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Changement Kit Chaine


Messages recommandés

-Materiel necessaire:

- une scie ou meulese
- les outils necessaire pour le pignon de sortie de boite (ecrou allant en moyenne de 24 a 36 plus de quoi defaire le cache cle de 8 ou BTR
- dequoi defaire la roue (ytrousse outil de la meule)
- rive chaine (environ 20-30€)



comencé par débloqué le pignon de sortie de boite pour cela bloqué la roue arriere avec une barre (en mettant des chiffon pour ne pas marqué le bras acillant ou la jante. attention c'est raide a defaire souvent et parfois monté a la loctite (frein filet)

une fois debloqué coupé la chaine

demonté la roue ariere puis changé la couronne (ecrous dde 14 a 16 en général) (atention au sens de montage)

extraire le pignon de sortie de boite puis mettre le neuf et aproché au max l'écrou.

remettre la roue ariere en place remionté l'axe attention a l'étrier bien le remrttre dans son guide!!!

puis mettre la chain neuve en place . placé la sur la couronne puis tirer sur la chaine jusqu'au pignon méter la en place sur le pignon puis tirez sur la chaine jusqu'a environ la moitié de sa longueur entre le psb et la couronne

deballer le maillon de fermeture bien le graissé avec la graisse fourni placé les joint spi en buté du maillon l'engagé dans les deux bouts de la chaine placé les 2 autre joint spies pui positioné la plaque de fermeture pui bloqué le a l'aide d'un rive chaine en y allant progressivement coté par coté.

maintenant y'a plus qu'a tendre la chaine serrer le psb la roue un petit graissage et gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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  • 1 month later...
non car l'avantage c'est quant ta encore la chaine sur le pignon tu peu forcé soit en apuyant sur le frein ar a fond soit tu met une bare (entouré de chifon etntre ta roue et l'ocillant ca evite de forcé sur la boite en sens oposé ce qui n'est pas bon pour les pign,on!
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