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Cadre made in Italie


Messages recommandés

@Sid
Salut
Besoin d'un œil et d'un avis éclairé pro sur l'architecture de ce cadre , peux tu m'aider ? Je ne te parle pas des soudures au niveau de la colonne de direction qui sont limites !
Il reprends le treillis Ducati pour ceux qui connaissent .






















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A première vue, il y a une belle peinture rouge Ducati, mais je m'interroge sur ces renforts latéraux ?
Ils sont liés assez sommairement à la base du chassis, la longueur des pattes de liaisons est trop importante pour rigidifier convenblement. Ces appendices ont permi de réduire la poutre prinicipale mais ils ont garder la même partie inférieure. La liaison avec l'axe du bras me paraît être le meilleur renfort de ce chassis.
La liaison autour de la colonne de direction ne m'inspire aucune confiance car les tubes sont de petits diamètre et quasiment dépourvus de goussets. De plus les tubes inférieurs sont pris tellement en bas de la colonne qu'il se pourrait que la soudure ait déformé le logement du roulement.
On dirait qu'ils avaient oublié la fixation supérieure du moteur à la conception, ce petit fer plat fait vraiment vilain.
En plus j'vous dit pas le merdier quand il y a des soucis de carbu.
Sinon, j'aime bien son look de chaasis Ducati made in RPC.
Si vous avez feuilleté MMM21 vous avez dû vous arréter sur les Holeshot italiennes et là y à des chassis !!!
On en reparle.
A+
Sid
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Calibro a écrit:
@Gillus et Primo

Zavez pas bien regardés et moi non plus !

En effet ils se ressemblent mais si on y regarde de plus prés au niveau de l'articulation du bras c'est différent .Qui a copier qui ?





les chinois italiens on copiés les chinois chinois :c
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Sid a écrit:
A première vue, il y a une belle peinture rouge Ducati, mais je m'interroge sur ces renforts latéraux ?
Ils sont liés assez sommairement à la base du chassis, la longueur des pattes de liaisons est trop importante pour rigidifier convenblement. Ces appendices ont permi de réduire la poutre prinicipale mais ils ont garder la même partie inférieure. La liaison avec l'axe du bras me paraît être le meilleur renfort de ce chassis.
La liaison autour de la colonne de direction ne m'inspire aucune confiance car les tubes sont de petits diamètre et quasiment dépourvus de goussets. De plus les tubes inférieurs sont pris tellement en bas de la colonne qu'il se pourrait que la soudure ait déformé le logement du roulement.
On dirait qu'ils avaient oublié la fixation supérieure du moteur à la conception, ce petit fer plat fait vraiment vilain.
En plus j'vous dit pas le merdier quand il y a des soucis de carbu.
Sinon, j'aime bien son look de chaasis Ducati made in RPC.
Si vous avez feuilleté MMM21 vous avez dû vous arréter sur les Holeshot italiennes et là y à des chassis !!!
On en reparle.
A+
Sid




je suis d'accord avec SID quand on voit les soudures... Surtout la finition au niveau de la colonne :/
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@ Sid
Suis un peu long a la détente ,mais je tenais a te remercier sur ce commentaire plus que pro sur ma demande initiale ! Si t'est pas metalo j'y comprend plus rien !
Ta surement raison et je vais regarder du coté des profils IPN genre 80 mm pour un cadre capable de supporter mon poids! Titane tu saurais souder ?
Encore Merci

Ciao
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Salut Calibro,
T'inquiète pas, l'IPN de 80, ça fait quand même un peu gros (là, au moins, tu risque pas de t'envoler sur un saut). Tu sais, à mon avis, un cadre du style de celui de COCOTTE avec le craddle me semble indestructible (mais tellement commun!!).
Pour ce qui est de la soudure Titane je pense avoir le coup de main mais pas le matos (gaz et métal d'apport) mais je me rencarde auprès de mes connaissances.
Sera-tu au terrain le 14/11 ?
A+
Sid
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@ Sid
Salut
Je ne te voyait plus trainer par ici , j'étais inquiet ! j'ai eu peur que t'ai fait sauter ta "box" !
Oui normalement le 14 je viens avec mes bottes en cuir old school !
Le matos pour le titane ? Je vois les gars qui pratiquent régulièrement et de ce que j'en ai vu ,du gaz a crever et beaucoup de patience , ou soudure boitte d'argon idéalement ! Le metal d'apport si tu veux te faire la main pas de souci .
Le chassi ci dessous cintré et couper par mes soin est en T 40 diamètre 10x0.60 et a été soudé a main levée.

Bon Dimanche


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Humm !!! pas vilain tout ça !!!
Il faudra qu'on cause au sujet de la soudure sur titane.
Le problème n'est pas vraiment la soudure en elle-même mais plutôt de trouver de la matière pour faire nos pièces. Une fois celui-ci résolu, il ne reste plus qu'à s'entraîner pour faire qqchose de pas trop dégeu.

Au sujet de mon abscence du fofo, j'essaie de débrouiller mon problème de moteur tri à passer en mono, je prépare la construction de mon auvent (pour mettre le bois à l'abri) et je prépare les modifs hivernales de ma brèle, remplacement des tés et allongement de la fourche, modifs moteur (augmentation de la compression, AAC, allumage mini-rotor, aération de culasse et circuit de lubrification, et peut-être, la fab d'un réservoir alu, si je trouve qq'un pour usiner un filetage de bouchon). Je verrai aussi pour un changement de look, ce sera la surprise!

Puisqu'on devrait se voir le 14, peux-tu penser à apporter ton AAC, stp ?

J'ai toujours dans l'idée de dessiner un chassis de type double poutre en acier (ou en titane ??? Pff, faut pas réver!) entièrement compatible avec les pits type CRF à bras cross (quoique la modif pour passer au cantilever est minime). Enfin, on verra cet hiver, si je n'hiberne pas trop longtemps.

Salut Calibro
Sid
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@Sid
Ouf !!!la et si t'est pas chargé ....... !
Fait attention quand même faut te ménager le cœur !
Moteur tri en 220 c'est pas top même avec un condo ! ça peut le faire sur un petit de faible puissance ,faut il encore trouver un condo de déphasage adapté !
La dernière fois l'ACC le piston beud tout était la mais avec la tête en l'air de mon Cocotte !
De la matière j'en ai a la maison , la dernière fois pour faire des baguettes de métal d'apport de T j'ai passé de la tôle a la guillotine et fait des tailles très fine !
Bouchon alu , j'ai juste besoin d'aller chez le bon client !
Tole d'alu ,j'ai de la chute aero !
On cause de tout ça le 14!

Ciao

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