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Mon ex moto


Calibro

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Moteur « daytona 150»
Abre a came « racing » + 1.5 Hp soi-disant
Allumage « daytona 4 courbes »
Carburateur « mikuni » VM 26
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Sur filtre « TWINAIR »
Kick « two brother »
Echapement « TCS performance » spécial 150 « Daytona »
Fourche « Marzocchi » débattement 220 réglages compression /détente traitée anti friction noire
Amortisseur « Elka » V3 Pré-charge, compression lente (20 clics) / rapide (32 clics) et détente (40 clics) reglage 92 kg !!
Roue avant avec cercle et moyeu « Faba »
Roue arrière avec cercle et moyeu « Faba »
Pneu Av « maxxis »
Pneu Ar « maxxis »
Frein avant disque et maitre cylindre radial « Formula »
Frein arrière disque et maitre cylindre « Formula »
Kit plastique « polisport »
Kit deco « one industrie Elka Minin 107 »
Guidon « Protaper» sans barre
Levier d’embrayage “ASV”
Levier de frein Avant « ASV »
Reposes pieds « Fast way F3 »
Cadre Kaitam pro racer
Bras oscillant KRP en alu 6061 usiné CNC

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sympa cette bréle mon petit calibro ! Par contre il faudrait que tu vire ce patin de chaine trop petit pour en remettre un plus long car ta chaine touche et doit usiner un peu ton bras. Le guidon c'est un quoi?! Il me parait bien creusé...En meme temps tu doit avoir des cales c'est peut etre aussi pour ca que je le trouve un peut haut.Sinon trés belle acquisition !
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@Gillus

Salut ma guenille !


gillus a écrit:
Le guidon c'est un quoi?! Il me parait bien creusé...En même temps tu doit avoir des cales c'est peut être aussi pour ça que je le trouve un peut haut.Sinon très belle acquisition !


Pour le guidon j'ai bien regardé , je te confirme c'est un Harley Davidson de Fat Boy ma préféré .:p


Ciao
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Salut mon BOOOOOOULET

tu ne sais pas lire le relou de service ! :


Citation :

Levier d’embrayage “ASV” en commande

Levier de frein Avant « ASV » en commande


L'avant est arrivé





Je ne les veux pas en photos ,mais en vrai , le problème c'est qu'ils ne sont dispo nul part !!!

Manque le C5 d'embrayage "silver" normalement dispo fin janvier
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Salut tout le monde
Juste un avis que je vais vous donner sur ma Ginette. Pour moi ma chiotte c'est ni la plus belle ni la plus moche et je vais donc balancer un peu !

On ne nous dit pas tout !!!!!!

Daytona !!! Moteur de race, super moteur etc. etc. ..................... c'est un peu ce que l'on peut lire ou entendre a droite a gauche, et bien pour ma part j'ai l'impression d'être remonté sur mon 125 ducar . Et oui aujourd'hui même un petit YX c'est mieux lui au moins il a le démarrage en prise. A ma grande surprise le beau et magnifique daytona 150 japonais , contemporain etc..... lui , c'est navrant , n'en est pas pourvut , quel archaïsme !! Comme les bases crf honda

Les freins Formula oh oui ça c'est beau, ça freine bien............... !!! Quand on y regarde d'un peu plus prêt c'est plus du domaine du modélisme et les plaquettes n'en parlons pas. La monte d'origine coute la peau du .......... donc tu vas chez décathlon au rayon vélo (plaquettes bas de gamme) , et oui c'est des plaquette de velo (Type B4) . Mes plaquettes a première vu relativement neuve ont a peine fini la session dans la mouscaille de la Bosse. Donc 2 jeux de plaquettes chez CRF 50 78 € , chez Kaelis 54€, chez ponsk 38 € j'ai donc fouillé un peu (Google mon ami, formula B4) et suis arrivé chez break bike. Je teste ces plaquettes dés que possible et je vous dis quoi ! Finalement les freins chinois c'est pas si mal !!
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Calibro a écrit:
Salut tout le monde
Juste un avis que je vais vous donner sur ma Ginette. Pour moi ma chiotte c'est ni la plus belle ni la plus moche et je vais donc balancer un peu !

On ne nous dit pas tout !!!!!!

Daytona !!! Moteur de race, super moteur etc. etc. ..................... c'est un peu ce que l'on peut lire ou entendre a droite a gauche, et bien pour ma part j'ai l'impression d'être remonté sur mon 125 ducar . Et oui aujourd'hui même un petit YX c'est mieux lui au moins il a le démarrage en prise. A ma grande surprise le beau et magnifique daytona 150 japonais , contemporain etc..... lui , c'est navrant , n'en est pas pourvut , quel archaïsme !! Comme les bases crf honda

Les freins Formula oh oui ça c'est beau, ça freine bien............... !!! Quand on y regarde d'un peu plus prêt c'est plus du domaine du modélisme et les plaquettes n'en parlons pas. La monte d'origine coute la peau du .......... donc tu vas chez décathlon au rayon vélo (plaquettes bas de gamme) , et oui c'est des plaquette de velo (Type B4) . Mes plaquettes a première vu relativement neuve ont a peine fini la session dans la mouscaille de la Bosse. Donc 2 jeux de plaquettes chez CRF 50 78 € , chez Kaelis 54€, chez ponsk 38 € j'ai don fouillé un peu (Google mon ami, formula B4) et suis arrivé chez break bike. Je teste ces plaquettes dés que possible et je vous dis quoi ! Finalement les freins chinois c'est pas si mal !!







bah alors calibro décu ou quoi?................ :c:c:c roule en tambours mais par contre ne met pas de machoires sds !
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  • 4 weeks later...
Calibro a écrit:
Salut tout le monde
Juste un avis que je vais vous donner sur ma Ginette. Pour moi ma chiotte c'est ni la plus belle ni la plus moche et je vais donc balancer un peu !

On ne nous dit pas tout !!!!!!

Daytona !!! Moteur de race, super moteur etc. etc. ..................... c'est un peu ce que l'on peut lire ou entendre a droite a gauche, et bien pour ma part j'ai l'impression d'être remonté sur mon 125 ducar . Et oui aujourd'hui même un petit YX c'est mieux lui au moins il a le démarrage en prise. A ma grande surprise le beau et magnifique daytona 150 japonais , contemporain etc..... lui , c'est navrant , n'en est pas pourvut , quel archaïsme !! Comme les bases crf honda

Les freins Formula oh oui ça c'est beau, ça freine bien............... !!! Quand on y regarde d'un peu plus prêt c'est plus du domaine du modélisme et les plaquettes n'en parlons pas. La monte d'origine coute la peau du .......... donc tu vas chez décathlon au rayon vélo (plaquettes bas de gamme) , et oui c'est des plaquette de velo (Type B4) . Mes plaquettes a première vu relativement neuve ont a peine fini la session dans la mouscaille de la Bosse. Donc 2 jeux de plaquettes chez CRF 50 78 € , chez Kaelis 54€, chez ponsk 38 € j'ai donc fouillé un peu (Google mon ami, formula B4) et suis arrivé chez break bike. Je teste ces plaquettes dés que possible et je vous dis quoi ! Finalement les freins chinois c'est pas si mal !!





quel archaisme les bases crf honda écoute moi je n'ai aucun soucis de fiabilité depuis le début que je l'ai acheté pas un soucis de boites, de chaine de distri (pourtant elle est stock !) ou autres... ! Rien de plus fiable .Ensuite sache que ton daytona et surement meme celui de MOUS ne viennent pas du japon maisde chine...EN ce qui concerne tes plaquettes les 'formula" personne na jamais dit qu'elles étaient épaisses et qu'elles durait forcément tres longtemps dans le temps ! Tout le monde sait qu'elles sont trés fines et qu'elles sont issu du vtt.Aprés si tu préfére remettre du freins libre a toi... :oo
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@ Gillus
Bah T'es en colère , le père Noël est pas passé chez toi ? Tu rebondis sur un truc vieux d'un mois ! ton new projet va être équipé avec ce je je décrit ?
Quand je parle d'archaïsme , tu n'as pas du bien lire ce que je disais ou je me suis très mal exprimé ! je parlais seulement du démarrage en prise absent c'est tout , et toutes les prepas sur base CRF type kitaco et také on malheureusement le même problème , pas mis en cause la boite , la distrib , la fiabilité ni autre élément seulement ça ! Sache également que les chinois ont certainement les meilleurs fonderies d'alu de la planette (Ils montent même des bases de recyclage de métaux dans tout les pays possible pour les alimenter ) et par dessus tout les moins chère et que les Japonais passent aussi par la , toujours une histoire de cout de fabrication !Concernant mon Dayto je ne suis pas dupe sur la provenance des ces pièces ,si ils arrivent a sortir a la vente un moteur a 1000 euros y'a des raisons ! . A ton avis pourquoi les moteurs chinois ressemblent tellement aux moteurs honda , les chinois n'ont pas eux besoin d'aller au japon pour copier , zon juste eu besoin de répliquer ce qu'ils fabriquaient déjà . Pour les plaquettes ! tout le monde connait sauf moi ! le formula je découvrais , par contre pas la moto ni la mécanique et quand t'est un minimum mecano et que ta ça dans les mains ça fait peur ! C'est vrai malgré tout ça freine mais c'est vraiment du small et je vais faire avec ( certains ne si son pas trompés et montent du breaking ) Je te dirais la durée de vie de mes nouvelles plaquettes si ça t'intéresse . Si elles durent autant que celles que j'avais d'origine ça va le faire a 10 euros ! Ce qui me soulait c'était de changer des plaquettes toute les deux sessions avec celles d'un grand shop a 39 euros .
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slt calibro ! En colére pas du tout :D mais je n'avias pas du lire correctement ton poste c'est tout c'est pourquoi je t'ai repondu face a ce que tu disais. En tout cas je comprend ton point de vu par rapport a ton demarage en prise ainsi qu'a tes plaquettes !

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  • 3 months later...
Cocotte a écrit:
Ok je réponds à la place de calibro x)

La selle styx, on en avait une avant Blois, et Blois l'a achevé à cause des plastiques types: de la valée du Ka-Ziong x)

Et malgré tout content de la qualité de la Selle on a recomandé une :0





rizko en a une sur son klx et je trouve aussi qu'elle est de bonne facture et plutot bien finie. C'est ou le ka-ziong ???????????
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Salut Gillus
Oui t'as raison bonne facture . Dans la selle on peut distinguer 3 éléments:
le plastique du dessous sur la styx de bonne qualité bien epais et pas cassant
la mousse , ici de bonne densité quoi que entre ma première et ma seconde styx j'ai trouvé une difference a l'enfoncement (je vous vois venir !!! nan nan entre les deux mon poids n'a pas changé) :p
Le textile et je pense que c'est la quelle pèche un peu. Il est vrai qu'a Blois 3 ou 4 machines ont essuyées leurs pneus dessus et la elle ne s'en est pas remis , déchirée !!!. Le grip est de bonne qualité pas glissant mais le textile lui me parait faible et sensible a la déchirure
En conclusion , ça reste une bonne affaire a conclure chez small mx ou chez Kaelis en déstockage a 35 euros

Voila mon avis
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Calibro a écrit:
Salut Gillus
Oui t'as raison bonne facture . Dans la selle on peut distinguer 3 éléments:
le plastique du dessous sur la styx de bonne qualité bien epais et pas cassant
la mousse , ici de bonne densité quoi que entre ma première et ma seconde styx j'ai trouvé une difference a l'enfoncement (je vous vois venir !!! nan nan entre les deux mon poids n'a pas changé) :p
Le textile et je pense que c'est la quelle pèche un peu. Il est vrai qu'a Blois 3 ou 4 machines ont essuyées leurs pneus dessus et la elle ne s'en est pas remis , déchirée !!!. Le grip est de bonne qualité pas glissant mais le textile lui me parait faible et sensible a la déchirure
En conclusion , ça reste une bonne affaire a conclure chez small mx ou chez Kaelis en déstockage a 35 euros

Voila mon avis





+1 calibro et je pense meme qu'elle est équivalente a certaine selle américaine aprés elle est bien arrondie comme la BBR ou RB contrairement a des selles comme la TBR ou la FIVE'O qui elles sont de forme bien carénée et puis son prix est plus qu'abordable.
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exact mon gillus j'ai en effet une styx sur mon klx et j'en suis satisfait

moi qui me suis decouvert il y a peu une vocation pour le goon style mon fessier ne m'en a pas voulu
d'avoir choisi une selle styx :D

j'avais une tbr avant sur mon thump et je n'ai pas senti une difference flagrante de l'assise,
je la trouve de bonne qualité, apres a l'usage il y a peu etre une difference de resistance sur le textile,
a voir.

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  • 4 weeks later...
@ Primo
Comme tu as peut être accès a des catalogues , saurai tu me trouver une couronne acier pour moyeu FABA

le centrage est un diametre 40 mm

Le serrage 5 trous a 75 degrés ( cote entre deux trous 35.30 )
de l'axe du centrage a l'axe du trou 30 mm

trou de fixation diamètre 7

Pour chaine de 420

Même si les trous de fixation sont diffèrent ce n'est pas un problème

Et si quelqu'un d'autre a un tuyau ...........................

Mise a part ponsk
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Voila voila
Top bike Nikel !!! a peine une semaine après , une couronne sur mesure pour mon moyeu "Faba" diamètre 40 .

36 Roros le bout d'alu c'est carrément correct , Ponsk en demande 45 hors frais de port .

@Mous
comme tu peux le voir je n'avais pas assez taillé d'alu aujourd'hui et n'ai pas résisté a lui faire une petite perso .
Pour ceux qui ne l'on pas vu avant , les 5 gros trous du centre n'étaient pas existant et les chanfreins sur les plus petits non plus





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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

vous êtes des amours de prendre soin de moi comme ça !! Merci les Loustics .:love:

Je l'avais déjà dans mes favoris , me pb il ne sont pas moins chère que chez nous .

J'ai démonté un peu tard , plutôt il y en avait encore chez styx a pas chère :(
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La nouvelle boite est la !reste a faire le montage . :p

La vielle

la nouvelle avec pour difference les fourchettes 3 points et les pignons de seconde plus large

Les nouveaux trains de pignons a leur place avec le barillet pour essais
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