mac gratte

probleme carbu

Messages recommandés

vous m'avez souvent vu galerer avec mon carbu...
moteur toujours trop riche malgré tous les essais effectués
routoutoux avait le meme probleme et il a trouvé :
la pipe gunshot avec son manchon souple !!!
celle ci est mal concue car il faut retravailler pour que tout s'aligne correctement.
un bon coup de dremel est le tour est joué !!!
depuis cette opération faite, son moteur tourne tres bien !!!
sid a recupéré la pipe mais en bon mécano qu'il est il a tout retravaillé direct...

Je suis content que tu ais trouvé la solution. Personnellement, je n'aurais jamais pensé que l'ajustement de la pipe jouerait autant sur les réglages.
A+

le diametre de la pipe etant plus petit que le manchon souple, l'air etait frainé par rapport à l'essence...
merci routoutoux

Faux sur la mienne rien n'est aligne ( carbu + pipe ) . Et marche tres bien donc demain si j'aligne tout sa . Mes bras vont grandir .... ouaaaaaah ( moteur trop puissance ) !!!!! Trop fort c chinois !!!!!! :0:0:0

? Alignement perso je n'y crois pas de trop , c'est très certainement positif de faire un bel alignement , je l'ai fait également mais il faut savoir que certain préparateur conseil de ne pas polir le conduit d'admission pour garder des turbulences . Peut être un problème d'étanchéité résolu sans le faire exprès . La mécanique et ses mystères !

l'étanchéité à ete verifiée pour nous deux, ras.
routoutoux a eu ce probleme des qu'il a instalé cette pipe et sa moto n'a bien tournée qu'apres cette intervention...

Salut Mous
La pipe complette GS dont tu parle a fait un bref séjour sur le moteur de Cocotte sans donner aucun souci . Par commodité et pour changer l'encombrement j'ai ensuite fait un mixte de la pipe TB et du manchon GS et le fonctionnement n'a rien changer . Quand tu parle de problème de richesse c'était quoi les symptômes , un trou ? une bougie noir ? un moteur qui ratatouille ?

Citation :
l'air etait frainé par rapport à l'essence...

De mémoire c'est l'aspiration d'air qui crée l'arrivée d'essence et la pulvérisation et tout ça , ça se ballade a la même vitesse la dans .

Lors du montage de la pipe aucun autre paramètre n'a changé ? changement de modèle de filtre etc...

C'est biz mais l'important c'est que cela fonctionne !!

Juste une info pour tous :
J'en suis arrivé a montée un manchon souple GS pour remplacer celui de la pipe TraiBike qui se fendillait et finissait par ce couper après un séjour de 3 a 4 mois sur la brelle . Apres avoir essayer tout les conseils du genre " met du WD sur ton manchon régulièrement " "Change le celui ci est très certainement de mauvaise qualité " (remplacement par un tb neuf Idem) le GS a régler mon problème pour un tarif bien moindre et ne se dégrade pas

Ciao

Calibro a écrit:
? Alignement perso je n'y crois pas de trop , c'est très certainement positif de faire un bel alignement , je l'ai fait également mais il faut savoir que certain préparateur conseil de ne pas polir le conduit d'admission pour garder des turbulences . Peut être un problème d'étanchéité résolu sans le faire exprès . La mécanique et ses mystères !

+ 1 CALIBRO ne jamais retoucher sa pipe ! Sinon TRAILBIKE c'est pas l'avenir :c

non qd on a fait les soupapes j'ai mis la new pipe...et c'est depuis que ca delirait!!!