Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécuriser ses sacoches cuir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à sécuriser mes sacoches en cuir...

J'ai trouvé ce type de fermeture mais je ne sais pas ce que ca vaut en treme d'efficaité, bref, quelqu'un les a installé?

90300003 Clef a encoder
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448775807&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309383552&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309383552&bmUID=1291887076738&bmLocale=en_US





Sinon vous utilisez quoi comme système pour verrouiller vos sacoches cuir?

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iicare,

Pour ma part je n'ai pas installé ce système pour les sacoches, ça pourrait éventuellement en repousser certains ( ou certaines :affraid: ), mais celui qui veut...
En fait, je me débrouille pour qu'il y est du passage à l'endroit ou ma belle se repose

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PST RK 95 a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec les sacoches par contre j'ai installé un bouchon de réservoir a clés , j'ai un pote qui s'est fait ruiné son réservoir on lui a mis du sable a l'interieur


Marchiii pour l'info (sic) j'ai déjà un bouchon de réservoir à clef... yeslol!
Mais c'est bien un systeme de fermeture à clef que je veux installer, peut etre bien le modèle ci-dessus.... scratch
Faut dire que mes valises sont toujours pleines de billets de banque donc, faut absolument que je sécurise ca :joker: :geek: :joker: :geek: :joker: :geek:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une sale gueule,
si un péquin s'approche de la bécane je sors le gumi
si y pose un doigt dessus j'y coupe un bras....


Chuis pour la prévention....


Et je fréquente presque que des endroits où ya que des bikers....... je me méfie des harleyistes, y sont louches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai repris l'idee depuis un autre forum et du Hog de Renne.

Très simple à faire !!!!
J'ai opté pour le modèle de chez Casto, système bien plus court que celui proposé chez Leroy...
J’ai laissé les charnières contrairement à la procédure vu sur le Hog de Renne.
En terme de modif , j'ai simplement percé à "5" les trous existants de façon à faire passer les boulons à tète ronde…
J’ai réduis également ces mêmes vis sur une des sacoche car elles dépassaient et risquaient d’abimer le cuire par frottement…

Les plus :
utilisation tres simple…
Discrètes ou elles sont placées
Ne sont pas encombrantes à l’intérieure de la sacoche
Simple à installer
6 trous à percer (d5)
Cout

Les moins :
Serrures simples, ce n’est pas de l’A2P à ce prix (sic)
2 clefs
L’emplacement n’est pas le plus efficace en terme de sécurisé (j’ai fais un compromis entre esthétique et sécurité)

Liste matos :
vis 4x15 à tête fraisée
Ecrou indesserrable
Boulon 5x20 tete ronde
Rondelles pour vis 4x15 à tête fraisée
2 bieres
Le tout pour moins de 25 euros
http://www.castorama.fr/store/Moraillon-en-acier-8-cm-chrome-Masterlock-prod4240101.html?isSearchResult=true&navAction=jump















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de sécurité, la serrure sur l'avant de la sacoche, est un peu moins efficace que la position proposée par le Hog, .....et encore !!!!!

Il est vrai en forçant comme un âne l'ouverture de la sacoche par l’arrière et en jouant sur la souplesse du plastique, on pourrait passer une toute petite main, mais impossible d'aller dans le fond de la sacoche...
De toute façon, si on force, je pense que ce sont les fixations de la sacoche qui "péteront"...

Procedure du Hog (pour ma part je n'aime pas la position)
http://rennes.hogbretagne.com/?s=sacoches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Certains prétendent que chez les possesseurs de RK rouge, seules les sacoches seraient rigides. Surement des mauvaises langues, des jaloux, des insolents qui mériteraient une bonne claque. Evidemment je m'insurge contre de tels propos...


Bien sûr, sans aller jusqu'à dire que cette rigidité serait une sorte de compensation...cher M. Pipe, il me semble que vous vous engagez dans une voie bien glissante, je ne vous félicite pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:
cassepipe a écrit:
Certains prétendent que chez les possesseurs de RK rouge, seules les sacoches seraient rigides. Surement des mauvaises langues, des jaloux, des insolents qui mériteraient une bonne claque. Evidemment je m'insurge contre de tels propos...


Bien sûr, sans aller jusqu'à dire que cette rigidité serait une sorte de compensation...cher M. Pipe, il me semble que vous vous engagez dans une voie bien glissante, je ne vous félicite pas.


Ho là là, moi j'ai rien dit, vous êtes tous témoins, c'est mister Ripper qui cherche des noises aux rougeauds. C'est lui qui les traite de mous de la poignée, de pistons flaccides, de chancelants de la béquille. J'aimerais pas être à sa place, va s'attirer des ennuis, les beignes vont pleuvoir. Sûr qu'il mérite une bonne leçon, mais soyez pas trop sévères avec lui, c'est un jeune irresponsable, certes un peu insolent mais pas vraiment méchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent,

Je viens d'acheter tout le nécessaire chez Leroy Merlin voici la ref:

Master Lock 725D, je ferai des tofs dès que ce sera installé. Par conter je vais le placer là ou le gars du HOG Bretagne l'a mis car j'ai peur qu'en la mettant devant ça n’empêche pas d'ouvrir les sacoches, tu ouvres les fermetures d'origine, tu tires un coup sec et hop c'est ouvert.

Alors que si tu mets ça entre les 2 fermetures d'origine, là, tu ne les ouvres plus...

PK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour commencer quelques photos du matos et du début de la transfo:

La c'est les serrures toute belles, et comme tu le vois il ne faut pas oublier de gaver l’intérieur de WD40 comme ça pas de surprises plus tard


Ensuite comme tu vas les mettre devant entre les 2 fermetures d'origine tu devras en couper un bout et comme tu n'es pas un falacha et que tu bosses propre tu mets un bout de tireau et tu fais un beau trait pour couper droit


Une fois cette opération réalisée tu mets un beau chiffon dans ton étau, pourquoi???...bah pour pas baiser l'chrome pardi...


Et là c'est le drame, quel outil vais je prendre...

Si tu as pris la scie pour le plâtre et autre béton cellulaire, tu as un souci, si tu as pris la scie à bois c'ets que tu es M. Pipe et que tu devrais aller écouter vite fait la compil' des chanteurs morts et laisser les gens qui savent faire...

C'est bien tu avais trouvé la bonne


Bon bah la comme tu bosses bien tu vas forcément penser à ébavurer (et aussi à mettre un tiot coup d'peinture sur le bord coupé pour pas ki rouille...hien t'y avais pensé scratch mais oui c’est ça...)


Après ça donne ça


Bon allez ça suffit pour ce soir, le reste demain.

PK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
quand je vois le talent de PK ripper yes et que je pense qu'il roule en RK noire :affraid:

lol!



Bruno


Mouais pas trop mal, quelques détails qui trahissent l'amateur, mais on va pas chipoter.
Deux légères critiques toutefois.

Pkripper n'a pas tort de se moquer de moi, je vais pas lui jeter la pierre, un simple menhir suffira. Mais c'est facile aussi, quand on a les bons outils. Le royaume des scies m'est interdit, je m'y perds, ce qui m'a toujours fait hésiter à en acheter une. Trop compliqué, scie à bois, à métaux ça va encore, hélas le choix est vaste. Que dire et que faire avec la scie chien fidèle si tendre, la délicate scie rose du foie, la mignonne scie boulette et la redoutable scie stite.

Deuxième objection plus radicale encore. Pkripper a oublié le plus important. Un RK noir ça impose le respect et la crainte, personne n'irait se risquer à en violer les sacoches. Alors à quoi bon chercher à les protéger par des serrures disgracieuses. Une erreur de débutant. Mais il apprend vite, j'ai confiance, il ne demande qu'à progresser. Doué comme il est et s'ill écoute mes conseils, il ira loin ce petit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iicare a écrit:
Dans mon cas, mes charnieres sont plus courtes (au moins 2 cm) même marque...
J'ai gardé le système de charnière, plus simple pour moi pour l'ouverture/fermeture sans jouer sur la flexibilité de la sacoche...... :joker: :geek:
Pourquoi tu les as réduites? scratch


Simplement parce que si tu les mets entre les fermetures d'origine sans les réduire tu te retrouves dans une des 2 fermetures vu qu'elles sont posées en biais, ce sera plus clair et compréhensible avec les tofs une fois monté. Je me suis basé sur le tuto du mec du HOG breton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
BRUNO a écrit:
quand je vois le talent de PK ripper yes et que je pense qu'il roule en RK noire :affraid:

lol!



Bruno


Mouais pas trop mal, quelques détails qui trahissent l'amateur, mais on va pas chipoter.
Deux légères critiques toutefois.

Pkripper n'a pas tort de se moquer de moi, je vais pas lui jeter la pierre, un simple menhir suffira. Mais c'est facile aussi, quand on a les bons outils. Le royaume des scies m'est interdit, je m'y perds, ce qui m'a toujours fait hésiter à en acheter une. Trop compliqué, scie à bois, à métaux ça va encore, hélas le choix est vaste. Que dire et que faire avec la scie chien fidèle si tendre, la délicate scie rose du foie, la mignonne scie boulette et la redoutable scie stite.

Deuxième objection plus radicale encore. Pkripper a oublié le plus important. Un RK noir ça impose le respect et la crainte, personne n'irait se risquer à en violer les sacoches. Alors à quoi bon chercher à les protéger par des serrures disgracieuses. Une erreur de débutant. Mais il apprend vite, j'ai confiance, il ne demande qu'à progresser. Doué comme il est et s'ill écoute mes conseils, il ira loin ce petit.


Ah ouais, j'le crois pas il a osé...il a fait l'coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai un peu honte. Mais si je ne peux pas m'empêcher de déconner, c'est dans l'espoir illusoire de masquer mon incompétence. Personne n'est dupe hélas, snif, snif, passe moi un kleenex. Sans blague c'est du bon boulot, j'attends la suite avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
C'est vrai j'ai un peu honte. Mais si je ne peux pas m'empêcher de déconner, c'est dans l'espoir illusoire de masquer mon incompétence. Personne n'est dupe hélas, snif, snif, passe moi un kleenex. Sans blague c'est du bon boulot, j'attends la suite avec impatience.


Ah nan j't'en prie pas ça...déconnes, moques, c'est beaucoup mieux comme ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iicare a écrit:
Désolé je reviens à nos moutons !!! heu à nos sacoches !!! yes
Savez-vous si nous pouvons installer des sacoches rigides sur un RK prevu avec sacoches cuir ?
Si oui, il suffit de changer que les sacoches ou il y a autre chose à rajouter? scratch


Oui on peut, mais il ne faut pas...où alors si mais il faut aussi que tu mettes du live to ride partout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkripper a écrit:
whitey a écrit:
Surtout quand ça concerne les autres........... particulièrement avec des Road King nouâr !!
Ne te prives surtout pas ! Tu peux y aller.



Toi...mais toi...


Pour le baston je me joins à toi pkripper, en faisant un détour par le marché de Brive la Gaillarde.

Car, de Moscou à Bamako
C'est un usag' bien établi
Dès qu'il s'agit d'rosser les rougeauds
Tout les noirs se réconcilient

Ta pomme, ta poire, tsoin, tsoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Après des vacances en moto on a toujours des idées d'amélioration mais en étudiant les systèmes antivols que vous avez installé y'a quand même un blême:

Très bien quand la sacoche est vide ou peu remplie (balade à la journée), mais quand on part 15 jours, y'en a du bordel à emporter et qu'on veut pas se faire piquer trop facilement.

Hors vos systèmes ne permettent pas d'avoir les sacoches bien bien remplies, genre la boucle desserrée de 2 ou 3 trous parce que le couvercle est un peu plus haut?
Le verrouillage ne peut plus se faire me trompes-je?

Y'a pas il faut un système coulissant en fonction de la plus ou moins grande "ouverture" du couvercle...

J'disais çà juste pour ceux qui serait tentés mais il y a ce paramètre à prendre en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fais gaffe, mais tu gagnes combien de cm avec les sangles complètement desserré?

Sinon dans le cas ou tes sacoches sont au max remplis, bien tu ne mets pas les verrous en place, tu les laisses complètement relevé... Et la tu utilises tes sacoches au max sans verrouiller.

Perso, je ne charge pas au max et je rajoute mes sacs par dessus les sacoches et le porte bagage.

T'as une photo de comment ton RK etait chargé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de photos mais je desserrais jusqu'à ce que le couvercle affleure le bord inférieur ce qui me permettait de gagner... je ne parlerai pas de centimètres mais disons 1 polaire et une chemise chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Road King j'ai vu ton système aussi et il est aussi très bien.
C'était juste une remarque sur l'autre système D de iicare et PK Ripper sur lequel je souhaitais revenir.

J'avais noté l'outillage que tu emmènes et à ce propos j'ai enlevé ce week end mon outillage pour en parler semaine prochaine dans ton Topic.

En effet j'ai disposé quelques glingues sous les caches latéraux et je voulais l'illustrer par deux photos mais avant je voulais renoter la liste des outils que j'embarque aussi pour être exhaustif.
Y'en a moins que toi mais j'ai ajouté par exemple un tuyau de diam 5mm, longueur 1m pour siphonner le réservoir d'une autre moto au cas où (via une petite bouteille ou au pire une canette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Ah oui Road King j'ai vu ton système aussi et il est aussi très bien.
C'était juste une remarque sur l'autre système D de iicare et PK Ripper sur lequel je souhaitais revenir.

J'avais noté l'outillage que tu emmènes et à ce propos j'ai enlevé ce week end mon outillage pour en parler semaine prochaine dans ton Topic.

En effet j'ai disposé quelques glingues sous les caches latéraux et je voulais l'illustrer par deux photos mais avant je voulais renoter la liste des outils que j'embarque aussi pour être exhaustif.
Y'en a moins que toi mais j'ai ajouté par exemple un tuyau de diam 5mm, longueur 1m pour siphonner le réservoir d'une autre moto au cas où (via une petite bouteille ou au pire une canette)



Bonne idée le tuyau
voila pourquoi on a des bouchons de réservoir à clé lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec du retard sur les autres, moi j ai juste fermé mes sacoches, passé la lanière en cuir dans le passant, bien tendue, et j ai percé les deux et ensuite je passe un cadena dans les deux!!!
Ça marchait aussi pour le tour pack, a l époque ou je l avais et les 3 cadenas s entrouvraient !!! Et en plus on touve des cadenas noirs si besoin!!!...,,,,,,,,,, et surement rouges aussi!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai des sacoches rigides verte, ça marche aussi bien que les rouge, vous avez toujours la solution de mettre des sacoches cavalières et de se les trimbaler sur le dos quand le RK n'est plus en vue.
Quand à casse pipe, t'as raison pour les scies, si tu n'as pas un atelier insonorisé, laisse tomber les scies aboient "surtout la nuit et quand tu n'es pas la"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharpshooter a écrit:

salut
t'aurais pas moyen de nous faire voir a quoi cela ressemble une fois posé ?
ça à l'air d'etre une usine à gas !!!






Le système est simple à installer, seule difficulté, les vis interne sont super courtes et pas facile à faire prendre.
En usage normal, le ressort maintien la barre dentée au plafond du top casse et au besoin il suffit d'enclencher cette barre dans la glissière et de verrouiller.

Pour les sacoche je mais pas encore commander le système qui est différent mais je pense l'installer avant cet été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage du top case semble très très bien...

Pour le système que tu envisages d'acheter pour les sacoches par contre, le système "intégré" dans le sigle métallique est superbe, discret et sûrement efficace mais:
- Comparé au 25€ d'iicare, il coûte plus de 1100 balles!
- Pas de réglage comme le système iicare/pk ripper, donc, dès que tu remplis les sacoches au delà de leur position minimale d'ouverture, tu ne peux plus verrouiller
C'est l'inconvénient que je soulevais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais comme j'ai des sacs de sacoche je depasse rarement le niveau vérrouillage.
lors d'un voyage, apres avoir deposé les bagages à l'étape, je m'en sert plutôt pour mettre les blousons à arrêt, le top case étant dédié aux casques.
Par contre c'est le prix qui me fait réflechir depuis 2 ans (1100 balles, c'est en franc ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh t'as raison 175$, çà fait pas 175€ (1100 francs) donc disons 1000 francs...

Quand tu convertis en francs les prix parraissent souvant alucinants!
Et encore ma mère parle toujours en millions pour dire 10 000 francs enfin 1500€...


Pour en revenir au sujet, je galère toujours avec les sacs plastiques des affaires des sacoches qui se déchirent au bout d'un moment et je souhaitais justement acheter 2 sacs en toile.
Donc je note l'astuce de 1/2h avec ses sacs Leclerc tissé avec poignées (à 0.50€) qui sont parait-il de la taille des sacoches, bien vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...