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chargeur de batterie


Messages recommandés

Je ne crois pas
j'ai un chargeur accugarde

chargeur de batterie accugarde 12V 1800Ma chargeur de batterie accugarde 12V 1800Ma ACCUGARD 1800 Chargeur / Testeur de Batterie Entièrement Automatique 12 Volts 1800 mA Recharge les Batteries irrécupérables par chargeur conventionnel Programme avancé de courant constant pour une charge plus rapide et plus efficace qui évite les dommages provoqués par un courant de départ excessif. 100% sûr pour branchement prolongé en mode maintien sans dommage pour la batterie Passe du mode Charge en mode maintien automatiquement si besoin est. Protection electronique: Pas de fusible, pas d'étincelle. Peut r chargeurs de batteris...

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PST RK 95 a écrit:
y a t'il une contre indication a laisser brancher l' optimate 3 constamment ?



salut
non seulement tu peux , mais tu "dois" laisser branché ton optimate !!
ce type de chargeur est intelligent , il maintient juste la charge au maxi

perso j'ai le meme que Road King , franchement c'est genial ces petits machins !! :lol: :lol: :lol:

Bruno
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Pour les batteries au gel, je suis pas sûr.

Maintenant laisser un appareil électrique branché à côté d'un engin avec de l'essence.......

Mon chargeur "Optimat" est branché de temps en temps et les bonnes batteries n'en n'ont pas besoin. Maintenant avec vos alarmes permanantes c'est sûr que ça doit tirer un peu dessus. Le mieux pour un hivernage c'est de démonter la batterie.

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Picvert a écrit:
Pour les batteries au gel, je suis pas sûr.

Maintenant laisser un appareil électrique branché à côté d'un engin avec de l'essence.......

Mon chargeur "Optimat" est branché de temps en temps et les bonnes batteries n'en n'ont pas besoin. Maintenant avec vos alarmes permanantes c'est sûr que ça doit tirer un peu dessus. Le mieux pour un hivernage c'est de démonter la batterie.


aucun prob avec les batteries au gel ( d'ailleurs c'est specifié sur le mode d"emploi)

quand au branchement permanent ....quand je vois le nombre de matos electrique qui est banché en permanence dans mon sous sol.. :(
un de plus ou de moins .....

Bruno
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  • 1 year later...

Comment brancher un chargeur permanent:

Bon je sais, c'est pas super dur mais je pense que ça peut aider certains à ne plus hésiter à le faire soi-même...

Etape 1: Acheter un chargeur



Etape 2: outils
S'assurer d'avoir quelques outils: clef à molette ou clef de 11 pour desserrer les vis des supports sacoches/sangle passager, Tournevis cruciforme pour la vis de maintien de la selle, clef de 10 pour les vis des bornes de la batterie...
Pas besoin de la clé Torx photographiée ci après...


Etape 3: Ne pas oublier de démonter la selle!
Démonter la vis de chaque coté pour enlever la sangle passager et dévisser la vis de maintien arrière de la selle.


Etape 4: Dévisser à la clef de 10 l'un après l'autre les connecteurs des bornes et intercalez la cosse Rouge du chargeur sur le + et la cosse Noire du chargeur sur la borne -

Boire un coup puisqu'on est à mi-chantier...



Etape 5: Détail du serrage (pas encore effectué) la cosse de la moto sur la borne puis la cosse du chargeur puis la vis avec si possible une rondelle frein.
J'ai oublié de le faire mais on peut graisser légèrement par dessus les bornes

Etape 6 : Tout est rebranché !


Etape 7: Faire passer le connecteur du chargeur à travers le trou de la plaque derrière le cylindre arrière. Vous pouvez ensuite brancher le chargeur.
Quand vous partez il suffit de "ranger" le connecteur dans le trou...


Y'a plus qu'à remettre la selle, la fixer avec la vis et les deux boulons de la sangle.



Et on est fier!, c'est nous qu'on l'a fait !

Rien de difficile et ça prend pas longtemps...

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Je viens de le faire installer par Borie. 65€+35€ deMO. Je ne me souviens plus de la marque, le truc est toujours dans sa boîte. Il y a juste une sorte de petit câble noir qui dépasse à peine sous la selle. Je ne suis pas prêt de m'en servir, vu que je sors la bécane tous les jours, mais on ne sait jamais.

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Oh bah mince j'avais fais aussi ce tuto car je me rappelais que tu voulais en mettre un sur ton road King!!!

Bon pas grave, ça servira aux nouveaux...

Effectivement pas nécessaire de la brancher si tu roules souvent. Je le branche souvent au début de l'hiver , c'est à dire en ce moment   et quand il gèle, neige, etc... que je sors pas quoi...

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Vous oubliez un détail les gars qui peut avoir son importance tout du moins sur les derniers modèles... Pour l'arrière garde, j'en sais rien. Bref, dès que l'on intervient sur la batterie, il faut dans l'ordre :
1 - mettre le contact
2 - retirer le gros fusible du côté gauche (toujours avec le contact sur ON, indeed)
3 - débrancher la borne négative de la batterie en 1er

Pour rebrancher, refaire manip inverse. CQFD ! 

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AccuGard 900

pour ça yes 

100% AUTOMATIQUE, SÛR ET FACILE À UTILISER
Recharge des batteries profondément déchargées chargeurs normaux ne peuvent pas
(Peut être même possible de> 3V)
Constant programme courant de charge avancée pour une charge plus rapide et plus efficace. Aucun dommage de la batterie de courant initiale excessive
100% sûr pour la connexion à long terme pour maintenir la batterie sans dommages
Revient automatiquement à partir du mode de maintenance de courant de pleine charge si nécessaire
Électronique protégé: pas de fusibles, pas d'étincelles!

Les paramètres de base
Principaux Ampères charge à courant constant, batteries 12 V (0,9 A)
Batterie Taille minimale recommandée (3Ah)
La taille maximale recommandée pour la batterie, le mode (39Ah) charge
La taille maximale recommandée pour la batterie, le mode (90Ah) le maintien
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