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Prise en mains du RK


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Salut les potes,

Je vais sans doute poser une question " nulle " mais je me lance quand même :

- Je vais passer du Dyna FXDC à un RK pour avoir plus de plaisir à rouler duo
- De ce fait, avez vous des conseils de prise en mains par rapport :
- aux commandes, la largeur, le poids, la maniabilité et des astuces aux quotidiens ?

Merci et soyez indulgents pour le néophyte que je suis.

Bye A+

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Pour moi le seul probleme c'est la manip a l'arret
Dimanche dernier, petit run entre copains ,je me gare legerement en devers .Total impossible de faire marche arriere tout seul ,mon pote m'a poussé pour reprendre la route sinon c'est que du bonheur

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Salut,
Effectivement, j'ai noté que j'avais 60 kg de plus qu'il va falloir apprendre à gérer.
C'est le temps de la prise en main et de s'habituer au RK progressivement.

Et comment ça se passe quand tu roules en duo ?

Merci et A+

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panda a écrit:
Salut,
Effectivement, j'ai noté que j'avais 60 kg de plus qu'il va falloir apprendre à gérer.
C'est le temps de la prise en main et de s'habituer au RK progressivement.

Et comment ça se passe quand tu roules en duo ?

Merci et A+


idem a l'arret
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Pas mieux. C'est un peu comme en side-car. Quand on s'arrête, faut déjà anticiper le départ... Une fois parti, ça se passe bien. Peut-être pas très à l'aise dans les courbes rapides, mais il paraît que c'est mieux sur les modèles récents.

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Salut,

C'est le modèle RK classic noir ou vivid black - 103 cubi
avec stage 1 + pot vance + le sissi bar + porte paquet démontable.
Quant à la différence entre 103 Btm et 96 Btm, je verrais mais j'ai des doutes.

Bye et A+



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Merci Ted,
D'un côté, j'étais partagé entre garder mon Dyna et un RK pour le confort de rouler en duo.
Et oui, si j'avais plus de place et surtout le fric, j'aurais bien gardé les deux.
J'ai un pote qui a changé son Softail custom pour une Electra et il regrette déjà ...
bye

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Salut,

le poids est à prendre en compte entre un dyna et un touring c'est sûr mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, plus facile à se faufiler quand même entre les caisseux, mais pour rouler un bon moment et surtout à deux il n'y a pas photo vive le rk

c'est vrai que pour avoir roulé sur le fat bob, la position est plus fun avec les pieds en avant, et la moto, même à l'arrêt un poids plume comparé au road king.
Ma femme a nettement préféré la place accordée par le road king pour ses p'tites miches (elle rode autour de moi, je ne peux pas dire grosses miches les gars!!! )

A +

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Salut
effectivement le poids surtout en duo et quand tu es presque à l’arrêt.

hier j'ai fais ma première boulette, j'ai voulu marquer un temps d’arrêt en sortant d'un chemin avant de repartir sur l'asphalte et la comment dire!!! la roue avant à légèrement déparée avant de se bloquer dans une ornière dissimulée sous l'herbe.

j' ai voulu rattraper ma monture et en une fraction de seconde j'ai vu ma Brenda éjectée sur le coté.
Fort heureusement pas de bobo pour la passagère pareil pour la moto.

Il nous a fallu retrouver nos esprits et surtout relever la bête (la bécane) avec de l'aide impossible autrement.

Tous c'est bien terminé, et la tu t'aperçois que les barres de protection AV AR sont bien pratique pour protéger la moto, le pilote et passager et aide à relever la moto.

ça change du sport ou je pouvais soulever l'arrière sans PB.









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Pour ça il y a une technique simple, elle est efficace et aucun souci tu peux relever ta brêle tout seul.
Je l'ai déjà utilisée parce que ouais, des fois ça arrive de poser la mémère. Même après plus de 30 ans de permis.

Il faut rester humble ça arrive à tout le monde.

Une vidéo USA en américain, certes, mais les images parlent d'elle-mêmes.



Petit point particulier : ne pas oublier de mettre la béquille en place prêt à recevoir la moto.
Avant tout aussi couper le moteur d'urgence, car l'essence va couler.
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C'est simple, à voir,

faut essayer, effectivement un peu de poussée et de technique et hop elle est debout!

la validation de l'essai avec wonderwoman à la fin est très probant lol!

P.s: il est quand bien sapé billy bob pour nous faire la démo

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Le seul truc c'est surtout de bien se positionner quand tu relèves. Le dos bien droit et pousser sur les jambes.
Et j'affirme !!
Pour l'avoir fait y'a pas si longtemps : ça marche, et tout seul. Sans dèc.

Content que tu n'aies pas eu de gros souci road king !! Pas de bobo, ni de gnon.
Ouf !!

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