Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Péage urbain : une solution qui divise


Messages recommandés

Le péage urbain fait l’objet d’une étude, entamée il y a deux ans par la direction régionale de l’Équipement d’Ile-de-France (Dreif). Pour l’État, il s’agit d’une nouvelle solution de financement des transports publics, en vue de diminuer la circulation automobile. À droite comme à gauche, le sujet divise.

Le péage « se pratique à Londres et à Stockholm qui ne sont pas des municipalités de droite », précise Francis Rol-Tanguy, directeur de régional de l’Équipement d’Île-de-France et ancien directeur de cabinet de l’ex-ministre communiste des Transports Jean-Claude Gayssot.

De fait, l’étude de la Dreif évoque Londres. Mais aussi l’Allemagne. La Dreif propose notamment « un péage du montant unitaire de celui existant en Allemagne (de 0,12 à 0,15 € par km) appliqué aux poids lourds ». Dédié aux seuls grands axes, dans une zone délimitée par l’A86 autour de Paris, le gain serait de 300 millions d’euros par an.

Tendance gauche : non !
Denis Baupin, adjoint au maire chargé des Transports, réagissait au lendemain des déclarations du Premier ministre en faveur du péage urbain (motomag.com 14/11/06). « Nous ne voulons pas sélectionner les automobilistes par le portefeuille », résumait-on dans son entourage.

Bertrand Delanoë, maire de Paris, avance d’autres arguments : « Nos voisins de droite comme de gauche ne seraient pas contents du tout », déclarait-il, expliquant que Paris essaie de « tisser des relations fortes » avec les communes limitrophes. Jean-Paul Huchon, président PS d’Ile-de-France et président du STIF*, est « résolument contre à Paris ». Pour lui, c’est « un aveu d’impuissance » de l’État relatif au lourd financement des transports collectifs.

Tendance droite : peut-être, mais...
À droite, les avis paraissent moins tranchés. Le péage urbain ne semble pas vraiment convaincre pour autant. Un « péage aux portes de Paris n’est pas possible » pour Françoise de Panafieu, candidate UMP à la mairie de Paris. Elle est cependant prête à projeter un « éventuel péage interne sur les quartiers centraux (...) après consultation des Parisiens ». Pierre Lellouche, député UMP de Paris, prône un référendum local.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...