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Reserve


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Re
Est ce qu'une bonne âme pourrais m'expliquer le fonctionnement du bouton électrique du systéme de reserve sur la 535, que ce passe t'il lorsque on le met le bouton sur la droite du guidon sur "res" j'entend un claque mais comment controler si le systéme fonctionne bien?? j'ai pas envie de tomber en carafe par ignorence.
J'ai vue qu'il y avait un robinet sous le 2éme reservoir qui est sous la selle mais lui apparemment c'est soit ouvert ou soit fermé non!!!!
merci pour vos éclaircissement
Windy
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ton commutateur de réserve au guidon a deux positions, "RES" et "ON", en position normale, tu es sur "ON", quand tu mets le contact, tu entends plusieurs petits clac sous la selle côté gauche, c'est normal, c'est la pompe à essence qui est là, et qui se met en marche pour alimenter les cuves des carbus
sous le réservoir sous la selle, tu as un robinet qui a deux positions, "ON" et "OFF", il est manuel et électrique, sur la position "ON" le carburant passe
quand tu tombes en panne d'essence, tu mets ton contacteur au guidon sur "RES", ça agit sur l'électrovanne qui va pomper sur la réserve, à priori, il faut insister sur le démarreur, si ça ne marche pas, les vérifications sont sur la RT pages 121 et suivantes, https://picasaweb.google.com/116954257184169963196/RMTXV535Francais?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLWsofS8pJDqogE&feat=directlink
ça peut venir de pas mal de choses, aussi bien du contacteur au guidon, que du relais, que de l'électrovanne (la mienne ne marche pas, un bidon d'un litre dans une sacoche pour le cas où, et hop)
normalement, tu peux rouler entre 150 et 200 km avant de tomber en réserve (ça dépend si tu allumes ou pas pétard )
pour être sur du bon fonctionnement de ta réserve, tu prends un bidon d'un litre ou deux, tu roules jusqu'à tomber en panne sèche, et tu testes, si ta réserve ne marche pas, tu sais ce qu'il te reste à faire pétard

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Bonjour Philippe
Merci pour ta réponse oui je vais tester tout, mais je pense que la réserve doit en principe marcher car j'entend bien l'électrovanne claquer lorsque je met le bouton sur "res" mais bon vaut mieux controler quand même.
J'avais possé une autre question concernant les pots que je voudrais changer pour avoir un bruit plus sympa un peut genre harley tu vois, mais est ce qu'il n'y pas risque d'avoir des blêms genre griller une soupape ou autre???
A+
Thierry
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Salut,

petit problème aussi que tu peux rencontrer, si l'ampoule au tableau de bord est grillée, la moto ne fonctionne pas en mode "on"...
pour le savoir, quand tu lances le démarreur le témoin s'allume.
Après l'ai eu aussi la diode du contacteur qui s'était dessoudée. Elle se trouve sous le réservoir dans le faisceau de fils ...
après tu peux bosser avec un ohmètre pour voir si le jus passe bien partout.
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