Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange primaire 1584


Messages recommandés

voici un tuto vidange primaire niveau CM2


caler la bête .


les tools, joint et huile.


placer un seau et enlever le bouchon de vidange avec une clé en pouce.


enlever le marche pied de votre passager(e).



Déposer le couvercle, en repérant les vis et le haut du couvercle de façon à reposer à l'identique.



Essuyer le bouchon, la partie avec l'aimant de façon à enlever la limaille. Enlever le joint et remplacer le par un neuf.

remplacer l'huile (regarder la différence par rapport à l'huile usagée "merci à DaUBe Performance la révision est faite !!!")




Essuyer le joint et la portée avant de refixer le couvercle et reposer le marche pied.




Voilà c'est simple en 15 mn max le TUTO et les photos prennent plus de temps.

Prochain TUTO vidange moteur et changement filtre à huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un seau pour récupérer l'huile usagée et tracé un trait de niveau au marqueur.

Ensuite j'ai vidé et essuyé le seau, avant de verser l'huile neuve jusqu'au trait.

Donc pil poil bidon de 1 litre.

Pour info j'ai commandé un kit vidange chez big jack

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=579360

Opération très simple à réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien le tuto !!!! super !!
par contre je vois qu'on a souvent le problème de la taille des tof ???????????????????????????????????????????????
pourquoi ????????????????????????????????????????????
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:
J'ai utilisé un seau pour récupérer l'huile usagée et tracé un trait de niveau au marqueur.

Ensuite j'ai vidé et essuyé le seau, avant de verser l'huile neuve jusqu'au trait.

Donc pil poil bidon de 1 litre.

Pour info j'ai commandé un kit vidange chez big jack

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=579360

Opération très simple à réaliser.



Tu t'es bien cassé le tronc. Dans le kit, le bidon soi-disant genuine fait pile le contenu préconisé.
C'est pour ça que c'est un kit.

Moy qui n'utilise jamais les kits ( pas de raison d'engraisser les intermédiaires) je dispose d'un doseur et de la revue technique ( de Charb) et ça va bien.

Merci pour le tuto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte,

ça à surtout servi de vérifier le contenu de l'huile enlevé.

j'avais un doute le suivi de la bécane la périodicité de la vidange de l'ex proprio inconnu à ce jour ?, et vu la couleur de l'huile !!! bien que le gris annonce tu peux rouler "La révision a été faite par nous semaine 47 (fin novembre 2011) !!!"

ceci explique cela.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile neuve est blonde.

l'huile moteur de 8000 bornes sur un moulin en état est "café breton" .

l'huile de primaire a une durée de vie plus longue ...disons 12 000

ll'huile de boite encore plus longue.


Mais pour des raisons aisément identifiables on fait toutes les vidanges ensemble entre 8000 et 12 000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Aujourd'hui vidange Primaire (périodicité: 12 000 kms)

Alors j'aurais une remarque à faire par rapport à la méthode de Philou.
Road King sur le lève moto,
Enlèvement du repose pied passager,
Je commence par desserrer l'écrou de vidange afin de laisser couler l'huile pendant que je démonte le couvercle rond...
Grave erreur!

Impossible de desserrer ces putains de vis Torx !!!
Je m'acharne pendant 1/2h et fini par tordre une clé avant que la moindre vis ne bouge...

Alors là je me dis: "j'suis mal j'ai plus d'huile dans la boite primaire et pas moyen d'en remettre par le couvercle..."

Au final je démonte super facilement le petit couvercle d'accès au patin de tension de chaine et (après avoir remis le bouchon of course) je met les 946ml d'huile par là...

Grosse flippe encore pour cette vidange mais au final je pense que c'est moins contraignant de remplir par cette accès!

Ou alors, mieux vaut commencer par démonter le couvercle avant de vidanger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait: 12 000km, l'huile primaire était aussi foncé que l'huile récupérée par Philou dans son seau, tellement marronasse  que j'ai même un doute aussi sur la vidange effectuée chez HD en même temps que le changement de courroie de transmission fin 2012, vu la galère que j'ai eu pour ce p..... de couvercle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en discutant avec un ex chef d'atelier HD et maintenant "gris"....en parlant entretien

qui m'a précisé d'éviter d'utiliser l'huile RevTech sur les "96" et "103"...et pour le filtre à huile

 prendre uniquement du "SuperPrémium 5 (5 microns) HD ca il y a déjà eu des soucis de filtres

 "adaptable" qui se colmatent ou qui ne filtrent pas assez laissant passer des micro limailles qui

 entrainent la détérioration de la pompe à huile...

Pour l'huile , toujours d'après lui , mais bon le gars connait bien son boulot , la RevTech est une

bonne huile mais sans plus....la Motul serait supérieure et (presque) à égalité avec la SYN 3 de S-E!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
C'est en discutant avec un ex chef d'atelier HD et maintenant "gris"....en parlant entretien

qui m'a précisé d'éviter d'utiliser l'huile RevTech sur les "96" et "103"...et pour le filtre à huile

 prendre uniquement du "SuperPrémium 5 (5 microns) HD ca il y a déjà eu des soucis de filtres

 "adaptable" qui se colmatent ou qui ne filtrent pas assez laissant passer des micro limailles qui

 entrainent la détérioration de la pompe à huile...

Pour l'huile , toujours d'après lui , mais bon le gars connait bien son boulot , la RevTech est une

bonne huile mais sans plus....la Motul serait supérieure et (presque) à égalité avec la SYN 3 de S-E!






et voila comment un gris au fond de son atelier , se prend pour un ingenieur en hydrocarbure   ..  


...ou alors c'est de l'action commerciale pour vendre ces produits  , et  alors là  tout faux , on ne denigre JAMAIS la concurrence ,  c'est elementaire .



bon serieusement , il n'y pas de bonnes et mauvaises huiles ; il n'y a que des huiles adaptées ...ou pas ....

une huile moteur doit resister à la pression  et à la temperature , une huile de boite doit resister au cisaillement , de ce fait , les formulations sont differentes ansi que les additifs.....

la SYN 3 de SE pretend tout faire ....... quelle erreur !!!!!


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:




boby 37 a écrit:
C'est en discutant avec un ex chef d'atelier HD et maintenant "gris"....en parlant entretien

qui m'a précisé d'éviter d'utiliser l'huile RevTech sur les "96" et "103"...et pour le filtre à huile

 prendre uniquement du "SuperPrémium 5 (5 microns) HD ca il y a déjà eu des soucis de filtres

 "adaptable" qui se colmatent ou qui ne filtrent pas assez laissant passer des micro limailles qui

 entrainent la détérioration de la pompe à huile...

Pour l'huile , toujours d'après lui , mais bon le gars connait bien son boulot , la RevTech est une

bonne huile mais sans plus....la Motul serait supérieure et (presque) à égalité avec la SYN 3 de S-E!










et voila comment un gris au fond de son atelier , se prend pour un ingenieur en hydrocarbure   ..  


...ou alors c'est de l'action commerciale pour vendre ces produits  , et  alors là  tout faux , on ne denigre JAMAIS la concurrence ,  c'est elementaire .



bon serieusement , il n'y pas de bonnes et mauvaises huiles ; il n'y a que des huiles adaptées ...ou pas ....

une huile moteur doit resister à la pression  et à la temperature , une huile de boite doit resister au cisaillement , de ce fait , les formulations sont differentes ansi que les additifs.....

la SYN 3 de SE pretend tout faire ....... quelle erreur !!!!!


Bruno





Non, il me recommande la Motul ou la Syn 3 mais UNIQUEMENT pour le moteur !!

Il déconseille fortement pour primaire et boite...Pour lui il faut une huile spécifique pour chaque

organne !!    Ce qui est très logique car comment une huile même synthétique avec plein

d'additifs peut en étant une 20 / 50 ....lubrifier correctement des engrenages qui eux ont besoin

d'une 80 / 90...!!?? Pour moi (et pour lui) chaque huile a sa destination précise est c'est de

l'escroquerie que faire croire aux clients qu'elle est polyvalente !!  

Le pire c'est que presque tous les concess. font des "révisions" en mettant cette huile ...  

Perso, ma prochaine vidange ce sera Motul 15 w 50 ou Mobil 1 "V-twin"... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...