Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valve qui fuit


Zohra

Messages recommandés

Après un freinage intempestif, hier soir, suite à un refus de priorité d'un automobiliste avec blocage de la roue arriere sur 10 m(pasd'ABS) et un joli travers et surtout une bonne frousse,je reprend ma belle aujourd'hui et je me rend compte que le pneu arr. est sous gonflé.Après verification de la pression:500g,je décide de réparer avec l' aide d'une bombe anti crevaison mais maintenant la valve fuit...
Merci de vos bons conseils.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je pense que tu es bon pour faire reparer le pneu et faire changer la valve car je ne pense pas qu'il va être possible d'enlever la matière dans la valve qui la fait fuir.Réflexion


Sagesse
Merci Sergem pour la rapidité de ta réponse (c'est bien ce que je pensais Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta valve qui fuit apres avoir mis ta bombe anti crevaison prend un demonte obus et devisse le {l obus c est le truc au milieu de la valve sa fait pchit comme la biere quand tu appuit dessus } tu as des reste de ta bombe qui on seché et qui l empeche de se refermer sa fait du caoutchouc en sechant suffit de le retirer. Si vous utiliser des bombes anti crevaison munisez vous d un demonte obus sa coute une misere, quand une valve fuit tu change que l obus {suffit d en recuperer une paire chez n importe quel mecano} c est un clapet avec un joint et surtout remetez les bouchons sur les valves sa evite les poussieres de bloquer l obus et donc les fuites .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Salut, pour ta valve qui fuit apres avoir mis ta bombe anti crevaison prend un demonte obus et devisse le ...


... exactement.

Mais si tu as encore assez de pression dans le pneu, tu te rends dans une station-service, tu auras le matériel et les conseils du pro (enfin ... peut-être !), pour regonfler, c'est plus facile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un conseil qui est donné pour procedure de controle du pneu.
On concidére que si tu as perdu de la pression, il y a un probleme.
Donc démontage, control visuel, vérif d'eventuelle de déformation, coups, carcasse.
Dans l'absolu, aucun Pro ne s'emmerdera, il te conseillera le remplacement pour pas risquer de te laisser partir avec un pneu a problême qu'il n'aurrait pas détecté (toujours rapport aux responsablilités). Non non non

Dans le cas de jlp007 il s'agit certainement d'une surchauffe qui a fait perdre un peu de pression par dilatation (si controle le lendemain à froid) + perte par la valve si pas très étanche.
Moi, je ne m'inquièterais pas trop, tu démontes ton obus, tu refais la pression et si le lendemain tout va bien pas de raison de s'inquiéter plus.
Gaffe quand même sur les premiers Kils au cas où ! Triste

Phil Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
C'est un conseil qui est donné pour procedure de controle du pneu.
On concidére que si tu as perdu de la pression, il y a un probleme.
Donc démontage, control visuel, vérif d'eventuelle de déformation, coups, carcasse.
Dans l'absolu, aucun Pro ne s'emmerdera, il te conseillera le remplacement pour pas risquer de te laisser partir avec un pneu a problême qu'il n'aurrait pas détecté (toujours rapport aux responsablilités). Non non non

Dans le cas de jlp007 il s'agit certainement d'une surchauffe qui a fait perdre un peu de pression par dilatation (si controle le lendemain à froid) + perte par la valve si pas très étanche.
Moi, je ne m'inquièterais pas trop, tu démontes ton obus, tu refais la pression et si le lendemain tout va bien pas de raison de s'inquiéter plus.
Gaffe quand même sur les premiers Kils au cas où ! Triste

Phil Sic


Heu............ TU démontes ton obus. Et si t'as pas de compresseur, tu démontes aussi la roue parcequ'elle va être à plat Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
... On concidére que si tu as perdu de la pression, il y a un probleme.
Donc démontage, control visuel, vérif d'eventuelle de déformation, coups, carcasse.
...


... un peu d'accord avec toi, sauf que je pars de l'à priori que la bombe a été utilisée correctement et à bon escient, c-à-d dans un pneu en bon état simplement susceptible d'être crevé par un objet de faible diamètre ... etc, etc ...

... et pour papy, c'est bien pour celà que j'ai conseillé d'aller à la station-service la plus proche pour "désamorcer" l'obus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
SBM a écrit:
De toute manière, après l'utilisation d'une bombe anti crevaison il faut démonter le pneu.


... comprend pas bien ! Explique ?

Il semble que le produit contenu dans les bombes anti crevaisons ne fasse pas bon ménage avec certaines jantes voir même avec les pneus.
De plus, à chaque contrôle de pressions le produit risque de remonter dans l'appareil de mesure assurant sa destruction ainsi que le collage de l'obus de ta valve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
...le produit contenu dans les bombes anti crevaisons ne fasse pas bon ménage avec certaines jantes voir même avec les pneus.
... le produit risque de remonter dans l'appareil de mesure ...


... si la bombe a été bien utilisée, le produit qu'elle contient se retrouve sur le côté route du pneu, pas du côté jante. Il y a quelques précautions à prendre. Bien secouer la bombe avant l'emploi, rouler immédiatement au moins 50 km à vitesse moyenne 50-80 km/h, dégonfler complètement le pneu (le vider du gaz de la bombe) et regonfler à l'air comprimé ordinaire.

Si ces prescriptions (qui se trouvent normalement écrites sur la bombe) sont bien respectées, au démontage du pneu, on remarquera qu'il n'y a pas de produit (pellicule blanchâtre) sur la jante mais qu'il tapisse de manière assez unifome l'équivalant intérieur de la bande de roulement du pneu.

Les gonfleurs et jauges ne risquent pas grand'chose si l'on a pris le soin de vider et regonfler le pneu.

Nonobstant, si un pneu est vieux et a subi des dégâts au niveau de la structure, il vaut mieux le changer, le produit pouvant masquer des petites déchirures internes que la bombe anti crevaison ne réparera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse merci pour tous vos bons conseils.Le pneu tient la pression car gonflé hier soir à 2kg500 et pas bougé aujourd'hui après 3 vérifications dans la journée .En fait ,la valve fuit si j'enleve le bouchon,c'est donc surement l'obus qui doit être à changer et je vais suivre les conseils de reyfil et de bob et me pointer demain à la premiere heure à"PointS".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...