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vidange boite 1584


Messages recommandés

TUTO pour qui n'en veut

caler la bête


Tools et huile


Enlever le chonchon de remplissage


Retirer le chonchon de vidange côté droit du carter


Récupérer l'huile usagée


Essuyer le chonchon et enlever le joint d'étanchéité, poser un joint neuf revisser le chonchon


verser l'huile de boite dans l'orifice de remplissage avec un entonnoir et un tuyau (système D)


refermer le bouchon de remplissage et partez pour une balade au soleil





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  • 1 year later...
boby 37 a écrit:
Quelle huile pour la boite ?

Certains disent la même pour moteur/primaire et boite ..... 

Pour moi des engrenages c'est plutôt 80/90 ..non ?

Alors qui a raison ?

Merki  




tu ne confonds pas avec le sporty ou c'est la même huile primaire / boite qui est couplés

- je mets de la Revetech SAE80W90 pour la boite
- pour le primaire de la Revtech pour primaire
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Dan si tu n'es pas pressé séance méca en novembre chez wam
l'idée est d'intervenir sur une voire deux  bécanes à la fois
date à définir

Au programme
une vidange boite
une vidange primaire
une vidange moteur / changement filtre à huile
une vidange fourche

café croissants le matin
casse-croute ou restau le midi
bibine avec modérateur

poilade toute la journée

reste à trouver les bécanes à désosser

A vous les mokerbitard's

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Novembre va être mécanique,
Pour moi ça va être changement cylindres et pistons pour passage en 103 ci
Vérif et peut être changement du compensateur de couple
Modif du tendeur de chaîne primaire
Changement des roulements à aiguilles des arbres à cames
Je t'attend Philou pour prendre les photos  

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Pere Fouras a écrit:
Novembre va être mécanique,
Pour moi ça va être changement cylindres et pistons pour passage en 103 ci
Vérif et peut être changement du compensateur de couple
Modif du tendeur de chaîne primaire
Changement des roulements à aiguilles des arbres à cames
Je t'attend Philou pour prendre les photos  


Ok je ne veux pas louper ça, j'arrive  
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Pere Fouras a écrit:
Novembre va être mécanique,
Pour moi ça va être changement cylindres et pistons pour passage en 103 ci
Vérif et peut être changement du compensateur de couple
Modif du tendeur de chaîne primaire
Changement des roulements à aiguilles des arbres à cames
Je t'attend Philou pour prendre les photos  


Eh t'oublie pas la pression des pneus pour Cassepipe ?.....avec ou sans la rallonge pour éviter de se rouler par terre et trop mater les dessous de sa belle !!!!  

PS : cela dit le Pere Fouras, il envoie du lourd dans la mécanique ! Purée !!
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PHILOU a écrit:
Dan si tu n'es pas pressé séance méca en novembre chez wam
l'idée est d'intervenir sur une voire deux  bécanes à la fois
date à définir

Au programme
une vidange boite
une vidange primaire
une vidange moteur / changement filtre à huile
une vidange fourche

café croissants le matin
casse-croute ou restau le midi
bibine avec modérateur

poilade toute la journée

reste à trouver les bécanes à désosser

A vous les mokerbitard's

Eh Philou, t'envisages ça dans le 91 ou 37 ????
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TP56 RK2013 a écrit:


PHILOU a écrit:
Dan si tu n'es pas pressé séance méca en novembre chez wam
l'idée est d'intervenir sur une voire deux  bécanes à la fois
date à définir

Au programme
une vidange boite
une vidange primaire
une vidange moteur / changement filtre à huile
une vidange fourche

café croissants le matin
casse-croute ou restau le midi
bibine avec modérateur

poilade toute la journée

reste à trouver les bécanes à désosser

A vous les mokerbitard's

Eh Philou, t'envisages ça dans le 91 ou 37 ????

Ben oui, dans le 9.1 ou le 3.7 ??

Dans le 37 , je connais déjà un RK ...noir  

(je ne sais d'ailleurs toujours pas dans quel coin du 37 tu te situes ................. )

Boby 37
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Ben non Philou!, j'ai beau relire je vois pas les quantités d'huile et le type de clé...
Mais c'est pas grave moi j'ai les deux type de clé et un 1450cc...

C'est vrai que ça me ferais vraiment pas de mal une scéance méca... En ce moment j'ai que des merdes, la roue avant pas centrée après le changement de pneu, la batterie HS, le compteur HS(à priori le capteur), bon depuis samedi c'est les clignotants gauches qui ont claqués...


A ce propos il est marqué J9 sur la référence de l'ampoule mais c'est du P21 en fait en rayon auto...
Bizarre aussi il y avait une espèce de pâte genre mastic sur le culot des deux ampoules avant... J'ai cru que quelque chose avait fondu lorsque l'ampoule a claqué mais c'était pareil sur l'autre...

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Dan Rider a écrit:
Ben non Philou!, j'ai beau relire je vois pas les quantités d'huile et le type de clé...
Mais c'est pas grave moi j'ai les deux type de clé et un 1450cc...

C'est vrai que ça me ferais vraiment pas de mal une scéance méca... En ce moment j'ai que des merdes, la roue avant pas centrée après le changement de pneu, la batterie HS, le compteur HS(à priori le capteur), bon depuis samedi c'est les clignotants gauches qui ont claqués...


A ce propos il est marqué J9 sur la référence de l'ampoule mais c'est du P21 en fait en rayon auto...  
Bizarre aussi il y avait une espèce de pâte genre mastic sur le culot des deux ampoules avant... J'ai cru que quelque chose avait fondu lorsque l'ampoule a claqué mais c'était pareil sur l'autre...

Ton espèce de pâte sur les culot, c'est normale, c'est pour empêcher l'oxidation.
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Dan Rider a écrit:
Ben non Philou!, j'ai beau relire je vois pas les quantités d'huile et le type de clé...
Mais c'est pas grave moi j'ai les deux type de clé et un 1450cc...

C'est vrai que ça me ferais vraiment pas de mal une scéance méca... En ce moment j'ai que des merdes, la roue avant pas centrée après le changement de pneu, la batterie HS, le compteur HS(à priori le capteur), bon depuis samedi c'est les clignotants gauches qui ont claqués...


A ce propos il est marqué J9 sur la référence de l'ampoule mais c'est du P21 en fait en rayon auto...  
Bizarre aussi il y avait une espèce de pâte genre mastic sur le culot des deux ampoules avant... J'ai cru que quelque chose avait fondu lorsque l'ampoule a claqué mais c'était pareil sur l'autre...
Roue avant pas centrée c'est une inversion des deux entretoises, celle qui a les encoche doit être à gauche c'est à dire côté sélecteur de vitesse

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Oui Père Fouras, en fait tu m'avais déjà renseigné sur le fait que la rainure était à gauche dans le sujet "Mésaventure montage pneus" où je disais que mon entretoise avec rainure était à droite...

J'viens de recevoir un lève moto donc faut que j'm'en occupe avant de bouffer les disques d'avantage...

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Dan Rider a écrit:
Oui Père Fouras, en fait tu m'avais déjà renseigné sur le fait que la rainure était à gauche dans le sujet "Mésaventure montage pneus" où je disais que mon entretoise avec rainure était à droite...

J'viens de recevoir un lève moto donc faut que j'm'en occupe avant de bouffer les disques d'avantage...
Ok, je chache tellement que je sais plus ce que j'avais déjà dit  
Tu as beaucoup roulé comme ça  
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Dan Rider a écrit:
Ben non Philou!, j'ai beau relire je vois pas les quantités d'huile et le type de clé...
Mais c'est pas grave moi j'ai les deux type de clé et un 1450cc...

C'est vrai que ça me ferais vraiment pas de mal une scéance méca... En ce moment j'ai que des merdes, la roue avant pas centrée après le changement de pneu, la batterie HS, le compteur HS(à priori le capteur), bon depuis samedi c'est les clignotants gauches qui ont claqués...


A ce propos il est marqué J9 sur la référence de l'ampoule mais c'est du P21 en fait en rayon auto...  
Bizarre aussi il y avait une espèce de pâte genre mastic sur le culot des deux ampoules avant... J'ai cru que quelque chose avait fondu lorsque l'ampoule a claqué mais c'était pareil sur l'autre...


c'est juste de la graisse speciale     anti corrosion !!

pour la contenance de boite c'est environ 1 litre   , mais de toute façon y'a une jauge , donc zero problemo !

Bruno
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T'ain Dan tu fais fort Sleep 

Sur le tuto vidange fourche tu cliques avec le mulot sur la photo avec le bidon
c'est comme le port salut c'est marqué dessus soit  946ML

des jeux de clés allen métrique et US me semble incontournable

exemple outils pour bien bricoler sur sa Harley

Jeu de  clés mâles allen 6 pans sphérique métrique
Jeu de clés mâles allen 6 pans sphérique US
Jeu de clés mâles  torx métrique
Jeu de clés mâles torx US
un jeux de clés à cliquet US
un jeux de clés  mixtes plates et rondes
une clé dynamométrique
une clé pour filtre à huile
un jeu de tournevis bout plat
un jeux de tournevis cruciforme
clé plate de 14 pour les bougie
clé a pipe creuse fendue pour régler les passing
un douille de 10 à 12pans déposer les étriers de frein
un multimètre
un décapsuleur
un tir bouchon

la graisse sur le culot de l'ampoule
utilisation sur des connecteurs multibroches, les bases de l'ampoule et des bornes de la batterie, spécialement formulé pour contacts électriques
Le lubrifiant offre une excellente résistance du film qui est résistant à l'eau (y compris l'eau salée).
Empêche la corrosion de contact dans les connecteurs qui se produisent souvent avec les variations de température et aux vibrations.

roue avant pas centrée,
sur mon RK les deux entretoise sont identique rainures sur les deux   

le compteur HS(à priori le capteur) tu demandes à un gris un pronostique si il te répond capteur change le toi même

les clignotants gauches qui ont claqués.. tu tournes toujours à droite comme ça tu es sur de revenir à ton point de départ  

nan je sais pas pour les clignotants

RKment

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  • 7 months later...
Bon alors j’ai fais cette fois-ci moi-même la vidange pour la boite de vitesse.


Au moment du remplissage, Road King sur le lève moto, vas-y que je mets goulument plus de 800ml d’huile 80W90 du bidon de 946ml qui normalement devait y passer…   


Là je me dis que je vais pas tarder à atteindre le niveau mini de la jauge…


Et là, merdum :


Je suis largement au dessus du maxi !!!   


Vas-y que je fais et refais 4 fois la vérification du niveau, je revérifie que c’est bien bouchon de la jauge  affleurant et non pas vissé que le niveau se fait (de toute façon dans ce cas ce serait encore pire…)


Je descends le Road King, le met sur la béquille, je le remonte sur le lève moto, au cas où l’huile se serait mieux répandue dans la boite de vitesse (on est très con dans ces cas là…)   


Vas-y que je démarre un coup, je revérifie… Rien bien sûr…


Je regarde à nouveau pour la 3ème fois sur mes notes si c’est bien moto verticale que le contrôle se fait…


Rien à faire je suis toujours beaucoup trop rempli… Et merde.


Vas-y que je cherche un bout de tuyau souple pour enlever en aspirant l’excès d’huile en 5 ou 6 fois pour baisser le niveau entre les deux repères.


Travail terminé, je remballe mon bordel en me disant que j’ai dû faire une boulette quelque part car il me reste environ 350ml dans le bidon…   



 

Au final, hier soir je cherche sur le net des infos et je tombe sur LE détail important :


Moteur 1450, la capacité en huile de la boite de vitesse est de 571ml.


    J’apporte donc cette petite précision pour ceusse qui feront leur vidange.
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La vidange moteur, j'avais déjà fait auparavant donc pas de surprise pour moi.

En me relisant j'avoue tout de même que ça prête à flippage...

Dans le déroulement, j'avais vidangé le moteur, puis la boite, ensuite j'ai rempli le carter moteur après avoir remplacé le filtre à huile, puis remplissage de la boite en dernier...

Désolé pour ton coeur Père Fouras  

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PHILOU a écrit:
T'ain Dan tu fais fort  Sleep 

Sur le tuto vidange fourche tu cliques avec le mulot sur la photo avec le bidon
c'est comme le port salut c'est marqué dessus soit  946ML

des jeux de clés allen métrique et US  me semble incontournable

exemple outils pour bien bricoler sur sa Harley

Jeu de  clés mâles allen 6 pans sphérique métrique
Jeu de clés mâles allen 6 pans sphérique US
Jeu de clés mâles  torx métrique
Jeu de clés mâles torx US
un jeux de clés à cliquet US
un jeux de clés  mixtes plates et rondes
une clé dynamométrique
une clé pour filtre à huile
un jeu de tournevis bout plat
un jeux de tournevis cruciforme
clé plate de 14 pour les bougie
clé a pipe creuse fendue pour régler les passing
un douille de 10 à 12pans   déposer les étriers de frein
un multimètre
un décapsuleur
un tir bouchon

la graisse sur le culot de l'ampoule
utilisation sur des connecteurs multibroches, les bases de l'ampoule et des bornes de la batterie, spécialement formulé pour contacts électriques
Le lubrifiant offre une excellente résistance du film qui est résistant à l'eau (y compris l'eau salée).
Empêche la corrosion de contact dans les connecteurs qui se produisent souvent avec les variations de température et aux vibrations.

roue avant pas centrée,
sur mon RK les deux entretoise sont identique rainures sur les deux   

le compteur HS(à priori le capteur) tu demandes à un gris un pronostique si il te répond capteur change le toi même

les clignotants gauches qui ont claqués.. tu tournes toujours à droite comme ça tu es sur de revenir à ton point de départ  

nan je sais pas pour les clignotants

RKment

    
tu déchire philou......
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