Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis sur Intercom


Messages recommandés

Je voudrais acheter un intercom pour casques jet ( pilote + passager)
Si il y a des avis ou conseils, je suis preneur parce qu'il y a des modeles avec fm mp3 gps telephone etc....
Merci


pour l'admin,je l'ai posté dans "le look" parce qu'il ne passe pas "accessoires"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai posé l'intercom sur nos casques Nolan N43R en filaire, marche bien sauf le câble entre pilote et passager qui fait chier. j'ai dit à ma Brenda, c'est pour pas te perdre quand je fais un wheeling ma chérie !!!

Elle a apprécié moyen, je vais passer en transmission Bluetooth un de c'est quatre.

il y a un autre produit scala Rider Intercom qui ce monte sur tous les casques je crois ?


La vie est une fête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ça !
Au départ, avec ma chérie, on voulais effectivement acheter un intercom, et puis finalement elle m'a dit que, tous comptes faits, elle préférait le silence... et l'un dans l'autre, ne pas l'entendre pendant les runs.... ça fait de vacances.....



'reusement qu'elle lit pas le forum !! Ch's'rais mort déjà !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitey a écrit:
Marrant ça !
Au départ, avec ma chérie, on voulais effectivement acheter un intercom, et puis finalement elle m'a dit que, tous comptes faits, elle préférait le silence... et l'un dans l'autre, ne pas l'entendre pendant les runs.... ça fait de vacances.....



'reusement qu'elle lit pas le forum !! Ch's'rais mort déjà !!!



+1 Whitey,
je possède un intercom ( l'ancien proprio me l'a donné) mais jamais utilisé !!

ma moitié et moi même n'en voyons pas l’intérêt

la pratique de la moto , pour nous c'est comme un "retour aux sources"
donc pas le téléphone , ni radio et musique ,ni intercom ni GPS

ceci dit , je suis aucunement contre tout cela , simplement je ne me sens pas concerné



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted973 a écrit:
PST RK 95 a écrit:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-80127M5750223#moid:MO-80127M8982985



Meme modele sur un autre site

ce lien marche, mais bon cela reste honéreux, et je préfère le potatoe de mon moteur
j'écoute déjà pas de la zik en roulant, et le son du gps je m'en tape aussi


tu as raison mais la musique c'est surtout pour ma moitié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bon tuyau de com lol!

Plus sérieusement l'intercom tu peux : brancher un GPS, écouter MP3, un phone portable ou fixe avec un long fil les K7 cassettes dolby surround autorivers re lol!

Régler le volume, en cas de soulage, faire comprendre à ta passagère que la batterie est HS............

Bref nous on aimes sur les DX.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
whitey a écrit:
Bon, ben finalement, j'me retrouve eu parce que la madame a commandé les Scala Rider Teamset pro.



J'vous dirai après c'que ça donne !!............ Ambiance...........



Hé bien voila bienvenue au club
tres bon produit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
road king a écrit:
ben j'ai posé l'intercom sur nos casques Nolan N43R en filaire, marche bien sauf le câble entre pilote et passager qui fait chier. j'ai dit à ma Brenda, c'est pour pas te perdre quand je fais un wheeling ma chérie !!!

Elle a apprécié moyen, je vais passer en transmission Bluetooth un de c'est quatre.

il y a un autre produit scala Rider Intercom qui ce monte sur tous les casques je crois ?


La vie est une fête



grosse remonté de topic. Mais j'ai une question

On a idée de m'acheter pour les USA avec ma femme 2 N43 avec l'intercom. Est ce un bon plan, ou il vaut mieux chercher autre chose pour faire de la route. J'ai plusieurs casques déjà, un intercom filaire, mais un système basique, avec oreillette, ça me fait à l'oreille à la longue, donc je cherche un système intégré. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
road king a écrit:
ben j'ai posé l'intercom sur nos casques Nolan N43R en filaire, marche bien sauf le câble entre pilote et passager qui fait chier. j'ai dit à ma Brenda, c'est pour pas te perdre quand je fais un wheeling ma chérie !!!

Elle a apprécié moyen, je vais passer en transmission Bluetooth un de c'est quatre.

il y a un autre produit scala Rider Intercom qui ce monte sur tous les casques je crois ?


La vie est une fête



grosse remonté de topic. Mais j'ai une question

On a idée de m'acheter pour les USA avec ma femme 2 N43 avec l'intercom. Est ce un bon plan, ou il vaut mieux chercher autre chose pour faire de la route. J'ai plusieurs casques déjà, un intercom filaire, mais un système basique, avec oreillette, ça me fait à l'oreille à la longue, donc je cherche un système intégré. Merci


Salut le frère d'Akira !!!
j'ai fais évoluer les casques en achetant des kits bluetooth, musique, tel, communication avec ma passagère "tropdlaballe"
la visière interne anti-buée "en option" est très efficace
le casque est vraiment très modulable

le seul défaut au dessus de 110 Km la communication est quasi impossible.

le logement prévu pour les écouteurs impeccable pas de problème à signaler


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les réponses que toi et whitey, peu adeptes de ces technologies de communication, aviez postées. Je lis avec amusement celle de whitey "et l'un dans l'autre, ne pas l'entendre pendant les runs.... ça fait de vacances....."


"L'un dans l'autre" lol! Doit on en conclure que whitey bâillonne madame pendant les "runs" comme il dit ? Sacré whitey !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
si tu as un filon je suis preneur

Ouais ! Tu vas sur la bay ou le coincoin et tu surveilles jusqu'à ce que tu déniches le truc. C'est comme ça que j'ai fait.
Un mec vendait son scala rider moitié prix, neuf, jamais utilisé.
Alors est-ce que c'était un truc tombé d'un camion ???...
J'en sais rien, mais quand je l'ai reçu c'était nickel avec le bon de garantie et tout et tout. Et il fonctionne bien.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une phrase de Courteline, oui c'est vrai je suis chiant avec ma manie des citations, mais je ne peux pas m'en empêcher, comme toi les coups de docs.

Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je reviens sur le dossier Intercom pour le compléter avec le modèle que je possède:
Scala Rider G4 depuis 1an.

Bonne qualité du produit, bon son et une utilisation facile. Les échanges se font sans coupure et on entend très peu le bruit du vent.
Pour le montage, rien de très compliqué, il faut juste un peu de doigté pour passer les fils sous les mousses et bien positionner les oreillettes.
Mode radio FM: j'ai essayé mais je capte pas grand chose et je n'ai pas insisté.
Connection à un lecteur MP3: ça remplace une radio et ça occupe la passagère quand y'a 300kms à faire sur autoroute.
Mode Prise d'appel téléphone: ma femme a déjà reçu des appels, bon c'est marrant et ça marche bien mais je le déconseille au pilote forcément.
Connection au GPS: comme je ne souhaite pas avoir de GPS sur mon guidon j'ai testé le mode indication vocale seul (le GPS reste dans la sacoche et communique par bluetooth)
Ca économise aussi la batterie du GPS (l'écran ne s'allume qu'aux changements de directions).
L'expérience est mitigé car le Scala se déconnecte parfois du GPS, parfois il ne veut rien savoir du tout, parfois les indications ne sont pas clair.

D'une manière générale l'intercom nous apporte plus de convivialité lors des balades car si l'un ou l'autre voit quelque chose de sympa, il peut le dire. Idem à l'arrêt quand tu visites, tu fais le tour d'une curiosité et à 50m tu peux dire "hé, viens voir!"
L'autre intérêt est de pouvoir communiquer avec une ou deux autres motos, et là c'est pratique pour anticiper les arrêts ou les manoeuvres.
Bien sûr, on est pas obligé de jacter tout le temps...
De toute façon au delà de 100km/h il faut mettre le son vraiment fort pour entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Moi j'ai le scala rider pro depuis 2 ans). Je l'utilise de moto à moto (ma femme tiens à rester connectée quand nous roulons chacun sur notre moto). Je ne suis vraiment pas satisfait de ce "gadget" qui coute cher et qui n'est pas très au point je trouve. (bruit de fond incessant entre-autre, autonomie insuffisante... Pas convaincu du tout. Ma femme apprécie sa connexion au GPS dont elle ne peut se passer. Pour le téléphone, je trouve ça dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en peline investigation...
Ce qui m'embete, c'est la remarque de de Dan Rider sur:
"Mode radio FM: j'ai essayé mais je capte pas grand chose et je n'ai pas insisté."
Cela veut dire que ca ne fonctionne pas top lorsque les 2 Moto s'elloignent...
J'avais deja lu ca autre part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que je reproche au Scala rider c'est qu'avec le jet, il ne se coupe automatiquement à cause du vent qui souffle dans le micro, mais avec un intégral ça le fait. Et pour l'autonomie, j'ai pas de souci, ça tient facilement 8 à 9 heures. Et entre 4 et 5 en continu.
Je suis surpris VOD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Scala Rider G4 toujours, utilisation avec GPS:

Avant de partir et via un logiciel GPS (itn converter) on peut créer un itinéraire en mettant des points sur une carte. On est limité par contre en nombre de points (je sais pas combien), si y'en a trop il faut faire un itinéraire matin et un après midi par exemple.
On connecte ensuite le Tom Tom Rider via un câble USB/mini USB et hop dans la boite.

Quelques difficultés pour que l'Intercom et le GPS se cause (j't'allume, j't'éteins, j'r'allume) et enfin les instructions arrivent dans le casque.
Autre truc énervant le différentiel de volume entre le niveau sonore passager et le niveau sonore instruction GPS beaucoup plus faible.
Il faut donc mettre le volume du son GPS à fond et avec une voix féminine (plus net) pour limiter le désagrément de la faiblesse du son.

Les instructions sont simples:
"A 400m tournez à droite" et répétées à l'intersection.
Un bip sonore avant l'instruction pour attirer l'attention.
Un bip aussi si vous abusez sur le dépassement de la limitation de vitesse (j'avais pas compris au début pourquoi il bipait sans rien dire en entrée de village...)

Sur 250kms, 2 bugs...
- Il voulait absolument que je fasse demi-tour au niveau d'un point étape mais ça lui est passé en m'éloignant,

- 7kms de fait sans instruction alors que j'avais pris une mauvaise direction et il a rien dit.

Autre chose: Il veut absolument vous faire passer par les points que vous avez rentré, donc, si comme nous vous décidez de contourner une ville où vous auriez dû passer il vous demandera de faire demi-tour jusqu'à ce que vous supprimiez ce point du GPS...
Préférez donc les points sur la route et non en ville...

Bon, y'a pas que des inconvénients heureusement:

Pas de boulonnerie sur le guidon, pas d'écran disgracieux dans le paysage, pas de risque de l'oublier sur la moto, pas le regard attiré par l'écran.
Le GPS est dans la poche ou la sacoche, à l'abri, l'écran s'éteint entre les instructions (économie de l'accu).

Voili voilà la fonction GPS de cet Intercom qui bien que j'en ai détaillé les inconvénients m'a super bien guidé toute la journée!



Euh, j'avais une carte papier quand même sur moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le n com sur nos nolan.utilisation avec un iPhone ,c est la batterie de l iPhone qui ne tiens pas la charge plus de 3 h et je n'est essayer en mode GPS , je pense acheté une batterie supplémentaire pour iPhone donner moi vos avis et vos conseils Merci. Éric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...