Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chargeur de batterie


Messages recommandés

Je ne crois pas
j'ai un chargeur accugarde

chargeur de batterie accugarde 12V 1800Ma chargeur de batterie accugarde 12V 1800Ma ACCUGARD 1800 Chargeur / Testeur de Batterie Entièrement Automatique 12 Volts 1800 mA Recharge les Batteries irrécupérables par chargeur conventionnel Programme avancé de courant constant pour une charge plus rapide et plus efficace qui évite les dommages provoqués par un courant de départ excessif. 100% sûr pour branchement prolongé en mode maintien sans dommage pour la batterie Passe du mode Charge en mode maintien automatiquement si besoin est. Protection electronique: Pas de fusible, pas d'étincelle. Peut r chargeurs de batteris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
y a t'il une contre indication a laisser brancher l' optimate 3 constamment ?



salut
non seulement tu peux , mais tu "dois" laisser branché ton optimate !!
ce type de chargeur est intelligent , il maintient juste la charge au maxi

perso j'ai le meme que Road King , franchement c'est genial ces petits machins !! :lol: :lol: :lol:

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries au gel, je suis pas sûr.

Maintenant laisser un appareil électrique branché à côté d'un engin avec de l'essence.......

Mon chargeur "Optimat" est branché de temps en temps et les bonnes batteries n'en n'ont pas besoin. Maintenant avec vos alarmes permanantes c'est sûr que ça doit tirer un peu dessus. Le mieux pour un hivernage c'est de démonter la batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Pour les batteries au gel, je suis pas sûr.

Maintenant laisser un appareil électrique branché à côté d'un engin avec de l'essence.......

Mon chargeur "Optimat" est branché de temps en temps et les bonnes batteries n'en n'ont pas besoin. Maintenant avec vos alarmes permanantes c'est sûr que ça doit tirer un peu dessus. Le mieux pour un hivernage c'est de démonter la batterie.


aucun prob avec les batteries au gel ( d'ailleurs c'est specifié sur le mode d"emploi)

quand au branchement permanent ....quand je vois le nombre de matos electrique qui est banché en permanence dans mon sous sol.. :(
un de plus ou de moins .....

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Comment brancher un chargeur permanent:

Bon je sais, c'est pas super dur mais je pense que ça peut aider certains à ne plus hésiter à le faire soi-même...

Etape 1: Acheter un chargeur



Etape 2: outils
S'assurer d'avoir quelques outils: clef à molette ou clef de 11 pour desserrer les vis des supports sacoches/sangle passager, Tournevis cruciforme pour la vis de maintien de la selle, clef de 10 pour les vis des bornes de la batterie...
Pas besoin de la clé Torx photographiée ci après...


Etape 3: Ne pas oublier de démonter la selle!
Démonter la vis de chaque coté pour enlever la sangle passager et dévisser la vis de maintien arrière de la selle.


Etape 4: Dévisser à la clef de 10 l'un après l'autre les connecteurs des bornes et intercalez la cosse Rouge du chargeur sur le + et la cosse Noire du chargeur sur la borne -

Boire un coup puisqu'on est à mi-chantier...



Etape 5: Détail du serrage (pas encore effectué) la cosse de la moto sur la borne puis la cosse du chargeur puis la vis avec si possible une rondelle frein.
J'ai oublié de le faire mais on peut graisser légèrement par dessus les bornes

Etape 6 : Tout est rebranché !


Etape 7: Faire passer le connecteur du chargeur à travers le trou de la plaque derrière le cylindre arrière. Vous pouvez ensuite brancher le chargeur.
Quand vous partez il suffit de "ranger" le connecteur dans le trou...


Y'a plus qu'à remettre la selle, la fixer avec la vis et les deux boulons de la sangle.



Et on est fier!, c'est nous qu'on l'a fait !

Rien de difficile et ça prend pas longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire installer par Borie. 65€+35€ deMO. Je ne me souviens plus de la marque, le truc est toujours dans sa boîte. Il y a juste une sorte de petit câble noir qui dépasse à peine sous la selle. Je ne suis pas prêt de m'en servir, vu que je sors la bécane tous les jours, mais on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince j'avais fais aussi ce tuto car je me rappelais que tu voulais en mettre un sur ton road King!!!

Bon pas grave, ça servira aux nouveaux...

Effectivement pas nécessaire de la brancher si tu roules souvent. Je le branche souvent au début de l'hiver , c'est à dire en ce moment   et quand il gèle, neige, etc... que je sors pas quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un détail les gars qui peut avoir son importance tout du moins sur les derniers modèles... Pour l'arrière garde, j'en sais rien. Bref, dès que l'on intervient sur la batterie, il faut dans l'ordre :
1 - mettre le contact
2 - retirer le gros fusible du côté gauche (toujours avec le contact sur ON, indeed)
3 - débrancher la borne négative de la batterie en 1er

Pour rebrancher, refaire manip inverse. CQFD ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AccuGard 900

pour ça yes 

100% AUTOMATIQUE, SÛR ET FACILE À UTILISER
Recharge des batteries profondément déchargées chargeurs normaux ne peuvent pas
(Peut être même possible de> 3V)
Constant programme courant de charge avancée pour une charge plus rapide et plus efficace. Aucun dommage de la batterie de courant initiale excessive
100% sûr pour la connexion à long terme pour maintenir la batterie sans dommages
Revient automatiquement à partir du mode de maintenance de courant de pleine charge si nécessaire
Électronique protégé: pas de fusibles, pas d'étincelles!

Les paramètres de base
Principaux Ampères charge à courant constant, batteries 12 V (0,9 A)
Batterie Taille minimale recommandée (3Ah)
La taille maximale recommandée pour la batterie, le mode (39Ah) charge
La taille maximale recommandée pour la batterie, le mode (90Ah) le maintien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...