Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Biocarburants : la Suède carbure au bœuf bourguignon


Messages recommandés

En 1990, la ville suédoise de Linköping cherche une alternative au diesel pour les transports collectifs. La municipalité hésite entre l’électricité et le gaz. Pour des raisons de coût, l’électricité est écartée ; et la ville n’est reliée à aucun réseau de gaz naturel. Le biogaz, obtenu par macération de vin et de bœuf, est retenu.

Moins grossièrement, le biogaz de cette ville de 82.000 habitants est issu de la fermentation de déchets organiques provenant des abattoirs, des quelques 6.000 tonnes de vin et alcool saisies chaque année par les douanes, ou encore d’ordures de l’industrie pharmaceutique. Un choix surprenant, mais qui semble viable.

Annuellement, six millions de m3 de biogaz (le quart de la production nationale) résultent de cette opération, effectuée dans une station de traitement ouverte en 1996. Soit autant de litres de carburant. L’utilisation de ce nouveau combustible s’est depuis étendu aux voitures.

Et la moto dans tout ça ?
Le problème de la raréfaction des énergies fossiles n’est pas récent, et l’avantage des biocarburants est qu’ils sont renouvelables.

La plupart des constructeurs automobiles se penchent, depuis quelques années seulement, sur la question. Les constructeurs moto semblent, eux, rester à la traîne. Ils nous proposent certes des merveilles de technologie, mais le taux de rejets polluants de nos motos, CO2 mis à part, reste inacceptable. Et les projets de moteurs à carburants alternatifs restent anécdotiques.

Pourtant, en raison de la disparition annoncée des énergies fossiles, les recherches en ce sens doivent se développer. À défaut, rouler à moto risque de devenir une passion obsolète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:

Pourtant, en raison de la disparition annoncée des énergies fossiles, les recherches en ce sens doivent se développer. À défaut, rouler à moto risque de devenir une passion obsolète.


pour cela il faut encore en profiter maintenant , a quand nos belles autoroute transformées en terrain de jeux géant ,

lorsque nos petites routes auront retrouvées le bruits des sabots lol!

ok il faut une solution de rechange mais les gouvernements ne font rien pour bien trop contents des taxes sur le carburant +- 70 % du prix au litre Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apetit a écrit:
ça risque de leur faire tout le jour on ils ne pourront plus taxé cette or noir vont bien trouver une autr solution pour continuer a nous taxer Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
*

oh bah ca ,rassure toi c'est sure ! si il taxent pas les carburants ,ils taxerons les véhicules eux meme.en gros ont auras beau payé le carburant 50 centimes les litres ,nos véhicules seront taxé a 70 pour cent comme l'était le pétrole...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...