Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

new suzuki 2007


apetit

Messages recommandés

Suzuki GSXR 1000 mod. 2007
Prix : env. 13 000 / 14 000 €
Disponibilité : 1er trimestre 2007




Reine parmi les reines de sa catégorie, la Suzuki GSX-R 1000 bénéficie à son tour de son lot d'améliorations pour le millésime 2007. Histoire de marketing ou réelle optimisation des performances ? La question se pose tous les deux ans et de surcroît cette année, il est encore trop tôt pour le dire. D'autant que si son nouveau style ne révèle pas d'innovation particulière, sa ligne s'affine peu à peu, à l'image de sa petite soeur 750 revue en 2006. La GSX-R 1000 conserve donc son agressivité typique et paraît fendre l'air de son museau biseauté, alors qu'on est surpris par le choix des Japonais concernant le double échappement ! Surprise qui doit d'ailleurs vite s'effacer derrière de vrais arguments techniques, les motoristes de la marque ayant sans aucun doute réussi par ce biais à injecter quelques chevaux supplémentaires tout en passant haut la main la norme Euro 3. Les chiffres ne nous sont pas encore communiqués, mais nos premières infos font état d'une réponse des gaz plus précise, via de nouvelles soupapes en titane, des pistons forgés à jupe courte, un second arbre d'équilibrage et une rampe d'injection corrigée. Malgré tout, les grosses innovations 2007 sont ailleurs, et notamment dans l'adoption d'une valve à l'échappement pour accentuer le couple à bas régime et surtout d'un commutateur au guidon permettant de choisir entre trois types de cartographie d'injection tout en roulant ! C'est une première sur une moto de série, qui vous permettra ainsi de déplacer le pic de puissance ou couple maximum à bas, moyen ou haut régimes, selon les circonstances ou réseau routier !



3 cartographies au choix !
Par ailleurs, l'ossature de la GSX-R 2007 est entièrement revue et gagne en enbompoint (env. + 3 kg), mais repose désormais sur des suspensions à double réglage de compression hydraulique. Il devient donc possible de régler indépendamment les longs enfoncements (freinage/accélération), les petits enfoncements (route dégradée/piste bosselée). Encore mieux, comme sur les Honda CBR600RR et CBR1000RR, la nouvelle "Gex 1000" accueille à son tour un amortisseur de direction assisté électroniquement, qui permet de freiner les mouvements de la fourche autour de son axe seulement si le besoin s'en fait sentir ! Du point de vue de l'ergonomie, on apprécie les platines repose-pieds réglables sur quatre axes offrant une amplitude généreuse, tandis que l'entrejambe s'affine afin de favoriser la mobilité du pilote (et sans doute aussi de permettre aux plus "courts sur pattes" de se sentir mieux à bord).
Bref, alors qu'on "craignait" une accalmie dans la course à l'armement japonaise dans ce domaine, Suzuki place la barre encore plus haut, avec des solutions techniques fraîchement dérivées des motos de course du mondial Superbike lui-même. Il nous tarde vraiment de tester ce nouveau millésime (avis au constructeur...) !

Suzuki GSXR 1000 mod. 2007
La fiche technique :
Moteur : Quatre-cylindre-en-ligne, 4 temps
Distribution : double ACT, 4 soupapes/cyl.
Cylindrée : 999 cm3
Alésage x course : 73,4 x 59
Taux de compression : 12.5 :1
Refroidissement : liquide
Alimentation : injection électronique
Embrayage : multidisque en bain d'huile
Transmission finale : chaîne
Cadre : périmètrique en alu
Suspensions AV : fourche inversée hydraulique (4 réglages) ; AR mono-amortisseur hydraulique sur biellette (4 réglages)
Freins AV double disque diam. 310 mm, étriers radiaux quatre pistons ; AR simple disque diam. 220 mm, étrier deux pistons
Pneus AV 120/70 x 17 ; AR 190/50 x 17
Réservoir : 18 litres
L x l x h : 2 045 x 720 x 1 130 mm
Empattement : 1 415 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Poids à sec : 172 kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzuki B-King 1 300
Prix : env. 13 000 €
Disponibilité : 2ème trimestre 2007



On le pressentait, c'est désormais officiel, le concept bike B-King présenté au Tokyo Motor Show 2001 sera bel et bien commercialisé en 2007. Si l'esthétique est un peu moins radicale et pure que celle du prototype originel, l'esprit est bien là avec une ligne ramassée et agressive à souhait. Le tête de fourche est un peu moins racé, le pneu arrière plus étroit (tant pis pour l'allure et tant mieux pour le porte-feuille et l'agilité !). Reste qu'avec sa carrure d'athlète, ses écopes surdimensionnées et ses deux échappements taillés à la serpe, la belle risque de faire bien des ravages aux feux rouges. On ne sait pas encore grand chose quant à la conception de la B-King, Suzuki préférant garder le secret pour le moment. Seule certitude, elle sera motorisée par le quatre-cylindre-en-ligne de la GSX-R 1 300 Hayabusa, la puissance devrait donc avoisiner les 160 chevaux en version libre. Pour ce qui est de la partie cycle, on distingue un massif bras oscillant en alu et un cadre type diamond de grosse section. La fourche inversée et les étriers de frein à montage radial s'imposent également vu le style de bête. Reste que ce " street " de gros calibre devrait faire couler beaucoup d'encre et user autant de gomme dans les semaines et mois à venir. Wait and See...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATRIDER 69 a écrit:
Oui mais une sportive avec 2 pots moi j'appel ça une GT lol!


tout a fait d'accord ! la nouvelle gsxr s'éloigne de son image hypèrsport avec se deux pot.et puis je constat qu'elle est toujours aussi laide...je sais pas comment s'y prennent les ingénieurs pour faire une moto si lourde s'aspect.

alors pour la B-king,c'est meme pas la peine ! elle est véritablement a gèrber.ya pas,suzuki j'arrive pas a m'y faire pour les grosses cylindré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredotac a écrit:
la 1ere est moche autant j'ai craqué pour la 600 gsr que là j'accroche pas.Et pour ce qui doit ressembler a une sportive ça y est c'est fini l'esthetique pot sous la selle ? ce qui rendait plus fine et plus propre physiquement les motos.


moi j'ai jouer l'acheteur pour essayer la gsr 600 et ça roule bien couple à bas régime et le coup de pied lorsque tu montes dans les tours Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredotac a écrit:
la 1ere est moche autant j'ai craqué pour la 600 gsr que là j'accroche pas.Et pour ce qui doit ressembler a une sportive ça y est c'est fini l'esthetique pot sous la selle ? ce qui rendait plus fine et plus propre physiquement les motos.


suzuki n'a jamais ceder a la mode des pot sous la selle, mais c'est dirigee vers des pot court et bas surtout pour les 600 et 750... ce qui est logique d'un point de vue technique Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les pots de la 600 et 1000 gex sont sympas car ils sont discrets comparés aux pots qu'on a tous connus (sauf ceux sous les fesses de madame)mais que ce soit la MT01 ou la B-king franchement soit c'est moi qui n'ai pas de gout soit les dessineux se droguent au jus d'huitre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...