit gris a t'il fait une erreur de débutant ? etc etc....
du coup je pouvais pas mieux tomber que de poser directement la question sur le forum, avec l’expérience de vous tous, on va bien arriver a éclaircir le truc, n'est ce pas ?

allez hop les gars, c'est parti.....et merci d'avance  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister JACK

sur mon RK de 2001

j'ai toujours mis à l'avant des 130 90 16 67H
et à l'arrière des 130 90 16 74H

67 et l'indice de charge et H et la vitesse max

donc  67 =307 Kg            H = jusqu’à 210 Km/h
        73 =365 Kg
        74 =375 Kg
il faut dire que le poids du RK est répartis sur la roue avant et arrière, donc les indices 67 à l'avant et 73 à l'arrière sont suffisant .

je n'ai jamais eu de problème d'usure rapide, je fais en moyenne 14000 kms avec le pneu arrière et 30000 kms avec l'avant et pas de soucis dans les courbes à grande vitesse

j'ai essayé les Dunlop 402 HARLEY , mais je préfère les Metzelzer ME 880 WWW

Les continental , je n'ai jamais éssayé

Voila mon humble contribution 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr JACK a écrit:
Salut les aminches,

bon, je vois que ça parle prix, nettoyage de flancs blancs etc etc....je vais recentrer le débat avec un problème de conscience que je rencontre....  

je m'explique: j'ai emmené mon road (un 1450 de 2000) pour lui changer ses 2 boudins, chez mon ptit gris donc qui n'en est pas à son coup d'essai !!! il a monté 2 continental en 130 90 par 16 indice 67H pour l'avant et un continental 130 90 par 16 en indice 73H pour l'arrière !!!
hier je vais voir mon ancien ptit gris (plus expérimenté et depuis plus longtemps dans le monde HD....et copain avec mon ptit gris d'aujourd'hui...tout le monde suit ?), et donc il me dis: ouh la, pour un road, au vu du poids on doit le chausser a l'avant au mini en indice 73 et a l'arrière en indice 77 sinon tu risques de bouffer ton pneu beaucoup plus vite et ta moto va bouger du cul dans les virolos.....en plus ces modeles la sont des vrais savonnettes sous la pluie !!!   
bref ce con m'a fait flipper et depuis hier je fais des recherches sur le net pour vérifier ses dires, qui a raison ? mon ptit gris a t'il fait une erreur de débutant ? etc etc....
du coup je pouvais pas mieux tomber que de poser directement la question sur le forum, avec l’expérience de vous tous, on va bien arriver a éclaircir le truc, n'est ce pas ?

allez hop les gars, c'est parti.....et merci d'avance  


+1 sauf si tu roule à 220 Km et que tu transportes un éléphant  

pour le conti, rapport, prix, tenue de route et  longévité je ne connais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue juridique ,si en cas d'accident grave , lors de l'expertise il est relevé que la préconisation constructeur n'est pas respectée , l’assurance  peut en jouer pour ne pas payer !

désolé de casser l'ambiance , mais sachez le les copains   


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison BRUNO  

HARLEY préconise pour le Modèle RKs 2000 et 2001 

à l'arrière des pneus DUNLOP D402 MT90B16 74H
à l'avant  des pneus DUNLOP D402 MT90B16 67H

c'est ce qu'il y a d'écrit dans mon manuel du propriétaire

les pneus DUNLOP sont estampillés HARLEY DAVIDSON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...