Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Campagne de la Sécurité routière : timide évolution


Messages recommandés

La seconde partie du programme de sensibilisation de la Sécurité routière pour 2006 débutait le 7 juillet. Toujours fondée sur la vitesse, la campagne de l’été insiste sur la limitation à 130 km/h sur autoroute. Si le ministère des Transports continue de louer les mesures répressives, son propos semble s’orienter en faveur de la formation.

Le premier volet du programme, lancé en avril dernier, était consacré au respect à 90 km/h sur routes nationales et départementales. Il mettait presque exclusivement l’accent sur les dangers de la vitesse elle-même. De fait, il occultait quasiment toute autre source d’accidents.
Nous le déplorions, et soulignions qu’un accident est majoritairement le résultat de l’accumulations de plusieurs facteurs.

Il semble que le discours évolue, puisque cette fois d’autres comportements à risques sont évoqués. Cela est encourageant, mais la communication en ce sens reste encore timide.
Cependant, l’évolution est notable sur les autoroutes. Les sociétés gérantes sont partenaires de la campagne d’été. On notera alors que dans les stations services et les aires de repos, des panneaux et écrans sensibilisent sur le danger de la mauvaise préparation d’un véhicule (pneus sous-gonflés...).

Le CSA enfin accompagné de formation ?

Pour le gouvernement, les résultats obtenus en matière de mortalité routière justifient le Contrôle-sanction automatique (CSA). Toutefois, le communiqué du ministère des Transports précise qu’il doit « nécessairement s’accompagner de mesures d’éducations, de formation et de sensibilisation des usagers de la route ».

Pour la sensibilisation, il semble que ce type de campagnes de prévention soit retenu. Il est souhaitable qu’elles dépassent le cadre de la vitesse. Reste à attendre ce que le gouvernement compte effectuer en termes d’éducation et de formation.

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/3-2006/CP2_06-07-06.html
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas du tout comprendre car chez moi sur plus de 50 km on a une autoroute limité à 110km, autant dire que ça circule vraiment tres mal, quand aux radars automatiques tres tres bonne idée maintenant les gens roulent à plus de 70 dans les petits villages des qu'ils savent qu'ils n'y a pas de radars automatiques, vu que les contrôles repressions se font exclussivement sur autoroutes et departementales afin d'assurer la prime cheers .

Nous en sommes venus à la conclusion suivante, cela coûte moins cher d'ecraser un gamin que d'être pris à plus de 200km/h, les parents doivent être heureux......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...