Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boitier TFi Zodiac pour Touring 1995/2005


Messages recommandés

Bon, Pour améliorer un peu des conditions de fonctionnement des moteurs HD contraints par les règles pseudo écolo de l'oignon européen IL FAUT ET IL SUFFIT/

1 De laisser s'échapper les gaz du même nom à la pression atmosphérique
2 D'admettre le volume d'air réclamé par le moteur sur l'échelle de son rendement
3 De contrarier les données du programme d'injection d'usine dans le sens d'une richesse un poil plus importante.

D'aucuns, fans de raccourcis sémantiques anglo-saxons, appellent ça "stage 1".
C'est effectivement le niveau N° 1 vers des sommets onéreux qui flattent le client, enrichissent les fournisseurs et ne seront jamais mis à profit ou presque.
Répétons-le : Le "stage 1" n'est pas une préparation à la course mais une amélioration sensible des conditions d'usage normal de nos moteurs.

Donc, il faut des pots libres et si possible assourdis ( type kerker + fishtail) mais sans valve. Mettre une valve sur un pot libre revient à boucher l'échappement "libre" avec la main dès qu'on croise un poulet. Du point de vue des soupapes, des cames et des chambres, ç'est pas le panard.

Il faut un filtre libre et efficace ( Type cartouche K&N nettoyable et grasse) Le pas cher est le mieux.

Il faut enfin un dispositif d'intervention sur le programme d'injection.
Les Boitiers "Top Fuel Injection" ou TFi sont les plus simples de ces appareils ; les moins cher ( 180 à 250 euros) et les plus faciles à utiliser.

Les boitiers "Race Fueller" ne seront pas abordés ici.



Voici le Boitier TFi de Zodiac pour un RK de 95 à 2005 ( 220 euros chez Big Jack)

Le blister contient:

- Le boitier où, sont connectés deux shunts et le fil d'alim
- Le mode d'emploi en anglais
- Deux bracelets rilsan
- un patch Velcro industriel autocollant
- La carte de garantie







Les shunts disposent de deux clutch's (chacun) , un mâle un femelle.
.







A suivre.... On est pas aux pièces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric Woerth is not my cusin, is'n't'it?!

Chuis un tapé des belles HD . Springer Héritage en tête 1340 carbu stock ( trop chère), RK juste après . Noires il va sans dire. Noir vivid. Je ne conçois le noir mat que pour les armes d'assaut.

Je roule stock à peine amélioré . le K&N n'est qu'un filtre, mes Kerkers une concession nécessaire au mythe et effectivement sans TFi. Le chômedu était là . Je re-bosse doucement, donc, bon, TFi.

Mais honnêtement j'en attend peu de chose : un rien d'avance à l'allumage par retour de richesse pour éviter les bangs à la décélération et un poil plus de souplesse dans les bas régimes. Ha oui! j'espère descendre mon ralenti de stand by à 800 tours.


Je roule cool en général. J'adore le cruising à bas régime et le bruit de cabotteur de ma bécane. Pour dire le RK pour moi, c'est plutôt Johnny Cash ( the black suited guy) qu'AC/DC et je préfère les Harleyistas de Cuba que les Show bikes de Sturgis.








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swing , te sachant respectueux de la mecanique , c'etait dans se sens que je pensais que tu avais deja modifié la carto pour + de couple mais aussi moins chauffer et bla bla bla ... lol!

bien que les modèles antérieurs à 2007 sont quand même moins pauvre en "carburation"

voila c'est tout mon p'tit biquet lol!


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:




Je roule cool en général. J'adore le cruising à bas régime et le bruit de cabotteur de ma bécane. Pour dire le RK pour moi, c'est plutôt Johnny Cash ( the black suited guy) qu'AC/DC et je préfère les Harleyistas de Cuba que les Show bikes de Sturgis.




La mécanique je n'y comprends rien, pour moi cela tient des mystères de l'alchimie, un truc ésotérique et magique, alors j'admire les connaisseurs dans un silence respectueux. Mais pour le reste j'approuve entièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Bruno j'avais pigé... yes




Les gars faut pas considérer la petite mécanique comme une activité de surhomme. Ca donne de la plus value à des cons qui savent faire que visser et dévisser des accessoires.
Ya beaucoup de choses simples à faire et c'est gratifiant.
Une tu te mets en position d'apprendre et quand un connard te la joue je-sais-tout-ta-gueule, tu lui pisses à la raie.

Quelqu'un qui connait, partage.
Les pas partageux connaissent pas grand chose en général ; c'est pour ça qu'y font de la rétention!!!






Bon allez on rigole plus!!!
Prenez vos cahiers là où on les a laissé la dernière fois ....


Alors...

La théorie et le mode d'emploi disent:
virer la selle
détacher les connecteur rapide d'alim
libérer l'arrière de la selle
soulever légèrement le résa
poser les connecteurs des shunts sur les tétons des injecteurs
connecter les connecteurs locaux aux connecteurs des shunts
coller le boitier dans un des caches latéraux
fin. Durée 1heure.


Ca me fait toujours marrer ces indications. C'est fait pour des kadors . Les branques comme moi y z'ont ka se décrypter les éllipses!!!

Mais bon chuis de bon poil. Comme qui dirait que j'vous aurai à la bonne, alors je vais vous la faire sans éllipse....Ca va êt' long...

1. Faut virer la selle... Ca va vous suivez là?! J'en vois un au fond qui joue avec son téléphone !!! ET Là TU DEBRANCHES LA MASSE DE LA BATTERIE, LE MOINS (-) QUOI!!!!!!!!!




2. Faut détacher les durites d'alim.des connecteurs rapides du réservoir . Tu soulèves la couronne à la main, le teton vient tout seul...Ou pas , j'en avais un grippé ..






3. Faut libérer le résa. Et pas seulement de l'arrière, pasqu'avec le paquet de fils que les faisceaux électriques trimbalent, inutile de te dire que ça bouge que nib si tu déposes que l'arrière....





Et pis de toute façon t'as la durite d'équilibrage des niveaux des deux demi-résas qu'est sertie au collier rapide et qui t'empêche de faire valser le toute. Ou bien faut démonter




4. Bon, finalement tu déposes aussi les caches latéraux histoire de rendre compte que ceusses qui disent que c'est là que tu vas poser le boitier en ont jamais posé .....

L'usine aà gaz hein?!


5. Tu coupes les rilsans qui immobilisent les faisceaux électriques . Ceux là, là. Faudra les remplacer ... après. Faut en avoir... Sinon faut en acheter... Ou en voler... Comme tu l'sens!



6. Finalement en forçant un peu tu peux à peine soulever et caler le résa vers bâbord....a gauche quand tu regardes devant. Molo hein?! le noir vivid ça pardonne pas l’éraflure. Faut y aller comme m'sieur l'curé dans la culotte de l'enfant d'choeur. juste pour avoir accès aux quéquettes d'injection....T'as vus comment je faufile dans la métaphore écclésio-mécanique?!!!



Tiens les voilà les injecteurs. Faut te pencher.. J'vais pas te les sortir en couleur !!!
C'est pas compliqué y z'ont le bout rouge... comme.... enfin tu vois !!!



7. Si en couleur. Pour pas que tu confondes avec le delco ...... nan! Oublie ! Ca va tout compliquer .
Donc délicatement et pas comme le bourrin que t'es ordinairement, tu débranches les connecteurs. C'est pas de la tarte si t'as les même boudins que moi au bout des mains ....
Va pas en péter un en t'énervant sinon t'est dans la merde !





Bon, alors là, les kadors y préconisent de poser le boitier sous la selle ou sous les caches latéraux et d'emmener les fils...... Ho putain! Reviens en 1... Vite .....

T'avais bien tout lu? T'avais débranché le moins de la batterie ?! Nan hein?! Salopiaud !!!! Bon regarde bien comment elle est montée la vis qui prend dans le plomb . Si tu fais pas pareil ou que t'oublie une rondelle t'es pas rendu à Thouars!!!!

Allez on reprend .....


Adoncques...... Chuis têtu. J'aime pas faire un truc sans le comprendre . Si je pige pas je fais mon truc.
Autant te dire que ma méthode c'est la mienne. Je te le vends pas mais finalement elle vaut les autres tu vas voir......

8. Tu viens connecter les connecteurs femelles des shunts sur les tétons des injecteurs. La doc dit que ça fout, dans quel ordre. Mais ailleurs y en a qui disent que le JAUNE et BLANC c'est le cylindre avant. Comme le connecteur avant d'origine est jaune et blanc et qu'il y a un connecteur avé des fils jaune et blanc sur le shunt, j'ai pas fait la bête j'ai collé le jaune et blanc devant .

Ya pas de tof pasqu'entre mes doigts et le truc à brancher sous le résa y avait pas de place pour la lumière.
Ha si tiens... J'ai pas des si gros doigts finalement !!!!




9. Tu branches les connecteurs mâles des shunts dans les connecteurs femelles de la moto ( ceux que t'as débranché des tétons d'injecteurs) . Tu suis là?! Ch'te trouve le r'gard châssieux et la lippe pas franche....Ouais ?! bon.... Le boitier shunte le dispositif initial, c'est a dire qu'il se met "entre" . Un shunt c'est un pont.




10. Voilà c'est branché ......


11. Après tu t'arranges pour poser des rilsans qui vont laisser du jeux à tout ça . Un peu, pas trop, pas trop peu..... Je t'ai mis ça en couleur avé les rilsans alimentaires de Caouette, un pote. Biau nan?!
Tu solidarises le câble des shunt avec le faisceau de droite ( tribord) en serrant pas trop les rilsans et tu fais ça jusqu'à remplacer le gros noir que t'as coupé au début .... si t'as suivi...




12. Tu coupes tes "trops" de rilsan. ben ouais hein?! Tu croyais pas que ça allait rester comme ça ?!!!!!




13. Ace stade tu peux refixer le résa en faisant gaffe de pas pincer un câble .
Z'y va , remonte tout, serre bien et rebranche tes durites ( un peu de gras fera pas de mal)

Bon ben c'est tout bon, ça fait 50 minutes que tu bosses, ça ressemble à ça et tu peux te payer une mousse



Bon alors là y te reste pas grand chose à faire .

D'abord tu prends du chaterton moderne tout plastique et tu complètes l'étanchéité du boitier. Pourquoi?! Pasque t'as pas confiance, tout comme moy !!!!
T'en mets sur le joint de tour de boitier et t'oublie pas la petite vis..là ... A mon avis le chinois de 6 ans qui a fabriqué le truc il en rin a fout' de la vapeur d'eau ....
ET enfin tu connectes le petit fil à cosse sur le moins de la batterie C'est chiant à revisser. Faudrait avoir un p'tit chinois... Ou un enfant de Choeur....




Moi, j'ai mis le boitier dans un sac plastique ......




...et collé le tout dans le vide qu'on voit devant la batterie , juste sous la gâche de la patte de selle ( nan !!! pas pâte-à-sel...)
Tu vois là sous le boitier. J'y ai mis de la mousse de vinyle pour adoucir. Un p'tit nid douillet quoi...".J'protège mon p'tit capital" comme disait ma tante Yvonne en enfilant ses dessous en pilou...




Et Comme ça je le tire facilement de là pour les réglage en roulant et je le colle sur le résa....





Voilà c'est fini . Moy J'y ai investi 1h20 de travail cool et très soigné.



CONTACT, IGNITION, BAMBAM BAM!

Essai sur le chemin..... Haaaaa ouais! Ouais, ouais, ouais !!!!!!!! °° °° °° °° °° °°
Top moumoute.



Reste à aller implorer l'Ogre de Saint Quentin pour le reste de la manip c'est à dire eul'réglage fin....... Le temps de chopper une bouteille .....


bib bib bib bib bib bib bib








Salut la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai collé un K&N ya 4 ans. Y respire bien comme il faut et ça me suffit . J'ai pas les moyens de coller un accessoire rutilant et pas forcément utile .

Le K&N c'est une feuille de non tissé mailles larges sous treillis métal avec un enduit visqueux pour retenir les microparticules . Rapports qualité prix le meilleur du marché. Usure faible, aspect inchangé pour le capot de filtre . Il a 4 ans, je le nettoie tous les 8000 environ ( plus un coup de plus après 2000 bornes de pluie) il a l'air de sortir de l'emballage ....









Faut oublier le petit sac en plastique et l'emplacement de rangement . Je me suis fait remonter le calcif par les potes de mon aut forum.

Donc rangement dans la partie libre à babord de la batterie . Et sans sac plastique ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tâté, gouté, essayé le fluide K&N dans tous les sens et j'en ai déduit que c'était plus un colloïde que de la graisse. Ou une émulsion des deux (ça tache). Chais pas .


En tout cas
J'ai nettoyé avec du dégraissant métaux substitut. Ca marche . Rinçage à l'eau...beaucoup. .
Avec du substitut trichlo. Ca marche aussi . Rinçage à l'eau... Beaucoup. . C'est ce que j'utilise depuis deux ans après avoir épuisé la bombe du kit.

Dans les deux cas. C'est moins cher .

Un bon coup de soufflette en fin de nettoyage, séchage complet et réenduit K&N ( là je vois pas de substitut à mon stade de compétence en chimie en dehors des fraises Tagada dissoutes dans de la colle à papier peint ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...