Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage kit rabaissement


Messages recommandés

Tu monte les pièces de chaque côté de l axe de roue arr et ensuite tu viens y fixe les amortisseurs les trois perçages sont je pense pour trois réglage différent pour la hauteur. Tappe montage de kit de rabais sur Google dans image tu trouveras des plans

Bonne journée. Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crok23 a écrit:
Salut à tous
Etant un peu court sur pattes (1.71m) je vais monter çà

mais je n'ai aucune notice de montage ;si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne
d'avance merki



salut
tiens nous au courant de ton montage et surtout des essais sur route (tenue de route,confort........)
à un moment , je pensais monter la même chose !!!
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y'est ;c'est fait ,faut compter 1/2 heure

démontage des sacoches (fastoche)

mettre la bête sur cric

démontage de l'amorto

montage de la platine avec vis courte (fournie)






fixation de l'amorto en partie haute avec vis longue et entretoise (fournies ) à inserrer entre l'amorto et le cadre






lever avec le cric pour fixation de l'amorto en partie inf avec vis et écrou fournis dans le kit (3 réglages de hauteur possibles) en décalant le point d'ancrage vers l'arrière



Maintenant j'ai les pieds bien à plats ; pour les manoeuvres à l'arrêt c'est vraiment top

j'attends une éclaircie pour faire un essai et voir le comportement en roulant

ET voilou ,une petite mousse pour arroser çà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien Crok 23 ....mais n'oublie pas de contrôler la tension de ta courroie !!!!!
en rabaissant la moto , le bras oscillant "remonte" et de fait la courroie se tend ( cqfd)

fais gaffe quand même , mieux vaut toujours avec une courroie moins tendue que plus

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road king a écrit:
impec

y pas de danger que ça talonne ?



aucun risque , le débattement de l'amorto reste identique .....puisque c'est le(s) meme(s)

si tu as peur que ça tape entre la roue (pneu) et le garde boue ....pas de stess ...y'a de la marge



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

A une époque j'ai hésité à acheter ce kit de rabaissement à cause de cette photo,je ne sais pas si la cause est réellement le kit mais c'est vrai que ça fait peur !!!


Lien supprimé par l’administrateur ==> Pris sur un autre forum et qui nécessite l'autorisation préalable du forum en question (FPH)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ça fout les jetons !!!!


au regard du "bras de levier" forcement plus important , au niveau du nouveau point inférieur de m'amorto ????

ça me semble tout de même un peu curieux !!!

le gars a du prendre un p.... de trou énorme


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des chances.....


Ceci dit le boulonnage participe de l'intégrité de l'appareil par substitution au vide créé par les ouvertures de passage de la boulonnerie.
Un trou est une solution de continuité dans la structure de l'appareil.
Si tu ajoute un levier important et une cause de type nid de poule sur une vitesse moyenne................caca!


Et s'cuses mais pour moi : une les pattes sont très fines et deux l'absence d'appui latéral arrière en bout de pattes va fatalement poser un problème vu que ce qui ne sera pas absorbé par l'amorto et la tolérance à la torsion de la patte se traduira par une déformation de cette dernière.


Je suis pas ingénieur mécanique mais à votre place je douterai fortement de l'intervention d'un ingénieur dans la conception de ces pièces cheap et vendues cher.
Ca pue fortement la pièce pour show bike pas faite pour rouler en charge et prendre des virages un peu bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé !!!

de plus , comme la modif porte exclusivement sur l’arrière , la géométrie du châssis s'en trouve modifiée , plus de contraintes sur l’arrière , facteur aggravant .......

j'ai la même taille que Crok , et par bonheur , l'ancien proprio de ma RK aussi , il avait donc monté une selle confort rabaissée de 30 mm de chez HD , c'est ,je pense , la meilleure des soluces ..


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
PST RK 95 a écrit:
Pas mon problème je fais 1,85 cm lol!lol!lol!



1.85 m .....plutôt non lol!lol!


non ......ne me dit pas que 1.85cm c'est la longueur de ta .......
ça t'apprendras a critiquer les RK rouges

Bruno


Quand je parle de ma ..... J'utilise une autre unité de mesure l'hectometre lol!lol! :249:
jaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quand même, 1,70m sur une Road King, c'est tout à fait tolérable. Je fais 1,69m, le seul vrai souci que j'ai eu était avec ma 600 XLR Paris-Dakar ou avec une Africa Twin qu'on m'a prêté. Et puis de la rabaisser, ça doit faire qu'elle frotte encore plus facilement, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charb a écrit:
Et puis quand même, 1,70m sur une Road King, c'est tout à fait tolérable. Je fais 1,69m, le seul vrai souci que j'ai eu était avec ma 600 XLR Paris-Dakar ou avec une Africa Twin qu'on m'a prêté. Et puis de la rabaisser, ça doit faire qu'elle frotte encore plus facilement, non?



oui mais .....attention ....les touring HD dont la RK depuis 2009 ont un châssis complétement revu ,
ce qui provoque une hauteur de selle rehaussée de façon non négligeable ...

de ce fait les petites pattes , à l'aise jusqu'au modèle 2008 , ne le sont plus après .

Bruno


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
charb a écrit:
Et puis quand même, 1,70m sur une Road King, c'est tout à fait tolérable. Je fais 1,69m, le seul vrai souci que j'ai eu était avec ma 600 XLR Paris-Dakar ou avec une Africa Twin qu'on m'a prêté. Et puis de la rabaisser, ça doit faire qu'elle frotte encore plus facilement, non?



oui mais .....attention ....les touring HD dont la RK depuis 2009 ont un châssis complétement revu ,
ce qui provoque une hauteur de selle rehaussée de façon non négligeable ...

de ce fait les petites pattes , à l'aise jusqu'au modèle 2008 , ne le sont plus après .

Bruno




c'est vrai Bruno , j'ai un modèle 2009 et avec mes 1m73,je ne touche pas les 2 pieds à plat,on s'y fait mais la manœuvre à l’arrêt est délicate dans certains cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:


Un trou est une solution de continuité dans la structure de l'appareil.



Alors, la...toi...j'suis sur qu'y'a moyen de r'placer ça dans un autre contexte, le coup d'la continuité dans la strucutre de l'appareil...là...t'es trop fort Swing lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 800 bornes dans le WE et no problémo ;confort identique et pour les manoeuvres je me sens plus à l"aise
que du positif pour l'instant ,reste à voir ce que celà donne en duo
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crok23 a écrit:
brat41 a écrit:
OK ,merci
j'hésite encore entre une selle reach plus basse d'occasion et le kit
Tu l'as commandé ou et à quel prix


Tiens voilà le lien

http://route66deals.com/cart/kit-de-rabaissement-ajustable-touring-0211-p-485.html

mais attention je crois que tu ne peux pas le monter si tu a des sacoches souples !!


ok merci , je suis en sacoches rigides
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

cer sont des amortos HD les même que d'origine mais plus court de 3/4 de pouce (2cm )!!
ref:54635-09 pour modele a partir de 2009 sauf flhx fltrx flhxse et fltrse3
ref: 54631-2b de 97 a 2008 sauf flhrse3/4 flhrs et flhx
j'ai aussi rabaissé la fourche : pièce HD (ressorts de fourche )plus court de 1 pouce (2,54 cm)
ref suivant modèle : 54564-09
46875-09
54614-05
54628-06
pour le confort pas de soucis ni seul ni a deux a toi de régler la bonne pression suivant ton poid ,celui de madame et bien sur des bagages !!! oila !! si tu veux + de rens dis le moi !!!
Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fourche j'ai pas trouvé l'année modèle de ta bécane dans ta préz c'est pour ca que j'ai mis lles 4 ref !! si tu me donne l'anné et le modèle exact je te donne la ref qui va ac ta brel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Merci pour toutes les infos (et aussi la photo qui tue !!!) sur ce topic. Je vais de toute façon démonter le kit low boy (rabaisseur) car j'ai envie d'essayer sans avec mon seul 1m87 .... et de toute façon le passer au frameto car bien rouillé et je n'aime pas vraiment ......

A suivre.

Cansas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iicare a écrit:

danse avec les loups a écrit:
moi j'ai monté amorto plus court + selle creusé et de mon 1,85m - o,14m ca va impec !! lol!


Hello,
ca donne quoi en terme de confort des amorto plus court , en duo et en solo? quelle type d'amorto as tu monté?... scratch
A bientot

Salut ICARE

J'ai monté egalement des amortos plus court mais attention a la bequille qui frotte notamment sur les ronds points, j'ai été obligé de reduire le bout .en plus à deux ça touche à chaque fois
Dom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...