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la nouvelle 1098


apetit

Messages recommandés

COUCOU a écrit:
ma qué lé prébléme avé vous les yeuros,yé qué vous tordé li poignée in ligne droite,mé yé vous tordé pas le cadre din le sinueux!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Oui, on peut tordre les poignées en ligne droite pour ressembler aux pseudos-pilotes nippons geek , mais c'est sûr, on ne tord pas les cadres dans le sinueux, car nos bécanes sont des vrais rails dans les tortillards et 60 cv nous suffisent pour atomiser les pseudos-kékés aves leurs Gex & Cie de plus de 150 cv !! Twisted Evil

Comme je dis toujours : c'est pas la longueur de la baguette qui compte, mais son pouvoir magique ... LaughingWink


A+,

Jojo
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Jojo a écrit:
Aïe aïe aïe, faut encore que j'attende 2 ans ... Rolling Eyes

Elle va faire un tabac celle-là et faire revenir ceux (dont je fais partit) déçu du style 999. Wink

A+,

Jojo




c'est clair , ils sont revenus à la raison , le design a outrance n'a pas que du bon



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j accroche pas!!!!pas parceque c est ducati,mais pour plusieurs points!!!!

la plus importante pour moi,les poignets,ils vont étre vraiment cassé la dessus,ca me fait penser a la position du 1000CBR!
les pots sous la selle,J AI HORREUR DE CA!!!!je pensé que ducati aurait fait abstraction de l effet de mode!
maintenant,a voir,méme dans les magazines,y a rien qui protége l échappement et je pensai que ducati équipé d origine ses motos de garde boue arriére???
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@ Coucou : Taratata, arrêtes de nous trouver des excuses pour ne pas rouler en sportive ...

Sinon, je te rappelle pour ta gouverne, que les pots sous la selle c'est Ducati qui les a fait en premier avec la 916. Après, c'est les nippons qui ont copié. Et après, vous allez encore nous dire que les Euros n'innovent pas ... Suspect

L'article motoplanète :

Cela faisait des années que ça mijotait. Et puis, c'est monté, monté, monté en pression comme c'est pas permis... et ça devait exploser. Boum ! Tout a débordé ; La cylindrée, le design, les règlements, les idées. La révolution ne sera pas venu avec la 999 mais avec celle qui la remplace. Une nouvelle hypersport annonçant le souffle tourbillonnant de l'évolution du Superbike. La tempête rouge s'appelle 1098.

Un bouleversement. Le twin Desmoquattro à refroidissement liquide était bloqué sous les 1000cc depuis un paquet d'années. Oui mais voila - comme il est prévu une augmentation de la cylindrée autorisée pour les twins en SBK très prochainement, Ducati prend les devant et gonfle le moulin : 100cc d'un coup, par augmentation de la course. Le bouilleur devient un peu moins super carré, certainement au bénéfice d'un caractère plus coupleux. Un lot de surprises devrait l'accompagner, car il s'agit d'un nouveau bouilleur, avec des culasses revues, plus petites, dotées de couvercles en magnésium, des soupapes plus grosses (42 mm à l'admission et 34 à l'échappement), d'une dose de régime pour perdre 3 kg, et le meilleur pour la fin : Accrochez-vous - 160 CHEVAUX !
Du jamais vu chez un twin de série. C'est 10 bourrins de mieux que la 999 R, la version la plus huppée de la sportive bolognaise. La version Superbike Usine pourra facilement dépasser les 200 ch et mettre sévèrement à mal la concurrence japonaise.

Ce petit séisme dans le microscome du twin sport se devait d'être accompagné d'une robe digne de l'évenement. La surprise est heureuse, féroce, racée, élégante, et réconciliera les Ducatistes qui n'avaient pas vraiment accepté le design torturé de la 999. Mise à part son palmarès, la 999 ne laissera pas une trace stylistique aussi marqué que la 916. La 1098 se donne plus de chance pour prendre la relève de l'une des plus belles sportives de l'histoire. D'ailleurs, sous certains angles, des parties de la 1098 ne sont pas sans évoquer les lignes de la 916.
Les rétros semblent provenir de la Desmocedidi RR et la coque de selle rapatriée de la 999. Il ya même un petit peu de la MV-Agusta F4S dans le dessin des feux arrières. Malgré les phares ressemblant à ceux de la Triumph Daytona 675, le museau de la 1098 dégage sa propre personnalité sans rien emprunter au style de la production Ducati actuelle. Un ensemble nerveux, incisif, qui se poursuit par un carénage aux formes moins torturées que sur la 999. Sous la selle, les 2 échappements sont de retour, tout comme le fameux monobras (sacrement costaud).

Belle à voir, la 1098 le sera aussi à détailler. Sous la bulle, le bloc compteur vous transporte immédiatement dans l'univers des paddocks. un modèle tout digital identique à celui d'un modèle de course, et futur équipement de la Desmocedici de MotoGP version 2007. Attendez, restez un peu devant. Ce n'est pas parce que toutes les sportives modernes possède le freinage radial qu'il faudrait passer à coté de celui de la 1098. C'est du radial également, mais ses étriers sont du même type que ceux utilisés par la machine de MotoGP, soit du monobloc coulé en alu. Ce système très racing pince des disques de 330 mm de diamètre. De quoi ouvrir le bitume avec le train avant.
Une Ducati, c'est aussi et toujours un cadre treillis. Sur la 1098, les tubes sont plus gros mais les parois moins épaisses. Cela permet plus de rigidité et moins de poids. D'ailleurs, du poids, on a gagné aussi sur les jantes, sur le moteur, un peu partout ; et la 1098 affiche fièrement un poids plume de 173 kg. Incroyable ! C'est 4 kg de moins qu'une R1 2007 ; surtout qu'une moto avec un twin, c'est pas réputé léger. Joli tour de force des ingénieurs.

La 1098 succèdera t'elle avec panache à la fabuleuse 916 ? Pourquoi pas, et certainement plus que la 999. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de machines, doté de très gros twins sportifs (Ducat commence à 1098, mais la réglementation SBK devrait permettre des 1200 - ça laisse de la marge). Le dessin est beau, le potentiel largement effrayant, les prix sans commentaires, et le nom se gravera t'il aussi fort dans les esprits que dans le marbre de la piste .



Coté tarif, seuls les USA ont annoncé des prix. Si on prend en référence les anciennes SBK :

749 14000$

749S 15000$

999 18000$

999S 24000$

Et les nouvelles:

1098 15000$

1098S 20000$

En gros ca fait la 1098 au prix de la 749S (14 900€ en France). Et la 1098S un rien plus cher que la 999 (17200€ en France actuellement) !



A+,

Jojo

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COUCOU a écrit:
méme avec un vieux clous,j y met un boulevard a ta pseudo-sportive!!! LaughingLaughingLaughing

quand t au pot sous la selle,m étonne pas que c est ducati qui a innové,c est vraiment immonde!!! What a Face

et le refroidissement liquide,il pompe pas sur les japs la ducati???? geek


Pour les pots, chacun ses goûts, perso, j'aime bien. Twisted Evil

Euh et les jap', le refroidissement liquide, ça vient pas des bagnoles ?? Ah oui, c'est vrai, mais eux, les moteurs de bagnoles ils les montent sur les motos ... lol!


A+,

Jojo
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  • 4 weeks later...
COUCOU a écrit:
ma qué lé prébléme avé vous les yeuros,yé qué vous tordé li poignée in ligne droite,mé yé vous tordé pas le cadre din le sinueux!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bom Une fois de plus, la plus célèbre volaille du site, nous parle en langue étrangère pour lui!!scratch Tordre la poignée; tordre le cadre dans l'sinueux...study Pendant q'son PC était en vacance, il s'est relu la collection Joe-Bar. Du coup, il se prend pour Sony. J'en ai rêvé, donc j'le fait...
Même sur une ligne droite déserte, cette tanche panique à l'idée "D'OUVRIR".... et il se permet de la ramener à l'abri des imtempéries dans sa tite volière...drunken Merci Madame l'HIVER.
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COUCOU a écrit:
pour le prix,y a méme pas de gardeboue arriére!!! No


COUCOU a écrit:
donc,moto de kéké!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Mais arrêtes, tu cherches toujours le détail ... Rolling EyesLaughing

Je te rapelle qu'il y a un vrai moteur dessus, et que pour l'exploiter, y'a pas besoin de GB AR, sauf si tu cherches une excuse parce que tu as peur d'ouvrir ... Laughinglol!


A+,

Jojo
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Le constructeur vient de l'annoncer en Afrique du sud lors de la présentation de la 1098 : Ducati présentera prochainement une 848 sur la même base technique. Vu ce que l'on peut lire sur l'essai de sa grande soeur, on en salive à l'avance...
Vos réactions sur ce sujet


COOOOL !!!!!

mais bon. 15 000 euros pour une 850 bicylindres .... Rolling EyesMad

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Jojo a écrit:
Eh oh, faut arrêter les gars ... Rolling Eyes

J'ai vu les tarifs de la 1098, eh bah elle est sous les 15 000 €, donc si il y aura une 850, elle sera bien en dessous de ces prix. Wink


A+,

Jojo


niet.
le prix de la 1098 est de 17000 euros ... c'est officielle.

ya intérét a ce que les 3000 euros de plus par rapport a la concurence se sente a la conduite.parce que la 999 était larguée a ce niveau et c'est pas pour ca qu'elle est pas chère... Wink
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Ouais, ça m'paraît bizarre ... Suspect

M'enfin, ça fait les mêmes tarifs que la 999 (17195 pour la 999 et 21195 pour la 999 S).

Avec en prime, une moto nouvelle, un nouveau moteur, plus de puissance et de couple ... Bref, c'est tout bénéf pour les acheteurs, et une chose est quasi-sûre, c'est elle qui remplaçera ma SS en 2008 ! Twisted Evil


A+,

Jojo

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a ce prix là il faut être vraiment mazo pour acheter une moto quelqu'en soit la marque

maintenant pour moi les mecs qui se payent cela , c'est autant pour le fun qu'autre chose , il y a des bécanes moins chères et tout aussi performantes!

bon maintenant si j'aurais les moyens un bécane de ce prix ok mais pas une sportive alors une grosse routière pour avaler les kms lol!

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je suis peut-être plus vieux et moins fou , et j'adore avaler les kms , sans trop allumer , donc une belle routière style fjr 1300 ou la nouvelle kawa , pas encore vu en vrai mais sur tof elle le fait bien

pour la fjr j'ai un pot qui en a une et m'a laisser l'essayer avec les valoches et sans les valoches et il y a une sacrée différence sur le comportement de la moto !! elle pousse bien mais avec 143 bourins c'est normal .....
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