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Ma petite Bombe " Pitsterpro LXR 149 Holeshot U-Power " ......


Messages recommandés

Voilà je vous presente ma petite bombe de chez U-Power à Angers ....

PITSTERPRO LXR 149 HOLESHOT


Moteur :

Toute les modifications , on etait faite par leur preparateur " Mister Max "
Et les essais par leur pilote maison " Mister Gauthier "
- Simple arbre à cames en tete
- Piston et cylindre haute compression
- Allumage mini volant type Daytona + ( nouveau CDI à microprocesseur )
- Embrayage U-Power 5 disques avec ressorts et silent-blocs renforces
- Boite de vitesses 4 rapports
- Carburateur KEIHIN PE 26
- Puissance de 16.5cv avec de l'allonge et du couple en bas regime

Chassis
:

- Nouveau double poutre + central A ( fixation du bras oscillant par l'exterieur ) + cradlemont ( 3 points de fixation s du moteur )
- Suspension arriere par biellette CNC montees sur roulement à billes etanches
- Fourche Factory U-Power preparee par Max
- Tes de fourche aluminium CNC reglable
- Amortisseur arriere GPX avec double reglages de detente lente et rapide debattement à la roue 200 mm ( avec changement du ressort par rapport au point du pilote )
- Protection suspension arriere par triple bavettes souple
- Moyeux SPX alu 7061 CNC , jante aluminium renforcees
- Repose-pieds acier larges
- Etrier de frein avant par deux gros pistons flottants . Disques 190 et 220 mm
- Pedale de frein passant au-dessus de la barre des reposes-pieds
- Double radiateur d'huile avec deflecteur d'air
- Levier de frein avant repliable CNC Pitsterpro
- Levier d'embrayage ASAP
- Poignee de gaz CNC sur roulement
- Poignee Renthal grise
- Guidon Neken sans barre
- Nouveau kit plastique avec selle longue
- Echappement TCS - 94db -
- Empattement : 1200 mm = stabilite maximum
- Hauteur de selle : 800 mm = meilleur controle
- Garde au sol : 254 mm
- Angle de fourche : 25° = maniabilite et stabilite









[center]



Voilà pour la presentation de ma brele et un grand merci à Gauthier et à Max de chez U-Power à Angers .... :p:p:p
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Salut Seb
Je désespérais de la la voir ici !!! tu en a mis du temps .. Il est très jolie ton nouveau jouet et certainement très efficace .


SEBOS a écrit:

- Culasse type KLX travaille en soufflerie chez U-Power
Type KLX t'est sur ?
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Seb
Regarde en dessous je crois plus que a l'heure ou tu a fait ton topic tu devais deja dormir un peu. La description du moteur doit mieux correspondre . .




Moteur : 149 HOLESHOT
Puissance de 16.5cv avec de l'allonge et du couple en bas régime
Simple arbre à cames en tête
Soupapes 27 et 23mm
Carburateur : (a toi de remplir )
Piston et cylindre haute compression
Allumage CDI mini volant type Daytona + CDI à microprocesseur
Admission par boîte à air et filtre mousse (filtre UNI en option pour terrain sec)
Boîte de vitesse N1234
Embrayage 5 disques avec ressorts et silentblocs renforcés
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@Cotelette

149 YX c'est un longue course normalement avec un gros couple Culasse type CRF Alésage 56, ???mm X course 59, ????

150 YX Culasse type KLX course courte type ON/OFF Alésage x course 60 x 53mm

J'ai pas les cotes exacte du 149 mais sil doit ressembler au 150 lifan
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T'as raison , quand Gauthier ou meme Seb passeront ici il vont bien nous dire qui est quoi . Pour ma part le moteur de Seb est plus sympa qu'un yx 150 type Klx pour l'avoir testé sur celle de Gauthier , il est plus typé tracteur , un vrai "Massey " :love:
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@Calibro
Mon moteur n'est pas tout à fait celui que tu as definis , c un moteur top usine ...
Puissance est de 19 CV autant qu'un Daytona ...
Sinon pour les cotes Alesage x course = 60 x 53 mm
Soupapes = 28 et 23 mm
Voilà sinon d'autre question ..... :D:D:D

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:D:D

Donc Sebos et moi meme avons un 149 yx, préparé aux petit oignon, le 149 grace a son arbre a came est plus coupleux et moins violent qu'un 150 yx, donc plus agréable.
En modifiant la comprésion via usinage piston culasse, on arrive a une puissance légérement supérieur au DAYTO stock, mais avec un meilleur couple.

Upower se penche sur un kit Daytona, moins execif que la culasse 4s a 1700euro, mais qui augmenterait la puissance du moteur, car le Daytona possède une courbe de puissance intéréssante d'origine et un régime d'affolement de soupape très haut (14 000 trs alors que le 149yx 11 500trs).

Wait and see
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Hey Sebos,
tu devrais dormir la nuit, ça t'éviterais de dire n'importe naouak. Heureusement que Calibro est là pour te remettre dans le droit chemin, ou bien c'est l'euforie peut-être?
N'empèche que c'est une brèle de pro que tu t'es offert.
Ma qué, qué ça doit poulser !!!!
Vivement qu'on te voit au commandes.
Félicitations
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:c:c

Si tu superpose les courbes de puissance du 149 holeshot et du 150 daytona stock, tu as le meme aspect de courbe, a savoir une plage d'utilisation large (contrairement au 150yx et au 4soupapes ).

Le 149 yx Holeshot est un poil mieu en couple et en haut régime mais il faut noter que c'est un moteur préparé , donc exploité a fond.
Son prix est intéressant, environ 720 euros.

Le daytona qui devrait concurencer bientot les moteur chinois en terme de tarif marche tres fort d'origine, donc avec une prépa qui va bien, il semblerait qu'on pourrait encore tirer de la puissance en gardant le coté coupleux tracteur apprécié chez les riders.
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@Sid et Calibro
J'ai juste recopie le texte sur le site U-Power à propos de ma brele + des infos de Max de chez U-Power . Donc je n'ai rien invente sur la fiche technique de ma brele . Donc avant de dire quoi que ce soit verifier , merci d'avance ..... :):):):):)

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Calibro a écrit:
@ seb
j'ai bien regardé mais si tu regarde la culasse sur le banc du lien que tu as mis elle ne ressemble pas a la tienne. pas de polémique de ma part mais ta culasse n'est pas de type Klx !





oui je crois aussi
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Moteur : 149 HOLESHOT
Puissance de 17.5cv avec de l'allonge et du couple en bas régime
Simple arbre à cames en tête
Soupapes 27 et 23mm
Carburateur : Molkt 24
Piston et cylindre haute compression
Allumage CDI mini volant type Daytona + CDI à microprocesseur
Admission par boîte à air et filtre mousse (filtre UNI en option pour terrain sec)
Boîte de vitesse N1234
Embrayage 5 disques avec ressorts et silentblocs renforcés


Voila...
@ Sebos : tu as pris le descriptif de la 150 holeshot ( 150yx avec la prépa culasse)
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Seb
J'ai dépollué ta présentation . Ton moteur pour l'avoir essayé par procuration sur celle de Gauthier j'aime , ta brelle j'aime , vos 2 machines elles ont une motricité que je n'ai remarqué sur aucune , très certainement l'addition d'un moteur avec une grosse plage de couple conjugué avec une géométrie de train arrière assez parfaite . Si j'avais le budget il y en aurait certainement une troisième ( pas la même sa cousine )a la bosse mais pas pour moi .
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SEBOS a écrit:
@Sid et Calibro
J'ai juste recopie le texte sur le site U-Power à propos de ma brele + des infos de Max de chez U-Power . Donc je n'ai rien invente sur la fiche technique de ma brele . Donc avant de dire quoi que ce soit verifier , merci d'avance ..... :):):):):)

et sebos c'est ci qui di ki yé !!!! :p:p:c
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  • 5 weeks later...
@Calibro

- Je te remercie pour le sujet de ma brele .... ( ma cherie .... )
- Par rapport à l'essai de La Pitsterpro LXR 149 Holeshot sur Minibike Mag ...
La mienne à plutot :
- une autre fourche + une prepa
- un guidon Neken
- un autre coupe circuit
- une prepa moteur
- changement du ressort arriere par rapport au poids du pilote
- ligne d'echappement TCS carbone
- un carbu 26 avec filtre UNI
- un levier d'embrayage ASAP
- Sinon c à peu pres là meme ......

Pour tout autre renseignement ou montage à la carte de Pitsterpro Lxr voir avec U-POWER .....
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  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...


Le remontage se fait tout doucement .... Il faut quand meme que je me depeche car la course et dans quinze jours ... Et PtiBou s'arrive .... :0:0:0








Et PtiBou , tu n'iras pas trop vite car mon moteur est tout neuf et pas roder ..... :0:0



:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:
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